Laura X-23 | Petite question pour guidon 28 mm

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!

Message par Jeanmivd »

:lol: :lol: :respect

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!

Message par Rolibulle »

Alambic a écrit :Quelle était la probabilité que les contacts soient oxydés juste ce qu'il fallait pour faire claquer le relai, mais trop peu pour l'activer vraiment ?
J'aurais parié sur 0% :shock:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!

Message par Alambic »

Annick a écrit :C'est l'histoire d'un relai, deux fois, sans maître. :mrgreen:
Best. Calembour. Ever.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!

Message par banliou »

La vache.... Dire que j'ai pensé au soucis mais je me suis dit que tu avais dû vérifier vu ton expérience de ton road trip hivernal....

Content que tu aies trouvé quand même !
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!

Message par fagus.be »

vieux souvenirs de ton ( super chouette) séjour chez nous,
encore une triste et sombre histoire " à l'électrique"


la prochaine fois, .... appelle direct sur mon portable, :lol: :lol: :lol:

sinon fieu... [en mode gag à la blechhe]
question :arrow: tu fais quoi quand le bateau est en panne aux caraïbes :?:
solution 1 :arrow: tu te "f.." les blondes passagères
solutions 2 3 4 5 6 ...
autre réponse possible :arrow: appelle moi biloute , je peux rendre service
[fin du gag]

si je résume
en fait, quand t'es sur les océans, t'as jamais de problèmes avec tes bécanes :fume

salutations, super mec
au plaisir d'une prochaine rencontre wow
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!

Message par fggb »

Un ami pointu dans l'électronique, Allemand, mais c'est pas le sujet, bref (c'est pô Zedab)
m'avait dit que 50% des pannes électriques venaient des contacts.

Donc depuis ce temps, à chaque fois que j'ai une m... électrique,
je repasse tout le cheminement des zélectrons avant d'entamer autre chose (à part une part de tarte aux pommes si ma femme en a fait une le dimanche après-midi, mais c'est pas le sujet, bref).
... ben ça marche souvent :mrgreen:
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!

Message par flac »

En plus quand on fait des tests d'alimentation avec des testeurs modernes, digitaux ou lampe témoin à led, on a toujours le courant qui arrive.
Le vrai test c'est de faire un test de chute de tension au moment d'alimenter mais avec le consommateur branché. :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Laura X-23 | J'ai trouvé la panne !!

Message par dgero »

flac a écrit :En plus quand on fait des tests d'alimentation avec des testeurs modernes, digitaux ou lampe témoin à led, on a toujours le courant qui arrive.
Le vrai test c'est de faire un test de chute de tension au moment d'alimenter mais avec le consommateur branché. :ouioui
+ :premier
Perso; j'ai 2 multimètres dont un à aiguille qui permets de voir certaines anomalies alors que le digital ne me permet pas de le voir.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?

Message par Alambic »

Salut les copains.

J'ai acheté une paire de filtres à huile sur internet. J'avoue j'ai pris du pas trop cher. Soit disant un modèle pour Africa, la référence semblait bonne.
Seulement, en les comparant avec mon filtre actuel, ils sont plus petits en longueur de quelques centimètres.
Sinon côté diamètre et pas de vis ça semble être la même chose.

Est-ce que la taille du filtre a une influence sur le bon fonctionnement du système ?
Pour moi, à part qu'il s'encrassera plus rapidement, et donc à changer plus vite, je ne vois pas de contre-indication à le monter. Mais je préférerais avoir d'autres avis.

D'avance merci pour vos conseils,
Nut nut !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?

Message par Yarglll »

Je me dis qu'avec moins de surface de filtration, il ne permettra qu'un moindre debit d'huile... Mais est-ce pour autant critique? Mystère pour moi.
Dans le doute je prendrai les filtres preconisés.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?

Message par Vieux møtard »

Si c'est le hiflofiltro 303, t'inquiètes pas il va très bien, je n'ai mis que ça sur mes @t et ma t@ et le voyant de pression d'huile ne s'est jamais allumé. Il est fait pour faire 12oookm, comme le filtre d'origine.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?

Message par poulpito »

+1 aucun soucis

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?

Message par Alambic »

Okey super ! Merci pour l'info !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?

Message par dgero »

Un filtre à huile crée une perte de charge sur le débit de l'huile qui peut engendrer une surpression critique si le colmatage s'accentue (perte de charge).

A mon avis le voyant d'huile ne s'allumera jamais car il est là pour détecter un manque de pression et pas l'inverse.

2 principaux types de Filtre à huile:

FH avec clapet de surpression
FH sans clapet de surpression


La grosse différence est que le FH équipé du clapet permet de shunter la surface de filtration quand la perte de charge est trop importante (surpression) et laisser passer l'huile. Une sorte de fonctionnement en mode dégradé qui va permettre de bien lubrifier le moteur

Le souci d'un filtre à huile sans clapet se pose si on le change trop tard, l'huile monte en surpression (essayer de soufflet fort dans une paille) et chauffe, se dégrade et si on va au bout du bout, vitrifie tout le circuit et va jusqu'à la casse mécanique.

Filtre à pas cher = OUI, pourquoi pas mais changement à chaque vidange :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?

Message par Annick »

+ 1 avec le Commandant : un 303 tous les 6 000 bornes ! :premier

Petit moyen mnémotechnique pour me rappeler que c'est 303, la ref : 303 = 44 + 49 + 85 + 53 + 72...

Loire Atlantique, Maine & Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne :lol:

Vous avez bien l'bonjour des Pays de la Louëre, bah dame ! :bisou

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Laura X-23 | Filtre à huile trop petit ?

Message par TiTi »

Y'a un filtre 547 ??
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Alambic »

Coucou les gars,

Mylène a eu le plaisir de constater une fuite d'essence sur ma RD07 dont l'odeur a carrément envahi son nouveau salon. XD
C'est récent, parce que aucune odeur dans mon garage, mais j'ai recherché l'origine et ça vient du robinet de réservoir.
Plus précisément, cela semble venir du joint qui sépare le corps du « couvercle ». Seulement, celui-ci est riveté, pas vissé.
Suis-je obligé de changer tout le robinet, ou y a-t-il un moyen de changer le joint du robinet malgré ces rivets ?

D'avance merci.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Alambic »

Sachant que ça pourrait aussi venir de l'écrou, mais ça semble suinter depuis le joint
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par TiTi »

Déjà refait 2 robinets comme ça. Brunoma en a fait un aussi.

Faut farfouiller...
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par TiTi »

Ah oui, faut chercher "Autopsie d'un robinet"...
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Alambic »

Trouvé, très instructif. Merci.
Je vais commencer par identifier clairement si ça vient de l'écrou ou du joint (pas forcément évident), et je chercherais une solution par la suite.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par citropascal »

Pour en revenir à ton filtre à huile plus petit, y a un autre souci que tu constateras, c'est qu'elle aura tendance à chauffer plus vite (ta bécane, pas ta copine) :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Flan »

Alambic a écrit :Trouvé, très instructif. Merci.
Je vais commencer par identifier clairement si ça vient de l'écrou ou du joint (pas forcément évident), et je chercherais une solution par la suite.
Tu peux remettre le lien siteuplé? thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Vieux møtard »


Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Autopsie d'un robinet by TiTi
Vieux Motard modérateur :premier :bravo

Il est dans la FàQ ton topic TiTi ? :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Vieux møtard »

Pas besoin d'être modo pour appuyer sur recherche avancé tout en haut de la page :mrgreen:

Je crois que tu devrais relire ce que t'as écris il y a 15 ans :lol:
Comment trouver une réponse? Les outils du débutant:
:premier

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par TiTi »

Flan a écrit :...
Il est dans la FàQ ton topic TiTi ? :lisezmoi
Y'a un boulot monstre sur la FAQ...
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Alambic »

Bon après plusieurs tests, le suintement semble vraiment venir de l'écrou.
Je vais y foutre un joint d'étanchéité et on verra bien.
Je ne sais pas si c'est normal, mais à l'heure actuelle il n'y en a pas.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par TiTi »

Tu as essayé de le resserrer un peu (sans faire tourner le robinet) ?
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Laura X-23 | Fuite robinet essence

Message par Alambic »

Je l'ai serré à bloc, et ça fuite toujours. Enfin ça suinte pour être précis.
J'ai commandé une boîte de joints sur Amazon, ça devrait suffire.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre