Transkalp à Tomaz!
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Re: Transkalp à Tomaz!
Allez on touche au but!
Aujourd'hui congé: du coup bien bossé!
-Soudure de la patte de MC arriere (par un ancien du coin, à l'arc, pas esthétique mais solide) + montage étrier avec joints neuf
-fixation du bocal : avec un bout de planche à découper en polymachintruc, me suis repris sur les ancienne fixation du regul qui lui est parti sous la selle avec l'ignitech
-montage des clignos avant
-fabrication d'un pare boue arriere complet avec des restes de bavette arriere origine
-graissage câbles starter et embrayage
Puis roulage dans la montagne!
Titi ça va la chaîne??
Ptite vue du pare boue (partie basse: chute de garde boue avant, partie haute: bavette dorigine skalpée!)
Ça roule très bien, reprises très bas régime, la transmission 16/49 est bien, en 15 ça sera top!
Le gain de poids est appréciable dans les épingles, un coup de glisse et ça repart bien. Le e09 est pas top mais ça ira bien pour l'instant, me tâte à mettre un pirelli pour le Maroc.
J'ai du le pousser à 7 bar pour qu'il rentre.......(c'est un TL....).
Le guidon mériterait d'être 20mm plus haut...peut être que je remettrais l'origine avec rehausses en pontets retournés....
Les cales pieds ebay sont top.
L'amorto arriere est cuit
La fourche va bientôt recevoir les clapets
Le moteur est carement plus agréable que le 750, plus coupleux, monte plus vite dans les tours, plus souple aussi... Pourtant mes carbus sont pas restaurés encore!
Me reste donc les carbus, les clapets, le sabot alu et le porte paquet...
Bref, du bonheur!
Aujourd'hui congé: du coup bien bossé!
-Soudure de la patte de MC arriere (par un ancien du coin, à l'arc, pas esthétique mais solide) + montage étrier avec joints neuf
-fixation du bocal : avec un bout de planche à découper en polymachintruc, me suis repris sur les ancienne fixation du regul qui lui est parti sous la selle avec l'ignitech
-montage des clignos avant
-fabrication d'un pare boue arriere complet avec des restes de bavette arriere origine
-graissage câbles starter et embrayage
Puis roulage dans la montagne!
Titi ça va la chaîne??
Ptite vue du pare boue (partie basse: chute de garde boue avant, partie haute: bavette dorigine skalpée!)
Ça roule très bien, reprises très bas régime, la transmission 16/49 est bien, en 15 ça sera top!
Le gain de poids est appréciable dans les épingles, un coup de glisse et ça repart bien. Le e09 est pas top mais ça ira bien pour l'instant, me tâte à mettre un pirelli pour le Maroc.
J'ai du le pousser à 7 bar pour qu'il rentre.......(c'est un TL....).
Le guidon mériterait d'être 20mm plus haut...peut être que je remettrais l'origine avec rehausses en pontets retournés....
Les cales pieds ebay sont top.
L'amorto arriere est cuit
La fourche va bientôt recevoir les clapets
Le moteur est carement plus agréable que le 750, plus coupleux, monte plus vite dans les tours, plus souple aussi... Pourtant mes carbus sont pas restaurés encore!
Me reste donc les carbus, les clapets, le sabot alu et le porte paquet...
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Re: Transkalp à Tomaz!
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Re: Transkalp à Tomaz!
Petit Bricolage du weekend.
Carbus aux ultrasons, avec kit de joints Keyster neufs. Les couvre boisseaux avaient été peint je pense, du coup faudra les polir... mais là... pas le temps ni l'envie...
Réglage richesse (quasi 3 tours et demi... )
Réglage du niveau de cuve qui en avait bien besoin.
Nettoyage et réglage des cables de la poignée de gaz.
Fabrication d'une platine et de son support à la CNC:
Derrière, petite sortie de 70 kilomètres pour tasser un peu les vis
Tout bon, sauf le guidon, définitivement trop bas!
Du coup j'ai aussi posé des rehausses orientables en plus :
je vous ferais une tof
Carbus aux ultrasons, avec kit de joints Keyster neufs. Les couvre boisseaux avaient été peint je pense, du coup faudra les polir... mais là... pas le temps ni l'envie...
Réglage richesse (quasi 3 tours et demi... )
Réglage du niveau de cuve qui en avait bien besoin.
Nettoyage et réglage des cables de la poignée de gaz.
Fabrication d'une platine et de son support à la CNC:
Derrière, petite sortie de 70 kilomètres pour tasser un peu les vis
Tout bon, sauf le guidon, définitivement trop bas!
Du coup j'ai aussi posé des rehausses orientables en plus :
je vous ferais une tof
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Re: Transkalp à Tomaz!
sacré boulot ! 20/20 pour ma note
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Re: Transkalp à Tomaz!
Ce soir montage des clapets. ..
Rien de.particulier... Si ce n'est..
J'ai quasi fini de tout remonter (me restait) l'etrier et le garde boue; et là...le drame.
Elle est là, seule, gisant sur le sol comme une burne sans slip...la rondelle d'appuie qui va sous le spi!! i want To cry baby !!!!!
Eh bah on redemonte le merdier.
J'ai réussi à la remettre sans revidanger trop d'huile.. .
Bref une heure de perdu mais c'est fait!
Rien de.particulier... Si ce n'est..
J'ai quasi fini de tout remonter (me restait) l'etrier et le garde boue; et là...le drame.
Elle est là, seule, gisant sur le sol comme une burne sans slip...la rondelle d'appuie qui va sous le spi!! i want To cry baby !!!!!
Eh bah on redemonte le merdier.
J'ai réussi à la remettre sans revidanger trop d'huile.. .
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Re: Transkalp à Tomaz!
Bien rattrapé le coup, Lillian!
Le remontage de M'mâ approchant, je m'attends à tant de blagues semblables...
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Re: Transkalp à Tomaz!
Heu le support de porte paquet et le porte paquet c'est toi qui fait? C'est du grand art ...
Et qui ne qui c'est la nafrica HRC ?
Désolé pour toi pour la rondelle, mais on est tous passés par là (rien de sexuel) certains plus que d'autres...
Et qui ne qui c'est la nafrica HRC ?
Désolé pour toi pour la rondelle, mais on est tous passés par là (rien de sexuel) certains plus que d'autres...
Re: Transkalp à Tomaz!
C'est vrai que le porte-paquet est bôôôôôFlan a écrit :Heu le support de porte paquet et le porte paquet c'est toi qui fait? C'est du grand art ... :bravos..]
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Re: Transkalp à Tomaz!
J'ai pas eu le temps de mettre une protection.. ..
Flan j'ai fait ça avec Phil de motoboxer. Sur mesure bien-sûr
Flan j'ai fait ça avec Phil de motoboxer. Sur mesure bien-sûr
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Re: Transkalp à Tomaz!
Ça se précise.. . Je touche plus a rien à part deux bricoles ...
Ce weekend montage du sabot, deux sangles fermées derrière pour tirer la moto si elle se couche... vérifications de serrage..montage du pot (merci Kevin!)
Elle est prête !!!
Ce weekend montage du sabot, deux sangles fermées derrière pour tirer la moto si elle se couche... vérifications de serrage..montage du pot (merci Kevin!)
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Re: Transkalp à Tomaz!
bravo et super taf
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Re: Transkalp à Tomaz!
Vraiment des toutes petites bricoles...TomazGruyere a écrit :.. . Je touche plus a rien à part deux bricoles ...
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Re: Transkalp à Tomaz!
Ouiiiii TitiTiTi a écrit :Vraiment des toutes petites bricoles...TomazGruyere a écrit :.. . Je touche plus a rien à part deux bricoles ...
Faut que je change mes gicleurs pour des plus gros... mais tout va bien
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Re: Transkalp à Tomaz!
Beau taf!!
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Re: Transkalp à Tomaz!
belle moto et niveau poids ça donne quoi ?
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Re: Transkalp à Tomaz!
Merci!
Aucune idée mais je pense moins de 200 kg TPF.
Faudrait que j'aille dans un centre de tri ou centre auto pour peser ...
Aucune idée mais je pense moins de 200 kg TPF.
Faudrait que j'aille dans un centre de tri ou centre auto pour peser ...
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Re: Transkalp à Tomaz!
mouai....pas sur de la précision...
Bon, j'ai relevé mon garde boue avant, rehuilé les câbles de starter, vérifié les serrages boite a air, pipes etc.....
Toujours un ptit trou sur les coups de gaz (à l’arrêt, à 1300 tours). Ma richesse est à trois tours.... hier les bougies étaient blanches...
Depuis que j'ai monté ce pot et un filtre à essence: la moto monte moins vite dans les tours sur les grosses accélérations...ya pas de trous mais ca manque....
Alors quoi...gicleurs plus gros, on me dit bof...
Percer les boisseaux...bof...
Partir comme ça ? Oui, car elle tourne bien malgré tout...mais va falloir se pencher dessus...
Bon, j'ai relevé mon garde boue avant, rehuilé les câbles de starter, vérifié les serrages boite a air, pipes etc.....
Toujours un ptit trou sur les coups de gaz (à l’arrêt, à 1300 tours). Ma richesse est à trois tours.... hier les bougies étaient blanches...
Depuis que j'ai monté ce pot et un filtre à essence: la moto monte moins vite dans les tours sur les grosses accélérations...ya pas de trous mais ca manque....
Alors quoi...gicleurs plus gros, on me dit bof...
Percer les boisseaux...bof...
Partir comme ça ? Oui, car elle tourne bien malgré tout...mais va falloir se pencher dessus...
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Re: Transkalp à Tomaz!
Tu aura tout le temps après le Marco, Tomaz.
Touche plus rien, ça va aller tip-top
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Re: Transkalp à Tomaz!
déjà des excuses pour se trainer la euk...
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Re: Transkalp à Tomaz!
Ben arrête de tâter, gros dégueulasse
Tu veut changer tes gicleurs? Ben change... Le départ s'approche
Tu veut changer tes gicleurs? Ben change... Le départ s'approche
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Re: Transkalp à Tomaz!
ouai je vais explorer l'idée du filtre a essence qui laisse pas assez passer...... Pierrot a eu ca aussi...
Et sur place, pourquoi pas filtrer l'essence avec un filtre a café au moment de faire le plein....
Et sur place, pourquoi pas filtrer l'essence avec un filtre a café au moment de faire le plein....
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Re: Transkalp à Tomaz!
Perso, le filtre à café lors du plein, je suis sceptique: si il se déchire pendant le plein, c'est pas cool.
Peut-être changer le filtre (comme tu le prévois) et mettre des durites plus grosses
Peut-être changer le filtre (comme tu le prévois) et mettre des durites plus grosses
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Re: Transkalp à Tomaz!
ouai je vais explorer l'idée du filtre a essence qui laisse pas assez passer
Je partais sur ton idée d'en installé un qui laisse passer plus de débit
Je partais sur ton idée d'en installé un qui laisse passer plus de débit
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Re: Transkalp à Tomaz!
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Re: Transkalp à Tomaz!
Pourquoi tu veux que le filtre se déchire? c'est 'achement résistant, si on verse doucement....
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Re: Transkalp à Tomaz!
Ouais, faut voir la taille des filtres à essence!
J'ai dû en prendre un obligatoirement chez Honda pour l'@T (qui n'est pas donné du coup ) car tout ce que l'on trouve en adaptable est ridiculement petit!
Je ne sais pas si la taille du filtre joue sur le débit ou si c'est le tami à l'intérieur mais la différence de taille est quand même flagrante!!
J'ai dû en prendre un obligatoirement chez Honda pour l'@T (qui n'est pas donné du coup ) car tout ce que l'on trouve en adaptable est ridiculement petit!
Je ne sais pas si la taille du filtre joue sur le débit ou si c'est le tami à l'intérieur mais la différence de taille est quand même flagrante!!
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr