C'est sympa pour Lilian, tu vas nous l'exciterstefter a écrit :meme un slip neuf...
Transkalp à Tomaz!
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Re: Transkalp à Tomaz!
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Re: Transkalp à Tomaz!
Putain dormir avec stefter pendant 8 jours..... comment dire...
Plus jamais!! Je préfère la légion étrangère !!
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Re: Transkalp à Tomaz!
Pourtant il y a bien pire sur le forum
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Re: Transkalp à Tomaz!
Il t'a pris pour Patrick.....?
Tchic tchic tchic tchic tchic tchic tchic
Faut que tu lui demande.
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Re: Transkalp à Tomaz!
tu pourrais donner des nouvelles de ta brêle !!!
on s'en fout de ta vie sexuelle.
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Re: Transkalp à Tomaz!
Il a passé une nuit avec nous, une vraie machine.TomazGruyere a écrit :Putain dormir avec stefter pendant 8 jours..... comment dire...
Plus jamais!! Je préfère la légion étrangère !!
En tout cas, le moteur tourne rond
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Re: Transkalp à Tomaz!
La Transkalp va bien.
Carbu u peu pauvre alors j'ai du faire mon filtre à air régulièrement.
Sinon rien à déplorer a part un phare pété (merci le jardinier) et un support de sabot pété a cause des vibrations.
Grosse boite l'avant dernier jour (freinage d'urgence mise en glisse coup de gaz qui transforme le tout en gros High side, tlr er milusk peuvent en témoigner) pourtant la.glisse j'aime bien ça...
Moto a fait un tonneau du coup cale pied eBay cassé (un origine aurait plie) pare main cassé, carénage pété.
Rien de plus
Carbu u peu pauvre alors j'ai du faire mon filtre à air régulièrement.
Sinon rien à déplorer a part un phare pété (merci le jardinier) et un support de sabot pété a cause des vibrations.
Grosse boite l'avant dernier jour (freinage d'urgence mise en glisse coup de gaz qui transforme le tout en gros High side, tlr er milusk peuvent en témoigner) pourtant la.glisse j'aime bien ça...
Moto a fait un tonneau du coup cale pied eBay cassé (un origine aurait plie) pare main cassé, carénage pété.
Rien de plus
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Re: Transkalp à Tomaz!
Si le bonhomme a rien c'est bien aussi, quand on fait autant de piste piegeuse....
bon choix la t@
petit veinard
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Re: Transkalp à Tomaz!
je n'irais pas jusque là...flac a écrit :Si le bonhomme a rien
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Re: Transkalp à Tomaz!
Salut à tous.
En vue de préparer la stella...succinctement...car ma brele est en bonne forme, meme après le maroc, il me reste quelques trucs a bricoler.
J'ai par exemple de temps de gros trous à l'accel...j'ai lu pas mal de post...ca a l'air assez aleatoire.
Si jouvre en grand ca disparait..si je reste sur un filet, elle manque de caler... comme s'il manquait d'essence.
La premiere fois que ca me l'a fait c'etait au somment d'un col dont je ne me souviens plus du nom, et avec Marco, on avait vidangé les cuves, ce qui a supprimé le probleme....mais c'est reviendu !
Lautre jour, en rentrant chez moi, ca commence a merdouiller, je fais le plein a ras la gueule... ca merdouille encore 1 ou 2 kms..puis plus rien... la meule marche top !
Pour info, j'ai un Ingnitec, un regul d'origine, joints de carbus sont neufs + ultrasons (avant maroc....peut etre devrais-je commencer par les nettoyer)... crepine + joints et membrane de robinet d'essence avaient été nettoyés mais ne sont pas neufs...
Qu'en pensez vous?++A+
En vue de préparer la stella...succinctement...car ma brele est en bonne forme, meme après le maroc, il me reste quelques trucs a bricoler.
J'ai par exemple de temps de gros trous à l'accel...j'ai lu pas mal de post...ca a l'air assez aleatoire.
Si jouvre en grand ca disparait..si je reste sur un filet, elle manque de caler... comme s'il manquait d'essence.
La premiere fois que ca me l'a fait c'etait au somment d'un col dont je ne me souviens plus du nom, et avec Marco, on avait vidangé les cuves, ce qui a supprimé le probleme....mais c'est reviendu !
Lautre jour, en rentrant chez moi, ca commence a merdouiller, je fais le plein a ras la gueule... ca merdouille encore 1 ou 2 kms..puis plus rien... la meule marche top !
Pour info, j'ai un Ingnitec, un regul d'origine, joints de carbus sont neufs + ultrasons (avant maroc....peut etre devrais-je commencer par les nettoyer)... crepine + joints et membrane de robinet d'essence avaient été nettoyés mais ne sont pas neufs...
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Re: Transkalp à Tomaz!
Peut-être un peu de flotte au fond du réservoir (cf purge cuves et ça repart), se peut que quand tu as fait le plein tu as remélangé flotte/essence, mais l'eau finit par redescendre au fond.
Recommence une purge cuves pour voir.
Un peu prolongée la purge, disons 1 l.
sinon, ça va tourner autour des robinet/membrane robinet/durite de dépression.
Pour finir, peut-être encore un boisseau qui coince à la montée.
Quand ça se produit, mets vite fait le starter à fond, si ça provoque un coup de fouet, même ultra court faudra mater de ce côté.
Voir aussi membrane de boisseau.
Recommence une purge cuves pour voir.
Un peu prolongée la purge, disons 1 l.
sinon, ça va tourner autour des robinet/membrane robinet/durite de dépression.
Pour finir, peut-être encore un boisseau qui coince à la montée.
Quand ça se produit, mets vite fait le starter à fond, si ça provoque un coup de fouet, même ultra court faudra mater de ce côté.
Voir aussi membrane de boisseau.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: Transkalp à Tomaz!
le starter aide je crois...faudrait que je reteste...ca arrive vraiment que de temps en temps...
Mais merci je vais commencer par la...
Mais merci je vais commencer par la...
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-
- Bonjour/bonsoir
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Re: Transkalp à Tomaz!
J'ai eu un problème du genre qui a été en s'aggravant en Sardaigne ce printemps, après journées pluie, boue etc: trou à la remise de gaz. Jusqu'au point de ne pas pouvoir décoller au petit matin. Ralenti OK, mais impossible de mettre du gaz...TomazGruyere a écrit :Salut à tous.
En vue de préparer la stella...succinctement...car ma brele est en bonne forme, meme après le maroc, il me reste quelques trucs a bricoler.
J'ai par exemple de temps de gros trous à l'accel...j'ai lu pas mal de post...ca a l'air assez aleatoire.
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La premiere fois que ca me l'a fait c'etait au somment d'un col dont je ne me souviens plus du nom, et avec Marco, on avait vidangé les cuves, ce qui a supprimé le probleme....mais c'est reviendu !
Lautre jour, en rentrant chez moi, ca commence a merdouiller, je fais le plein a ras la gueule... ca merdouille encore 1 ou 2 kms..puis plus rien... la meule marche top !
Pour info, j'ai un Ingnitec, un regul d'origine, joints de carbus sont neufs + ultrasons (avant maroc....peut etre devrais-je commencer par les nettoyer)... crepine + joints et membrane de robinet d'essence avaient été nettoyés mais ne sont pas neufs...
Qu'en pensez vous?++A+
Diagnostic: le piston du carbu piloté par le vide qui laisse passer l'air était encrassé par de la belle "poussière" collée dessus et ne coulissait pas /pas bien dans le corps (j'sais pas comment elle est arrivée là, mais assurément Pb étanchéité ligne d'air). Quand on met du gaz, comme il ne peut pas s'écarter, le moteur s'étouffe. Vu en démontant la boite à air pour regarder l'entrée des carbu. Le mauvais fonctionnement Un bon nettoyage et qq gouttes d'huile on résolu le problème. Tu peux donc vérifier en jouant à la main avec en même temps que tu tournes la poingnée de gaz pour voir si c'est bien lui qui est en cause.
A+
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Re: Transkalp à Tomaz!
Salut à tous,
Je reviens un peu sur le sujet car les travaux ont bien avancés, et sont presque finis d'ailleurs...
Donc comme vous l'avez peut-être lu ailleurs, j'ai reçu et monté les tés avec axe modifiés par Pat.
Me manquait l'axe de roue et une entretoise de roue. A ce sujet il faut faire gaffe:
- Les modèles enduro (CRF-X) ont un entraineur de compteur au niveau de la roue, un peu comme sur nos AT...
- Les modèles cross (CRF-R...) n'en n'ont pas.
J'ai un modèle enduro...et vous pensez bien, pas l'entraineur de compteur...difficile à trouver et cher.
J'ai donc commandé chez all balls une entretoise pour version cross, afin de rattraper l'écart entre le tube et l'axe du moyeu de roue.
Montage à blanc, fabrication de deux platine alu pour tenir le phare. la stella c'est dans 15 jours, put*** suis pas en avance (comme d'hab...j'avais fini la moto 4 jours avant le départ au maroc ... mais pas de problème).
Voici déjà quelques photos, pour ceux qui ne suivent pas le groupe FB...
Va falloir que je descende un peu les tés car l'amorto va pas tenir le coup
J'ai démonté hier soir les tubes pour les porter chez un préparateur (qui tourne en SBK italien...le mec! )
Je les récupère semaine prochaine. en attendant, petit graissage des roulements remplacement,filtre à air, remise en route...bref la routine.
Voilà...je ferais un petit topo après l'essai en condition extrême
Je reviens un peu sur le sujet car les travaux ont bien avancés, et sont presque finis d'ailleurs...
Donc comme vous l'avez peut-être lu ailleurs, j'ai reçu et monté les tés avec axe modifiés par Pat.
Me manquait l'axe de roue et une entretoise de roue. A ce sujet il faut faire gaffe:
- Les modèles enduro (CRF-X) ont un entraineur de compteur au niveau de la roue, un peu comme sur nos AT...
- Les modèles cross (CRF-R...) n'en n'ont pas.
J'ai un modèle enduro...et vous pensez bien, pas l'entraineur de compteur...difficile à trouver et cher.
J'ai donc commandé chez all balls une entretoise pour version cross, afin de rattraper l'écart entre le tube et l'axe du moyeu de roue.
Montage à blanc, fabrication de deux platine alu pour tenir le phare. la stella c'est dans 15 jours, put*** suis pas en avance (comme d'hab...j'avais fini la moto 4 jours avant le départ au maroc ... mais pas de problème).
Voici déjà quelques photos, pour ceux qui ne suivent pas le groupe FB...
Va falloir que je descende un peu les tés car l'amorto va pas tenir le coup
J'ai démonté hier soir les tubes pour les porter chez un préparateur (qui tourne en SBK italien...le mec! )
Je les récupère semaine prochaine. en attendant, petit graissage des roulements remplacement,filtre à air, remise en route...bref la routine.
Voilà...je ferais un petit topo après l'essai en condition extrême
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Re: Transkalp à Tomaz!
Et ton trou, tu t'es occupé de ton trou ?
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Re: Transkalp à Tomaz!
Salut la troupe. Fourche récupérée avant hier (préparée, avec modif empilage clapets, ressorts touratech plus durs, huile, spi, bague) ...montage définitif hier soir avec graissage roulements de roue, vérif des freins et test (dans la forêt et la carrière du coin )
Bilan super positif! ça passe fort partout, faudrait affiner la compression/détente... Encore quelques bricoles ce soir pour la Stella et on est bon !
Le compteur est remonté mais pas de vitesse car je n'ai pas d’entraîneur de compteur de 450CRF, j'ai donc posé une entretoise spécifique au modèle Cross qui permet de rattraper le décalage...
Prochaine étape: monter un p'tit compteur sympa et plus léger...mais ça sera cet automne...
A demain à Gran Bosco pour ceux qui y vont !
Bilan super positif! ça passe fort partout, faudrait affiner la compression/détente... Encore quelques bricoles ce soir pour la Stella et on est bon !
Le compteur est remonté mais pas de vitesse car je n'ai pas d’entraîneur de compteur de 450CRF, j'ai donc posé une entretoise spécifique au modèle Cross qui permet de rattraper le décalage...
Prochaine étape: monter un p'tit compteur sympa et plus léger...mais ça sera cet automne...
A demain à Gran Bosco pour ceux qui y vont !
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