Laura X-23 | Petite question pour guidon 28 mm
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Re: [ X-23 ] Une Africa dans le garage
ca doit être en privé dans google images
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Re: [ X-23 ] Une Africa dans le garage
Edit : Corrigé
- Alambic
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Re: [ X-23 ] Une Africa dans le garage
Désolé j'ai préféré rouler avec que de la prendre en photo. :D
Dès que je rentre de mer je m'occupe de ça.
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- Alambic
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
En débarquant de ma semaine en mer, je récupère la belle qui vient de passer 5 jours dans le garage de la boîte. Je la charge, je m'équipe, et j'appuie sur le démarreur.
Gniii, gniii…
Je hausse délicatement un sourcil, je relance un coup, tout en mettant un peu de gaz, et elle s'ébroue instantanément.
La batterie étant neuve, je ne m'inquiète pas plus que ça, et je prends le chemin de la maison.
Même coup une heure plus tard, lorsque je quitte la maison pour aller faire quelques courses. Ça me turlupine un tantinet.
Puis la catastrophe !!
En sortant de la Poste, impossible de démarrer. Même plus assez de batterie pour les clignos. Mais ça part instantanément à la poussette.
Vous l'aurez deviné, mon régulateur est cané.
Pas trop grave, il me reste celui de la Transalp sur laquelle j'ai monté un MOSFET il y a quelques mois.
Sauf que : sur le régul de l'Africa, il y a 7 fils, 3 jaunes, 2 verts et 2 rouges. Sur celui de la Transalp, il y a 1 noir de plus. Bordel !
Tant pis, je vais monter le MOSFET.
Et vas-y que je coupe les fils, que je branche le bidule.
Je tourne la clef de contact : rien. Pas de trip qui s'allume. Que dalle. FUCK !! Mais bordel j'ai payé cher une bécane avec pas de bornes pour ne pas avoir à bricoler dessus !
Bon, je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps ; en tripotant les fils, j'ai dû faire un petit arc électrique et j'ai cramé le fusible du relais de démarreur. Ça va, rien de grave. Mais j'ai flippé pendant bien 10 minutes le temps de trouver le problème.
Entre temps, j'avais monté le régul de la T@, histoire de voire si le problème venait du MOSFET. Et pour le fil noir, j'ai juste pris sur moi de ne le raccorder à rien. Ça marche.
Mais je vais quand même me commander un MOSFET histoire d'être tranquille.
A plus qu'à espérer que la météo soit au rendez-vous ce week-end, parce que j'ai vraiment envie de rouler !!
Amusez-vous bien à la GROK !
PS : histoire de recharger la batterie, je me suis offert une petite balade à travers champs sans même prendre le temps de remonter les caches. :D
Gniii, gniii…
Je hausse délicatement un sourcil, je relance un coup, tout en mettant un peu de gaz, et elle s'ébroue instantanément.
La batterie étant neuve, je ne m'inquiète pas plus que ça, et je prends le chemin de la maison.
Même coup une heure plus tard, lorsque je quitte la maison pour aller faire quelques courses. Ça me turlupine un tantinet.
Puis la catastrophe !!
En sortant de la Poste, impossible de démarrer. Même plus assez de batterie pour les clignos. Mais ça part instantanément à la poussette.
Vous l'aurez deviné, mon régulateur est cané.
Pas trop grave, il me reste celui de la Transalp sur laquelle j'ai monté un MOSFET il y a quelques mois.
Sauf que : sur le régul de l'Africa, il y a 7 fils, 3 jaunes, 2 verts et 2 rouges. Sur celui de la Transalp, il y a 1 noir de plus. Bordel !
Tant pis, je vais monter le MOSFET.
Et vas-y que je coupe les fils, que je branche le bidule.
Je tourne la clef de contact : rien. Pas de trip qui s'allume. Que dalle. FUCK !! Mais bordel j'ai payé cher une bécane avec pas de bornes pour ne pas avoir à bricoler dessus !
Bon, je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps ; en tripotant les fils, j'ai dû faire un petit arc électrique et j'ai cramé le fusible du relais de démarreur. Ça va, rien de grave. Mais j'ai flippé pendant bien 10 minutes le temps de trouver le problème.
Entre temps, j'avais monté le régul de la T@, histoire de voire si le problème venait du MOSFET. Et pour le fil noir, j'ai juste pris sur moi de ne le raccorder à rien. Ça marche.
Mais je vais quand même me commander un MOSFET histoire d'être tranquille.
A plus qu'à espérer que la météo soit au rendez-vous ce week-end, parce que j'ai vraiment envie de rouler !!
Amusez-vous bien à la GROK !
PS : histoire de recharger la batterie, je me suis offert une petite balade à travers champs sans même prendre le temps de remonter les caches. :D
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
Salut
Je viens de le faire sur la mienne et le fil noir SERT (merci les copains d'ATOC) !!!
Il faut le raccorder à un + après contact, il donne la référence de tension au régul...sinon, tu as 17-18V à la batterie...alors ça marche certes mais combien de temps ?
Perso, j'ai pris de l'autre coté du cadre un fil qui alimente le feu AR.
A +
Je viens de le faire sur la mienne et le fil noir SERT (merci les copains d'ATOC) !!!
Il faut le raccorder à un + après contact, il donne la référence de tension au régul...sinon, tu as 17-18V à la batterie...alors ça marche certes mais combien de temps ?
Perso, j'ai pris de l'autre coté du cadre un fil qui alimente le feu AR.
A +
- Alambic
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
Merci pour l'info Fano !!
Je vais le raccorder, ou monter le MOSFET de ma River.
Je vais le raccorder, ou monter le MOSFET de ma River.
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
j'ai monté un mosfet venant du scoot panthéon et il y a aussi un fil noir
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
Moi le MOSFET, j'ai d'un côté les 3 fils jaunes de l'alternateur, et de l'autre un rouge et un noir pour la batterie. Nothing else.
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
il est fait pour être relié direct batterie sans passer par le faisceau (y'a un fusible à poser quand même)
- Alambic
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
Installé le MOSFET !
River Song récupérera son régulateur d'origine en attendant un autre MOSFET.
J'en ai profité pour monter une prise 12 V + le top case pour la balade de demain en centre BZH le long du canal de Nantes à Brest.
Plus qu'à faire mon itinéraire vite fait sur le GPS.
River Song récupérera son régulateur d'origine en attendant un autre MOSFET.
J'en ai profité pour monter une prise 12 V + le top case pour la balade de demain en centre BZH le long du canal de Nantes à Brest.
Plus qu'à faire mon itinéraire vite fait sur le GPS.
Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
Cool d'avoir des news
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
Le régulateur, le coup classique. Bonne routeAlambic a écrit :Installé le MOSFET !
River Song récupérera son régulateur d'origine en attendant un autre MOSFET.
J'en ai profité pour monter une prise 12 V + le top case pour la balade de demain en centre BZH le long du canal de Nantes à Brest.
Plus qu'à faire mon itinéraire vite fait sur le GPS.
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Re: [ X-23 ] Et déjà une première panne ! :D
Plus de peur que de mal dommage pour la Grok, on s'y verra peut être l'an prochain, en tous cas belle bécane
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Re: X-23 | Questions carbu / réservoir (doute après remontag
Salut les copains !
Je profite d'une semaine de vacances pour préparer ma belle Laura pour la GROK. Et après hésitation (peur de faire une connerie qui m'immobilise) j'ai monté mes AAC retaillés dessus !
Tout se passe bien, seulement, au remontage, je suis pris d'un doute :
- entre les deux carbus, j'ai une durit qui sort et je ne vois pas où la raccorder
(pièce 11)
- sous le réservoir, j'ai trois connexions, une sous le robinet, ok, c'est pour la pompe, et deux tuyaux (un gros et un petit)
le petit c'est ok, j'ai branché dessus la durit qui évacue les trop pleins sous l'amortisseur
mais le gros, y'a quelque chose qui se fixe dessus ? j'ai plus de durit en rab qui pendouille
Dans le doute j'ai laissé comme ça, en me disant que c'était des mises à l'air, mais je préfère avoir confirmation.
J'ai démarré la meule, pas de soucis. J'ai roulé 5 minutes pour tester les AAC et vérifier que je n'avais pas de cliquetis, ça a tourné nikel.
D'avance merci pour vos réponses !
Me reste plus qu'à poser le Scottoiler (faut que je trouve la vis de dépression), installer la marche forcée du ventilo, et rebrancher ma prise allume-cigare, et je crois que je suis bon pour la GROK !
Je profite d'une semaine de vacances pour préparer ma belle Laura pour la GROK. Et après hésitation (peur de faire une connerie qui m'immobilise) j'ai monté mes AAC retaillés dessus !
Tout se passe bien, seulement, au remontage, je suis pris d'un doute :
- entre les deux carbus, j'ai une durit qui sort et je ne vois pas où la raccorder
(pièce 11)
- sous le réservoir, j'ai trois connexions, une sous le robinet, ok, c'est pour la pompe, et deux tuyaux (un gros et un petit)
le petit c'est ok, j'ai branché dessus la durit qui évacue les trop pleins sous l'amortisseur
mais le gros, y'a quelque chose qui se fixe dessus ? j'ai plus de durit en rab qui pendouille
Dans le doute j'ai laissé comme ça, en me disant que c'était des mises à l'air, mais je préfère avoir confirmation.
J'ai démarré la meule, pas de soucis. J'ai roulé 5 minutes pour tester les AAC et vérifier que je n'avais pas de cliquetis, ça a tourné nikel.
D'avance merci pour vos réponses !
Me reste plus qu'à poser le Scottoiler (faut que je trouve la vis de dépression), installer la marche forcée du ventilo, et rebrancher ma prise allume-cigare, et je crois que je suis bon pour la GROK !
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Re: X-23 | Questions carbu / réservoir (doute après remontag
La 11 c'est juste une mise à l'air qui descend entre les cylindres.
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Re: X-23 | Questions carbu / réservoir (doute après remontag
Merci titi. Et pour le réservoir, le gros tuyau c'est une mise à l'air aussi ?
- TiTi
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Re: X-23 | Questions carbu / réservoir (doute après remontag
Sur l'@T il y a une mise à l'air de réservoir et le débordement au niveau du bouchon, un gros et un petit tuyaux (mais je ne sais dans quel ordre).
- Alambic
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Salut les copains,
Petit soucis électrique, et avant de démonter tout le faisceau, je préfère demander vos avis.
J'ai une batterie au gel et un Mosfet. Jusque là, pas de soucis. Quand j'ai installé le voltmètre, il me donnait une tension à 14.3 V, ce que je trouvais un peu élevé, mais elle était très stable, donc je ne me suis pas inquiété.
En rentrant de la Grok, j'ai décidé de faire un montage pour allumer le second phare en feu de croisement (modèle 93), et là la tension de base a chuté à 12 et quelques volts. Toujours stable cela dit.
Seulement ce matin, j'ai voulu démarrer la meule, la tension était à 11.5 V et pas assez de jus pour faire partir le moteur. Obligé de brancher des câbles sur la bagnole de la voisine.
Je suis parti rouler avec 30 minutes pour la recharger, mais la tension, en route, restait à 11.5 - 11.6 V. J'ai fait quelques arrêts, 2-3 minutes, et la moto redémarrait toujours au quart de tour en étant chaude. Mais j'ai peur de ne plus pouvoir la redémarrer demain matin, ou cet aprème, une fois le moteur froid.
Quelques pistes et idées ?
D'avance merci.
Petit soucis électrique, et avant de démonter tout le faisceau, je préfère demander vos avis.
J'ai une batterie au gel et un Mosfet. Jusque là, pas de soucis. Quand j'ai installé le voltmètre, il me donnait une tension à 14.3 V, ce que je trouvais un peu élevé, mais elle était très stable, donc je ne me suis pas inquiété.
En rentrant de la Grok, j'ai décidé de faire un montage pour allumer le second phare en feu de croisement (modèle 93), et là la tension de base a chuté à 12 et quelques volts. Toujours stable cela dit.
Seulement ce matin, j'ai voulu démarrer la meule, la tension était à 11.5 V et pas assez de jus pour faire partir le moteur. Obligé de brancher des câbles sur la bagnole de la voisine.
Je suis parti rouler avec 30 minutes pour la recharger, mais la tension, en route, restait à 11.5 - 11.6 V. J'ai fait quelques arrêts, 2-3 minutes, et la moto redémarrait toujours au quart de tour en étant chaude. Mais j'ai peur de ne plus pouvoir la redémarrer demain matin, ou cet aprème, une fois le moteur froid.
Quelques pistes et idées ?
D'avance merci.
- Vieux møtard
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Faudrait la recharger avec un Optimate, histoire de voir si elle prend la charge et si elle la garde.
Si elle prend la charge, mais qu'elle ne la garde pas, c'est que t'as une fuite de courant.
Si elle ne prend pas la charge, c'est que la batterie arrive en fin de vie.
Si elle prend la charge, mais qu'elle ne la garde pas, c'est que t'as une fuite de courant.
Si elle ne prend pas la charge, c'est que la batterie arrive en fin de vie.
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Faudrait défaire ton montage de pontage des feux... Surtout si tu n'as pas mis de relai.
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Baaah moi je pense qu'avec ta modif, tu consommes à minima autant de jus que tu en produis et tu écroules ta batterie qui est peut etre faiblarde.
Commence par retirer l'ampoule rajoutée ou débrancher, recharge ta batterie et observe le résultat.
Commence par retirer l'ampoule rajoutée ou débrancher, recharge ta batterie et observe le résultat.
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Si si j'ai mis un relais. Celui-ci étant justement alimenté par l'autre feu de croisement. J'ai débranché le montage, j'ai roulé et tout. Rien à faire. La tension ne dépasse pas les 11.6 V.
Le problème c'est que je dois monter à Boulogne sur Mer demain et que je n'ai pas le temps d'attendre une livraison internet. Donc je vais voir au seul magasin moto du coin si je peux trouver un chargeur ou une batterie neuve. Sinon je me barre avec les câbles : elle ne me posera aucun problème sur la route, mais il me faudra pouvoir la démarrer quand je rentrerais de Norvège 3 semaines plus tard.
Le problème c'est que je dois monter à Boulogne sur Mer demain et que je n'ai pas le temps d'attendre une livraison internet. Donc je vais voir au seul magasin moto du coin si je peux trouver un chargeur ou une batterie neuve. Sinon je me barre avec les câbles : elle ne me posera aucun problème sur la route, mais il me faudra pouvoir la démarrer quand je rentrerais de Norvège 3 semaines plus tard.
- laurent29
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
As tu vérifié le serrage des vis de ta batterie ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Marrant, c'est exactement ce que j'avais hier quand j'ai terminé de passer ma KLR en full LED. Avec mes divers essais d'éclairage et le gonflage du TrailMax que j'ai changé avant hier, la batterie avait pris un peu.Alambic a écrit :Si si j'ai mis un relais. Celui-ci étant justement alimenté par l'autre feu de croisement. J'ai débranché le montage, j'ai roulé et tout. Rien à faire. La tension ne dépasse pas les 11.6 V.
(...)
Après l'avoir branché sur mon Optimate 5 jusqu'à ce matin via le faisceau permanent, 13.6V
Je pense que quand on est motard, tôt ou tard il faut un chargeur de batterie qui correspond aux petites batteries que l'on a, sinon on est emmerdé.
Après, peut importe la marque, perso j'ai choisi Techmate parce que ce sont les meilleurs, mais t'as Cteck et pas mal de chargeur Chinois à pas cher un peu partout et c'est mieux que de ne pas avoir de chargeur du tout.
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Si tu trouves un chargeur à ta convenance chez Louis.de, tu sais que je suis pas loin d'un des magasins en Allemagne, et je peux le récupérer, les frais de port d'Allemagne vers la France étant prohibitifs
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
J'ai le même problème.
en attendat de trouver la solution, j'alterne rouler avec feux et rouler sans feux, et certainemment je fais les 10 derniers km sans feux (saul la nuit ).
et plus aucun problème de démarrage.
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et plus aucun problème de démarrage.
- Alambic
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Bon j'ai acheté un chargeur intelligent chez Naurotruc. J'ai branché une prise permanente aux bornes de la batterie, et la charge est en cours.
Ça a l'air de monter, y'a plus qu'à espérer que ça tienne la charge une fois finie, on verra demain. Je vous tiens au courant.
Ça a l'air de monter, y'a plus qu'à espérer que ça tienne la charge une fois finie, on verra demain. Je vous tiens au courant.
- Alambic
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Re: Laura X-23 | Tension à 11.5 V ?
Les news : après charge, j'ai 12.5 V quand je mets le contact, et 13.5 V stables à 5.000 tours. J'espère que ça tiendra, parce que je dois laisser la moto 3 semaines à l'arrêt quand je serais en mer. :D Merci pour tous vos conseils.