Transalp 1987 besoin d'aide

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Bonjour à tous, je me présente car bien qu'inscrit depuis longtemps sur ce forum je n'y ai pas encore écrit. Je m'appelle régis 57 ans, et j'ai "hérité" de la transalp de mon frère décédé, sa belle comme il disait.Il avait pas beaucoup de sous et la belle était dans un sale état. J'ai donc décidé de le remettre en état et de m'en servir. Mais aussi en en profitant pour la modifier un peu, pas de carenage, compteur moderne etc.

Je l'ai donc mis à poil, et mon gendre à repeins le cadre. Le problème est que je ne suis pas du tout mécanicien, et le premier problème m'a bloqué. C'était le changement des joints spi de la fourche et un mauvais sens de remontage des bagues en bronze me bloque (les pièces sont sur mon établi depuis 1 an). Bref, je suis nul et je ne m'en sortirai pas tout seul. Si un ou plusieurs mécanos voulaient bien "perdre" un peu de temps à m'aider je leur en serais éternellement reconnaissant. enfin aussi longtemps que possible :)

J'habite en provence verte, à Brignoles.

Au plaisir de vous lire

régis

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par Dremu »

\o/ welcome on board, Regis!

Je ne peux pas t'aider sur ce sujet précis, mais tu trouveras sûrement ici les conseils nécessaires!
En tout cas, c'est un beau projet que tu as là et on attend des photos avec impatience!

:signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par TiTi »

J'ai mis la partie présentation là : viewtopic.php?f=6&t=28593

A la bonne place......
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par capsule »

tu aurais demandé cela il y a 3ans j'habitait a brignoles je serais
venu te donner la main avec grand plaisir
regarde sur le forum tu va surement trouver tes réponses :-D
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par marmotte 63 »

\o/



Si ça peut te dépanner.


viewtopic.php?f=49&t=22828


:gloup

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

merci pour ces réponses, les tutos j'avais regardé mais les mains dans l'huile à essayer de suivre sur l'ordi pas si simple pour un novice. J'espérai trouver un, des volontaires pour passer quelques temps à me donner un coup de main. je fais de trés bons patés pour la pause casse croute (oui je sais j'essaye de vous acheter :)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par TiTi »

Pense à compléter ton profil : viewtopic.php?f=6&t=597
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par fagus.be »

au moindre doute,
il y a peut être un pote transalpeur dans ta région
qui a déjà réalisé l'opération, et peut te rendre visite
\o/ :vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Bon je pense que je ne suis pas clair. J'ai démonté la fourche pour changer l'huile et les joints spy. Mais au remontage, j'ai mis la bague bronze, en force, coté femelle (le tube fixe) avant d'emmancher la partie mobile. Du coup cette partie mobile, équipée elle même d'une bague bronze, ne passe plus... la question que je me pose est donc:
- soit je découpe à la petite meuleuse la bague posée, mais je risque d'abimer le siège et le tube
- soit je chauffe le tube pour essayer de sortir la bague
- soit j'achète un autre tube

j'ai racheté des bagues neuves bien sur. Je suis tout ouïe sur vos conseils, d'avance merci

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par TiTi »

Bizarre, il me semble que ça passe entre les bagues...
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par citropascal »

Je ne chaufferais pas le tube, à mon avis il serait bon à être mis au rebut. Tu pourrais pas mettre une petite photo ? Je suis expert en catastrophes :mrgreen: y a presque toujours une solution :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par caum_fr2003 »

Salut Regis \o/

Soit donc le bienvenu parmi nous :gloup


Michel

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Merci, bon finalement j'ai trouvé une fourche d'occasion pour 50 €. Donc j'ai craqué, le chantier est arrêté depuis trop longtemps. Je vais remonter ça et poursuivre. 2 questions en plus SVP :

- comment remonter la boite à air, je me rappelle m'être emmerdé pour lé démonter, et la je n'arrive pas à la remonter...
- le moteur n'a pas tourné depuis environ 2 ans. Que faire? je pensais le vidanger bien sur, le mettre ne place et le faire tourner un peu manuellement avant d'essayer de le demarrer quand j'en serai la,

qu'en pensez vous?

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par citropascal »

Je l'aurais d'abord fait demarrer avant de vidanger, histoire de faire monter un peu en température et v8danger ensuite. Ça te décolle un peu les résidus qui traînent dans le moulin. Change également tin filtre à huile. Pour la boite à air, je sais pas comment t'expliquer.
Mais avant de remonter ton moteur si je me souviens bien.
Memento mori

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

merci citropascal

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par SavoieLibre »

reglac a écrit :Bon je pense que je ne suis pas clair. J'ai démonté la fourche pour changer l'huile et les joints spy. Mais au remontage, j'ai mis la bague bronze, en force, coté femelle (le tube fixe) avant d'emmancher la partie mobile. Du coup cette partie mobile, équipée elle même d'une bague bronze, ne passe plus... la question que je me pose est donc:
- soit je découpe à la petite meuleuse la bague posée, mais je risque d'abimer le siège et le tube
- soit je chauffe le tube pour essayer de sortir la bague
- soit j'achète un autre tube

j'ai racheté des bagues neuves bien sur. Je suis tout ouïe sur vos conseils, d'avance merci
J'arrive trop tard.
J'avais fait la même erreur que toi.

J'ai pris un fer tor a béton, je le passe par en bas et tape dessus pour faire ressortir la bague bronze.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

merci quand même savoielibre, je ferai ça et ça me fera une fourche en stock :) et pour la suite j'ai toujours besoin d'un coup de main, pauvre électricien que je suis

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Re bonjour. Du coup je n’ai pas pu avancer faute de compétence. Mais finalement, la hasard fait marfois bien les choses, je viens de récuperer la meme moto un peu moins démontée. Le moteur déconnait. Je vais donc monter le moteur de la moto de mon frere pour avoir une moto roulante. Puis m’enservir de modèle pour remonter l’autre. Toujours preneur d’un coup de main si quelqu’un passe aux environs de aix en provence prochainement. :-D

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par stefter »

On essai ici d'aider dans la mesure du possible , mais si tu n'as aucune compétence ca va être chaud pour avancer....
On peut te donner de bon conseil pour y arriver mais il faut que te mettes les mains dedans sinon ca risque de pas bouger...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Ahah. J’avais pourtant sorti mon fromage et ma colle en attendant que ça se fasse tout seul. Plus sérieusement j’ai commencé le travail et c‘est juste plus rassurant d’avoirdes conseils. Et ca évite les remontages, demontages, remontages.

Bref. J’ai replacé le moteur de mon ancienne dans celle que je viens de recuperer. J’ai quelques questions. J’ai du démonter les carbu pour passer le bloc moteur. La remise en place des carbus est sportive. Les petits adaptateurs plastiques sont raides. Y a il une technique? Pour le remontage
Lorsque j’ai serré le bras oscillant la tige de la vis dépasse légérement du cadre. Trop serré? Quel est le couple?
Avec quoi checker que tout est bien remonter avant de tenter un démarrage? Les microfiches ne sont pas trés limpides.
Le moteur n,a pas tourné depuis 4 ans. Je pensais faire une vidange de l’ancienne huile. Puis la faire tourner un peu en statique puis revidanger. Dois faire tourner a la main le moteur au debut? J’ai vu dans le forum qu’on pouvait mettre quelques gouttes d’huile dans le cylindre par les trous de bougie. Bonne technique?
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre
Régis

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par Morbach »

reglac a écrit : J’ai du démonter les carbu pour passer le bloc moteur. La remise en place des carbus est sportive. Les petits adaptateurs plastiques sont raides. Y a il une technique? Pour le remontage
Alors là, vu l'âge (je suppose que tu parles des pipes d'admission), je te conseille fortement de les changer (et les colliers de serrage aussi).
Il y a de bonnes adresses web pour ça, je les ai pas en tête, d'autres vont te donner ça.
Questions carbus, question: tu les a ouverts ?
Je sais tu n'y connais rien, mais encore une fois vu l'âge de la moto, il y a du vieillissement de certains trucs, à vérifier, au minimum, avant de remonter tout. Au moins les membranes de boisseaux, celles de décélération, et l'état des gicleurs/pointeaux dans la cuve et la tronche des boisseaux.
C'est très facile à faire et ça évite des emm..... par la suite.
C'est peut-être déjà fait je ne sais pas, mais si tu décides d'ouvrir ne le fais pas sans le dire ici au préalable, il y a quelques trucs à savoir avant.
Je te guiderai en cas de besoin, depuis le temps c'est un brin devenu ma spécialité.
Lorsque j’ai serré le bras oscillant la tige de la vis dépasse légérement du cadre. Trop serré? Quel est le couple?
???! :shock:
Oouhh là, quelque chose ne vas pas, pas du tout.
Tu avais tombé le BO ?
Il y a des espèces de caches dont le nom m'échappe à remettre au remontage à chaque extrémité du BO et l'axe passe dedans, et deux qui s'enquillent dans les extrémités t'en a pas oubliées ?
Pièces 7 et 12:
Image

Et attention, l'axe de BO est AUSSI un axe de serrage moteur.
Faut pas serrer comme un dingue, le couple est entre 9 et 12, de mémoire (je viens de le faire j'ai serré à 11).
Je te conseille FORTEMENT de trouver la revue Moto Technique N° 68 Honda Transalp.
Image
L'essentiel des interventions sur la machine y est expliqué (entretien comme réparations) et quand on y connaît rien ça aide puissamment, et ça évite de faire bien des bourdes.
J'irai même jusqu'à te dire de tout arrêter tant que tu ne l'as pas.
Et puis ça t'évitera souvent d'avoir à poser certaines questions ici (et à nous de prendre du temps à y répondre), alors que tu aurais ces réponses sous la main dans la RMT :pasfou :ouioui
Avec quoi checker que tout est bien remonter avant de tenter un démarrage? Les microfiches ne sont pas trés limpides.
Le moteur n,a pas tourné depuis 4 ans. Je pensais faire une vidange de l’ancienne huile. Puis la faire tourner un peu en statique puis revidanger. Dois faire tourner a la main le moteur au debut? J’ai vu dans le forum qu’on pouvait mettre quelques gouttes d’huile dans le cylindre par les trous de bougie. Bonne technique?
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre
Régis
Ca on verra après, faut commencer par le commencement :ouioui
Je te dirais simplement qu'après 2 ans d'arrêt ça devrait pas poser de problème de la redémarrer.

[EDIT]
Quels sont les kilométrages respectifs de ton moteur et de la meule sur laquelle tu l'as monté ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Merci beaucoup de ta réponse détaillée morbach. J’ai deja la RT et je m.en inspire.pour les carbus tu parles des pipes d’admission. Je ne les ai pas démonter.? . Il s’agit bien des pièces en plastiques noir qui relient le carbu au cylindre? En même temps c’ est logique. Donc ils doivent etre remplacés? Pour le bras oscillant oui il était démonté. Et je pense que je vais chercher ces 2 bagues. Mon objectif après 4 ans d’arrêt du chantier est de monter et faire tourner. Puis je me lancerai dans une seconde vague d’ amélioration et changement de pièces.Est ce débile? Quand je dis que je suis novice c’est dans le domaine de la mécanique dont je connais en gros le principe mais jamais eu à le faire. Mais je suis un manuel; pas 2 mains gauches. J’essayerai de ne pas vous embeter trop; et ne as vous faire perdre votre temps....

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Le moteur a 74000 et la moto 98000kms

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par Morbach »

reglac a écrit :Merci beaucoup de ta réponse détaillée morbach. J’ai deja la RT
Bein si tu avais maté dedans, tu aurais eu le couple de serrage du BO :pasfou
et je m.en inspire.pour les carbus tu parles des pipes d’admission. Je ne les ai pas démonter.? . Il s’agit bien des pièces en plastiques noir qui relient le carbu au cylindre? En même temps c’ est logique. Donc ils doivent etre remplacés?
Vaut mieux oui, elles se craquèlent avec l'âge (et durcissent, donc difficile de démonter/monter les carbus), et ça fait des prises d'air à l'admission > mauvaise carburation/pétardages/synchro impossible à faire etc.
Et changer les collier aussi qui finissent par pas serrer des masses.
Pour le bras oscillant oui il était démonté. Et je pense que je vais chercher ces 2 bagues. Mon objectif après 4 ans d’arrêt du chantier est de monter et faire tourner. Puis je me lancerai dans une seconde vague d’ amélioration et changement de pièces.Est ce débile? Quand je dis que je suis novice c’est dans le domaine de la mécanique dont je connais en gros le principe mais jamais eu à le faire. Mais je suis un manuel; pas 2 mains gauches. J’essayerai de ne pas vous embeter trop; et ne as vous faire perdre votre temps....
Non c'est pas débile, encore que, ça dépend de ce que tu veux faire après.
Si c'est remettre la meule en état concours par exemple, c'est un peu c.. parce que il te faudra tout refoutre par terre et donc recommencer bcp de choses à la base. Toi qui vois ....
Sinon, ben commence par mettre juste ce qu'il faut en état pour la démarrer, oui.
Ah, je te le redis: si tu décides d'ouvrir les carbus (ce que je te conseille puissamment vu le temps de non utilisation et le kilométrage, et puis c'est FACILE), dis-le avant pour éviter certaines bavures courantes.
Par contre, fais bien gaffe de ne pas les désaccoupler (sauf si ça s'avère obligatoire vu l'état), ça foutrait la synchro (qui sera à refaire aux petits oignons malgré tout mais bon ....) dans le sac, pas idéal pour un redémarrage.
Modifié en dernier par Morbach le 07 sept. 2018, 17:11, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par Morbach »

reglac a écrit :Le moteur a 74000 et la moto 98000kms
Tu peux utiliser la fonction "Editer" de ton message précédent pour le compléter, ça évite d'en poster un nouveau :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par TiTi »

Faut bien graisser les pipes et le carbu pour que ça glisse bien comme :chiens :mrgreen:
Image

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Quelqu’un aurait uen astuce pour refixer le bocal de liquide de refroidissement? La fixation latérale qui est soudée sur le cadre. Pas très envie de souder sur le cadre. Merci à ceux qui répondrons. Rien trouvé dans la recherche.

reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Bonjour à tous, avec beaucoup d’efforts et quelques erreurs ma machine est remontée et roule. J’ai fais faire un reglage carburation et remontage de la pipe d’ admission d’air, car il fallait 8 mains et appuyer dans des sens opposés. Bref je n’ai pas été capable de le faire.
Petit problème qui se pose quand j’essaye de rouler il y a les phenomenes suivants : ralenti à 4000 tr, mais surtout en 5eme uniquement elle ne veut pas monter au dela de 5000/5500 tr. C’a s’étouffe comme un manque d’essence.

Comme mon starter ne marchait pas j’ai demonté le cable et je l’ai changé. Pensant que ça avait peut être un lien, mais ça ne change rien. De meme j’ai démonté le filtre à air, comme il est pas tout neuf, pensant que c’etait peut etre la cause et j’ai essayé sans. Mais toujours pareil. Pour le ralenti je sais que je peux le regler, mais je me demande si les 2 phenomenes sont liés et à quoi c’est dû. Les carbus ont éte passés au ultra sons.

Si quelqu’un à des pistes...

Merci.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par gilou64 »

Tiens tiens....ralenti à 4000....(se bloque t-il à 4000 sur un coup de gaz?) si c'est le cas: Bon courage, j'ai tout démonté trois fois et rien y fait. Je vais changer les carbus (merci Brunoma) quand je serai moins "occupé". :signe

Répondre