La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick
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Re: La RD04 d'Annick
aucun mérite, c'est Paulo qui me suggère de faire ça depuis un moment avec celui que j'ai dans un coin.
Pour le moment, j'ai la flemme, il va finir par croire qu'une fois de plus, j'attends qu'il le fasse à ma place !
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Re: La RD04 d'Annick
moi sur un moteur de RD03 j'avait fait un mixte d'ess et gazoil asperger le moteur sur une palette, tout les conduits boucher évidement laisser une nuit complète et le lendemain passage au karcher , le moteur est sorti comme neuf ensuite soufler au compresseur, essuyer sécher et ensuite
remontage!
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Re: La RD04 d'Annick
Perso c'est mazout, pinceau et brosse à dent. Après un petit coup de nettoyant freins pour dégraisser le tout et hop un petit coup de peinture qui va bien
Memento mori
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Ce soir, le BO est tombé, Yes !
J'en suis là
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Re: La RD04 d'Annick
Bôôô mec! Fais bien gaffe aux roulementss je me suis fait avoir comme un bleu-bite
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Re: La RD04 d'Annick
Fais gaffe, si toutes tes photos sont comme ça tu vas avoir du mal à remonter
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Des photos et des vidéos, j’en ai des tas, pis j'ai un cahier de brouillon (grave souillé de gras noir qui pue les trente ans bientôt) où je note plein de trucs.
Pour autant, je sais très bien que je ne noterai jamais assez.
Je sais aussi que je suis pô tout seul.
Pour autant, je sais très bien que je ne noterai jamais assez.
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Re: La RD04 d'Annick
Un truc super qui m'a beaucoup servi :
c'est les petits sacs plastique (genre pour composants électronique) ou sacs congélation avec le coup de marqueur qui va bien.
Pour savoir où va les petites vis à la con qui toujours un demi centimètre de plus ou de moins que la voisine, c'est parfait.
c'est les petits sacs plastique (genre pour composants électronique) ou sacs congélation avec le coup de marqueur qui va bien.
Pour savoir où va les petites vis à la con qui toujours un demi centimètre de plus ou de moins que la voisine, c'est parfait.
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Je remets les vis, soit sur l'objet qu'elle fixait, soit sur le cadre neuf, bo et immaculé.
Sinon, je fais comme toi, je classe dans des boîtes de glace, d'olives, de corn flac... Et je note, boulon qui tient la boite à air en bas à gauche...
M'est avis que c'est sur les chemins des câbles et divers tuyaux que je vais pleurer à un moment...
Bah tant pis, je te demanderai une photo de ici ou là...
Sinon, je fais comme toi, je classe dans des boîtes de glace, d'olives, de corn flac... Et je note, boulon qui tient la boite à air en bas à gauche...
M'est avis que c'est sur les chemins des câbles et divers tuyaux que je vais pleurer à un moment...
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- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Jeanmivd a écrit :Bôôô mec! Fais bien gaffe aux roulements je me suis fait avoir comme un bleu-bite
Tu parles des aiguilles qui se font la malle ?
Re: La RD04 d'Annick
Pas forcément qui se font la malle. Vérifie surtout leur état, et celui de l'entretoise, aussiAnnick a écrit :Jeanmivd a écrit :Bôôô mec! Fais bien gaffe aux roulements je me suis fait avoir comme un bleu-bite
Tu parles des aiguilles qui se font la malle ?
j'ai passé quelques heures à rénover mon BO avant de m'en inquiéter... mauvaise pioche
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Re: La RD04 d'Annick
L'intérêt des photos faites pendant le démontage, c'est qu'elles rappellent dans quel ordre il faut remonter.
Je fais ça pour tout ce que je démonte (récemment lave-vaisselle, sêche-linge, cafetière ... et évidemment moto - la 250 Yam que je viens de complètement désosser pour rénovation). Vive le smartphone
Quelques minutes perdues au démontage pour pas mal d'heures regagnées au remontage ... surtout si un certain temps est passé entre les deux.
Après, comme toi Annick, les pièces qui se rapportent à un "organe" dans un sac ou une boite étiquetté(e).
Avec quelques fois une note importante sur la "méthode" pour démonter/remonter.
Par exemple pour le boulon de fixation haute de l'amorto sur t@, je ne sais plus lequel par coeur mais il y a un sens vis/écrou-droite/gauche qui va bien mieux que l'autre.
Enfin, hyper-important, tu l'as dis toi-même : passage des fils, cables et durites. Là c'est les photos qui vont le mieux.
Faut pas hésiter à en faire plusieurs sous plusieurs angles différents.
Une petite astuce : plan "général" + "gros plan" là où c'est critique ... ça tire l'oeil au bon endroit
Je fais ça pour tout ce que je démonte (récemment lave-vaisselle, sêche-linge, cafetière ... et évidemment moto - la 250 Yam que je viens de complètement désosser pour rénovation). Vive le smartphone
Quelques minutes perdues au démontage pour pas mal d'heures regagnées au remontage ... surtout si un certain temps est passé entre les deux.
Après, comme toi Annick, les pièces qui se rapportent à un "organe" dans un sac ou une boite étiquetté(e).
Avec quelques fois une note importante sur la "méthode" pour démonter/remonter.
Par exemple pour le boulon de fixation haute de l'amorto sur t@, je ne sais plus lequel par coeur mais il y a un sens vis/écrou-droite/gauche qui va bien mieux que l'autre.
Enfin, hyper-important, tu l'as dis toi-même : passage des fils, cables et durites. Là c'est les photos qui vont le mieux.
Faut pas hésiter à en faire plusieurs sous plusieurs angles différents.
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Re: La RD04 d'Annick
Et au remontage les éclatés bike-parts.
Par exemple faisceau électrique : avec la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) on pose les différents colliers (plusieurs diamètres) à leur place et du coup le faisceau se place (presque) tout seul
Par exemple faisceau électrique : avec la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) on pose les différents colliers (plusieurs diamètres) à leur place et du coup le faisceau se place (presque) tout seul
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Éclatés enregistrés.
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Re: La RD04 d'Annick
si tu a besoin hésite pas !
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Yo !
Dans les galères au démontage, j'ai déjà eu :
- l'empreinte Torx défoncée sous le Neiman, résolue grâce à un poto qu'avait ce qu'il faut, le bon outil qui va bien
- la vis BTR à l'empreinte total-arrondie qui fixe le tuyau d'huile entre le radiateur et le moulbif, résolu avec un petit burin bien affuté, une meuleuse pour faire une encoche, et un marteau, restera à en trouver une en meilleur état. Facile !
Mais là, ce soir, après le chagrin, je me suis attaqué à l'enf... de put... de trou du huc de boulon à la c... :censored: qui fixait l'étrier au cadre... Ah, l'enc... :recensored: c'est du balèze
Bon, j'l'ai eu, cool ! Il était complètement collé dans le tube qui roule entre les aiguilles. Enf... :rerecensored:
Ça avance !
Dans les galères au démontage, j'ai déjà eu :
- l'empreinte Torx défoncée sous le Neiman, résolue grâce à un poto qu'avait ce qu'il faut, le bon outil qui va bien
- la vis BTR à l'empreinte total-arrondie qui fixe le tuyau d'huile entre le radiateur et le moulbif, résolu avec un petit burin bien affuté, une meuleuse pour faire une encoche, et un marteau, restera à en trouver une en meilleur état. Facile !
Mais là, ce soir, après le chagrin, je me suis attaqué à l'enf... de put... de trou du huc de boulon à la c... :censored: qui fixait l'étrier au cadre... Ah, l'enc... :recensored: c'est du balèze
Bon, j'l'ai eu, cool ! Il était complètement collé dans le tube qui roule entre les aiguilles. Enf... :rerecensored:
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Re: La RD04 d'Annick
L'étrier au cadre ????? Tu dois parler de la biellette en U de la suspension non ?
Et les photos elles sont où ?
Et les photos elles sont où ?
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Yes, l'étrier, la biellette en U de suspension !
Ca sort avec un bon marteau + tige de fer puis tournevis martyr, puis tout ce que j'avais de plus fin et de solide quand même.
Allez ! Le fautif que j'avais saisi pacifiquement pour mémoire, avant de me fâcher tout rouge.
J'ai passé un bon quart d'heure à essayer de le dévisser avant de passer à la manière forte par l'aut'côté.
Mais comment pouvait-il être aussi dur à sortir ?
Ca sort avec un bon marteau + tige de fer puis tournevis martyr, puis tout ce que j'avais de plus fin et de solide quand même.
Allez ! Le fautif que j'avais saisi pacifiquement pour mémoire, avant de me fâcher tout rouge.
J'ai passé un bon quart d'heure à essayer de le dévisser avant de passer à la manière forte par l'aut'côté.
Mais comment pouvait-il être aussi dur à sortir ?
- TiTi
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Re: La RD04 d'Annick
Boulon pas graissé, pas d'entretien = la rouille qui soude tout.
En désespoir de cause y'a moyen de tronçonner avec un disque fin sur meuleuse d'angle.
En désespoir de cause y'a moyen de tronçonner avec un disque fin sur meuleuse d'angle.
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
C'est bon, j'l'ai eu, pas rouillé, graissé, mais très comprimé dans la bague... Grrr !
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Je corrige : pas rouillé, graissé un jour, mais tellement dégueu que ça ne pouvait pas faire autre chose que coller...
Après un coup de papier de verre, ça rentre et ça sort déjà beaucoup mieux !
U puni dans mon carton à peinture.
Après un coup de papier de verre, ça rentre et ça sort déjà beaucoup mieux !
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- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Victoire de l'aprème !
V'là l'bouzin.
27 ans et 63 000 bornes.
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- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Grave ! La peinture s'écaille très aisément.
Re: La RD04 d'Annick
Je suis passé par-là, Annick. Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas en MP
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Re: La RD04 d'Annick
Décape tout, nettoyage à l'acétone avant une peinture pour bloc moteur de chez Restom (applicable au pinceau) ou de la peinture pour étrier de freins, et ça ne bouge plus.
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Re: La RD04 d'Annick
Donc, déjà, pour commencer, protection, bouchage de tous les trous, nettoyage, dégraissage...