Laura X-23 | Petite question pour guidon 28 mm
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Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Joints spéciaux carburant (nitrile) ?
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Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Yes sir !
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Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Tu les as pris où ?
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Salut tout le monde, c'est encore moi.
En même temps c'est le topic de ma moto donc je fais ce que je veux.
Bref. J'ai fait une synchro de la belle avec mon dépressiomètre maison, et normalement il faut faire la richesse avant.
Seulement, la couleur de mes bougies étant parfaite, je n'avais pas envie de toucher au réglage. Par curiosité quand même, puisque je ne l'ai jamais fait sur l'Africa, je regarde où sont les vis de richesse, et je mets un coup de tournevis sur l'une d'elles pour voir si elles ne sont pas grippées avec le temps.
Et clac !
Les 4 petits tétons de métal qui forment l'empreinte cassent net.
Pour l'instant ce n'est pas grave, la vis n'a tourné que de 1/8ème de tour à tout casser, donc ma richesse reste bonne. Mais un jour il faudra la changer (et l'extraire, galère, galère…), et je préfère avoir 2 vis en rab en prévision (parce que je sens que la seconde sera tout aussi fragile.
Donc soit quelqu'un a ça en stock, et je suis preneur. Soit il me faudrait de l'aide pour identifier la vis sur le schéma BikeParts ci-dessous. Parce que ce n'est pas super clair, et en plus elle doit être vendue dans un pack.
D'avance merci.
PS : sinon pour info, un joint plat au niveau de l'écrou du robinet, et plus de fuite.
Je vais pouvoir à nouveau la garer dans le garage de Kafrine sans que celle-ci ne crie au scandale. XD
En même temps c'est le topic de ma moto donc je fais ce que je veux.
Bref. J'ai fait une synchro de la belle avec mon dépressiomètre maison, et normalement il faut faire la richesse avant.
Seulement, la couleur de mes bougies étant parfaite, je n'avais pas envie de toucher au réglage. Par curiosité quand même, puisque je ne l'ai jamais fait sur l'Africa, je regarde où sont les vis de richesse, et je mets un coup de tournevis sur l'une d'elles pour voir si elles ne sont pas grippées avec le temps.
Et clac !
Les 4 petits tétons de métal qui forment l'empreinte cassent net.
Pour l'instant ce n'est pas grave, la vis n'a tourné que de 1/8ème de tour à tout casser, donc ma richesse reste bonne. Mais un jour il faudra la changer (et l'extraire, galère, galère…), et je préfère avoir 2 vis en rab en prévision (parce que je sens que la seconde sera tout aussi fragile.
Donc soit quelqu'un a ça en stock, et je suis preneur. Soit il me faudrait de l'aide pour identifier la vis sur le schéma BikeParts ci-dessous. Parce que ce n'est pas super clair, et en plus elle doit être vendue dans un pack.
D'avance merci.
PS : sinon pour info, un joint plat au niveau de l'écrou du robinet, et plus de fuite.
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
N°4 : vis de richesse + ressort + rondelle plate + joint
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Merci pour l'info Marco !
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
si tu pars pour la changer mets du vrai degrippant la veille ,mais c'est une vrai merde a sortir la dernierre tentative j'ai peté le puit de la vis et le carbu mort...
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Carbus déposés bien sûr : dremel avec disque à tronçonner. Tu fais une empreinte pour embout plat en grignotant un peu le puits...
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Meme merde ce soir...
Seulement 2 des 4 secteurs de la tete de vis de richesse sont morts. Je peux encore prendre appuis sur les 2 restants mais j'espere que je pourrai la sortir demain apres une nuit sous degrippant. Au lieu de la Dremel, est-ce qu'un extracteur de vis (tourne-a-gauche) peut fonctionner dans un metal si tendre?
Si ca tournait mal, et si quelqu'un a un corps de carbu gauche (cylindre arriere) pour RD04 en rab sur une etagere, je risque bien d'etre preneur...
Seulement 2 des 4 secteurs de la tete de vis de richesse sont morts. Je peux encore prendre appuis sur les 2 restants mais j'espere que je pourrai la sortir demain apres une nuit sous degrippant. Au lieu de la Dremel, est-ce qu'un extracteur de vis (tourne-a-gauche) peut fonctionner dans un metal si tendre?
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This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
J'ai pensé à l'extracteur, mais les modèles que j'ai sont trop larges. Il n'y aurait pas assez de pas inversé enfoncé dedans (avant d'être en butée sur le puis) et j'aurais peur de la casser au milieu. Perso, ça sera empreinte, c'est plus sûr.
Tiens-moi au courant.
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Dremel !!!
Regarde sur la photo en zoomant sur la vis de gauche (qui a été remplacée). On ne voit pas beaucoup la marque du disque sur le puits de la vis !
Regarde sur la photo en zoomant sur la vis de gauche (qui a été remplacée). On ne voit pas beaucoup la marque du disque sur le puits de la vis !
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Sur mon carbu, la vis ne se trouve pas là mais sur le côté de la cuve... et moins accessible à une Dremel je pense. (n°5 sur le schéma)
Enfin, j'essaierai ce WE.
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
On la voit bien ici, image empruntée à Guiguy56 sur Atoc
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Ça me parait jouable enfin faut voir l'état. Si tu le sens pas je veux bien me lancer
T'es où en Belgique ?
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
j'en avais acheter des petits pour cet usage ,et c'est avec que j'ai exploser le puit et donc le carbu! on voit sur la photo de Marco cidessus que sur les 600/03/04 c'est bien plus epais que sur les carbu de 07..Alambic a écrit :J'ai pensé à l'extracteur, mais les modèles que j'ai sont trop larges. Il n'y aurait pas assez de pas inversé enfoncé dedans (avant d'être en butée sur le puis) et j'aurais peur de la casser au milieu. Perso, ça sera empreinte, c'est plus sûr.
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
24 heures sous dégrippant et c'est venu -pas facilement, mais c'est venu.
Le sommet du puit est un peu endommagé par le tournevis quand ça a cassé hier, mais ce n'est pas pire qu'un coup de Dremel. Ouf!
Le sommet du puit est un peu endommagé par le tournevis quand ça a cassé hier, mais ce n'est pas pire qu'un coup de Dremel. Ouf!
Modifié en dernier par Yarglll le 11 mai 2020, 09:19, modifié 1 fois.
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Super ouf
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Sinon il faut un tournevis à frapper. C'est magique cet outil, indispensable ! Pas besoin de degrippant, c'est instantané
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Encore faut-il avoir l'embout correspondant.
Et puis les vis de richesse en laiton ne résisteraient pas !
Et puis les vis de richesse en laiton ne résisteraient pas !
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Un corps de carbu en alu, c'est pas bien fait pour taper dessus non plus
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Pourquoi ne pas essayer de fabriquer à la Dremel un outil avec la bonne empreinte???
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Re: Laura X-23 | Vis richesse cassée
Je viens de rénover le double carbu de la Freewind de mon père et toutes les vis étaient grippées, je les ai toutes débloquées avec un tournevis à frapper et ça à été niquel. J'ai toutefois pris la précaution de ne pas mettre le corps de carbu sur une surface dure, mais sur mes cuisses. Il n'y a pas besoin de taper très fort non plus, ce ne sont pas des grosses vis.
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Re: Laura X-23 | Problème circuit de charge
Allez, c'est reparti pour une bonne grosse panne des familles.
J'ai une moto qui démarre, batterie lithium neuve à 12.6 V avant démarrage, même tension au ralenti.
5.000 trs : 12.9 V.
Test diode du régulateur Mosfet : 0.130 partout. Mais je n'ai pas de valeur à quoi me comparer, si quelqu'un veut bien tester son Mosfet, ça m'arrangerait.
Test V-mètre de l'alternateur : 7-7-26 V au ralenti.
Test régulateur débranché, batterie à 12.6 V avant démarrage, baisse à 12.4 V après quelques temps à 5.000 trs.
Si je ne m'abuse, l'alternateur devrait fournir 26 V partout nan ?
Donc est-ce que j'aurais un stator niqué, qui ne fournirait pas assez au régulateur, qui régule bien, mais ne peut pas fournir plus que 12.9 ?
Est-ce que ça peut venir du rotor ?
Question subsidiaire : est-ce que je peux rouler avec un circuit de charge à 12.9 V sans risque de niquer ma batterie lithium neuve ?
À savoir que je viens de cramer une batterie. Batterie au gel, 5 ans, ne tient plus la charge depuis presque 1 an, mais survit avec le chargeur intelligent branché à l'arrêt. A surchauffé lors de ma dernière sortie TT. Je pense que j'aurais dû changer la batterie bien plus tôt au lieu de tenter de la pousser jusqu'au bout, et que c'est elle qui a niqué mon circuit plutôt que l'inverse. Mais rien de sûr. On ne saura jamais.
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
J'ai une moto qui démarre, batterie lithium neuve à 12.6 V avant démarrage, même tension au ralenti.
5.000 trs : 12.9 V.
Test diode du régulateur Mosfet : 0.130 partout. Mais je n'ai pas de valeur à quoi me comparer, si quelqu'un veut bien tester son Mosfet, ça m'arrangerait.
Test V-mètre de l'alternateur : 7-7-26 V au ralenti.
Test régulateur débranché, batterie à 12.6 V avant démarrage, baisse à 12.4 V après quelques temps à 5.000 trs.
Si je ne m'abuse, l'alternateur devrait fournir 26 V partout nan ?
Donc est-ce que j'aurais un stator niqué, qui ne fournirait pas assez au régulateur, qui régule bien, mais ne peut pas fournir plus que 12.9 ?
Est-ce que ça peut venir du rotor ?
Question subsidiaire : est-ce que je peux rouler avec un circuit de charge à 12.9 V sans risque de niquer ma batterie lithium neuve ?
À savoir que je viens de cramer une batterie. Batterie au gel, 5 ans, ne tient plus la charge depuis presque 1 an, mais survit avec le chargeur intelligent branché à l'arrêt. A surchauffé lors de ma dernière sortie TT. Je pense que j'aurais dû changer la batterie bien plus tôt au lieu de tenter de la pousser jusqu'au bout, et que c'est elle qui a niqué mon circuit plutôt que l'inverse. Mais rien de sûr. On ne saura jamais.
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Re: Laura X-23 | Problème circuit de charge
Mon voltmètre indique en roulage phares allumés une tension de 12.9V,et augmente à 13.9/14V feux éteints
Il a un Mosfet installé sur la moto et la batterie est une batterie lithium
Il faut prendre en compte que le voltmètre est installé "après contact",le mieux étant de le brancher sur les bornes de la batterie (source @TiTi )
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: Laura X-23 | Problème circuit de charge
Pas tout à fait.
Il faut faire une mesure comparative aux bornes de la batterie pour connaître le décalage du voltmètre.
Il faut faire une mesure comparative aux bornes de la batterie pour connaître le décalage du voltmètre.
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Re: Laura X-23 | Problème circuit de charge
Merci @brunoma18 et @TiTi.
En vrai, mon V-mètre de bord, il est derrière un relai, mais sinon il est branché directement à la batterie après un mètre de câble.
Je viens de mesurer. 12.6 V affiché au V-mètre de bord, 12.72 au multimètre.
Donc en gros je suis à 13 V en roulant, feux allumés, ce qui n'est pas si pire. Et qui ne présente pas de risque pour la batterie lithium.
C'est déjà ça.
En revanche, pour moi ce n'est pas normal que l'alternateur me sorte un 7-7-26 V. Les 3 mesures devraient être les même non ?
Stator à changer ?
En vrai, mon V-mètre de bord, il est derrière un relai, mais sinon il est branché directement à la batterie après un mètre de câble.
Je viens de mesurer. 12.6 V affiché au V-mètre de bord, 12.72 au multimètre.
Donc en gros je suis à 13 V en roulant, feux allumés, ce qui n'est pas si pire. Et qui ne présente pas de risque pour la batterie lithium.
C'est déjà ça.
En revanche, pour moi ce n'est pas normal que l'alternateur me sorte un 7-7-26 V. Les 3 mesures devraient être les même non ?
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Re: Laura X-23 | Problème circuit de charge (ça avance)
Je suis en train de me préparer à changer le stator, quand je me dis qu'il serait pas mal de vérifier si les fils n'ont pas juste cramé dans les gaines.
Et voilà ce que je découvre, bien planqué derrière le cadre :
Un bon raccord bien dégueulasse qui a fondu (une sorte de montage maison avec du câble domestique, sans doute après un changement de régulateur par un propriétaire précédent).
Demain je remet ça au propre, et on verra si l'alternateur n'est pas endommagé derrière.
Et voilà ce que je découvre, bien planqué derrière le cadre :
Un bon raccord bien dégueulasse qui a fondu (une sorte de montage maison avec du câble domestique, sans doute après un changement de régulateur par un propriétaire précédent).
Demain je remet ça au propre, et on verra si l'alternateur n'est pas endommagé derrière.