Présentation de mon AFRICALP
- caum_fr2003
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Présentation de mon AFRICALP
Bonjour, ne pouvant mettre mon article en ligne ( Vos images ne doivent pas dépasser 2048 pixels de large ) ???? alors que toutes mes photos font 600X800.
Edit de Flan: J'ai copié-collé ta présentation de la préparation de cette moto à partir du forum Atoc ci dessous, tu avais effectivement deux images trop grandes (Plus de 3000 pixels en largeur), j'ai juste laissé leur lien avec une mention en bleue pour que les gens cliquent dessus et puissent l'afficher.
Il y a aussi les codes de certains smileys à éditer si tu as envie, on a pas tout à fait les mêmes avec Atoc.
Bonne lecture!
Edit de Flan: J'ai copié-collé ta présentation de la préparation de cette moto à partir du forum Atoc ci dessous, tu avais effectivement deux images trop grandes (Plus de 3000 pixels en largeur), j'ai juste laissé leur lien avec une mention en bleue pour que les gens cliquent dessus et puissent l'afficher.
Il y a aussi les codes de certains smileys à éditer si tu as envie, on a pas tout à fait les mêmes avec Atoc.
Bonne lecture!
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Re: Présentation d'AFRICALP
Bonjour, petite présentation de mon AFRICALP §huhu
Ayant eu une première T@ de 89 que j'ai modifié pour le TT
et une T@ 96 deux fois modifié,
j'ai eu envie d'avoir une @T pour la modifier aussi. N'aimant pas le gros réservoir de la @T, j'installerai celui d'une T@. Elle devra être fine et unique.
J'ai dons acheté en novembre 2009 un modèle de 1990.Pas très en état.
Le moteur a 90000km et ne consomme pas d'huile. Par contre la 5° ronfle.
1° chose , démontage total de la machine et du moteur.
Pour ce dernier, après changement des pignons de 5° bien abîmés, nettoyage et remontage du moteur.
J'en profite pour supprimer toutes les bavures de moulage des carters car le moteur derra peind en noir brillant.
Sur les conseils de notre sordier bien aimé, les cylindres sont allégés de 1mm. On va gonfler un petit peu le berlingot.
J'ai acheté un superbe pare-carter Touratech mais qui se monte sur une RD07. Va donc falloir jouer du chalumeau.
Avant de passer le cadre au sablage, je dois modifier les pattes de fixation pour adapter les caches latéraux d'une T@.
Ayant dans l'idée d'avoir un échappement sous la selle, j'achète un ensemble de FZ6.
Par internet, j'achète aussi des coudes et tubes en inox afin d'adapter cet échappement. Il me faudra aussi modifier l'arrière du cadre pour que tout passe.
Après fixations du pot, c'est, sans trop s'énerver, découpe et ajustage des tubes. Quand tout est OK, je pointe pour que tout tienne ensemble.
C'est Fredo38 qui réalisera les soudures finales.
Pour les roues, c'est démontage total. Les moyeux sont repercés car montage de rayons de 4mm en inox.
J'en profite pour araser tous des défauts de moulage
En vu du sablage, je fabrique des caches pour protéger les roulements
puis sablage des voiles, des moyeux, du ressort de suspension, cadre et autres pièces
ce serra ensuite peinture époxy noir ou orange brillant. Petite précision, JE NE COPIE PAS LES COULEURS KTM CAR TOUTES MES MOTOS DEPUIS
LES ANNEES 80 SONT BLANCHE,NOIRE ET ORANGE. LES KTM A L'EPOQUE ETAIENT GRISES.
Remontage des roues
Je m'attaque à la fourche: démontage total, ponçage des défauts de moulage, sablage, peinture époxy noire brillante, remontage avec clapets
Viens le tour de l'amortisseur arrière: nettoyage, polissage et remontage de l'ensemble. N'ayant pas vérifié son état, j'ai été quitte à tout
redémonter pour le faire reconditionner. Maintenand, un régal.
Après un nettoyage des roulements de biellettes et basculeur, je peux remonter la partie cycle.
Je peux replacer le moteur dans le cadre
Je commence à voir ce que ça donne.
Je dois attaquer la modification du réservoir
et plus joli sur une 650 Transalp ou une RD07 ? §youhou Le bouchon de réservoir qui dépasse. Je trouve ça inesthétique et gênant quand on utilise une sacoche. Il me faut donc modifier mon réservoir.
La première chose est de trouver une pièce compatible avec la forme du réservoir de la Transalp. Après pas mal de recherche, c'est sur un 600 CBR que je trouve ce qui se raproche le mieux de ce que je recherche §hein
ensuite, je découpe pour récupérer la partie qui m'intéresse avec ses accessoires.
on dessoude la tige de trop plein qui serra utilisée plus tard.
J'attaque le réservoir de la Transalp. Je marque où découper le support du bouchon d'origine. §huhu
Puis je découpe.
J'agrandi car la nouvelle pièce est plus large.
Je positionne la pièce à adapter après l'avoir décapée
Bon, il va y avoir de la mise en forme §siffle
Je décape le réservoir pour découper à la bonne dimension.
Marquage
et découpe. Maintenant c'est trop tard pour reculer. §snif
Maintenant, il faut bien former les deux pièces à braser.
Il faut aussi préparer le tube du trop plein. Donc perçage du fond du réservoir au bon endroit puis décapage en vu du brasage des deux côtés
Je brase aussi le dessus du réservoir
Puis on meule, on mastique et on ponce, on mastique et on ponce, on mastique et on ponce, on mastique et on ponce... §roule Très important, on traite l'intérieur du réservoir avec une résine ( http://restom.net/home/134-restomsuperk ... results=15) sinon ... §snif
Ensuite c'est comme d'habitude, aprêt, peinture, masquage, peinture... vernis.
N'ayant plus de gros silencieux sur la partie droite, je modifie un porte bagage Bottelin pour coller au plus pret de la bécane.Comme dab, sablage...
Pour les étriers de freins, c'est démontage pour vérification, nettoyage et ponçage en vu d'une peinture mordorée.
Montages de trois disques neufs avec leurs plaquettes.
Vient le moment d'attaquer la carosserie.
Pour le cache arrière gauche, juste raccourcir et refaire l'arrière puis mouler en carbone.
Pour le cache arrière droit, grosse modif car doit avoir la même forme que celui de gauche n'ayant plus le problème du silencieux.
Je commence par faire une empreinte avec de la mousse polyuréthane
Puis je moule en platre cette empreinte et ensuite c'est ponçage, ponçage...jusqu'à obtenir la bonne forme
Pour la partie arrière, entre le pot et la selle, c'est carton, mousse, ponçage puis moulage en fibre puis carbone
Ensuite c'est la fabrication de deux caches en carbone pour cacher les côté du pot
https://img4.hostingpics.net/pics/686002P1330635a.jpg [Cliquer sur le lien image trop grande]
J'en profite pour faire la protection du collecteur arrière
Viens le moment d'attaquer la tête de fourche. Je veux que les phares de la RD04 soit reculés par rapport à la tête de fourche.
Je dois donc fabriquer deux cylindres en plastique à la bonne forme pour le moulage puis découpe d'une tête de fourche de Transalp pour adapter
le tout avec de la fibre armée
Je renforce la partie bulle et présente le tout après ponçage
Puis découpe pour faire basculer la partie haute, mastiquage, ponçage,mastiquage, ponçage,mastiquage, ponçage,....
Dans la tête de fourche, je modifie les fausses prises d'air et insére des diodes oranges pour les clignotants
Le problème d'avoir avancé la tête de fourche est que maintenand les carénages avant ne collent plus: il manque 3cm pour rejoindre la partie avant
Je dois donc refaire la jonction et bien entendu tous les angles
De plus je veux modifier la partie carré qui sert habituellement aux clignotants pour positionner des longues portés à led. Donc le carré doit
devenir un cercle. Je dois donc découper la totalité de ce morceau de plastique et remouler aussi l'évant des radiateurs.
Je veux aussi que ces flancs avant arrivent jusqu'au niveau du sabot de RD03. Il faut donc les ralonger de plusieurs centimètres et refaire la forme arondie
Après mastiquage, ponçage,mastiquage, ponçage,mastiquage, ponçage,....vous connaissez enfin aprêt
Concernant le tableau de bord, j'ai remonté la moto avec un circuit électrique de 92 pour avoir le tripmaster. J'ai donc changé le gros compteur d'origine par un plus petit, ai supprimé le boitier fusible et donc ai dut refaire le côté manquant du compteur. L'ensemble compte tour, compteur et température d'eau a été basculé de plusieurs centimètres afin d'être plus dans l'axe de vision. Un voltmètre serra installé afin de retrouver une symétrie dans le tableau. Ensuite, j'ai voulu fermer l'intérieur de la tête de fourche; j'ai donc fabriqué en fibre 4 parties avant de pouvoir crées le moule.
N'étant jamais satisfait du résutat, mauvais angles, trop inclinés, pas assez, j'ai jeté une bonne dizaine de pièce.
La partie fusible a été déportée à droite du tableau de bord
Et les voyants au dessus de la température d'eau + une prise alume cigare
Installation de clignotants à led sur les pare mains. J'en profite pour installer un warning et un rappel sonore de clignotant.
montage de la partie feux, plaque d'immatriculation et clignotants
Je dois créer les transferts afin de les faire fabriquer
La moto commence à avoir belle allure, manque plus que les plastiques. Installation d'un vase d'expension de Kawa derrière le radiateur d'huile et d'une pompe essence à dépression de Yamaha.
Vient ensuite la partie aprêt, peinture et vernis. Le tout dehors car je n'ai pas de cabine.
Avant de vernir la tête de fourche, je transfert le contour du méhari avec un plastique qui n'apparait qu'à la lumière des phares.
La selle est modifié par les établissement Briand
Pour pouvoir fixer mon top case Givi sur le Bottelin, j'ai découpé une plaque d'acier avec le logo de la bécane. Perceuse, scie et lime: un grand moment de solitude
Voici donc la machine presque terminée. Le cale pied arrière droit vient d'une RD03 car celui d'origine était trop large= inesthétique
Manque le protège chaine que je suis en train de fabriquer en métal avec son nom .
Prendre une plaque d'acier, positionner le nom et faire découper au laser
Poser le protège chaine en morceau pour avoir la forme.
https://img4.hostingpics.net/pics/978463P1330638a.jpg [Cliquer sur le lien image trop grande]
Découper la tôle, la plier, découper la partie descendante et souder
Sablage et peinture époxy noire brillante
Ayant eu une première T@ de 89 que j'ai modifié pour le TT
et une T@ 96 deux fois modifié,
j'ai eu envie d'avoir une @T pour la modifier aussi. N'aimant pas le gros réservoir de la @T, j'installerai celui d'une T@. Elle devra être fine et unique.
J'ai dons acheté en novembre 2009 un modèle de 1990.Pas très en état.
Le moteur a 90000km et ne consomme pas d'huile. Par contre la 5° ronfle.
1° chose , démontage total de la machine et du moteur.
Pour ce dernier, après changement des pignons de 5° bien abîmés, nettoyage et remontage du moteur.
J'en profite pour supprimer toutes les bavures de moulage des carters car le moteur derra peind en noir brillant.
Sur les conseils de notre sordier bien aimé, les cylindres sont allégés de 1mm. On va gonfler un petit peu le berlingot.
J'ai acheté un superbe pare-carter Touratech mais qui se monte sur une RD07. Va donc falloir jouer du chalumeau.
Avant de passer le cadre au sablage, je dois modifier les pattes de fixation pour adapter les caches latéraux d'une T@.
Ayant dans l'idée d'avoir un échappement sous la selle, j'achète un ensemble de FZ6.
Par internet, j'achète aussi des coudes et tubes en inox afin d'adapter cet échappement. Il me faudra aussi modifier l'arrière du cadre pour que tout passe.
Après fixations du pot, c'est, sans trop s'énerver, découpe et ajustage des tubes. Quand tout est OK, je pointe pour que tout tienne ensemble.
C'est Fredo38 qui réalisera les soudures finales.
Pour les roues, c'est démontage total. Les moyeux sont repercés car montage de rayons de 4mm en inox.
J'en profite pour araser tous des défauts de moulage
En vu du sablage, je fabrique des caches pour protéger les roulements
puis sablage des voiles, des moyeux, du ressort de suspension, cadre et autres pièces
ce serra ensuite peinture époxy noir ou orange brillant. Petite précision, JE NE COPIE PAS LES COULEURS KTM CAR TOUTES MES MOTOS DEPUIS
LES ANNEES 80 SONT BLANCHE,NOIRE ET ORANGE. LES KTM A L'EPOQUE ETAIENT GRISES.
Remontage des roues
Je m'attaque à la fourche: démontage total, ponçage des défauts de moulage, sablage, peinture époxy noire brillante, remontage avec clapets
Viens le tour de l'amortisseur arrière: nettoyage, polissage et remontage de l'ensemble. N'ayant pas vérifié son état, j'ai été quitte à tout
redémonter pour le faire reconditionner. Maintenand, un régal.
Après un nettoyage des roulements de biellettes et basculeur, je peux remonter la partie cycle.
Je peux replacer le moteur dans le cadre
Je commence à voir ce que ça donne.
Je dois attaquer la modification du réservoir
et plus joli sur une 650 Transalp ou une RD07 ? §youhou Le bouchon de réservoir qui dépasse. Je trouve ça inesthétique et gênant quand on utilise une sacoche. Il me faut donc modifier mon réservoir.
La première chose est de trouver une pièce compatible avec la forme du réservoir de la Transalp. Après pas mal de recherche, c'est sur un 600 CBR que je trouve ce qui se raproche le mieux de ce que je recherche §hein
ensuite, je découpe pour récupérer la partie qui m'intéresse avec ses accessoires.
on dessoude la tige de trop plein qui serra utilisée plus tard.
J'attaque le réservoir de la Transalp. Je marque où découper le support du bouchon d'origine. §huhu
Puis je découpe.
J'agrandi car la nouvelle pièce est plus large.
Je positionne la pièce à adapter après l'avoir décapée
Bon, il va y avoir de la mise en forme §siffle
Je décape le réservoir pour découper à la bonne dimension.
Marquage
et découpe. Maintenant c'est trop tard pour reculer. §snif
Maintenant, il faut bien former les deux pièces à braser.
Il faut aussi préparer le tube du trop plein. Donc perçage du fond du réservoir au bon endroit puis décapage en vu du brasage des deux côtés
Je brase aussi le dessus du réservoir
Puis on meule, on mastique et on ponce, on mastique et on ponce, on mastique et on ponce, on mastique et on ponce... §roule Très important, on traite l'intérieur du réservoir avec une résine ( http://restom.net/home/134-restomsuperk ... results=15) sinon ... §snif
Ensuite c'est comme d'habitude, aprêt, peinture, masquage, peinture... vernis.
N'ayant plus de gros silencieux sur la partie droite, je modifie un porte bagage Bottelin pour coller au plus pret de la bécane.Comme dab, sablage...
Pour les étriers de freins, c'est démontage pour vérification, nettoyage et ponçage en vu d'une peinture mordorée.
Montages de trois disques neufs avec leurs plaquettes.
Vient le moment d'attaquer la carosserie.
Pour le cache arrière gauche, juste raccourcir et refaire l'arrière puis mouler en carbone.
Pour le cache arrière droit, grosse modif car doit avoir la même forme que celui de gauche n'ayant plus le problème du silencieux.
Je commence par faire une empreinte avec de la mousse polyuréthane
Puis je moule en platre cette empreinte et ensuite c'est ponçage, ponçage...jusqu'à obtenir la bonne forme
Pour la partie arrière, entre le pot et la selle, c'est carton, mousse, ponçage puis moulage en fibre puis carbone
Ensuite c'est la fabrication de deux caches en carbone pour cacher les côté du pot
https://img4.hostingpics.net/pics/686002P1330635a.jpg [Cliquer sur le lien image trop grande]
J'en profite pour faire la protection du collecteur arrière
Viens le moment d'attaquer la tête de fourche. Je veux que les phares de la RD04 soit reculés par rapport à la tête de fourche.
Je dois donc fabriquer deux cylindres en plastique à la bonne forme pour le moulage puis découpe d'une tête de fourche de Transalp pour adapter
le tout avec de la fibre armée
Je renforce la partie bulle et présente le tout après ponçage
Puis découpe pour faire basculer la partie haute, mastiquage, ponçage,mastiquage, ponçage,mastiquage, ponçage,....
Dans la tête de fourche, je modifie les fausses prises d'air et insére des diodes oranges pour les clignotants
Le problème d'avoir avancé la tête de fourche est que maintenand les carénages avant ne collent plus: il manque 3cm pour rejoindre la partie avant
Je dois donc refaire la jonction et bien entendu tous les angles
De plus je veux modifier la partie carré qui sert habituellement aux clignotants pour positionner des longues portés à led. Donc le carré doit
devenir un cercle. Je dois donc découper la totalité de ce morceau de plastique et remouler aussi l'évant des radiateurs.
Je veux aussi que ces flancs avant arrivent jusqu'au niveau du sabot de RD03. Il faut donc les ralonger de plusieurs centimètres et refaire la forme arondie
Après mastiquage, ponçage,mastiquage, ponçage,mastiquage, ponçage,....vous connaissez enfin aprêt
Concernant le tableau de bord, j'ai remonté la moto avec un circuit électrique de 92 pour avoir le tripmaster. J'ai donc changé le gros compteur d'origine par un plus petit, ai supprimé le boitier fusible et donc ai dut refaire le côté manquant du compteur. L'ensemble compte tour, compteur et température d'eau a été basculé de plusieurs centimètres afin d'être plus dans l'axe de vision. Un voltmètre serra installé afin de retrouver une symétrie dans le tableau. Ensuite, j'ai voulu fermer l'intérieur de la tête de fourche; j'ai donc fabriqué en fibre 4 parties avant de pouvoir crées le moule.
N'étant jamais satisfait du résutat, mauvais angles, trop inclinés, pas assez, j'ai jeté une bonne dizaine de pièce.
La partie fusible a été déportée à droite du tableau de bord
Et les voyants au dessus de la température d'eau + une prise alume cigare
Installation de clignotants à led sur les pare mains. J'en profite pour installer un warning et un rappel sonore de clignotant.
montage de la partie feux, plaque d'immatriculation et clignotants
Je dois créer les transferts afin de les faire fabriquer
La moto commence à avoir belle allure, manque plus que les plastiques. Installation d'un vase d'expension de Kawa derrière le radiateur d'huile et d'une pompe essence à dépression de Yamaha.
Vient ensuite la partie aprêt, peinture et vernis. Le tout dehors car je n'ai pas de cabine.
Avant de vernir la tête de fourche, je transfert le contour du méhari avec un plastique qui n'apparait qu'à la lumière des phares.
La selle est modifié par les établissement Briand
Pour pouvoir fixer mon top case Givi sur le Bottelin, j'ai découpé une plaque d'acier avec le logo de la bécane. Perceuse, scie et lime: un grand moment de solitude
Voici donc la machine presque terminée. Le cale pied arrière droit vient d'une RD03 car celui d'origine était trop large= inesthétique
Manque le protège chaine que je suis en train de fabriquer en métal avec son nom .
Prendre une plaque d'acier, positionner le nom et faire découper au laser
Poser le protège chaine en morceau pour avoir la forme.
https://img4.hostingpics.net/pics/978463P1330638a.jpg [Cliquer sur le lien image trop grande]
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Sablage et peinture époxy noire brillante
- Nicolas08
- bientôt béatifié
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- Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
- Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR
Re: Présentation de mon AFRICALP
Cette planète compte définitivement de grands malades !
Je suis subjugué par le boulot abattu, et par le soucis du détail. Pour chaque truc que tu as fait, rien que l'idée m'aurait découragé ...
Du grand art, magnifique bécane
Je suis subjugué par le boulot abattu, et par le soucis du détail. Pour chaque truc que tu as fait, rien que l'idée m'aurait découragé ...
Du grand art, magnifique bécane
- gilou64
- a pas de vie sociale
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- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: Présentation de mon AFRICALP
Chapeau bas!!
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8272
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Présentation de mon AFRICALP
C'est un travail de titan que tu as fait là!
C'est magnifique et super bien expliqué un grand bravo
C'est magnifique et super bien expliqué un grand bravo
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
Re: Présentation de mon AFRICALP
c'est tellement simple à faire
grand bravo
grand bravo
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4763
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Présentation de mon AFRICALP
je suis admiratif du travail que tu as fait, on se rend mieux compte du boulot avec ton CR, pas eu le temps de tout voir chez toi et à la Grok
tu vas nous faire quoi après, un side articulé ?
tu vas nous faire quoi après, un side articulé ?
les cheveux sont restés dans le casque
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Présentation de mon AFRICALP
Quel boulot! ENORME!
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Présentation de mon AFRICALP
EXCELLENT.
très beau travail et de belles idées. Chapeau pour l'investissement. J,admire ton boulot et les heures passées .........
Félicitations
J'vais me refaire ton CR en détail car difficile de tout voir du 1er coup.
Mille bravo
très beau travail et de belles idées. Chapeau pour l'investissement. J,admire ton boulot et les heures passées .........
Félicitations
J'vais me refaire ton CR en détail car difficile de tout voir du 1er coup.
Mille bravo
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: Présentation de mon AFRICALP
Merci David. J'ai pourtant réduit mes photos en 800X600 ????
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Présentation de mon AFRICALP
beau boulot !
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Présentation de mon AFRICALP
Je reprend mon commentaire 'd'à coté'
"Oh put...! C'est pas beau, c'est pas grand c'est...
C'est énoooorme!!!
Quel boulot! Je suis sur le cul, Michel t'es le
Unique...
"Oh put...! C'est pas beau, c'est pas grand c'est...
C'est énoooorme!!!
Quel boulot! Je suis sur le cul, Michel t'es le
Unique...
Re: Présentation de mon AFRICALP
OH LA VACHE !
Y a pas de mots !
C'est au delà d'extraordinaire, c'est énorme !
Le souci du détail, la recherche de l'accessoire, la réflexion sur chaque pièce, la maîtrise technique, c'est impressionnant.
Je suis très admiratif. Je suis même bien au delà de l'admiration.
Et merci pour le partage, ça fait rêver des gens comme moi ce genre de post !
Y a pas de mots !
C'est au delà d'extraordinaire, c'est énorme !
Le souci du détail, la recherche de l'accessoire, la réflexion sur chaque pièce, la maîtrise technique, c'est impressionnant.
Je suis très admiratif. Je suis même bien au delà de l'admiration.
Et merci pour le partage, ça fait rêver des gens comme moi ce genre de post !
Mon voyage : verslecapnord.fr
- ZeDab
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- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: Présentation de mon AFRICALP
Pour une fois, ZeDab sera humble : ouapitain le boulot...... même celui nécessaire pour une seule photo j'en serais incapable. Et pis des photos y'en a....
Chapeau. Les idées et surtout le résultat.
>PS
Je te dois des excuses, Michel : je pensais que tu avais pompé l'orange KTM alors que là, j'ai appris que c'était l'inverse.
Euh... pour la DDE, c'était qui le premier ???
Chapeau. Les idées et surtout le résultat.
>PS
Je te dois des excuses, Michel : je pensais que tu avais pompé l'orange KTM alors que là, j'ai appris que c'était l'inverse.
Euh... pour la DDE, c'était qui le premier ???
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- marmotte 63
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Michel,
Bravo pour ce magnifique travail.
Tu as dû en passer du temps sur ton projet.
Je suis admiratif
Bravo pour ce magnifique travail.
Tu as dû en passer du temps sur ton projet.
Je suis admiratif
Re: Présentation de mon AFRICALP
Sacré taf !
Super bien vu le pot double sortie sous la selle tant au niveau esthétique que gain de place latéralement
Super bien vu le pot double sortie sous la selle tant au niveau esthétique que gain de place latéralement
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- Alambic
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Pu...
Tain...
Tain...
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Euh, juste un truc : la plaque est visible sur certaines photos (déjà repérée chez les cousins)...
Enfin le mec qui veut rouler avec ton numéro, tu n'auras pas de mal à prouver que ce n'est pas ta moto
La dernière photo ne s'affiche pas chez moi.
Enfin le mec qui veut rouler avec ton numéro, tu n'auras pas de mal à prouver que ce n'est pas ta moto
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Tu m'en avais un peu causé quand tu la faisais, mais en photo c'est encore plus impressionnant
- Anjelo
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Bravo que dire de plus qui n'a pas été dit. combien d'heures de travail ?
- Vieux møtard
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Je crois que ça se compte plutôt en mois
- Yvan45
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Champion toutes catégories !!!
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Re: Présentation de mon AFRICALP
De l'or dans les doigts et une âme d'artiste, mélange d'étonnant pour notre plus grand bonheur !!! Quand patience se marie avec qualité et précision il ne reste qu'a applaudir !
- Dremu
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Je pense qu'elle le sera... et c'est bien dommage car je voudrais bien la même !!!caum_fr2003 a écrit :j'ai eu envie d'avoir une @T pour la modifier aussi. N'aimant pas le gros réservoir de la @T, j'installerai celui d'une T@. Elle devra être fine et unique
Chapeau bas pour le travail accompli!
- Rolibulle
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Quand je pense que je coince sur l'allègement de Mamie Blue simplement parce que je cale sur le phare et les caches radiateurs !
Ca a pourtant l'air si simple
Michel, tu fais quoi dans les mois qui viennent ?
...
Nan, parce que j'ai aussi une 250 Yam à rénover et c'est pas bon pour les tendons d'arrêter brusquement ponçage, mastiquage, ponçage, mastiquage ...
Ca a pourtant l'air si simple
Michel, tu fais quoi dans les mois qui viennent ?
...
Nan, parce que j'ai aussi une 250 Yam à rénover et c'est pas bon pour les tendons d'arrêter brusquement ponçage, mastiquage, ponçage, mastiquage ...
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Re: Présentation de mon AFRICALP
T'inquiètes, je suis sûr qu'il a du taf
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Il y en a peut être deux qui sont passées à coté? ça m'arrive de temps en temps quand je fais des CR, je copie le mauvais lien, ou alors un bug chez l'hébergeur de tes images? Enfin bref, j'espère que le topic te plait malgré tout et je suis super content que tu sois venu le partager ici, il y a tellement de boulot que j'ai du mal à tout lire d'un coup il va me falloir examiner ça avec un ou deux ou trois bons cafés.caum_fr2003 a écrit :Merci David. J'ai pourtant réduit mes photos en 800X600 ????
Ça donne envie de bricoler nos bécanes en tous cas! Content de t'avoir revu à la Grok et chez Tenno cet été
- Kafrine
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Re: Présentation de mon AFRICALP
Alambic a écrit :Pu...
Tain...
tu serais venu à la Grok k tu l'aurais vue