Reconstruction : PD06 qui ne finira pas en piéces (page5)
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Reconstruction : PD06 qui ne finira pas en piéces (page5)
salut a toutes et tous,
je me suis mis a la recherche d'une @t pour un ami et j'ai jeté mon dévolu sur un PD06 de 1987 avec 64 500 km avec problème moteur.
D'après le vendeur, distribution décalé, soupape peut être pliée. après des questions posées sur le fofo sur ce modèle, je prends le risque et je la ramène a la maison
voici la bête
après un premier contrôle, distri du cylindre avant est décalée de pratiquement 45°et tendeur de chaine a plus de 7mm (donc chaines HS), je reprends de calage. l'arrière, le calage est Ok mais chaine également hors cote.
Contrôle du mouvement des soupapes Ok .
je fais tourner le moteur a la main, pas de points dures, je vérifies l'huile et j'essai de démarrer.
Elle démarre mais tourne sur le cylindre arrière et rien sur le cylindre avant .
Du coup je décide d'ouvrir le moteur pour en avoir le cœur net, ce que j'ai fais aujourd'hui
Je rentre la belle dans le garage (après avoir mis plus d'une heure a le ranger ) et j'attaque
Moteur déposé
début de l'opération
Le cylindre est en très bonne état
Le premier segment du cylindre avant, il est bon a changer tout comme ceux du cylindre arrière
A première vu pas de dégâts dans le moteur, ni de soupape pliées .
La seul chose de bizarre c'est la vis de réglage culbuteur de la soupapes d'échappement complètement desserré ce qui devait être la cause du non fonctionnement de celui ci.
Je pose le moteur sur un support et je démonte le cylindre arrière
Culasse arrière bien sale
voila pour aujourd'hui, il me reste les carters allumage et embrayage a déposer pour control et je vais faire la liste des pièces a commander.
Au final, assez contant car le moteur va pouvoir être refait, pas besoin de le remplacer.
La belle gardera son moteur d'origine
je me suis mis a la recherche d'une @t pour un ami et j'ai jeté mon dévolu sur un PD06 de 1987 avec 64 500 km avec problème moteur.
D'après le vendeur, distribution décalé, soupape peut être pliée. après des questions posées sur le fofo sur ce modèle, je prends le risque et je la ramène a la maison
voici la bête
après un premier contrôle, distri du cylindre avant est décalée de pratiquement 45°et tendeur de chaine a plus de 7mm (donc chaines HS), je reprends de calage. l'arrière, le calage est Ok mais chaine également hors cote.
Contrôle du mouvement des soupapes Ok .
je fais tourner le moteur a la main, pas de points dures, je vérifies l'huile et j'essai de démarrer.
Elle démarre mais tourne sur le cylindre arrière et rien sur le cylindre avant .
Du coup je décide d'ouvrir le moteur pour en avoir le cœur net, ce que j'ai fais aujourd'hui
Je rentre la belle dans le garage (après avoir mis plus d'une heure a le ranger ) et j'attaque
Moteur déposé
début de l'opération
Le cylindre est en très bonne état
Le premier segment du cylindre avant, il est bon a changer tout comme ceux du cylindre arrière
A première vu pas de dégâts dans le moteur, ni de soupape pliées .
La seul chose de bizarre c'est la vis de réglage culbuteur de la soupapes d'échappement complètement desserré ce qui devait être la cause du non fonctionnement de celui ci.
Je pose le moteur sur un support et je démonte le cylindre arrière
Culasse arrière bien sale
voila pour aujourd'hui, il me reste les carters allumage et embrayage a déposer pour control et je vais faire la liste des pièces a commander.
Au final, assez contant car le moteur va pouvoir être refait, pas besoin de le remplacer.
La belle gardera son moteur d'origine
Modifié en dernier par guiguy56 le 17 sept. 2018, 07:33, modifié 2 fois.
- guiguy56
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Poursuite du démontage moteur afin de vérifier qu’il n’y a pas de dents de cassées au niveau du vilebrequin .
Dépose des carters alternateur et embrayage
Repérage des emplacements des vis sur un carton
On ressort l’arrache fait maison (goujon de roue de PL et une grosse bille) lors de remise en état de la RD04
Dépose de la chaine de distri et contrôle des dents RAS
On répète les mêmes opérations pour le côté embrayage.
Dépose du carter
Repérage des emplacements de vis
Dépose de l’embrayage et du pignon vilebrequin ainsi que les capteurs d’allumage
Toutes les dents sont là §
J’ai également débuter le nettoyage des culasses.
Petit coup de sableuse au niveau de la chambre de combustion
Avant
Après
Ensuite elles vont faire un tour dans une fontaine pour lavage.
Voilà pour aujourd’hui
Dépose des carters alternateur et embrayage
Repérage des emplacements des vis sur un carton
On ressort l’arrache fait maison (goujon de roue de PL et une grosse bille) lors de remise en état de la RD04
Dépose de la chaine de distri et contrôle des dents RAS
On répète les mêmes opérations pour le côté embrayage.
Dépose du carter
Repérage des emplacements de vis
Dépose de l’embrayage et du pignon vilebrequin ainsi que les capteurs d’allumage
Toutes les dents sont là §
J’ai également débuter le nettoyage des culasses.
Petit coup de sableuse au niveau de la chambre de combustion
Avant
Après
Ensuite elles vont faire un tour dans une fontaine pour lavage.
Voilà pour aujourd’hui
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
La question que je souhaite vous poser concerne les chaines de distribution, j'en ai trouvé sous les marques DID et BIHR.
Avez vous des retours sur la qualité des chaines adaptables et quel marque choisir.
J'ai vu également sur le site des chaines vendu par Biketeille-Service, sont-elles de qualitée?
Merci d'avance pour vos retours.
Avez vous des retours sur la qualité des chaines adaptables et quel marque choisir.
J'ai vu également sur le site des chaines vendu par Biketeille-Service, sont-elles de qualitée?
Merci d'avance pour vos retours.
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Stefter est au Maroc, poses lui la question en mp, mais pas dit qu'il te réponde de suite, peut-être au retour. Après qui a testé sur nos anciennes, aucune idée ils ont, pour la plus part, tous des jeunettes
Mais les chaines hors cote à 67000 La mienne en a 60000 est lorsque j'ai refait le moteur (y a 5000 kms pour cause d'axe de PSB KO) les tendeurs n'étaient pas tout à fait à 4mm... Je sais que ça s'use plus vite que les chaînes des plus récentes mais bon
Bonne continuation,
PS je sais que certains ici sont clients chez Biketeile, et pas vu de retours négatifs
Mais les chaines hors cote à 67000 La mienne en a 60000 est lorsque j'ai refait le moteur (y a 5000 kms pour cause d'axe de PSB KO) les tendeurs n'étaient pas tout à fait à 4mm... Je sais que ça s'use plus vite que les chaînes des plus récentes mais bon
Bonne continuation,
PS je sais que certains ici sont clients chez Biketeile, et pas vu de retours négatifs
Modifié en dernier par citropascal le 30 oct. 2017, 19:18, modifié 1 fois.
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- Flan
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Ca se trouve encore des chaines pour mamie?
A priori les deux marques que tu cites sont bonnes!
Difficile d'avoir des retours sur une usure anormale ou casse éventuelle sur la distribution, c'est rarissime.
A priori les deux marques que tu cites sont bonnes!
Difficile d'avoir des retours sur une usure anormale ou casse éventuelle sur la distribution, c'est rarissime.
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Les chaînes des 1ères générations de T@ (87-88) s'usent apparemment plus vite que les modèles suivants. C'est pas Brunoma18 qui avait acheté un moteur avec la distri dans le sac?Flan a écrit :Difficile d'avoir des retours sur une usure anormale ou casse éventuelle sur la distribution, c'est rarissime.
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Stefter m’avais dit que les chaînes des 1ère PD06 s’usaient prématurément mais également que certaine marque de chaine adaptable s’usait encore plus vite.
C’est pour cela que vous demande conseil, si certain on des retours sur les chaines adaptables, je suis preneur.
Pour l’intant Je vais commander un jeux de segment et m’occuper des culasses et je verrai pour les chaînes en fonction des retours.
C’est pour cela que vous demande conseil, si certain on des retours sur les chaines adaptables, je suis preneur.
Pour l’intant Je vais commander un jeux de segment et m’occuper des culasses et je verrai pour les chaînes en fonction des retours.
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Allez, c’est reparti , après une pose d’un mois pour cause de travaux sur la maison.
Démontage de la culasse arrière pour y faire un petit nettoyage, rodage de soupapes, et ponçage du plan de joint.
Contrôle de l’étanchéité des soupapes
Pas de fuite
J’en profite pour repeindre la chemise, culasse et cache culbuteurs
Je reponçe les ailettes de la culasse
Déglassage de la chemise
Voilà pour une reprise en douceur, cylindrée arrière OK.
J’expérimente le moulage des tétons de fixation de carénage afin de refaire ceux des flancs de réservoir
Je moule le téton du carénage arrière.
Alors pour le moulage, j’ai pris de la vielle colle a carrelage prêt à l’emploi qui n’etait totalement sèche, elle est molle comme de la pâte à modeler
Et j’y verse ma mixture de plastique fondue
Comme j’ai dis, j’experimente, le moulage est en cour de seichage dans le chaufferie jusqu’au WE.
Je vous ferai par du résultat
Démontage de la culasse arrière pour y faire un petit nettoyage, rodage de soupapes, et ponçage du plan de joint.
Contrôle de l’étanchéité des soupapes
Pas de fuite
J’en profite pour repeindre la chemise, culasse et cache culbuteurs
Je reponçe les ailettes de la culasse
Déglassage de la chemise
Voilà pour une reprise en douceur, cylindrée arrière OK.
J’expérimente le moulage des tétons de fixation de carénage afin de refaire ceux des flancs de réservoir
Je moule le téton du carénage arrière.
Alors pour le moulage, j’ai pris de la vielle colle a carrelage prêt à l’emploi qui n’etait totalement sèche, elle est molle comme de la pâte à modeler
Et j’y verse ma mixture de plastique fondue
Comme j’ai dis, j’experimente, le moulage est en cour de seichage dans le chaufferie jusqu’au WE.
Je vous ferai par du résultat
Modifié en dernier par guiguy56 le 06 déc. 2017, 21:53, modifié 1 fois.
Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Purée, beau job, Guiguy!
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Merci Jeanmivd, la tienne avance bien égalementJeanmivd a écrit :Purée, beau job, Guiguy!
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Wowow wai y a du beau taf ici aussi
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Bonjour,
C'est régalant à suivre ta remise en état, véritable boulot méticuleux et très PRO !!!
Cdt
Dgero
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
ouais beau travaille !
en plus une mamie comme j'avais en 88
j'ai pas vu ton post plus tot d'où tes questions sans reponses!
mais bon pour les chaines brorg Wagner c'est ce que j'ai déjà pris donc ça devrait aller!
en plus une mamie comme j'avais en 88
j'ai pas vu ton post plus tot d'où tes questions sans reponses!
mais bon pour les chaines brorg Wagner c'est ce que j'ai déjà pris donc ça devrait aller!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Brunoma18
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Du beau travail!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Allez hop, encore un qui va nous faire croire que c'est simple !
On va bien être obligés de s'y mettre...
Féloches pour la remise en route et en bel état de ce moulin !
On va bien être obligés de s'y mettre...
Féloches pour la remise en route et en bel état de ce moulin !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- franck67530
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
t'as sablé les culasses ???????????????????
je prends le pari que 500 km apres le demarrage tu seras bon pour refaire cylindre,segments .... et peut etre meme plus si le savle va dans les conduits d'huile
a moins que tu utilises le terme sablage et qu'en realité tu as microbillé ?
je prends le pari que 500 km apres le demarrage tu seras bon pour refaire cylindre,segments .... et peut etre meme plus si le savle va dans les conduits d'huile
a moins que tu utilises le terme sablage et qu'en realité tu as microbillé ?
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Merci pour l'info Stefter, je ne l'ai est pas encore prise, donc je partirai sur cette marque ou des DID, qui apparement sont de bonne qualite également.stefter a écrit :ouais beau travaille !
en plus une mamie comme j'avais en 88
j'ai pas vu ton post plus tot d'où tes questions sans reponses!
mais bon pour les chaines brorg Wagner c'est ce que j'ai déjà pris donc ça devrait aller!
En fait, relaxVtwin, c'est la premiere fois qui est la plus difficile, apres ça vas .relaxVtwin a écrit :Allez hop, encore un qui va nous faire croire que c'est simple !
On va bien être obligés de s'y mettre...
Féloches pour la remise en route et en bel état de ce moulin !
Si nous voulons garder nos mamies en forme, il y mettre les mains (dans le moteur bien sur ), ou touver un mecano qui touche aux vielles machines.
En concession, c'est trop vieux pour eu et il n'y touche plus, et vu leur tarif horaire, ça me donne des boutons.
franck67530 a écrit :t'as sablé les culasses ???????????????????
je prends le pari que 500 km apres le demarrage tu seras bon pour refaire cylindre,segments .... et peut etre meme plus si le savle va dans les conduits d'huile
a moins que tu utilises le terme sablage et qu'en realité tu as microbillé ?
Franck, je n'ai pas entierement sablé la culasse, mais uniquement la chambre de combution et a basse pression pour uniquement retirer la calamine.
Je l'ai entierement nettoyé ensuite et ponçer avant de la peindre.
J'ai fait exatement la meme opération sur ma RD04 et j'ai deja fait 20 000 km avec et pas le moindre probleme, elle bouffe pas une goutte d'huile.
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Bon, mon essai n’est franchement pas une réussite
Plein de bulles d’air donc pièce inutilisable
C’est en faisant des erreurs que l’on avance
Je vais essayer de couler l’ABS fondu à plat dans le moule par couche successive, on verra.
Sinon j’ai commandé un rond en ABS de diamètre 12 mm que je pense sculpter a la forme du téton et le coller sur le carénage.
Plein de bulles d’air donc pièce inutilisable
C’est en faisant des erreurs que l’on avance
Je vais essayer de couler l’ABS fondu à plat dans le moule par couche successive, on verra.
Sinon j’ai commandé un rond en ABS de diamètre 12 mm que je pense sculpter a la forme du téton et le coller sur le carénage.
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Je ne connais pas le vendeur BTS, et le tarif de ses chaînes Borg Warner est plutôt intéressant, a tu déjà acheté chez eux ?stefter a écrit :mais bon pour les chaines brorg Wagner c'est ce que j'ai déjà pris donc ça devrait aller!
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Joli boulot !
On est tout frétillants de savoir ce que tu as trouvé comme raison au décalage de distri, alors que toutes les pièces ont l'air OK?
Un mauvais remontage peu avant ?
Et on devine comme des touchettes de soupapes sur le piston, ici :
Et PS : pour la vis de la soupape d'échappement desserrée, tu veux dire que l'écrou n'était pas bloqué, tout se baladait, ou bien c'était serré, mais avec un très gros jeu culbu / soupape ?
Pas impossible, si le jeu a été réglé " correct ", mais avec un très fort décalage d'AC...
On est tout frétillants de savoir ce que tu as trouvé comme raison au décalage de distri, alors que toutes les pièces ont l'air OK?
Un mauvais remontage peu avant ?
Et on devine comme des touchettes de soupapes sur le piston, ici :
Et PS : pour la vis de la soupape d'échappement desserrée, tu veux dire que l'écrou n'était pas bloqué, tout se baladait, ou bien c'était serré, mais avec un très gros jeu culbu / soupape ?
Pas impossible, si le jeu a été réglé " correct ", mais avec un très fort décalage d'AC...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Le décalage de la distri était dû aux chaînes de distribution hors côte (7,5mm au témoin d’usure)Phil663 a écrit : On est tout frétillants de savoir ce que tu as trouvé comme raison au décalage de distri, alors que toutes les pièces ont l'air OK?
Un mauvais remontage peu avant ?
C’était le contre écrou du poussoir qui était desserré et donc un jeu énorme.Phil663 a écrit :Et PS : pour la vis de la soupape d'échappement desserrée, tu veux dire que l'écrou n'était pas bloqué, tout se baladait, ou bien c'était serré, mais avec un très gros jeu culbu / soupape ?
Pas impossible, si le jeu a été réglé " correct ", mais avec un très fort décalage d'AC...
En tournant le moteur à la main, la soupape d’échappement ne s’ouvrait même pas.
C’est pour cela que le moteur tournait sur un cylindre même après avoir recalé la distribution.
Pour les marques sur le piston, ce sont bien celles des soupapes d’admission, (je l’avais remarqué plusieurs jours après le démontage) mais elles sont très minimes.
Si il y avait eu une ou deux dents de plus de décalage, ça aurait fait plus mal.
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Qlqes uns ici ont déjà commandés chez BTS comme Brunoma18 si je ne "ma buse" et pas de retours négatifsguiguy56 a écrit :Je ne connais pas le vendeur BTS, et le tarif de ses chaînes Borg Warner est plutôt intéressant, a tu déjà acheté chez eux ?
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
non je connais pas!guiguy56 a écrit :Je ne connais pas le vendeur BTS, et le tarif de ses chaînes Borg Warner est plutôt intéressant, a tu déjà acheté chez eux ?stefter a écrit :mais bon pour les chaines brorg Wagner c'est ce que j'ai déjà pris donc ça devrait aller!
par contre tu sais que les modeles de chaines pour 87/88 sont bien spécifiques ,ils sont plus larges...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Je commande régulièrement chez eux,et toujours satisfait.citropascal a écrit :Qlqes uns ici ont déjà commandés chez BTS comme Brunoma18 si je ne "ma buse" et pas de retours négatifsguiguy56 a écrit :Je ne connais pas le vendeur BTS, et le tarif de ses chaînes Borg Warner est plutôt intéressant, a tu déjà acheté chez eux ?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Oui je sais, c’est pour cela qu’elle devienne difficile à trouver.stefter a écrit :par contre tu sais que les modeles de chaines pour 87/88 sont bien spécifiques ,ils sont plus larges...
Merci pour vos retoursbrunoma18 a écrit :Je commande régulièrement chez eux,et toujours satisfait.citropascal a écrit :Qlqes uns ici ont déjà commandés chez BTS comme Brunoma18 si je ne "ma buse" et pas de retours négatifsguiguy56 a écrit :Je ne connais pas le vendeur BTS, et le tarif de ses chaînes Borg Warner est plutôt intéressant, a tu déjà acheté chez eux ?
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Aujourd’hui j’ai attaqué le cylindre avant et j’ai commencé par retirer les soupapes, et là, mauvaise surprise, la soupape d’échappement est pliée
Je ne l’avais pas vu au premier coup d’œil lors du démontage
La photo a été prise après démontage, et la soupape était tournée de 180*
A tout hasard, quelqu’un en aurait-il une en stock, inscription MF5.
Je ne l’avais pas vu au premier coup d’œil lors du démontage
La photo a été prise après démontage, et la soupape était tournée de 180*
A tout hasard, quelqu’un en aurait-il une en stock, inscription MF5.
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
Ben finalement c'est cool, perso je préfère trouver une réelle cause à un problème, une soupape tordue c'est mieux qu'une supposition de mauvais remontage...
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Re: Une PD06 qui ne finira pas en piéces
je regarde!guiguy56 a écrit :Aujourd’hui j’ai attaqué le cylindre avant et j’ai commencé par retirer les soupapes, et là, mauvaise surprise, la soupape d’échappement est pliée
Je ne l’avais pas vu au premier coup d’œil lors du démontage
La photo a été prise après démontage, et la soupape était tournée de 180*
A tout hasard, quelqu’un en aurait-il une en stock, inscription MF5.
mesure moi la en longueur hors tout et prends moi une photo de la girge où se logent les demi-lunes
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."