Rénovation Transalp 1989

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Morbach »

satanas a écrit :Nouveau pb sur ma reno...
plus d'allumage. enfin des fois elle démarre, et je ne sais pas pour quoi.

J'ai testé tous l'allumage sauf les boitiers (je ne sais pas comment faire sauf les remplacer). quand elle ne demarre pas, c'est les quatres bobine-bougies qui ne donne plus de jus. et bien sur que les fusibles sont OK ainsi que le contacteur...
Merci de vos retours.
On peut pas tester les CDI's, faut les remplacer pour voir.
Par contre, c'est étrange que tu n'aies pas d'allumage nulle part, ça voudrait dire que tes 2 CDI's déconnent aléatoirement ET en même temps et ça c'est impossible.
A mon avis c'est autre chose qui merde.
Voir le doigt d'allumage, la sécu béquille etc.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

Coupe-circuit...
Image

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

J'ai vérifié le coup circuit. pas pas encore la contacteur de bequille.
Merci
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour,

J'ai tous vérifié... et nada.
ha oui pas de contacteur de béquille sur la mienne....
Le seul élément q verifier c'est les deux CDI. mais je ne pense pas que je puisse vérifier quoi que ce soit. faudra juste les remplacer . non ?
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Morbach »

Le plus simple c'est de les remplacer oui, au moins avec des CDI's de prêt, passque si t'en achètes et que tu découvres que ... c'est pas ça :pasfou :-[
Mais bon, j'ai tjrs beaucoup de mal à croire que les deux tombent en rade au même moment, puis remarchent au même moment, puis ... etc.
[EDIT]
J'ai dans l'idée que ton souci est dans le faisceau, peut-être du côté de celui qui longe la colonne de direction, ça bouge pas mal quand on tourne le guidon, et ça arrive qu'un fil pète sans que ça se voie.
C'est galère.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Je suis en phase avec toi.
je vais voir si j'en trouve en prêt pour tester. si non je pense ouvrir tout le faisceau et vérifier.
c'est claire que ce n'est pas une panne franche. mais depuis une semaine elle ne démarre plus.
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Legrand
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 11 déc. 2011, 18:29
Localisation : 46000 CAHORS

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Legrand »

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème; plus d'allumage sur les deux cylindres. J'ai tout testé, coupe circuit, fusibles... des fois ça repartait puis quelques temps après plus rien.

Je pensais bien entendu aux CDI, mais comme le dit Morbach, je m’excitais pas sur cette piste puisque les deux CDI en rades, me semblait peu probable (de plus repartent simultanément...).

En désespoir de cause j'ai changé un CDI et un seul !!!!!!! (que m'a prêté un pote, puis j'en ai acheté un bien sur) tout est rentré dans l'ordre. Va comprendre, doit y avoir une interconnexion entre les deux. En tout cas depuis ça marche.

Si tu peux te faire prêter un CDI, ça coute rien d'essayer...

Bon courage

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Morbach »

Legrand a écrit :..... doit y avoir une interconnexion entre les deux.
Tiens, tu me fais penser à un truc: oui il y a bien une interconnexion entre les CDI's, enfin disons au moins une.
Je le dis de mémoire, pis j'ai pas ma RMT sous la main, mais il y a une masse commune.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Merci les Mecs.
Je regarde ça ce soir.

entre la transalp et ma ducat qui avait une perte de puissance aléatoire ce week a croix en ternois... grrrrrr. je vais finir par rouler sur BM...
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par dgero »

Bonjour à tous,

Me viens une idée....... j'ai possédé une 750 XLV que j'avais acheté en rade !

Un problème d'allumage et avec une bonne RT d'atelier HONDA, j'ai mis le doigt dessus.

J'avais un générateur d'impulsion qui était secoué, donc plus d'allumage sur un cylindre, donc pour en revenir à mon idée de base,,,,,, est-ce qu'il n'y aurait pas un connecteur ramenant ces 2 générateurs d'impulsion vers les CDI qui ????? SERAIT FOIREUX !!!!
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par HELECTRICMAN »

Il y a bien un connecteur
Voici le shéma
ImageImage

Il faut bien vérifier le branchement entouré en rouge
Sur la mamie de mon fiston il y avait une inversion

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

Celui-là est généralement planqué à l'avant du cadre au dessus du calorstat.
Image

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Merci pour ces nouvelles pistes a explorer.
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par fggb »

TiTi a écrit :Celui-là est généralement planqué à l'avant du cadre au dessus du calorstat.
Vingt Trois Heures Cinquante Huit
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Alambic »

Tu avances un poil Fggb.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour a tous,
Me re-voila... presque trois mois de vacances, c'est l'enfer tu ne sais plus quoi faire :mrgreen:
J'ai démissionné fin mai et je viens juste de reprendre le boulot. pour ne pas vous vexé je ne m’étalerai pas sur le sujet ...
Pour la 600T la mamy quoi elle tourne enfin.
pour rappel j'avais des pb d'allumage. j'ai épuisé toute les pistes gentiment suggéré par certain d'entre vous, sans succès.
dernière tentative j'ai changé le capteur d'allumage. IDEM
juillet je roule sur le circuit de LFG avec ma moto de piste, et boum, je casse le haut moteur. quelques jour âpres la ducat complétement démonté dans le garage et en attendant les nouvelles pièces je me replonge dans 600T. la batterie etant HS je prend celle de la ducati. et la, comme par magie elle démarre du premier coup.
je recharge la batterie de la mamy, je la remet en place... le démarreur tourne mais pas d'allumage. a nouveau batterie de la ducati moteur tourne...
des idées...
j'ai donc commandé une batterie neuve et la je roule depuis 15 jour 100k/jour pour le boulot sans problème.

si non j'ai comme meme une nouvelle question. quand je coupe les gaze j'ai des vibrations dans le repose pied droite. et si j'embraye je ne ressent plus ces vibration. une désagréable sensation de roulement HS...
Merci
satans
Modifié en dernier par satanas le 29 août 2018, 17:25, modifié 1 fois.
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par dgero »

Bonjour Satanas,

Pour ta batterie ? Bizarrerie probable d'une fin de vie .....
Pour ta vibration, je commencerais par vérifier le jeu de l'axe de sortie de boîte
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par citropascal »

Tu fais fort, d'habitude c'est les T@ qui roulent et les Duc qui sont en panne :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

citropascal a écrit :Tu fais fort, d'habitude c'est les T@ qui roulent et les Duc qui sont en panne :mrgreen:
Les ducati ne sont jamais ne panne Mr... c'est de amélioration continu :-D
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Tension de chaine vérifiée
pignon de sortie de boite OK

J'ai des vibrations a la décélération de plus en en plus perceptible, et un bruit de frottement. je commence a penser a la chaine de distrib.
Je suis obliger de déculasser pour la vérifier je suppose ?
Merci
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par stefter »

satanas a écrit :Tension de chaine vérifiée
pignon de sortie de boite OK

J'ai des vibrations a la décélération de plus en en plus perceptible, et un bruit de frottement. je commence a penser a la chaine de distrib.
Je suis obliger de déculasser pour la vérifier je suppose ?
Merci
Non tu as des témoins d'usure dans le haut moteur sous les caches culbus...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

ok, je regarde la doc technique et je vérifie cela ce week.
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Avatar du membre
satanas
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 22 sept. 2017, 15:49
Localisation : Val de marne (region parisienne)

Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

enfin trouvé... plus de bruit plus de vibration. mais j'ai un peu honte comme même :oops: kit chaine HS mais vraiment HS

Le plus chiant dans l'histoire c'est que je n'ai plus rien a faire avec sur cette mamie. il y a plus qu'a rouler.
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

Répondre