La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick
- Annick
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Bonne idée !
- Flan
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Essaye CMSNL ils ont un gros stock de pièces d'origine.Annick a écrit :Les aminches,
J'en appelle à votre sagacité transalpagesque !
Je n'arrive pas à trouver la pièce n°17, des anneaux de boîtier de filtre à air, qu'il les nomme. BP est en rupture de stock.
Il m'en manque trois pour fixer les flancs avant.
Par quoi les remplacer ?
J'ai essayé avec d'autres joints ayant cette structure en H, mais le passage intérieur est toujours trop fin pour permettre aux tétons de passer/tenir.
J'ai essayé avec du tuyau de jardin => nada cacahuète, ça ne tient pas.
J'ai aussi essayé avec de la petite chambre à air => guère mieux...
Je sèche.
Tu as aussi le site Xexpress que je suis en train de tenter pour des pièces d'origine à vil prix.
A tout hasard, prends le n0 de Réf (c'est quoi?) et fais chauffer Google, tu auras ptet aussi d'autres sources... parfois une même réf est montée sur plus d'une machine.
- Annick
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Pour les amateurs de dessous...
La ch'tite patte pour aider psychologiquement le pot à ne pas s'effondrer trop vite.
Un bout de côté de four à micro-ondes compatissant, une disqueuse imprécise, une perceuse, deux boulons/écrous, et zou !
En vrai, la fixation du bas semble bien suffisante. Ouf !
La ch'tite patte pour aider psychologiquement le pot à ne pas s'effondrer trop vite.
Un bout de côté de four à micro-ondes compatissant, une disqueuse imprécise, une perceuse, deux boulons/écrous, et zou !
En vrai, la fixation du bas semble bien suffisante. Ouf !
- Flan
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Moi j'aurai pas mis de la tôle là.
J'ai déjà pété deux fixations en alu, je suis passé à une nouvelle en gros acier (mon étau et mon établi s'en souviennent encore quand il a fallu lui expliquer la forme adéquate)
J'ai déjà pété deux fixations en alu, je suis passé à une nouvelle en gros acier (mon étau et mon établi s'en souviennent encore quand il a fallu lui expliquer la forme adéquate)
- Annick
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Pour les amateurs de dessus... re
la plaque qui m'a demandée le plus de temps et de matière grise :
une plaque de tôle, finalement, après deux gabarits en papier, puis carton, puis encore deux en alu trop fins et trop fragiles.
L'idée était d'avoir une plaque qui puisse être fixée sur les trois points de fixations de l'araignée de la T@ et de percer aux bons endroits pour mettre des boulons qui correspondent aux fixations d'@T... Vous suivez toujours ?
L'idée, en fait, est de garder les compteurs d'Africa "roots grave", jetés dans la tdf de T@ civilisée, un peu comme par hasard.
Après, un coup de bombe dorée pour faire vieil or africain, et re-zou !
la plaque qui m'a demandée le plus de temps et de matière grise :
une plaque de tôle, finalement, après deux gabarits en papier, puis carton, puis encore deux en alu trop fins et trop fragiles.
L'idée était d'avoir une plaque qui puisse être fixée sur les trois points de fixations de l'araignée de la T@ et de percer aux bons endroits pour mettre des boulons qui correspondent aux fixations d'@T... Vous suivez toujours ?
L'idée, en fait, est de garder les compteurs d'Africa "roots grave", jetés dans la tdf de T@ civilisée, un peu comme par hasard.
Après, un coup de bombe dorée pour faire vieil or africain, et re-zou !
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
C'est pô dit que ça finira pas comme ça... Mais mon étau me fait encore les yeux doux...Flan a écrit :Moi j'aurai pas mis de la tôle là.
J'ai déjà pété deux fixations en alu, je suis passé à une nouvelle en gros acier (mon étau et mon établi s'en souviennent encore quand il a fallu lui expliquer la forme adéquate)
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Pour ta plaque compteur faut faire comme moi
Et pour tes caoutchoucs tu aurais pu demander avant que le colis parte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour tes caoutchoucs tu aurais pu demander avant que le colis parte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Mais ch'uis c.n, mais ch'uis c.n
BP est fermé le lundi, je vais essayer CMSNL. Mais quel c.n, mais quel c.n quand même. Crois-tu que je m'en serais rendu compte avant ?
BP est fermé le lundi, je vais essayer CMSNL. Mais quel c.n, mais quel c.n quand même. Crois-tu que je m'en serais rendu compte avant ?
Dans le genre, quelle épaisseurFlan a écrit :je suis passé à une nouvelle en gros acier
- Annick
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Un lien ?TiTi a écrit :Pour ta plaque compteur faut faire comme moi
Après, imiter le Maîîître...
Ok => : je sors
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Je vais essayer ça. Pô cher et rapide. Quitte à mettre un coup de cutter et du silicone si nécessaire.Vieux møtard a écrit :Tes anneaux m'ont l'air très proche de ça, à ce prix, ça vaut le coup de tenter.
2x Silent bloc inférieur de boitier de filtre a air 1436S4
- Flan
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
'Tain faut tout faire... t'as pas le B2I?
Je sais pas comment t'as fait mais Bike parts me dit qu'ils en ont encore, 5,17€ pièce
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 3551300000 (j'ai pris les microfiches d'une 600 de 98 mais toutes les 600 ont le même réservoir)
Encore moins chers sur CMSNL: https://www.cmsnl.com/products/case-gro ... 00000/mais les frais de port sont plus élevés, il faut grouper avec d'autres articles.
Je sais pas comment t'as fait mais Bike parts me dit qu'ils en ont encore, 5,17€ pièce
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 3551300000 (j'ai pris les microfiches d'une 600 de 98 mais toutes les 600 ont le même réservoir)
Encore moins chers sur CMSNL: https://www.cmsnl.com/products/case-gro ... 00000/mais les frais de port sont plus élevés, il faut grouper avec d'autres articles.
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
C2i2e un jour, peut-ėtre...
Dans l'attente, ils notent la pièce dispo, te font mariner une bonne semaine dans ton jus avant de t'ėcrire qu'ils ne l'ont plus -> reliquat. :grrr
Dans l'attente, ils notent la pièce dispo, te font mariner une bonne semaine dans ton jus avant de t'ėcrire qu'ils ne l'ont plus -> reliquat. :grrr
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
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La guêpe attire la bière (ISA 2022)
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Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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Yearhhh trop belle !!
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Canon Yannick !!
Faut croire que c'était une Transalp née dans le corps d'une Africa.
Et tu n'as fait que parachever la transition.
C'est une Trans… Alp quoi.
Faut croire que c'était une Transalp née dans le corps d'une Africa.
Et tu n'as fait que parachever la transition.
C'est une Trans… Alp quoi.
Modifié en dernier par Alambic le 16 juil. 2019, 17:53, modifié 1 fois.
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
c'est une Transfrica Twin
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
@ TiTi : colis bien reçu !
Allez, on s'y recolle.
Allez, on s'y recolle.
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Queschionne : la mise à l'air du réservoir de la T@ se fait bien par le bouchon Je n'ai pas vu d'autre solution.
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Je suis pas spécialiste, mais ce que je peut dire c'est que quand je la couche, ça coule bien par le bouchon
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Annick
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Ah, toi zôssi ?
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
'Core une question : en rentrant nuitamment de chez l'gars Manu, à vive allure, essayant de suivre le rythme soutenu d'un vėhifesse visiblement bien pressė, avec des bô totocollants rėtro-rėflėchissants et doté d'un gyrophare bleu très seyant, j'ai un peu omis que j'ėtais presqu'å sec et suis bêtement tombė sur la rėserve. Jusque là, tout allait bien...
Un peu frustrė de ne pouvoir continuer å me marrer en poursuivant la marėchaussėe, meu bon...
Tripatouillage du robinet dans l'ėlan pour le basculer sur la rėserve. Et pof
Le robinet ne laissait pô passer l'essence que j'entendais lorsque je secouais le tank. Merdum, me v'lå en rade...
Bref, après quelque galère de , je lui ai rajoutė 5-6 litres et idem, pas mieux, même avec le robinet en position ouverte. Grr
Bon, rentro maison
Or donc, retour le lendemain matin dans la ferme où je l'avais laissėe pour dėmonter/piger c'qui s'passe.
En dėserrant le collier du tuyau qui fait robinet => filtre å essence, pof, l'essence a recommencė à descendre dans le filtre.
J'en ai profitė pour aller faire mon plein et regagner mes pėnates ligėriennes.
Mais j'ai toujours rien pigė...
J'ai dėmonté : en position ouvert, le robinet donne, en position fermée, il bloque, mais en position réserve, que dalle.
Pour prėcision, j'ai une pompe å essence derrière, alors j'avais dėjà changė le petit ressort de côté de la membrane, car je n'ai pas besoin de la dėpression.
Z'avez-t-ils des pistes à creuser
Un peu frustrė de ne pouvoir continuer å me marrer en poursuivant la marėchaussėe, meu bon...
Tripatouillage du robinet dans l'ėlan pour le basculer sur la rėserve. Et pof
Le robinet ne laissait pô passer l'essence que j'entendais lorsque je secouais le tank. Merdum, me v'lå en rade...
Bref, après quelque galère de , je lui ai rajoutė 5-6 litres et idem, pas mieux, même avec le robinet en position ouverte. Grr
Bon, rentro maison
Or donc, retour le lendemain matin dans la ferme où je l'avais laissėe pour dėmonter/piger c'qui s'passe.
En dėserrant le collier du tuyau qui fait robinet => filtre å essence, pof, l'essence a recommencė à descendre dans le filtre.
J'en ai profitė pour aller faire mon plein et regagner mes pėnates ligėriennes.
Mais j'ai toujours rien pigė...
J'ai dėmonté : en position ouvert, le robinet donne, en position fermée, il bloque, mais en position réserve, que dalle.
Pour prėcision, j'ai une pompe å essence derrière, alors j'avais dėjà changė le petit ressort de côté de la membrane, car je n'ai pas besoin de la dėpression.
Z'avez-t-ils des pistes à creuser
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
NOTA : Ne pas oublier que la 04 a un réservoir / robinet de T@ !
PS : Y'a plein de photos qui ont disparues
PS : Y'a plein de photos qui ont disparues
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
J'ai nettoyė / remonté. On verra bien...
- Flan
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
On dirait que ton réservoir s'est mis en dépression ou que le robinet s'est fermé...
Je ne comprends pas pourquoi quand tu as desserré le collier ça a coulé, mais on dirait une remise à l'air et un équilibrage de pression du coup, pof ça re-coule...
Est ce que ça a un rapport avec la position réserve qui ne laisse rien couler du tout, ça me semble pas une coïncidence. Ptet démontage pour vérifier tout ça, ... ?
Je ne comprends pas pourquoi quand tu as desserré le collier ça a coulé, mais on dirait une remise à l'air et un équilibrage de pression du coup, pof ça re-coule...
Est ce que ça a un rapport avec la position réserve qui ne laisse rien couler du tout, ça me semble pas une coïncidence. Ptet démontage pour vérifier tout ça, ... ?
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
En plus, tout démonter, t'as l'habitude maintenant!
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
comment tu fais pour avoir un robinet de transalp sur unr rd04 ?
Moi, j'avais un robinet basique, pas un chtroumpf à dépression ...
Mais j'ai du louper le début du film...
Moi, j'avais un robinet basique, pas un chtroumpf à dépression ...
Mais j'ai du louper le début du film...
Modifié en dernier par pyrene1 le 14 oct. 2019, 22:37, modifié 1 fois.
- Manu49
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Re: La RD04 1990 BBR d'Annick
Des fotos!!! et py fô changer le titre.....