Rénovation Transalp 1989
- satanas
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Rénovation Transalp 1989
Bonjour,
Comme déjà dit lors de ma présentation, je commence une rénovation de ma Transalp.
un petit état des lieux:
Pot d’échappement HS, 4 trous et beaucoup de rouille. je ne sais pas si ça se récupère ou je doit chercher un nouveau.
Selle (housse HS) c'est une bagster confort, je suis a la recherche d'une housse...
Jantes OK
Cadre OK
Bras oscillant des traces de rouille je vais le poncer pour voir l’étendu des dégâts. une peinture a la bombe suffirait ?
Les plastiques, apres multi lavages sont plutôt en bonne état, il me manque le flan ar gauche
Les jantes OK mais il faut que je regarde leurs état intérieur.
Kit chaine HS
Friends a refaire pour l'avant, l’arrière je doit encore le démonter.
Le moteur tourne comme une horloge (80000 km) je vais faire la distrib et pastillage.
Si vous avez des idées des conseils, je suis preneur
Voici une photo du monstre.
Comme déjà dit lors de ma présentation, je commence une rénovation de ma Transalp.
un petit état des lieux:
Pot d’échappement HS, 4 trous et beaucoup de rouille. je ne sais pas si ça se récupère ou je doit chercher un nouveau.
Selle (housse HS) c'est une bagster confort, je suis a la recherche d'une housse...
Jantes OK
Cadre OK
Bras oscillant des traces de rouille je vais le poncer pour voir l’étendu des dégâts. une peinture a la bombe suffirait ?
Les plastiques, apres multi lavages sont plutôt en bonne état, il me manque le flan ar gauche
Les jantes OK mais il faut que je regarde leurs état intérieur.
Kit chaine HS
Friends a refaire pour l'avant, l’arrière je doit encore le démonter.
Le moteur tourne comme une horloge (80000 km) je vais faire la distrib et pastillage.
Si vous avez des idées des conseils, je suis preneur
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- Apprenti dieu
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Re: Rénovation Transalp 1989
Tu peux largement utiliser de la bombe pour la peinture du bras oscillant.
+vernis de finition (mat à revenir)
Pour le pastillage??? Jeux aux soupapes tu veux dire.
+vernis de finition (mat à revenir)
Pour le pastillage??? Jeux aux soupapes tu veux dire.
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Re: Rénovation Transalp 1989
+1 jeu aux soupapes, pas de pastilles, et hauteur du tendeur de chaque chaîne de distri
Memento mori
- satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989
Je commence a mélanger ma ducati de piste ( pastillage) et jeux aux soupapes de la T@...
ça commence bien la resto
Merci pour le retour.
Comme certain du forum, je viens de craquer pour le pot Huzar... quand j'ai vu les prix de pots d'occas et leurs état
ça commence bien la resto
Merci pour le retour.
Comme certain du forum, je viens de craquer pour le pot Huzar... quand j'ai vu les prix de pots d'occas et leurs état
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Re: Rénovation Transalp 1989
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Re: Rénovation Transalp 1989
En premier: démontage
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Re: Rénovation Transalp 1989
Pour ton pot, va voir le topic dédié aux échappements, mais va te falloir utiliser la fonction recherche, j'arrive pas à mettre le lien avec mon smartphone. Il a certainement déjà été testé.
Memento mori
- satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989
Merci, c'est fait. c'est pour ca que j'ai commandé un Huzar.citropascal a écrit :Pour ton pot, va voir le topic dédié aux échappements, mais va te falloir utiliser la fonction recherche, j'arrive pas à mettre le lien avec mon smartphone. Il a certainement déjà été testé.
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- satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989
Bonjour,
Maintenant que le pot est commandé, j'ai passé un coup de papier de verre sur la bras oscillant. voici le résultat.
J'ai comme l'impression que ce n'est attaqué qu'on surface.
Ce week, démontage du BO pour finir le ponçage.
Maintenant que le pot est commandé, j'ai passé un coup de papier de verre sur la bras oscillant. voici le résultat.
J'ai comme l'impression que ce n'est attaqué qu'on surface.
Ce week, démontage du BO pour finir le ponçage.
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- stefter
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Re: Rénovation Transalp 1989
La même que ma première en 88!
Pour info ton modèle est de 87/88 !
fais attention si tu commande des pièces moteurs il y a des différences avec le 89....
Pour info ton modèle est de 87/88 !
fais attention si tu commande des pièces moteurs il y a des différences avec le 89....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989
Bonjour,stefter a écrit :La même que ma première en 88!
Pour info ton modèle est de 87/88 !
fais attention si tu commande des pièces moteurs il y a des différences avec le 89....
sur la carte grise c'est un modèle de Décembre 1989. du coup, pour les pièces dois-je partir sur la dénomination DP06 ou pas ?
Merci
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Re: Rénovation Transalp 1989
Stefter, comment tu le vois? J’ai cherché et pas trouvé !stefter a écrit :La même que ma première en 88!
Pour info ton modèle est de 87/88 !
fais attention si tu commande des pièces moteurs il y a des différences avec le 89....
Pas vu la gueule du compteur. Il y a bien le moteur noir, mais la mienne a aussi le moteur noir... et est de 89.
J’ai beau chercher, je vois pas...
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Re: Rénovation Transalp 1989
Pour etre sur, il faudrait le numero de cadre.
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Re: Rénovation Transalp 1989
+1SavoieLibre a écrit :Pour etre sur, il faudrait le numero de cadre.
Très important car il y a eu de gros changements entre 88 et 89.
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Re: Rénovation Transalp 1989
Donc c’est bleu métallisé !
Pour le moteur, si c’est 89, il doit commencer par 22.
Du coup, j’ai justement vérifié tout à l’heure que la mienne était bien une 89 avec le num de moteur !!
Pour le moteur, si c’est 89, il doit commencer par 22.
Du coup, j’ai justement vérifié tout à l’heure que la mienne était bien une 89 avec le num de moteur !!
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Re: Rénovation Transalp 1989
Verdict...
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- satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989
Oups
J'ai passé ma soiré a rénover le freinage ... un chalenge quoi. du coup j'ai oublié de regarder le numéro sur le cadre.
lors du nettoyage de l’étrier, j'ai halluciné comment on peut freiner avec ça ?
Du coup je n'ai pas pu m’empêcher de comparer le freinage de la T@ et de ma Ducati de piste (Brembo M40)... Oui je sais ça ne sert a rien, mais ça occupe
J'ai passé ma soiré a rénover le freinage ... un chalenge quoi. du coup j'ai oublié de regarder le numéro sur le cadre.
lors du nettoyage de l’étrier, j'ai halluciné comment on peut freiner avec ça ?
Du coup je n'ai pas pu m’empêcher de comparer le freinage de la T@ et de ma Ducati de piste (Brembo M40)... Oui je sais ça ne sert a rien, mais ça occupe
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Re: Rénovation Transalp 1989
Donc une 88 à priori.
Tu pourrais poster une photo de ton groupe compteur/compte-tours ?
A propos de photos, je vois que tu utilises Hostingpics.
Au moment d'héberger, choisis de redimensionner en 640x480 puis copies/colles le "Lien forum N°1", parce que là les vignettes il faut la loupe
Tu pourrais poster une photo de ton groupe compteur/compte-tours ?
A propos de photos, je vois que tu utilises Hostingpics.
Au moment d'héberger, choisis de redimensionner en 640x480 puis copies/colles le "Lien forum N°1", parce que là les vignettes il faut la loupe
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Re: Rénovation Transalp 1989
Donc faut changer le titre du poste Rénovation Transalp 1988
fait chi... elle est plus vielle d'une année
depuis hier je me fait chier a remettre des joints de l'etrier de friend grrrr
fait chi... elle est plus vielle d'une année
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Re: Rénovation Transalp 1989
Non, du coup, tu a une vrai.
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Re: Rénovation Transalp 1989
Ouaip tous les modèles suivants sont des copies, plus ou moins réussi
Memento mori
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Re: Rénovation Transalp 1989
citropascal a écrit :Ouaip tous les modèles suivants sont des copies, plus ou moins réussi
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Re: Rénovation Transalp 1989
Pas d'ac
Après les (bons OK) brouillons de 87 et 88 sont venus les excellents modèles 89 et 90 ...
malheureusement aseptisés ensuite pour respecter les normes de mes deux, et alourdis à chaque changement.
Deux vraies bonnes évolutions quand même : le TCI à la place des 2 CDIs et les 2 disques devant.
Après les (bons OK) brouillons de 87 et 88 sont venus les excellents modèles 89 et 90 ...
malheureusement aseptisés ensuite pour respecter les normes de mes deux, et alourdis à chaque changement.
Deux vraies bonnes évolutions quand même : le TCI à la place des 2 CDIs et les 2 disques devant.
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Re: Rénovation Transalp 1989
Fait pas les gros yeux...
On a mis le petit signe qui va bien.
Et ont sais bien qu'il y a eu d'excellent modèles ensuite...même si fabriquer dans la vallée du põ.
On a mis le petit signe qui va bien.
Et ont sais bien qu'il y a eu d'excellent modèles ensuite...même si fabriquer dans la vallée du põ.
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Re: Rénovation Transalp 1989
Nan, nan, t'inquiètes, je ne fais pas les gros yeux ... juste un petit recadrage