La RD04 à Sloy
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Petit colis récupéré ce matin
Une grosse patte de béquille :
Ça sèche...
Les soufflets sont en place. Finalement j'ai remis les anciens colliers (rien fourni avec).
Le GB tombe bien :
Avec un bon appui au milieu :
Du coup je pense ne mettre qu'une fixation centrale (et 2 petites bandes de mousse sur les côtés) :
Je ne remonte pas les tubes plus hauts en attendant d'avoir passé les différents câbles (surtout les gaz qui ne passent pas entre colonne et tubes en place) :
Une grosse patte de béquille :
Ça sèche...
Les soufflets sont en place. Finalement j'ai remis les anciens colliers (rien fourni avec).
Le GB tombe bien :
Avec un bon appui au milieu :
Du coup je pense ne mettre qu'une fixation centrale (et 2 petites bandes de mousse sur les côtés) :
Je ne remonte pas les tubes plus hauts en attendant d'avoir passé les différents câbles (surtout les gaz qui ne passent pas entre colonne et tubes en place) :
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Garde-boue percé, raidisseur percé/taraudé. J'essaierai de trouver un jolie vis
Et en place. C'est serré avec les soufflets (plus épais que les origines) :
En passant personne n'a vu l'erreur de ce matin...
Le guidon a perdu des morceaux
Et en papotant avec un collègue qui passait je me suis aperçu que j'avais oublié un truc !!!
Après brainstorming tout seul j'ai trouvé une solution qui me plait.
Donc perçage/taraudage du té !
Mais pourquoi ?
Vous le verrez demain, pas eu le temps de finir ce soir...
Et en place. C'est serré avec les soufflets (plus épais que les origines) :
En passant personne n'a vu l'erreur de ce matin...
Le guidon a perdu des morceaux
Et en papotant avec un collègue qui passait je me suis aperçu que j'avais oublié un truc !!!
Après brainstorming tout seul j'ai trouvé une solution qui me plait.
Donc perçage/taraudage du té !
Mais pourquoi ?
Vous le verrez demain, pas eu le temps de finir ce soir...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Je me suis dépêché ce matin avant la pluie annoncée. Meulage puis rangement de ma table à roulette pour les travaux de soudure !
J'ai bien fait !!!
Donc voilà mon support de boîte à fusibles
Et toujours avant la pluie, je sors les pistons d'étriers à la soufflette.
Arrière plop :
Avant plop-plop :
Un des pistons sur l'autre étrier avant reste bloqué !
Et puis comme je dois m'enfermer dans le garage (tonnerre et averses), je reconnecte le MC (avec durite arrière ) :
Ça finit par bouger !
Et plop :
Maintenant je vais pouvoir inaugurer mon bac US !!!
J'ai bien fait !!!
Donc voilà mon support de boîte à fusibles
Et toujours avant la pluie, je sors les pistons d'étriers à la soufflette.
Arrière plop :
Avant plop-plop :
Un des pistons sur l'autre étrier avant reste bloqué !
Et puis comme je dois m'enfermer dans le garage (tonnerre et averses), je reconnecte le MC (avec durite arrière ) :
Ça finit par bouger !
Et plop :
Maintenant je vais pouvoir inaugurer mon bac US !!!
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: La RD04 à Sloy
Titi, tu les as eu où tes commodos?TiTi a écrit :Petit colis récupéré ce matin
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Moto-Dream.
Commodos adaptables... Avec le bouton warning
J'en ai pris 2 pour un tarif plus intéressant. En gros :
- 50 € fdp gratuits > 49 donc c'est bon
- nouveau client = 15% de remise mais du coup fdp !! Ce qui ne fait gagner que 50 cts !!
- j'en ai pris 2 ce qui les fait à 43 € environ.
Commodos adaptables... Avec le bouton warning
J'en ai pris 2 pour un tarif plus intéressant. En gros :
- 50 € fdp gratuits > 49 donc c'est bon
- nouveau client = 15% de remise mais du coup fdp !! Ce qui ne fait gagner que 50 cts !!
- j'en ai pris 2 ce qui les fait à 43 € environ.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Bon je vais pouvoir enfin tester mon bac US !!
Avec le produit fourni dilué dans le bidon de 5 l (il m'en faudra un plus gros !) :
MC arrière démonté :
Au bain !
Le soufflet du MC avant est un peu mort !
Pour mémoire :
Beurk !!!
Toujours pour mémoire :
Rincé, séché :
Toujours pour mémoire :
2 bacs propres pour les pièces propres
Les étriers avant :
J'ai cherché un moment une des platines avants... Qui était au bain avec l'étrier arrière !!!
Et pas encore bien nettoyées les pièces mais Denis m'a dit "réglages à fond, température et temps" !!!
Le bac peut monter à 80° pour 99 minutes...
Avec le produit fourni dilué dans le bidon de 5 l (il m'en faudra un plus gros !) :
MC arrière démonté :
Au bain !
Le soufflet du MC avant est un peu mort !
Pour mémoire :
Beurk !!!
Toujours pour mémoire :
Rincé, séché :
Toujours pour mémoire :
2 bacs propres pour les pièces propres
Les étriers avant :
J'ai cherché un moment une des platines avants... Qui était au bain avec l'étrier arrière !!!
Et pas encore bien nettoyées les pièces mais Denis m'a dit "réglages à fond, température et temps" !!!
Le bac peut monter à 80° pour 99 minutes...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
ATTENTION : Le commodo adaptable ne l'est franchement pas. Câble beaucoup trop court, connecteur 9 broches mâle au lieu de femelle, idem sur un des fils (cosse ronde) et pas de fils pour le contact embrayage !!
Amorto posé pour de bon cette fois après reconditionnement :
Boîte à fusibles en place :
Et d'autres choses mais j'ai oublié la photo
Amorto posé pour de bon cette fois après reconditionnement :
Boîte à fusibles en place :
Et d'autres choses mais j'ai oublié la photo
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Donc ce matin j'en étais là :
Avec les nouveaux leviers il faut usiner la commande de starter :
Un peu d'ajustement sur place pour que ça passe :
Ne pas oublier de mettre des rondelles sur l'axe (au dessus de levier) pour compenser l'épaisseur du pare-mains !!
Gaz OK, Embrayage OK, commodos OK :
Finalement j'ai quelque peu bidouillé la patte support du voyant de béquille pour le caser là
Il faudrait un petit voyant à mettre sur le support compteur...
Je mets un réservoir (pas le tout beau !) pour voir ce qu'il faut retoucher sur la grille du radiateur. Pas beaucoup finalement :
Par contre beaucoup d'espace entre la selle et le réservoir ! Faudra trouver un truc...
Yapluka ! Ce n'était pas la peine de bien nettoyer le piston et le circlip, tout est fourni dans le kit !
Et voilà :
Pour le starter, affaibli par l'usinage et vieux plastique = ça casse !!!
Je l'avais remplacé, l'ancien était déjà cassé. Là aussi il va falloir trouver un truc...
Et puis un petit coup sur la vitre du MC, un peu opaque :
Attention le feutre sur la dremel ça fond le plastique !
Mais c'set quand même plus clair. Pas sûr que j'aille plus loin...
Avec les nouveaux leviers il faut usiner la commande de starter :
Un peu d'ajustement sur place pour que ça passe :
Ne pas oublier de mettre des rondelles sur l'axe (au dessus de levier) pour compenser l'épaisseur du pare-mains !!
Gaz OK, Embrayage OK, commodos OK :
Finalement j'ai quelque peu bidouillé la patte support du voyant de béquille pour le caser là
Il faudrait un petit voyant à mettre sur le support compteur...
Je mets un réservoir (pas le tout beau !) pour voir ce qu'il faut retoucher sur la grille du radiateur. Pas beaucoup finalement :
Par contre beaucoup d'espace entre la selle et le réservoir ! Faudra trouver un truc...
Yapluka ! Ce n'était pas la peine de bien nettoyer le piston et le circlip, tout est fourni dans le kit !
Et voilà :
Pour le starter, affaibli par l'usinage et vieux plastique = ça casse !!!
Je l'avais remplacé, l'ancien était déjà cassé. Là aussi il va falloir trouver un truc...
Et puis un petit coup sur la vitre du MC, un peu opaque :
Attention le feutre sur la dremel ça fond le plastique !
Mais c'set quand même plus clair. Pas sûr que j'aille plus loin...
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Donc on présente le levier de frein :
Et on usine pour qu'aucun angle vif ne vienne au contact du soufflet :
Et en passant test de contact de frein :
Je redémonte le compteur. Les renforts de sortie du câble sont trop raides et j'ai besoin de couder à ce niveau-là :
2 épaisseurs de gaine thermo adhésive en moins, remplacées par du ruban autovulcanisant que je laisse sécher en position :
Retour à l'avant. Je branche un peu tout pour voir qui je passe à gauche, qui je passe à droite etc...
En là j'ai 2 pattes inutiles maintenant que je vais remplacer par des plus petites :
Et le câble des capteurs d'allumage monte normalement par l'avant mais j'ai assez de longueur pour le grouper avec celui des capteurs PM et huile.
En passant je pense qu'on peut remplacer le capteur PM sans coucher la bécane, le niveau d'huile doit être en dessous !!
Et on usine pour qu'aucun angle vif ne vienne au contact du soufflet :
Et en passant test de contact de frein :
Je redémonte le compteur. Les renforts de sortie du câble sont trop raides et j'ai besoin de couder à ce niveau-là :
2 épaisseurs de gaine thermo adhésive en moins, remplacées par du ruban autovulcanisant que je laisse sécher en position :
Retour à l'avant. Je branche un peu tout pour voir qui je passe à gauche, qui je passe à droite etc...
En là j'ai 2 pattes inutiles maintenant que je vais remplacer par des plus petites :
Et le câble des capteurs d'allumage monte normalement par l'avant mais j'ai assez de longueur pour le grouper avec celui des capteurs PM et huile.
En passant je pense qu'on peut remplacer le capteur PM sans coucher la bécane, le niveau d'huile doit être en dessous !!
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Ce matin j'ai remis les étriers dans la soupière avec les réglages conseillés par Denis : Température ? A fond ! Durée ? A fond !
Et effectivement c'est beaucoup mieux. Reste des dépôts dans le fond.
Rinçage avec le pistolet eau/air comprimé (Lidl). Pratique et moins "arrosant" que le karcher.
Petite parenthèse pour changer le capteur de PM. J'ai juste calé un peu le lève-moto le côté. Faut juste mettre le doigt le temps de faire l'échange.
L'ancien était vraiment mort, normal que ça ne marche pas !
Petite brosse axiale sur la dremel et les dépôts partent bien. Juste pas facile de faire la différence entre dépôt et usure !
L'étrier arrière est nickel je n'aurai rien à faire dessus :
Par contre y'a du boulot sur les avants !!
Et effectivement c'est beaucoup mieux. Reste des dépôts dans le fond.
Rinçage avec le pistolet eau/air comprimé (Lidl). Pratique et moins "arrosant" que le karcher.
Petite parenthèse pour changer le capteur de PM. J'ai juste calé un peu le lève-moto le côté. Faut juste mettre le doigt le temps de faire l'échange.
L'ancien était vraiment mort, normal que ça ne marche pas !
Petite brosse axiale sur la dremel et les dépôts partent bien. Juste pas facile de faire la différence entre dépôt et usure !
L'étrier arrière est nickel je n'aurai rien à faire dessus :
Par contre y'a du boulot sur les avants !!
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: La RD04 à Sloy
Superbe boulot que tu fais là.
On voit bien la merde dans la gorge des joints d'étrier.
Par contre y un écrou frein, côté frein qui demanderais une vis plus longue.
On voit bien la merde dans la gorge des joints d'étrier.
Par contre y un écrou frein, côté frein qui demanderais une vis plus longue.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Je ne vois pas de quoi tu parles ??thierysp a écrit :...
Par contre y un écrou frein, côté frein qui demanderais une vis plus longue.
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: La RD04 à Sloy
L'écrou de la vis là où tu à meulé l'angle vif de l'appuie du maître cylindre. Je trouve que le nylstop est vraiment juste.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La RD04 à Sloy
superbe mais TITI fait une ptit pose tu a dépasser les 35 heures!!
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Faut qu'elle roule pour la Grok !!!
Et j'ai des impératifs journaliers qui limitent mes heures de bricolage
Et j'ai des impératifs journaliers qui limitent mes heures de bricolage
- JULES
- Rossi en trail
- Messages : 724
- Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
- Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91
Re: La RD04 à Sloy
TiTi a écrit :Faut qu'elle roule pour la Grok !!!
Et j'ai des impératifs journaliers qui limitent mes heures de bricolage
de bricolage bricolage ... superbe boulot
vraiment un grand BRAVO Titi
hate de la voir a la Grok
Jules T@ 1991 verte
God save the twin
God save the twin
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Peu de temps ce matin donc juste remis le compteur :
Et j'ai commencé à croiser/décroiser câbles gaz, starter, embrayage et électriques pour répartir au mieux tout ça et que ça ne coince pas !
Et j'ai commencé à croiser/décroiser câbles gaz, starter, embrayage et électriques pour répartir au mieux tout ça et que ça ne coince pas !
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Bon, y'a plus qu'à !!
J'avais oublié de passer au bain le raccord en plastique... Il était bien crade !
Le piston arrière avant/après :
Impérativement bien nettoyer les "ressorts". Un peu marqués, il faudra les changer à la prochaine intervention sur les freins.
Ayant déjà eu le problème d'emboutissage irrégulier des plaquettes :
Je passe un léger coup de lime :
L'étrier arrière est terminé avec le bout de plastique qui maintient les plaquettes en place :
Les étriers avant sont nettoyés. Mais les gorges sont marquées par l'oxydation, pas pu faire mieux :
Les pistons avant/après :
Et m#@de... Les axes de plaquettes des étriers avants RD04 (spécifiques) sont des axes LONGS, pas comme d'habitude !!!
Alors j'ai monté en attendant les vieux axes :
On finira ça demain...
J'avais oublié de passer au bain le raccord en plastique... Il était bien crade !
Le piston arrière avant/après :
Impérativement bien nettoyer les "ressorts". Un peu marqués, il faudra les changer à la prochaine intervention sur les freins.
Ayant déjà eu le problème d'emboutissage irrégulier des plaquettes :
Je passe un léger coup de lime :
L'étrier arrière est terminé avec le bout de plastique qui maintient les plaquettes en place :
Les étriers avant sont nettoyés. Mais les gorges sont marquées par l'oxydation, pas pu faire mieux :
Les pistons avant/après :
Et m#@de... Les axes de plaquettes des étriers avants RD04 (spécifiques) sont des axes LONGS, pas comme d'habitude !!!
Alors j'ai monté en attendant les vieux axes :
On finira ça demain...
Re: La RD04 à Sloy
Je ne sais pas comment tu fais Titi!! ça demande un temps fou tout ce que tu fais! tu t'es mis à ton compte?
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
Re: La RD04 à Sloy
Ah mince...les gens ne comprennent pas qu'^tre monté comme un sénégalais ça a des conséquences...je te comprends et je compatis
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: La RD04 à Sloy
Superbe boulot
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: La RD04 à Sloy
[quote="TiTi"]Petite vue du bouchon de réservoir. Articulé.
Qui a fait ce montage ? Et comment ? Pour la mienne j'avais pris sur un réservoir de 600 CBR et là ?
Qui a fait ce montage ? Et comment ? Pour la mienne j'avais pris sur un réservoir de 600 CBR et là ?
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: La RD04 à Sloy
Va etre chaussé en quoi? Heidenau?TiTi a écrit :Une livraison ce matin
-
- COUILLU le CARIBOU
- Messages : 960
- Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
- Localisation : Mazamet 81200
- Département : 81 Tarn
- Contact :
Re: La RD04 à Sloy
J'ai écouté le 'sieur vieux motard, et donc je serais chaussé en metzeler enduro 3 Sahara.
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
-
- COUILLU le CARIBOU
- Messages : 960
- Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
- Localisation : Mazamet 81200
- Département : 81 Tarn
- Contact :
Re: La RD04 à Sloy
J'ose répondre : pour le montage, j'ai fait appel à mon chaudronnier habitué à bosser sur des réservoirs.caum_fr2003 a écrit :TiTi a écrit :Petite vue du bouchon de réservoir. Articulé.
Qui a fait ce montage ? Et comment ? Pour la mienne j'avais pris sur un réservoir de 600 CBR et là ?
Pour la provenance, j'ai presque honte, j'ai fait mon Zedab , il s'agit d'un bouchon de BMW 1150 RT
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
-
- Maître des clés
- Messages : 412
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:47
- Localisation : La Grande Motte T@650 et @T rd07A
- Département : 34 Hérault
Re: La RD04 à Sloy
ouais, personne est parfait, mais c'est vrai que tu cumules!...sloy81 a écrit :Pour la provenance, j'ai presque honte, j'ai fait mon Zedab , il s'agit d'un bouchon de BMW 1150 RT
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: La RD04 à Sloy
Eh dis-donc, toi !!! Moi ZeDab, qui t'ai emmené dans le plus grand confort, en vrai chauffeur de maître à la ferme de l'angle, moi ZeDab qui t'ai laissé faire de l'espionnage technologique par dessus mon épaule... tu pourrais te dispenser de ce genre de remarques !sloy81 a écrit :Pour la provenance, j'ai presque honte, j'ai fait mon Zedab , il s'agit d'un bouchon de BMW 1150 RT
Il est beau ton bouchon, le même que le mien.
Juste un truc : pense à bien appuyer en refermant (jusqu'au clic), ça t'évitera comme il m'est arrivé de respirer les vapeurs d'essence sur 50 km et de finir dans les vaps...
Entouka, il sera sûrement plus pratique que sur la 1200 GS : une vraie galère à remplir jusqu'au bout.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: La RD04 à Sloy
Je n'avais jamais remarqué le décalage des coulisseaux sur les étriers RD04 !!
Etriers en place, serrés au couple. Faudra démonter mais je n'aime pas ne pas serre les vis, c'est un coup à oublier de serrer au final !!
Je pose la bécane sur la fourche et le cadre à l'arrière :
Pour remettre le lève-moto dans le bon sens
Les portées de roulements, la gorge du circlip n'ont pas été bien protégés !!!
Quand ils ont démonté ils ont plié le circlip (que j'ai pu redresser), bousillé un joint, un roulement à aiguilles et il me manque un roulement à billes !
Du coup j'ai passé commande chez 123roulement...
C'est beau un patin tout neuf
Sorties du bain ce n'est pas flagrant :
Mais après lavage on voit que ça a été efficace
Mais j'ai été à la pêche aux aiguilles !!! Après nettoyage du basculeur et de la biellette on remettra tout ça en place.
C'est là que je verrai si j'ai tout
Etriers en place, serrés au couple. Faudra démonter mais je n'aime pas ne pas serre les vis, c'est un coup à oublier de serrer au final !!
Je pose la bécane sur la fourche et le cadre à l'arrière :
Pour remettre le lève-moto dans le bon sens
Les portées de roulements, la gorge du circlip n'ont pas été bien protégés !!!
Quand ils ont démonté ils ont plié le circlip (que j'ai pu redresser), bousillé un joint, un roulement à aiguilles et il me manque un roulement à billes !
Du coup j'ai passé commande chez 123roulement...
C'est beau un patin tout neuf
Sorties du bain ce n'est pas flagrant :
Mais après lavage on voit que ça a été efficace
Mais j'ai été à la pêche aux aiguilles !!! Après nettoyage du basculeur et de la biellette on remettra tout ça en place.
C'est là que je verrai si j'ai tout