Sur les Africa 750, quand tu frottes, tu le sens beaucoup moins que sur la Transalp, parce que:
1/ c'est pas bruyant,
2/ ce n'est pas le côté du pied qui se fait limer, mais la vis qui tient le caoutchouc sous le repose-pied,
3/ si t'es un bon conducteur tu appuies sur le repose-pied extérieur au virage, pas sur l'intérieur donc tu ne sens pas grand chose,
4/ l'Africa est un rail, donc ça ne bouge pas plus que ça quand ça frotte, limite ça pourrait passer inaperçu
Par contre, il faut bien penser à changer les vis avant que la tête de la vis ne disparaisse et qu'elle ne soit impossible à enlever. Taille de la vis: 6x20 et ça se trouve au bricolo local. Les modèles BTR ont une tête plus longue, tu peux frotter + avant de te retrouver avec une vis inamovible.
Enfin perso il n'y a que la vis de droite qui se lime
Comme par hasard, c'est aussi sur ce côté là que je frotte les par-carter
Je constate aussi qu'il n'y a qu'avec un amortisseur d'origine que je frotte. Avec un Fournalès ou un WP + ressorts progressifs, j'ai 5cm de garde au sol en plus et ça ne frotte plus, ça chute avant
L'assiette de la moto est bien plus stable aussi et c'est encore + un rail
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein