De retour sur une bourgeoise
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Re: De retour sur une bourgeoise
Merci
Ça n'a rien donné avec l'embout torx (c'était burn du 55 )
Marteau / burin?
Je me tâte à démonter le carter, j'en ai un en rab.
Mais pas de joints... Sauf des pochettes complètes je ne trouve rien sur internet.
Ça n'a rien donné avec l'embout torx (c'était burn du 55 )
Marteau / burin?
Je me tâte à démonter le carter, j'en ai un en rab.
Mais pas de joints... Sauf des pochettes complètes je ne trouve rien sur internet.
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Re: De retour sur une bourgeoise
Yes !
Non mais oh !
Tu l'as eu à la vieille prune ?
Non mais oh !
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Re: De retour sur une bourgeoise
Un burin, un marteau et ça cause
La prune c'est pour te consoler?
La prune c'est pour te consoler?
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Re: De retour sur une bourgeoise
Non c'est la vieille prune qui m'a eu
Hier elle a démarrée et tourne bien rond!
Le starter fonctionne à nouveau par contre j'ai toujours un trou à l'accélération, mais moins prononcé. (Tout ça était apparu un beau matin sans prévenir).
À voir si il disparaît, sinon je poncerais un peu les boisseaux!
Hier elle a démarrée et tourne bien rond!
Le starter fonctionne à nouveau par contre j'ai toujours un trou à l'accélération, mais moins prononcé. (Tout ça était apparu un beau matin sans prévenir).
À voir si il disparaît, sinon je poncerais un peu les boisseaux!
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Re: De retour sur une bourgeoise
Et voila....
Vous vendez une moto qui tourne comme une horloge, et il ne trouve rien de mieux à faire que la casser...
Moi je l'ai garanti sans trou ! A l'accélération en tout cas
Charly
Si c'est pas cassé, répare pas !
Vous vendez une moto qui tourne comme une horloge, et il ne trouve rien de mieux à faire que la casser...
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Re: De retour sur une bourgeoise
Les bougies ainsi que le jeu aux soupapes avaient 20.000 km, il était donc normale que je m'en occupe.
L'un des carbu était sale avec pas mal d'impuretés et l'autre avait le niveau cuve déréglé.
Je fais une révision ni plus ni moins.
Si j'ai un problème qui apparaît sur la moto c'est comme ça. Je ne te fais pas de SMS pour un rien et je ne crie pas au loup
L'un des carbu était sale avec pas mal d'impuretés et l'autre avait le niveau cuve déréglé.
Je fais une révision ni plus ni moins.
Si j'ai un problème qui apparaît sur la moto c'est comme ça. Je ne te fais pas de SMS pour un rien et je ne crie pas au loup
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Re: De retour sur une bourgeoise
Salut!
Bon le projet est au point mort... jusqu'à... ben ça je vais le savoir bientôt
Je me suis rapidement renseigné pour une tête de fourche boano! Ça métamorphose la moto et accompagné d'une araignée réduite au minimum, un phare LED (et pas lèdeuu ) je pense qu'on gagne pas mal de kilos bien haut perchés.
Mais le prix grimpe de 50€ une fois ajouté au panier (car plus de stock?). Soit 280€ en fibre de verre et 329 carbone / kevlar.....
Vu le prix ça me pousse à repenser à améliorer les suspattes de la moto!
(Confort d'être installé plus haut et capacité de franchissement)
En ce qui concerne l'avant je compte rester sur mon choix initial à savoir une fourche de 04. Sauf si c'est une bêtise!
Pour l'arrière ça se gâte
- L'idée de partir sur un bras de 03 est le plus simple et le moins coûteux si... le bras passe dans le cadre. Je n'ai pas encore pu reprendre de mesure, je le fais aujourd'hui, ça fera bouger ma carcasse
- j'ai vu sur internet une transalp 650 de folie avec le BO d'origine, y a au bas mot 5 cm de garde au son en plus. Soit le système du BO est modifié, soit amortisseur sur mesure...
À défaut de pouvoir m'agiter je gamberge un peu (faudrait pas que je me fasse une crampe).
Ah! J'avais vidé mon ancien pot, y a plus qu'à ressouder et voir ce que ça donne! Par contre pour ceux qui souhaitent tenter l'expérience... c'est plus galère que sur la 600! J'ajouterai une photo dans la journée.
Bon le projet est au point mort... jusqu'à... ben ça je vais le savoir bientôt
Je me suis rapidement renseigné pour une tête de fourche boano! Ça métamorphose la moto et accompagné d'une araignée réduite au minimum, un phare LED (et pas lèdeuu ) je pense qu'on gagne pas mal de kilos bien haut perchés.
Mais le prix grimpe de 50€ une fois ajouté au panier (car plus de stock?). Soit 280€ en fibre de verre et 329 carbone / kevlar.....
Vu le prix ça me pousse à repenser à améliorer les suspattes de la moto!
(Confort d'être installé plus haut et capacité de franchissement)
En ce qui concerne l'avant je compte rester sur mon choix initial à savoir une fourche de 04. Sauf si c'est une bêtise!
Pour l'arrière ça se gâte
- L'idée de partir sur un bras de 03 est le plus simple et le moins coûteux si... le bras passe dans le cadre. Je n'ai pas encore pu reprendre de mesure, je le fais aujourd'hui, ça fera bouger ma carcasse
- j'ai vu sur internet une transalp 650 de folie avec le BO d'origine, y a au bas mot 5 cm de garde au son en plus. Soit le système du BO est modifié, soit amortisseur sur mesure...
À défaut de pouvoir m'agiter je gamberge un peu (faudrait pas que je me fasse une crampe).
Ah! J'avais vidé mon ancien pot, y a plus qu'à ressouder et voir ce que ça donne! Par contre pour ceux qui souhaitent tenter l'expérience... c'est plus galère que sur la 600! J'ajouterai une photo dans la journée.
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Re: De retour sur une bourgeoise
TVA non ? Les prix sont HT sur le site !melic a écrit :...
Mais le prix grimpe de 50€ une fois ajouté au panier (car plus de stock?). Soit 280€ en fibre de verre et 329 carbone / kevlar.....
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Ro les filous
La traduction du site en anglais marche pas en plus...
Je me demande, le carbone / kevlar ça vaut vraiment le coût (pas si excessif)?
La traduction du site en anglais marche pas en plus...
Je me demande, le carbone / kevlar ça vaut vraiment le coût (pas si excessif)?
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Re: De retour sur une bourgeoise
Le Figaro ...oui... m’étonnes pas de toi ce genre de lecture...démasqué !Annick a écrit :La bourgeoise redevient un objet de désir !
http://madame.lefigaro.fr/style/ultra-d ... 0815-97886
Et tu peux même pas me répondre vu que si tu le fais c'est du pourrissage de topic, c'est très mal et tu te feras gronder par les modos, et ça sera bien fait.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Photo du BO mise à jour en page 1. je précise que j'ai pris les mesures en tenant compte des roulements, qui dépassent. D'ailleurs je ne voit pas comment on est censé ( sans bousiller les joints spi) les graisser... bref
Je conseil de découper 1-2 cm plus à droite, j'ai fait un peu au pif c'était limite. Le "grillage" à l'intérieur du pot tient en plusieurs endroit la plaque... ne pas hésiter à y aller au burin . Mais après la plaque est toute tordue
Hâte d'entendre le résultat!
Je conseil de découper 1-2 cm plus à droite, j'ai fait un peu au pif c'était limite. Le "grillage" à l'intérieur du pot tient en plusieurs endroit la plaque... ne pas hésiter à y aller au burin . Mais après la plaque est toute tordue
Hâte d'entendre le résultat!
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Re: De retour sur une bourgeoise
Les roulements sont fermés, on ne les graisse pas, on les change quand ça lâche.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Ok je vois, du coup vaut mieux contrôler régulièrement si il y a du jeu!
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Re: De retour sur une bourgeoise
Les roulements à aiguilles si ! Faut démonter le bras, nettoyer, regraisser.
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Re: De retour sur une bourgeoise
Ouaip, je parlais des roulements de roues et couronnes
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Re: De retour sur une bourgeoise
Et moi je parlais des roulements de BO
Alors un bras d'africa, passe, passera pô?
Alors un bras d'africa, passe, passera pô?
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Re: De retour sur une bourgeoise
Un bras de RD03 passe, y en a pas mal qui l'on mit sur leur Transalp.
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Re: De retour sur une bourgeoise
Même sur une transalp 650?
Voila le système complet du BO.
J'ai réfléchis et je pense que le moins chère et le plus simple (mais pas le "performant"), c'est de raccourcir la "biellette" pour rehausser la moto.
Ca me donnera une idée du rapport: longueur amortisseur --> hauteur de la moto. Ainsi une fois les finances là je pourrais me commander un wilbers aux petits oignons (un 31 février )
Voila le système complet du BO.
J'ai réfléchis et je pense que le moins chère et le plus simple (mais pas le "performant"), c'est de raccourcir la "biellette" pour rehausser la moto.
Ca me donnera une idée du rapport: longueur amortisseur --> hauteur de la moto. Ainsi une fois les finances là je pourrais me commander un wilbers aux petits oignons (un 31 février )
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Re: De retour sur une bourgeoise
Salut!
J'ai quasiment réussi à fixer le sabot de 03 sur la transalp.
Je vais supprimer complètement la fameuse barre.
En prévision de la future fourche de 04, je dois commander de la durite. Je vais prendre de l'avia sur AliExpress: http://s.aliexpress.com/vaUJBBfE.
Les banjos sont orientés à 28 degrés, il m'en faudra un supplémentaire pour brancher les deux durites au MC.
Maus je n'ai aucune idée de la longueure que je dois prendre. Je dois aussi rehausser le guidon Combien faudrait-il pour une 04 d'origine?
J'ai quasiment réussi à fixer le sabot de 03 sur la transalp.
Je vais supprimer complètement la fameuse barre.
En prévision de la future fourche de 04, je dois commander de la durite. Je vais prendre de l'avia sur AliExpress: http://s.aliexpress.com/vaUJBBfE.
Les banjos sont orientés à 28 degrés, il m'en faudra un supplémentaire pour brancher les deux durites au MC.
Maus je n'ai aucune idée de la longueure que je dois prendre. Je dois aussi rehausser le guidon Combien faudrait-il pour une 04 d'origine?
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Re: De retour sur une bourgeoise
Il faut un banjo à 70° ou 90° en haut !
On a déjà fait des commandes groupées chez tec-racing.
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Re: De retour sur une bourgeoise
Un peu plus de 50€ pour de la bête durite dont je peux pas choisir la longueur ça m'ennuie un poil Surtout si ils ne tiennent pas compte de la demande pour la banjo
Pas de commandes groupées en vue je suppose?
Pas de commandes groupées en vue je suppose?
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Re: De retour sur une bourgeoise
Peut être ça vaudrait le coup que tu en organises une ?melic a écrit :Pas de commandes groupées en vue je suppose?
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Pour reprendre le sujet où il s'était arrêté, une commande groupée je n'en ai jamais organisé, et c'est une responsabilité que je n'est pas envie de prendre en ce moment. D'autant plus que ce que je souhaite c'est avoir de la durite sur-mesure
J'ai commencé à découper les carénages de la transalp, je vais ensuite retirer la "barre". Des 'tof ce soir
J'ai commencé à découper les carénages de la transalp, je vais ensuite retirer la "barre". Des 'tof ce soir
Modifié en dernier par Michedepain le 25 févr. 2019, 14:20, modifié 1 fois.
- Nicolas08
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Re: De retour sur une bourgeoise
Regarde sur EZdraulix, c'est livré en kit spécifique pour chaque bécane, j'ai payé 32€ pour T@ 87 et j'en suis très content. Juste prévoir une gaine de protection car livré sans