La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

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Annick
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

thx thx thx

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Bebert »

aucun mérite, c'est Paulo qui me suggère de faire ça depuis un moment avec celui que j'ai dans un coin.
Pour le moment, j'ai la flemme, il va finir par croire qu'une fois de plus, j'attends qu'il le fasse à ma place ! :lol:

jobric
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Re: La RD04 d'Annick

Message par jobric »

moi sur un moteur de RD03 j'avait fait un mixte d'ess et gazoil asperger le moteur sur une palette, tout les conduits boucher évidement laisser une nuit complète et le lendemain passage au karcher , le moteur est sorti comme neuf ensuite soufler au compresseur, essuyer sécher et ensuite
remontage!

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TiTi
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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Ne pas oublier gants, lunettes et (selon produit) masque !!
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Re: La RD04 d'Annick

Message par citropascal »

Perso c'est mazout, pinceau et brosse à dent. Après un petit coup de nettoyant freins pour dégraisser le tout et hop un petit coup de peinture qui va bien :wink:
Memento mori

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Annick
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Ce soir, le BO est tombé, Yes ! :youpiii

J'en suis là :-D

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Jeanmivd »

Bôôô mec! Fais bien gaffe aux roulementss je me suis fait avoir comme un bleu-bite :-[

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Re: La RD04 d'Annick

Message par nicoo_89 »

Fais gaffe, si toutes tes photos sont comme ça tu vas avoir du mal à remonter :lol:

\o/

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Des photos et des vidéos, j’en ai des tas, pis j'ai un cahier de brouillon (grave souillé de gras noir qui pue les trente ans bientôt) où je note plein de trucs.
Pour autant, je sais très bien que je ne noterai jamais assez.
Je sais aussi que je suis pô tout seul. :-D

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Manu49 »

Un truc super qui m'a beaucoup servi :
c'est les petits sacs plastique (genre pour composants électronique) ou sacs congélation avec le coup de marqueur qui va bien.
Pour savoir où va les petites vis à la con qui toujours un demi centimètre de plus ou de moins que la voisine, c'est parfait.

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Je remets les vis, soit sur l'objet qu'elle fixait, soit sur le cadre neuf, bo et immaculé.
Sinon, je fais comme toi, je classe dans des boîtes de glace, d'olives, de corn flac... Et je note, boulon qui tient la boite à air en bas à gauche...
M'est avis que c'est sur les chemins des câbles et divers tuyaux que je vais pleurer à un moment...
Bah tant pis, je te demanderai une photo de ici ou là... :-D

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Jeanmivd a écrit :Bôôô mec! Fais bien gaffe aux roulements je me suis fait avoir comme un bleu-bite :-[
:?: :?: :?:
Tu parles des aiguilles qui se font la malle ?

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Jeanmivd »

Annick a écrit :
Jeanmivd a écrit :Bôôô mec! Fais bien gaffe aux roulements je me suis fait avoir comme un bleu-bite :-[
:?: :?: :?:
Tu parles des aiguilles qui se font la malle ?
Pas forcément qui se font la malle. Vérifie surtout leur état, et celui de l'entretoise, aussi :wink:
j'ai passé quelques heures à rénover mon BO avant de m'en inquiéter... mauvaise pioche :-[

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Rolibulle »

L'intérêt des photos faites pendant le démontage, c'est qu'elles rappellent dans quel ordre il faut remonter.
Je fais ça pour tout ce que je démonte (récemment lave-vaisselle, sêche-linge, cafetière ... et évidemment moto - la 250 Yam que je viens de complètement désosser pour rénovation). Vive le smartphone :wink:
Quelques minutes perdues au démontage pour pas mal d'heures regagnées au remontage ... surtout si un certain temps est passé entre les deux.

Après, comme toi Annick, les pièces qui se rapportent à un "organe" dans un sac ou une boite étiquetté(e).
Avec quelques fois une note importante sur la "méthode" pour démonter/remonter.
Par exemple pour le boulon de fixation haute de l'amorto sur t@, je ne sais plus lequel par coeur mais il y a un sens vis/écrou-droite/gauche qui va bien mieux que l'autre.

Enfin, hyper-important, tu l'as dis toi-même : passage des fils, cables et durites. Là c'est les photos qui vont le mieux.
Faut pas hésiter à en faire plusieurs sous plusieurs angles différents.

Une petite astuce : plan "général" + "gros plan" là où c'est critique ... ça tire l'oeil au bon endroit :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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TiTi
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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Et au remontage les éclatés bike-parts.
Par exemple faisceau électrique : avec la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) on pose les différents colliers (plusieurs diamètres) à leur place et du coup le faisceau se place (presque) tout seul :D
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

thx
Éclatés enregistrés. :-D

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Re: La RD04 d'Annick

Message par TomazGruyere »

:respect yes !!! un restau! wow
Vive la peau d'zob et les ktm

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Re: La RD04 d'Annick

Message par jobric »

si tu a besoin hésite pas !

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Yo ! \o/

Dans les galères au démontage, j'ai déjà eu :
- l'empreinte Torx défoncée sous le Neiman, résolue grâce à un poto qu'avait ce qu'il faut, le bon outil qui va bien :-D
- la vis BTR à l'empreinte total-arrondie qui fixe le tuyau d'huile entre le radiateur et le moulbif, résolu avec un petit burin bien affuté, une meuleuse pour faire une encoche, et un marteau, restera à en trouver une en meilleur état. Facile ! :-D

Mais là, ce soir, après le chagrin, je me suis attaqué à l'enf... de put... de trou du huc de boulon à la c... :censored: qui fixait l'étrier au cadre... Ah, l'enc... :recensored: c'est du balèze :!:

Bon, j'l'ai eu, cool ! Il était complètement collé dans le tube qui roule entre les aiguilles. Enf... :rerecensored:

Ça avance ! :youpiii

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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

L'étrier au cadre ????? Tu dois parler de la biellette en U de la suspension non ?

Et les photos elles sont où ?
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Yes, l'étrier, la biellette en U de suspension ! thx

Ca sort avec un bon marteau + tige de fer puis tournevis martyr, puis tout ce que j'avais de plus fin et de solide quand même. :mrgreen:

Allez ! Le fautif que j'avais saisi pacifiquement pour mémoire, avant de me fâcher tout rouge. 8-P

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J'ai passé un bon quart d'heure à essayer de le dévisser avant de passer à la manière forte par l'aut'côté.

Mais comment pouvait-il être aussi dur à sortir ?

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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Boulon pas graissé, pas d'entretien = la rouille qui soude tout.

En désespoir de cause y'a moyen de tronçonner avec un disque fin sur meuleuse d'angle.
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

C'est bon, j'l'ai eu, pas rouillé, graissé, mais très comprimé dans la bague... Grrr !

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Je corrige : pas rouillé, graissé un jour, mais tellement dégueu que ça ne pouvait pas faire autre chose que coller...

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Après un coup de papier de verre, ça rentre et ça sort déjà beaucoup mieux ! :-D

U puni dans mon carton à peinture.

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Victoire de l'aprème !

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:youpiii

V'là l'bouzin. :wink:

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27 ans et 63 000 bornes. :-D

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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Y'a du nettoyage en perspective !!!
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Grave ! La peinture s'écaille très aisément. :(

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Jeanmivd »

Je suis passé par-là, Annick. Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas en MP :wink:

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Re: La RD04 d'Annick

Message par citropascal »

Décape tout, nettoyage à l'acétone avant une peinture pour bloc moteur de chez Restom (applicable au pinceau) ou de la peinture pour étrier de freins, et ça ne bouge plus.
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Donc, déjà, pour commencer, protection, bouchage de tous les trous, nettoyage, dégraissage... :-D

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