Laura X-23 | Petite question pour guidon 28 mm
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!
J'aurais parié sur 0%Alambic a écrit :Quelle était la probabilité que les contacts soient oxydés juste ce qu'il fallait pour faire claquer le relai, mais trop peu pour l'activer vraiment ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!
Best. Calembour. Ever.Annick a écrit :C'est l'histoire d'un relai, deux fois, sans maître. :mrgreen:
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3103
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!
La vache.... Dire que j'ai pensé au soucis mais je me suis dit que tu avais dû vérifier vu ton expérience de ton road trip hivernal....
Content que tu aies trouvé quand même !
Content que tu aies trouvé quand même !
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9928
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!
vieux souvenirs de ton ( super chouette) séjour chez nous,
encore une triste et sombre histoire " à l'électrique"
la prochaine fois, .... appelle direct sur mon portable,
sinon fieu... [en mode gag à la blechhe]
question tu fais quoi quand le bateau est en panne aux caraïbes
solution 1 tu te "f.." les blondes passagères
solutions 2 3 4 5 6 ...
autre réponse possible appelle moi biloute , je peux rendre service
[fin du gag]
si je résume
en fait, quand t'es sur les océans, t'as jamais de problèmes avec tes bécanes
salutations, super mec
au plaisir d'une prochaine rencontre
encore une triste et sombre histoire " à l'électrique"
la prochaine fois, .... appelle direct sur mon portable,
sinon fieu... [en mode gag à la blechhe]
question tu fais quoi quand le bateau est en panne aux caraïbes
solution 1 tu te "f.." les blondes passagères
solutions 2 3 4 5 6 ...
autre réponse possible appelle moi biloute , je peux rendre service
[fin du gag]
si je résume
en fait, quand t'es sur les océans, t'as jamais de problèmes avec tes bécanes
salutations, super mec
au plaisir d'une prochaine rencontre
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!
Un ami pointu dans l'électronique, Allemand, mais c'est pas le sujet, bref (c'est pô Zedab)
m'avait dit que 50% des pannes électriques venaient des contacts.
Donc depuis ce temps, à chaque fois que j'ai une m... électrique,
je repasse tout le cheminement des zélectrons avant d'entamer autre chose (à part une part de tarte aux pommes si ma femme en a fait une le dimanche après-midi, mais c'est pas le sujet, bref).
... ben ça marche souvent
m'avait dit que 50% des pannes électriques venaient des contacts.
Donc depuis ce temps, à chaque fois que j'ai une m... électrique,
je repasse tout le cheminement des zélectrons avant d'entamer autre chose (à part une part de tarte aux pommes si ma femme en a fait une le dimanche après-midi, mais c'est pas le sujet, bref).
... ben ça marche souvent
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4745
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!
En plus quand on fait des tests d'alimentation avec des testeurs modernes, digitaux ou lampe témoin à led, on a toujours le courant qui arrive.
Le vrai test c'est de faire un test de chute de tension au moment d'alimenter mais avec le consommateur branché.
Le vrai test c'est de faire un test de chute de tension au moment d'alimenter mais avec le consommateur branché.
les cheveux sont restés dans le casque
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!
+flac a écrit :En plus quand on fait des tests d'alimentation avec des testeurs modernes, digitaux ou lampe témoin à led, on a toujours le courant qui arrive.
Le vrai test c'est de faire un test de chute de tension au moment d'alimenter mais avec le consommateur branché.
Perso; j'ai 2 multimètres dont un à aiguille qui permets de voir certaines anomalies alors que le digital ne me permet pas de le voir.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?
Salut les copains.
J'ai acheté une paire de filtres à huile sur internet. J'avoue j'ai pris du pas trop cher. Soit disant un modèle pour Africa, la référence semblait bonne.
Seulement, en les comparant avec mon filtre actuel, ils sont plus petits en longueur de quelques centimètres.
Sinon côté diamètre et pas de vis ça semble être la même chose.
Est-ce que la taille du filtre a une influence sur le bon fonctionnement du système ?
Pour moi, à part qu'il s'encrassera plus rapidement, et donc à changer plus vite, je ne vois pas de contre-indication à le monter. Mais je préférerais avoir d'autres avis.
D'avance merci pour vos conseils,
Nut nut !
J'ai acheté une paire de filtres à huile sur internet. J'avoue j'ai pris du pas trop cher. Soit disant un modèle pour Africa, la référence semblait bonne.
Seulement, en les comparant avec mon filtre actuel, ils sont plus petits en longueur de quelques centimètres.
Sinon côté diamètre et pas de vis ça semble être la même chose.
Est-ce que la taille du filtre a une influence sur le bon fonctionnement du système ?
Pour moi, à part qu'il s'encrassera plus rapidement, et donc à changer plus vite, je ne vois pas de contre-indication à le monter. Mais je préférerais avoir d'autres avis.
D'avance merci pour vos conseils,
Nut nut !
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1054
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?
Je me dis qu'avec moins de surface de filtration, il ne permettra qu'un moindre debit d'huile... Mais est-ce pour autant critique? Mystère pour moi.
Dans le doute je prendrai les filtres preconisés.
Dans le doute je prendrai les filtres preconisés.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?
Si c'est le hiflofiltro 303, t'inquiètes pas il va très bien, je n'ai mis que ça sur mes @t et ma t@ et le voyant de pression d'huile ne s'est jamais allumé. Il est fait pour faire 12oookm, comme le filtre d'origine.
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?
+1 aucun soucis
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?
Okey super ! Merci pour l'info !
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?
Un filtre à huile crée une perte de charge sur le débit de l'huile qui peut engendrer une surpression critique si le colmatage s'accentue (perte de charge).
A mon avis le voyant d'huile ne s'allumera jamais car il est là pour détecter un manque de pression et pas l'inverse.
2 principaux types de Filtre à huile:
FH avec clapet de surpression
FH sans clapet de surpression
La grosse différence est que le FH équipé du clapet permet de shunter la surface de filtration quand la perte de charge est trop importante (surpression) et laisser passer l'huile. Une sorte de fonctionnement en mode dégradé qui va permettre de bien lubrifier le moteur
Le souci d'un filtre à huile sans clapet se pose si on le change trop tard, l'huile monte en surpression (essayer de soufflet fort dans une paille) et chauffe, se dégrade et si on va au bout du bout, vitrifie tout le circuit et va jusqu'à la casse mécanique.
Filtre à pas cher = OUI, pourquoi pas mais changement à chaque vidange
A mon avis le voyant d'huile ne s'allumera jamais car il est là pour détecter un manque de pression et pas l'inverse.
2 principaux types de Filtre à huile:
FH avec clapet de surpression
FH sans clapet de surpression
La grosse différence est que le FH équipé du clapet permet de shunter la surface de filtration quand la perte de charge est trop importante (surpression) et laisser passer l'huile. Une sorte de fonctionnement en mode dégradé qui va permettre de bien lubrifier le moteur
Le souci d'un filtre à huile sans clapet se pose si on le change trop tard, l'huile monte en surpression (essayer de soufflet fort dans une paille) et chauffe, se dégrade et si on va au bout du bout, vitrifie tout le circuit et va jusqu'à la casse mécanique.
Filtre à pas cher = OUI, pourquoi pas mais changement à chaque vidange
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?
+ 1 avec le Commandant : un 303 tous les 6 000 bornes !
Petit moyen mnémotechnique pour me rappeler que c'est 303, la ref : 303 = 44 + 49 + 85 + 53 + 72...
Loire Atlantique, Maine & Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne
Vous avez bien l'bonjour des Pays de la Louëre, bah dame !
Petit moyen mnémotechnique pour me rappeler que c'est 303, la ref : 303 = 44 + 49 + 85 + 53 + 72...
Loire Atlantique, Maine & Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne
Vous avez bien l'bonjour des Pays de la Louëre, bah dame !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Coucou les gars,
Mylène a eu le plaisir de constater une fuite d'essence sur ma RD07 dont l'odeur a carrément envahi son nouveau salon. XD
C'est récent, parce que aucune odeur dans mon garage, mais j'ai recherché l'origine et ça vient du robinet de réservoir.
Plus précisément, cela semble venir du joint qui sépare le corps du « couvercle ». Seulement, celui-ci est riveté, pas vissé.
Suis-je obligé de changer tout le robinet, ou y a-t-il un moyen de changer le joint du robinet malgré ces rivets ?
D'avance merci.
Mylène a eu le plaisir de constater une fuite d'essence sur ma RD07 dont l'odeur a carrément envahi son nouveau salon. XD
C'est récent, parce que aucune odeur dans mon garage, mais j'ai recherché l'origine et ça vient du robinet de réservoir.
Plus précisément, cela semble venir du joint qui sépare le corps du « couvercle ». Seulement, celui-ci est riveté, pas vissé.
Suis-je obligé de changer tout le robinet, ou y a-t-il un moyen de changer le joint du robinet malgré ces rivets ?
D'avance merci.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Sachant que ça pourrait aussi venir de l'écrou, mais ça semble suinter depuis le joint
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Déjà refait 2 robinets comme ça. Brunoma en a fait un aussi.
Faut farfouiller...
Faut farfouiller...
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Trouvé, très instructif. Merci.
Je vais commencer par identifier clairement si ça vient de l'écrou ou du joint (pas forcément évident), et je chercherais une solution par la suite.
Je vais commencer par identifier clairement si ça vient de l'écrou ou du joint (pas forcément évident), et je chercherais une solution par la suite.
- citropascal
- a pas de vie sociale
- Messages : 4463
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Pour en revenir à ton filtre à huile plus petit, y a un autre souci que tu constateras, c'est qu'elle aura tendance à chauffer plus vite (ta bécane, pas ta copine)
Memento mori
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Tu peux remettre le lien siteuplé?Alambic a écrit :Trouvé, très instructif. Merci.
Je vais commencer par identifier clairement si ça vient de l'écrou ou du joint (pas forcément évident), et je chercherais une solution par la suite.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46176
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Vieux Motard modérateurVieux møtard a écrit :Autopsie d'un robinet by TiTi
Il est dans la FàQ ton topic TiTi ?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Pas besoin d'être modo pour appuyer sur recherche avancé tout en haut de la page
Je crois que tu devrais relire ce que t'as écris il y a 15 ans
Comment trouver une réponse? Les outils du débutant:
Je crois que tu devrais relire ce que t'as écris il y a 15 ans
Comment trouver une réponse? Les outils du débutant:
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Y'a un boulot monstre sur la FAQ...Flan a écrit :...
Il est dans la FàQ ton topic TiTi ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Bon après plusieurs tests, le suintement semble vraiment venir de l'écrou.
Je vais y foutre un joint d'étanchéité et on verra bien.
Je ne sais pas si c'est normal, mais à l'heure actuelle il n'y en a pas.
Je vais y foutre un joint d'étanchéité et on verra bien.
Je ne sais pas si c'est normal, mais à l'heure actuelle il n'y en a pas.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Tu as essayé de le resserrer un peu (sans faire tourner le robinet) ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence
Je l'ai serré à bloc, et ça fuite toujours. Enfin ça suinte pour être précis.
J'ai commandé une boîte de joints sur Amazon, ça devrait suffire.
J'ai commandé une boîte de joints sur Amazon, ça devrait suffire.