Rénovation Transalp 1989

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.

Modérateur: Les modos

Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar Morbach le 23 Avr 2018, 16:38

satanas a écrit:Nouveau pb sur ma reno...
plus d'allumage. enfin des fois elle démarre, et je ne sais pas pour quoi.

J'ai testé tous l'allumage sauf les boitiers (je ne sais pas comment faire sauf les remplacer). quand elle ne demarre pas, c'est les quatres bobine-bougies qui ne donne plus de jus. et bien sur que les fusibles sont OK ainsi que le contacteur...
Merci de vos retours.

On peut pas tester les CDI's, faut les remplacer pour voir.
Par contre, c'est étrange que tu n'aies pas d'allumage nulle part, ça voudrait dire que tes 2 CDI's déconnent aléatoirement ET en même temps et ça c'est impossible.
A mon avis c'est autre chose qui merde.
Voir le doigt d'allumage, la sécu béquille etc.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar TiTi le 23 Avr 2018, 17:03

Coupe-circuit...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 24 Avr 2018, 11:31

J'ai vérifié le coup circuit. pas pas encore la contacteur de bequille.
Merci
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 07 Mai 2018, 10:21

Bonjour,

J'ai tous vérifié... et nada.
ha oui pas de contacteur de béquille sur la mienne....
Le seul élément q verifier c'est les deux CDI. mais je ne pense pas que je puisse vérifier quoi que ce soit. faudra juste les remplacer . non ?
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar Morbach le 07 Mai 2018, 10:37

Le plus simple c'est de les remplacer oui, au moins avec des CDI's de prêt, passque si t'en achètes et que tu découvres que ... c'est pas ça :pasfou :-[
Mais bon, j'ai tjrs beaucoup de mal à croire que les deux tombent en rade au même moment, puis remarchent au même moment, puis ... etc.
[EDIT]
J'ai dans l'idée que ton souci est dans le faisceau, peut-être du côté de celui qui longe la colonne de direction, ça bouge pas mal quand on tourne le guidon, et ça arrive qu'un fil pète sans que ça se voie.
C'est galère.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 07 Mai 2018, 11:04

Je suis en phase avec toi.
je vais voir si j'en trouve en prêt pour tester. si non je pense ouvrir tout le faisceau et vérifier.
c'est claire que ce n'est pas une panne franche. mais depuis une semaine elle ne démarre plus.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar Legrand le 07 Mai 2018, 11:10

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème; plus d'allumage sur les deux cylindres. J'ai tout testé, coupe circuit, fusibles... des fois ça repartait puis quelques temps après plus rien.

Je pensais bien entendu aux CDI, mais comme le dit Morbach, je m’excitais pas sur cette piste puisque les deux CDI en rades, me semblait peu probable (de plus repartent simultanément...).

En désespoir de cause j'ai changé un CDI et un seul !!!!!!! (que m'a prêté un pote, puis j'en ai acheté un bien sur) tout est rentré dans l'ordre. Va comprendre, doit y avoir une interconnexion entre les deux. En tout cas depuis ça marche.

Si tu peux te faire prêter un CDI, ça coute rien d'essayer...

Bon courage
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar Morbach le 07 Mai 2018, 11:18

Legrand a écrit:..... doit y avoir une interconnexion entre les deux.

Tiens, tu me fais penser à un truc: oui il y a bien une interconnexion entre les CDI's, enfin disons au moins une.
Je le dis de mémoire, pis j'ai pas ma RMT sous la main, mais il y a une masse commune.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 07 Mai 2018, 12:42

Merci les Mecs.
Je regarde ça ce soir.

entre la transalp et ma ducat qui avait une perte de puissance aléatoire ce week a croix en ternois... grrrrrr. je vais finir par rouler sur BM...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar dgero le 07 Mai 2018, 14:06

Bonjour à tous,

Me viens une idée....... j'ai possédé une 750 XLV que j'avais acheté en rade !

Un problème d'allumage et avec une bonne RT d'atelier HONDA, j'ai mis le doigt dessus.

J'avais un générateur d'impulsion qui était secoué, donc plus d'allumage sur un cylindre, donc pour en revenir à mon idée de base,,,,,, est-ce qu'il n'y aurait pas un connecteur ramenant ces 2 générateurs d'impulsion vers les CDI qui ????? SERAIT FOIREUX !!!!
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar HELECTRICMAN le 07 Mai 2018, 22:59

Il y a bien un connecteur
Voici le shéma
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Il faut bien vérifier le branchement entouré en rouge
Sur la mamie de mon fiston il y avait une inversion
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar TiTi le 08 Mai 2018, 07:11

Celui-là est généralement planqué à l'avant du cadre au dessus du calorstat.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 09 Mai 2018, 08:54

Merci pour ces nouvelles pistes a explorer.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar fggb le 12 Mai 2018, 22:54

TiTi a écrit:Celui-là est généralement planqué à l'avant du cadre au dessus du calorstat.

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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar Alambic le 12 Mai 2018, 23:24

Tu avances un poil Fggb.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 29 Aoû 2018, 09:10

Bonjour a tous,
Me re-voila... presque trois mois de vacances, c'est l'enfer tu ne sais plus quoi faire :mrgreen:
J'ai démissionné fin mai et je viens juste de reprendre le boulot. pour ne pas vous vexé je ne m’étalerai pas sur le sujet ...
Pour la 600T la mamy quoi elle tourne enfin.
pour rappel j'avais des pb d'allumage. j'ai épuisé toute les pistes gentiment suggéré par certain d'entre vous, sans succès.
dernière tentative j'ai changé le capteur d'allumage. IDEM
juillet je roule sur le circuit de LFG avec ma moto de piste, et boum, je casse le haut moteur. quelques jour âpres la ducat complétement démonté dans le garage et en attendant les nouvelles pièces je me replonge dans 600T. la batterie etant HS je prend celle de la ducati. et la, comme par magie elle démarre du premier coup.
je recharge la batterie de la mamy, je la remet en place... le démarreur tourne mais pas d'allumage. a nouveau batterie de la ducati moteur tourne...
des idées...
j'ai donc commandé une batterie neuve et la je roule depuis 15 jour 100k/jour pour le boulot sans problème.

si non j'ai comme meme une nouvelle question. quand je coupe les gaze j'ai des vibrations dans le repose pied droite. et si j'embraye je ne ressent plus ces vibration. une désagréable sensation de roulement HS...
Merci
satans
Modifié en dernier par satanas le 29 Aoû 2018, 16:25, modifié 1 fois.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar dgero le 29 Aoû 2018, 09:37

Bonjour Satanas,

Pour ta batterie ? Bizarrerie probable d'une fin de vie .....
Pour ta vibration, je commencerais par vérifier le jeu de l'axe de sortie de boîte
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar citropascal le 29 Aoû 2018, 19:12

Tu fais fort, d'habitude c'est les T@ qui roulent et les Duc qui sont en panne :mrgreen:
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 04 Sep 2018, 10:13

citropascal a écrit:Tu fais fort, d'habitude c'est les T@ qui roulent et les Duc qui sont en panne :mrgreen:


Les ducati ne sont jamais ne panne Mr... c'est de amélioration continu :-D
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 04 Sep 2018, 10:17

Tension de chaine vérifiée
pignon de sortie de boite OK

J'ai des vibrations a la décélération de plus en en plus perceptible, et un bruit de frottement. je commence a penser a la chaine de distrib.
Je suis obliger de déculasser pour la vérifier je suppose ?
Merci
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar stefter le 04 Sep 2018, 10:20

satanas a écrit:Tension de chaine vérifiée
pignon de sortie de boite OK

J'ai des vibrations a la décélération de plus en en plus perceptible, et un bruit de frottement. je commence a penser a la chaine de distrib.
Je suis obliger de déculasser pour la vérifier je suppose ?
Merci

Non tu as des témoins d'usure dans le haut moteur sous les caches culbus...
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 05 Sep 2018, 09:34

ok, je regarde la doc technique et je vérifie cela ce week.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Messagepar satanas le 08 Oct 2018, 13:00

enfin trouvé... plus de bruit plus de vibration. mais j'ai un peu honte comme même :oops: kit chaine HS mais vraiment HS

Le plus chiant dans l'histoire c'est que je n'ai plus rien a faire avec sur cette mamie. il y a plus qu'a rouler.
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