La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37844
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La RD04 1990 BBR d'Annick

Message par TiTi »

pyrene1 a écrit :comment tu fais pour avoir un robinet de transalp sur unr rd04 ?
...
Tu ne l'as pas vue finie !
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

Elle ressemble à ça désormais. :love :love :love

Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

Je voulais avoir un bel ensemble, comme ça, pour me la péter grave quand on roule tous les deux avec Gwen. :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Annick le 15 oct. 2019, 10:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1226
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: La RD04 1990 BBR d'Annick

Message par GrosRobert »

Le seul col qui vaille la peine, c'est le col de la croix Saint Gros Robert !
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR d'Annick

Message par Annick »

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par stefter »

pour ton histoire de robinet ,c'est surement du a la pompe a essence que tu as garder!

si tu as un carbu de 04 tu as un gicleur de cuve plus petit qu'un transalp !
de ce fait sans pompe ton carbu est pas asser alimenter avant la reserve!
mais avec ta pompe qui aspire ,il arrive que tes membranes de robinet soient sortit de leur siege ,parfois lors de manque d'essence avant passage en reserve,soit si tu oublis d'ouvrir ton robinet!

pour supprimer ce risque de panne ,de robinet ou mieux de pompe,tu peux si tu as un carbu de 04,monter les gicleurs de cuve du transalp plus gros !
ceux ci permetteront,avec le reservoir de transalp d'alimenter par gravité les carbus de 04.
c'est bon aussi pour la moto a sloy!

moi j'ai des carbus de 07 et les gicleurs de cuves sont inserrés sans possibilité de les sortir sans les detruires sinon j'aurais fait la modif...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Flan »

Je ne comprends pas bien ce que tu appelles gicleur de cuve... Le gicleur principal?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

On comprend pourquoi c'est un Docteur, on comprend queud' ! :lol:

Allez, avançons : L'est-il sur l'image, ce gicleur de cuve trop petit :?:

Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par stefter »

Flan a écrit :Je ne comprends pas bien ce que tu appelles gicleur de cuve... Le gicleur principal?
celui où vient se loger le pointeau du flotteur!
celui vient fermer le debit d'essence losrque le niveau est atteint!

ce gicleur est plus petit sur les 03/04 car la pompe avec sa pression il serait plus difficile de fermer le debit !

alors qu'en gravité il faut un plus gros pour remplir la cuve plus facilement lors de haute vitesse ou de reservoir a moitier vide..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 960
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par sloy81 »

stefter a écrit :pour ton histoire de robinet ,c'est surement du a la pompe a essence que tu as garder!

si tu as un carbu de 04 tu as un gicleur de cuve plus petit qu'un transalp !
de ce fait sans pompe ton carbu est pas asser alimenter avant la reserve!
mais avec ta pompe qui aspire ,il arrive que tes membranes de robinet soient sortit de leur siege ,parfois lors de manque d'essence avant passage en reserve,soit si tu oublis d'ouvrir ton robinet!

pour supprimer ce risque de panne ,de robinet ou mieux de pompe,tu peux si tu as un carbu de 04,monter les gicleurs de cuve du transalp plus gros !
ceux ci permetteront,avec le reservoir de transalp d'alimenter par gravité les carbus de 04.
c'est bon aussi pour la moto a sloy!

moi j'ai des carbus de 07 et les gicleurs de cuves sont inserrés sans possibilité de les sortir sans les detruires sinon j'aurais fait la modif...

Si je ne dis pas de conneries, Titi a fait la modif sur la mienne. De surcroît, je n'ai plus de pompe à essence. Supprimé, tout simplement :wink:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par stefter »

Annick a écrit :On comprend pourquoi c'est un Docteur, on comprend queud' ! :lol:

Allez, avançons : L'est-il sur l'image, ce gicleur de cuve trop petit :?:

Image
ensemble 2 :jeu de soupapes de flotteur
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par stefter »

sloy81 a écrit :
stefter a écrit :pour ton histoire de robinet ,c'est surement du a la pompe a essence que tu as garder!

si tu as un carbu de 04 tu as un gicleur de cuve plus petit qu'un transalp !
de ce fait sans pompe ton carbu est pas asser alimenter avant la reserve!
mais avec ta pompe qui aspire ,il arrive que tes membranes de robinet soient sortit de leur siege ,parfois lors de manque d'essence avant passage en reserve,soit si tu oublis d'ouvrir ton robinet!

pour supprimer ce risque de panne ,de robinet ou mieux de pompe,tu peux si tu as un carbu de 04,monter les gicleurs de cuve du transalp plus gros !
ceux ci permetteront,avec le reservoir de transalp d'alimenter par gravité les carbus de 04.
c'est bon aussi pour la moto a sloy!

moi j'ai des carbus de 07 et les gicleurs de cuves sont inserrés sans possibilité de les sortir sans les detruires sinon j'aurais fait la modif...

Si je ne dis pas de conneries, Titi a fait la modif sur la mienne. De surcroît, je n'ai plus de pompe à essence. Supprimé, tout simplement :wink:

si tu n'as pas de probleme d'alimentation a haut regime,où avant reserve ,c'est qu'il a du la faire...

m'enfin a haut regime ,t'as surement pas eu de probleme te connaissant... :mrgreen: :pamoi
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

thx thx thx

A remplacer par l'ensemble 2 de cette page-là ?

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 01/1/12293

C'est ça ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par stefter »

Annick a écrit :thx thx thx

A remplacer par l'ensemble 2 de cette page-là ?

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 01/1/12293

C'est ça ?
oui ,mais non!

tu changes juste le gicleur par un de transalp 600 ça te couteras rien d'occase ou 15/20€ chez motokristen!

et surtout si tu le fais il faudra enlever la pompe sinon ça sert a rien!
c'est pour t'evité une panne et simplifier ton circuit !
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

Ok dac ! :respect

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 960
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par sloy81 »

stefter a écrit :
sloy81 a écrit :
stefter a écrit :pour ton histoire de robinet ,c'est surement du a la pompe a essence que tu as garder!

si tu as un carbu de 04 tu as un gicleur de cuve plus petit qu'un transalp !
de ce fait sans pompe ton carbu est pas asser alimenter avant la reserve!
mais avec ta pompe qui aspire ,il arrive que tes membranes de robinet soient sortit de leur siege ,parfois lors de manque d'essence avant passage en reserve,soit si tu oublis d'ouvrir ton robinet!

pour supprimer ce risque de panne ,de robinet ou mieux de pompe,tu peux si tu as un carbu de 04,monter les gicleurs de cuve du transalp plus gros !
ceux ci permetteront,avec le reservoir de transalp d'alimenter par gravité les carbus de 04.
c'est bon aussi pour la moto a sloy!

moi j'ai des carbus de 07 et les gicleurs de cuves sont inserrés sans possibilité de les sortir sans les detruires sinon j'aurais fait la modif...

Si je ne dis pas de conneries, Titi a fait la modif sur la mienne. De surcroît, je n'ai plus de pompe à essence. Supprimé, tout simplement :wink:

si tu n'as pas de probleme d'alimentation a haut regime,où avant reserve ,c'est qu'il a du la faire...

m'enfin a haut regime ,t'as surement pas eu de probleme te connaissant... :mrgreen: :pamoi

'tit con :mrgreen: 8-P :mrgreen:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par stefter »

un de 07 du 20,non démontable d'où la nécessité d'une pompe sur ma 697cc

Image

celui d'un 600 ,les carbu de 04 sont tres similaire

le montage du flotteur
Image

le poiteau dans le gicleur,

Image

le gicleur à changé, du 26 pour le 600,

Image

la ref chez motokristen:

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xl60 ... 19136.html

moins de 10€ !

il t'en faut 2 !
un par cuve!

n'hesite pas a les appeler pour connaitre le diametre que ce soit bien du 26!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

cranium
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:10

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par cranium »

PAS souvent que l'on vient un @T se muer en T@ !!!
bravo !!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37844
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par TiTi »

Annick a écrit :Je voulais avoir un bel ensemble, comme ça, pour me la péter grave quand on roule tous les deux avec Gwen. :mrgreen:

Image
Yannick faut que je :chier :chier pour les 2 bécanes ??????????????????
Image

cranium
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:10

Re: La RD04 d'Annick

Message par cranium »

TiTi a écrit :Enfin le départ et avec la 04 !!

Image

tu as mis quoi comme sacoches au niveau des crash bars ???

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

En mode voyage au long cours, j'utilise deux sacs étanches (de marque Highlander, une boîte écossaise qui fournit l'US Army), 30 litres, contenant chacun une mousse auto-gonflante, un sac de couchage et un oreiller gonflable.

Après, je fixe l'ensemble avec des sangles coupées à la bonne longueur. Ça ne bouge pas si c'est assez serré et bien passé dans les petites fixations idoines que j'ai accrochées au CB.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

TiTi a écrit :
Annick a écrit :Je voulais avoir un bel ensemble, comme ça, pour me la péter grave quand on roule tous les deux avec Gwen. :mrgreen:

Image
Yannick faut que je :chier :chier pour les 2 bécanes ??????????????????
Tu m'étonnes passe que là, je crois que je suis bon. Je vais rererere-vérifier.

Je connais l'axiome n°1 : TiTi a toujours raison... :respect
Et quand TiTi a tort, se référer à l'axiome n°1. :-D

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8276
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Brunoma18 »

Annick a écrit :
Je connais l'axiome n°1 : TiTi a toujours raison... :respect
Et quand TiTi a tort, se référer à l'axiome n°1. :-D
:lol: :lol: :lol:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par jobric »

superbe motos et superbe photos voisin!

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

Merci thx

Elle fait son p'tit effet dans notre Maugistan, elle fait dėjà causer ! :-D

Le plus fun, c'est quand je roule avec Gwen, et qu'on lui demande pourquoi elle a rabaissé sa T@.

Ouaf ouaf :mrgreen:

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1949
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par philgood »

oui elle est vraiment très réussie ! :respect

Tout comme toi , je connais des passages en réserve assez compliqués ! en général, je m’arrête ouvre le bouchon de réservoir et ça repart !
c'est chiant mais ça marche , en tout cas faut sentir le coup avant les premiers a coups de manque d'essence ! :gloup
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

Et tu m'l'avais pas dit avant ma poursuite des gendarmes ?

\o/ \o/ \o/

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1949
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par philgood »

:pasmafote
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Flan »

philgood a écrit :oui elle est vraiment très réussie ! :respect

Tout comme toi , je connais des passages en réserve assez compliqués ! en général, je m’arrête ouvre le bouchon de réservoir et ça repart !
c'est chiant mais ça marche , en tout cas faut sentir le coup avant les premiers a coups de manque d'essence ! :gloup
ça recoupe un peu mon idée de système qui se met en dépression... :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

Message par Annick »

:ouioui :ouioui :ouioui

J'y connais rien en anti-dėpresseur... :pasmafote

Répondre