La RD04 à Sloy
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La RD04 à Sloy
Sloy est venu livrer sa RD04 aujourd'hui pour une transfo façon scrambler...
Du coup on s'est fait un petit barbeuc avec Garenne
Faut la redémarrer puis vérifications mécaniques et électriques (changement du faisceau en vue).
Tout l'habillage dégage et elle va probablement recevoir un réservoir de T@ comme sur la photo (avec la selle associée qui sera refaite).
Je ne m'occupe que de la mécanique et de l'électricité sur celle-là.
Du coup on s'est fait un petit barbeuc avec Garenne
Faut la redémarrer puis vérifications mécaniques et électriques (changement du faisceau en vue).
Tout l'habillage dégage et elle va probablement recevoir un réservoir de T@ comme sur la photo (avec la selle associée qui sera refaite).
Je ne m'occupe que de la mécanique et de l'électricité sur celle-là.
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Re: La RD04 à Sloy
Vais suivre le sujet.
Re: La RD04 à Sloy
Dommage pour une RD04 mais je suis...
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Re: La RD04 à Sloy
+1 mais je suis aussi, au fond, coté radiateur, ...Jeanmivd a écrit : Dommage pour une RD04 mais je suis...
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Re: La RD04 à Sloy
Chez nous oui, pas chez lui flan, il te dira qu'il est en chort/T-shirt/claquettesFlan a écrit :+1 mais je suis aussi, au fond, coté radiateur, ...Jeanmivd a écrit : Dommage pour une RD04 mais je suis...
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Re: La RD04 à Sloy
exactement, seulement avec les claquettes, y'a les chaussettes!citropascal a écrit : il te dira qu'il est en chort/T-shirt/claquettes
n'empêche, 8 novembre et barbecue et au soleil!!!
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Re: La RD04 à Sloy
Merci à TiTi pour l'accueil, Garenne pour l'idée du barbecue. En plus, 33* à l'ombre, ça l'a fait
Donc, le docteur TiTi va voir la méca et l'électricité, je m'occupe du reste : nouvelles pièces, esthétique générale, les détails, et le confort
Vivement la fin , pour que je puisse monter avec à la Grok, et le wheels and waves 2018
Donc, le docteur TiTi va voir la méca et l'électricité, je m'occupe du reste : nouvelles pièces, esthétique générale, les détails, et le confort
Vivement la fin , pour que je puisse monter avec à la Grok, et le wheels and waves 2018
Modifié en dernier par sloy81 le 11 nov. 2017, 10:21, modifié 1 fois.
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
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Re: La RD04 à Sloy
Donc je vais d'abord m'occuper de la mienne donc on échange les places :
J'en profite pour vider le réservoir (à gauche). 7-8 l facile
J'en profite pour vider le réservoir (à gauche). 7-8 l facile
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Re: La RD04 à Sloy
T'es en panne d'inspiration Titi?
On s'en f*** de la tienne (dans ce topic), et un bidon on sait ce que c'est, ... Quoi? Je suis pas de bonne humeur? OUI! je me Morbachise, ça va chier
On s'en f*** de la tienne (dans ce topic), et un bidon on sait ce que c'est, ... Quoi? Je suis pas de bonne humeur? OUI! je me Morbachise, ça va chier
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Re: La RD04 à Sloy
YEAH !Flan a écrit : Quoi? Je suis pas de bonne humeur? OUI! je me Morbachise, ça va chier
Dans mes bras, frère
Enfin un brin d'caractère, volons ensemble dans les plumes des mous du bulbe, taïaut
PS: c'est vrai que son bidon à l'aut' on en a rien à s'couer ça r'semb' à rien ça a pô d'forme son post là à part faire voir son chant... GARAGE rangé j'vois pas à part qu'c'est balayé prop' pis que l'évac des cagues fuit pas dans l'endroit ptêt à la prochaine étape y nous reportagise comment y fait pour allumer la lumière va savoir tel que c'est parti
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: La RD04 à Sloy
lettre au père Noël "Louis.de", en cours d'écriture !! d'ici quelques semaines, les premières pièces arriveront, dont un nouvel amorto !
Je vais tout faire pour qu'elle soit belle, et ne ressemble pas aux RD massacrés du coincoin !!
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Re: La RD04 à Sloy
Tu connais la tendance assez conservatrice du fofo, mais bon c'est ton projet, n'écoute pas trop les autres, ou plutôt sache les écouter avec discernement.
Le plus important: fais toi plaisir.
Juste une question: Envisages tu de stransformations irréversibles, du genre, travail su rle cadre & co?
Le plus important: fais toi plaisir.
Juste une question: Envisages tu de stransformations irréversibles, du genre, travail su rle cadre & co?
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Re: La RD04 à Sloy
structurellement parlant, je ne fais rien !!!
Que de l'esthétique ! j'enlève tous les plastiques ( donc pas mal de pièces à vendre dont une grille de phare Honda assez rare d'après Titi), je mets une selle et un réservoir de transalp, un cadre repeint , et je garde les roues d'origine ! je vais mettre de la durite Avia pour le freinage, un nouvel amorto .
TiTi va me vérifier et valider la méca et le circuit éléc, comme ça, on sera bon. Optimisation avec un mosfet et un cdi ignitech, et une batterie lithium.
Au niveau pièces, je change :
les poignées du guidon + poignées frein et embrayage, le compteur, les feux AV et Ar, les clignos, l'amorto, les pneus, les plaquettes, tous les fluides, la selle , le réservoir , le porte-paquet, le support de plaque, le garde-boue avant, les repose-pied conducteur, l'échappement.
Le but de ce projet : répondre à une attente personnelle de + de 15 ans, avoir une moto confortable et esthétique comme j'aime, et avoir un joujou qui peut revenir à l'état d'origine si besoin !!
Que de l'esthétique ! j'enlève tous les plastiques ( donc pas mal de pièces à vendre dont une grille de phare Honda assez rare d'après Titi), je mets une selle et un réservoir de transalp, un cadre repeint , et je garde les roues d'origine ! je vais mettre de la durite Avia pour le freinage, un nouvel amorto .
TiTi va me vérifier et valider la méca et le circuit éléc, comme ça, on sera bon. Optimisation avec un mosfet et un cdi ignitech, et une batterie lithium.
Au niveau pièces, je change :
les poignées du guidon + poignées frein et embrayage, le compteur, les feux AV et Ar, les clignos, l'amorto, les pneus, les plaquettes, tous les fluides, la selle , le réservoir , le porte-paquet, le support de plaque, le garde-boue avant, les repose-pied conducteur, l'échappement.
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- Flan
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Re: La RD04 à Sloy
Très rare la grille de phare, et très demandée, même si c'est très moche.
J'ai une avec ma RD04, vite virée sur une étagère.
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Re: La RD04 à Sloy
hé ! tu as un "trésor dans ta maison " vite aux enchères, avec tu te paieras tes prochaines vacances
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Re: La RD04 à Sloy
Encore un massacre à venir
Fais-là aux couleurs Cochonou pour limiter les dégats
Au fait, à l'avant c'est des cales-pieds, pas des repose-pieds, c'est pas fait non plus pour s'endormir devant hein....!
Je t'aime bien quand même
Fais-là aux couleurs Cochonou pour limiter les dégats
Au fait, à l'avant c'est des cales-pieds, pas des repose-pieds, c'est pas fait non plus pour s'endormir devant hein....!
Je t'aime bien quand même
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: La RD04 à Sloy
Fais toi plaisir et tiens nous au jus.
Des tofs, des tofs, des tofs........
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Re: La RD04 à Sloy
flac a écrit :Encore un massacre à venir
Fais-là aux couleurs Cochonou pour limiter les dégats
Au fait, à l'avant c'est des cales-pieds, pas des repose-pieds, c'est pas fait non plus pour s'endormir devant hein....!
Je t'aime bien quand même
Alors, moi, môssieur Flac, j'ai des repose-pieds, car je me repose à moto NAAAAA
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Re: La RD04 à Sloy
Bon, on y va !!!
Première chose à faire virer cette put@#nb d'alarme (ni clé ni télécommande) !
Côté clignos, vite fait, on coupe !!
Et voilà le principal, la coupure de l'allumage :
J'ai coupé et simplement mis un domino pour tester. A voir l'état du faisceau qui sera peut-être remplacé.
Comme d'habitude pour redémarrer une bécane, je vire la manche à air sur les carbus, essence en direct tuyau + entonnoir, batterie voiture avec les câbles et bien sûr un voltmètre.
Le (fameux) manchon a un peu souffert d'un mauvais montage mais il faudra le sauver celui-là !
Contrôle du niveau d'huile : Beaucoup trop haut alors j'en enlève avec un grosse seringue (une vieille pour les boîtes de vitesse).
Une giclée d'essence directement dans les carbus et malgré une batterie un poil faible : Vroummm
Le régulateur envoie plus de 18 V !!! Donc je le débranche.
Le compte-tour bouge un peu mais pas assez.
Donc démontage de la TdF :
Et montage volant d'un compte-tour de réserve. Beaucoup mieux !
Première chose à faire virer cette put@#nb d'alarme (ni clé ni télécommande) !
Côté clignos, vite fait, on coupe !!
Et voilà le principal, la coupure de l'allumage :
J'ai coupé et simplement mis un domino pour tester. A voir l'état du faisceau qui sera peut-être remplacé.
Comme d'habitude pour redémarrer une bécane, je vire la manche à air sur les carbus, essence en direct tuyau + entonnoir, batterie voiture avec les câbles et bien sûr un voltmètre.
Le (fameux) manchon a un peu souffert d'un mauvais montage mais il faudra le sauver celui-là !
Contrôle du niveau d'huile : Beaucoup trop haut alors j'en enlève avec un grosse seringue (une vieille pour les boîtes de vitesse).
Une giclée d'essence directement dans les carbus et malgré une batterie un poil faible : Vroummm
Le régulateur envoie plus de 18 V !!! Donc je le débranche.
Le compte-tour bouge un peu mais pas assez.
Donc démontage de la TdF :
Et montage volant d'un compte-tour de réserve. Beaucoup mieux !
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Re: La RD04 à Sloy
Et je suis sûr qu'il y prend du plaisir, le vieux pervers !!flac a écrit :Obsédé !!!
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Re: La RD04 à Sloy
Pour mémoire :
On vire la boucle arrière et le petit garde-boue intermédiaire pour mettre directement un garde-boue de T@ (pour voir), avec selle et réservoir.
Compteurs et optiques démontés aussi.
Il faudra aussi la petite boucle arrière de T@ pour mette feu et plaque !
On vire la boucle arrière et le petit garde-boue intermédiaire pour mettre directement un garde-boue de T@ (pour voir), avec selle et réservoir.
Compteurs et optiques démontés aussi.
Il faudra aussi la petite boucle arrière de T@ pour mette feu et plaque !
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Re: La RD04 à Sloy
Je kiffe et surkiffe. Je commence à voir les lignes qui correspondent à ce que j'ai dans ma tête.
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
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Re: La RD04 à Sloy
Je me suis fais peur cet aprèm en voulant la redémarrer.
Je branche les câbles et PAF le 30A qui pète
Après un 2ème fusible je finis par trouver pourquoi...
J'avais branché à l'envers sur la batterie !!!
Une fois dans le bon sens ça va nettement mieux
Et puis pour donner des idées :
Sans oublier le grand truc à mettre derrière...
Je branche les câbles et PAF le 30A qui pète
Après un 2ème fusible je finis par trouver pourquoi...
J'avais branché à l'envers sur la batterie !!!
Une fois dans le bon sens ça va nettement mieux
Et puis pour donner des idées :
Sans oublier le grand truc à mettre derrière...
- stefter
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Re: La RD04 à Sloy
pour info si tu gardes les carbus de 04 tu peux supprimé la pompe!
pour cela il te suffit de mettre les gicleur de pointeau du flotteur du transalp qui est plus gros ainsi le debit par gravité est suffisant!
la membrane du robinet du transalp est parfois aspiré par la depression de la pompe à essence si on oublit de l'ouvrir au demarrage...
pour cela il te suffit de mettre les gicleur de pointeau du flotteur du transalp qui est plus gros ainsi le debit par gravité est suffisant!
la membrane du robinet du transalp est parfois aspiré par la depression de la pompe à essence si on oublit de l'ouvrir au demarrage...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
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Re: La RD04 à Sloy
Oui les carbus restent.
Faut que je cherche une paire de pointeaux d'arrivée d'essence alors
Merci
Faut que je cherche une paire de pointeaux d'arrivée d'essence alors
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- stefter
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Re: La RD04 à Sloy
les pointeaux sont pareil c'est les gicleurs qui different mets ceux de transalp ils se montent dessus!TiTi a écrit :Oui les carbus restent.
Faut que je cherche une paire de pointeaux d'arrivée d'essence alors
Merci
sur les carbus de 07 ils ne se démontent pas ,c'est pour ça qui me faut une pompe avec ,sinon apres la reserve le debit par gravité n'est pas bon a haut regime...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."