Transalp 1987 besoin d'aide

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
reglac
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 09:11
Localisation : Coutances T@87

Transalp 1987 besoin d'aide

Message par reglac »

Bonjour à tous, je me présente car bien qu'inscrit depuis longtemps sur ce forum je n'y ai pas encore écrit. Je m'appelle régis 57 ans, et j'ai "hérité" de la transalp de mon frère décédé, sa belle comme il disait.Il avait pas beaucoup de sous et la belle était dans un sale état. J'ai donc décidé de le remettre en état et de m'en servir. Mais aussi en en profitant pour la modifier un peu, pas de carenage, compteur moderne etc.

Je l'ai donc mis à poil, et mon gendre à repeins le cadre. Le problème est que je ne suis pas du tout mécanicien, et le premier problème m'a bloqué. C'était le changement des joints spi de la fourche et un mauvais sens de remontage des bagues en bronze me bloque (les pièces sont sur mon établi depuis 1 an). Bref, je suis nul et je ne m'en sortirai pas tout seul. Si un ou plusieurs mécanos voulaient bien "perdre" un peu de temps à m'aider je leur en serais éternellement reconnaissant. enfin aussi longtemps que possible :)

J'habite en provence verte, à Brignoles.

Au plaisir de vous lire

régis

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Transalp 1987 besoin d'aide

Message par Dremu »

\o/ welcome on board, Regis!

Je ne peux pas t'aider sur ce sujet précis, mais tu trouveras sûrement ici les conseils nécessaires!
En tout cas, c'est un beau projet que tu as là et on attend des photos avec impatience!

:signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Transalp 1987 besoin d'aide