Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
- svtdakar
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Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Après m'être bien amusé avec la Transalp 91 qui me ravit à chaque sortie dans les petits chemins viewtopic.php?f=49&t=27041 et la RD03 que j'ai aimé rénover http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=6733
J'ai envie de me bricoler une transalp au long cours en partant d'une vieille TA de 1988 que j'ai depuis quelques années dans une grange de basse normandie.
Je dois déjà la rapatrier ici, mais cela devrait se faire à Noël...
Le plus difficile sera de la redémarrer (arrêtée depuis 2007).
- Pour les carbus, au minimum changer les membranes? pour le reste, un bon nettoyage à l'essence peut suffire?
- Vérifier l'état des chaines de distribution.. ?
Si jamais j'arrive à la redemarrer, au programme: installer le reservoir de RD04 que j'ai récupéré il y a quelques jours, installer le tête de fourche que j'ai commencé à bricoler et trouver le raccord idéal entre tdf et reservoir.
la suite, quand j'aurai récupéré l’ancêtre
J'ai envie de me bricoler une transalp au long cours en partant d'une vieille TA de 1988 que j'ai depuis quelques années dans une grange de basse normandie.
Je dois déjà la rapatrier ici, mais cela devrait se faire à Noël...
Le plus difficile sera de la redémarrer (arrêtée depuis 2007).
- Pour les carbus, au minimum changer les membranes? pour le reste, un bon nettoyage à l'essence peut suffire?
- Vérifier l'état des chaines de distribution.. ?
Si jamais j'arrive à la redemarrer, au programme: installer le reservoir de RD04 que j'ai récupéré il y a quelques jours, installer le tête de fourche que j'ai commencé à bricoler et trouver le raccord idéal entre tdf et reservoir.
la suite, quand j'aurai récupéré l’ancêtre
Modifié en dernier par svtdakar le 31 mars 2018, 20:21, modifié 2 fois.
- Flan
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Re: Projet Transalp 88 raid
Pour tes chaines de distribe je vois pas pourquoi, en fait tout dépend de son kilométr-age bien sur.
Sinon pour la remise en route, je en suis pas le plus calé mais déjà vidange du réservoir, nettoyage voir remplacement des filtres, surtout le filtre à air. Je crois que je ferai une vidange de l'huile aussi. Batterie neuve, nettoyage des bougies, avant de tenter de la redémarrer.
Les carbus, j'y toucherai pas de suite, sauf si elle est récalcitrante.
Sinon pour la remise en route, je en suis pas le plus calé mais déjà vidange du réservoir, nettoyage voir remplacement des filtres, surtout le filtre à air. Je crois que je ferai une vidange de l'huile aussi. Batterie neuve, nettoyage des bougies, avant de tenter de la redémarrer.
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- Nicolas08
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Re: Projet Transalp 88 raid
Ça dépend, elle a été stockée avec de l'essence dans les carbus ? Si oui alors prévoir un bon nettoyage, perso je suis fan des ultrasons, je viens de faire nettoyer mes 2 carbus aux US chez un con$$, 45€ et ils reviennent niquel 1h après.
Les membranes par contre ont de grandes chances d'être flinguées, mais bon tu verras à l'ouverture.
Cela dit, comme dit Flan, j'essaierai de la démarrer avant quand même pour voir, ça coûte rien. Vidange obligatoire, et pour être sur de bien faire les choses, je mettrai 4 bougies neuves, et puis un ignitech si elle l'a pas, mais si les CDI fonctionnent c'est pas la priorité.
Par contre l'adaptation du réservoir de RD04, ça m'intéresse, ça se fait facilement ?
Les membranes par contre ont de grandes chances d'être flinguées, mais bon tu verras à l'ouverture.
Cela dit, comme dit Flan, j'essaierai de la démarrer avant quand même pour voir, ça coûte rien. Vidange obligatoire, et pour être sur de bien faire les choses, je mettrai 4 bougies neuves, et puis un ignitech si elle l'a pas, mais si les CDI fonctionnent c'est pas la priorité.
Par contre l'adaptation du réservoir de RD04, ça m'intéresse, ça se fait facilement ?
Modifié en dernier par Nicolas08 le 18 déc. 2016, 17:34, modifié 2 fois.
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
je ferai deja ça, par contre je n'ai que des CDI de MS8 sous la main et pas de MM9, est ce que cela peut fonctionner quand même?Flan a écrit :Pour tes chaines de distribe je vois pas pourquoi, en fait tout dépend de son kilométr-age bien sur.
Sinon pour la remise en route, je en suis pas le plus calé mais déjà vidange du réservoir, nettoyage voir remplacement des filtres, surtout le filtre à air. Je crois que je ferai une vidange de l'huile aussi. Batterie neuve, nettoyage des bougies, avant de tenter de la redémarrer.
Les carbus, j'y toucherai pas de suite, sauf si elle est récalcitrante.
Pour le KM, de mémoire elle etait à 60-70000
pour le reservoir de RD0'4; fixations identiques, par contre, plus possible d'utiliser le robinet d'origine... on verra
Modifié en dernier par svtdakar le 18 déc. 2016, 17:41, modifié 2 fois.
- Flan
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Re: Projet Transalp 88 raid
Je pense que oui.
Certains disent que l'allumage diffère un chouya entre les deux, mais bon...
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- Nicolas08
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Re: Projet Transalp 88 raid
Aucune idée pour ma part.
C'est une question de budget pour l'ignitech ? Si non, te pose même pas la question
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- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
les deux autres ont un ignitech et j'en suis très content, donc ce sera aussi le cas, par contre je suppose que c'est le modele sans securité bequille... mais comme la moto est de decembre 88, je ne sais pas si c'est une 88 ou une 89... en faitNicolas08 a écrit :Aucune idée pour ma part.
C'est une question de budget pour l'ignitech ? Si non, te pose même pas la question
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Re: Projet Transalp 88 raid
ça pourra peut être aider: http://transalpnet.free.fr/caracteristiques/index.htm
- Nicolas08
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Re: Projet Transalp 88 raid
Ça me semble aussi le plus simpleTiTi a écrit :Et puis regarde la béquille
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
La bequille, elle est à 800 km pour l'instant, par contre la CG, elle est dans mon porte feuille 5107224 pour le N° de sérieNicolas08 a écrit :Ça me semble aussi le plus simpleTiTi a écrit :Et puis regarde la béquille
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Re: Projet Transalp 88 raid
Même de décembre, elle est fabriquée en 88 donc pas de sécu béquille
Memento mori
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
merci titi donc sans sécurité bequilleTiTi a écrit :51**** = 1988.
- johnny
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Re: Projet Transalp 88 raid
Un bon nettoyage du carbu a l'essence verif des membranes et surtout de presence de rouille dans le reservoir
Et c'est good pour les chaines aucun soucis a mon avis, a verifier quand meme.
N'hesite pas a mettre des bougies neuve et un filtre a air et essence neuf ça ne mange pas de pain.
Pareil pour la batterie .
Et c'est good pour les chaines aucun soucis a mon avis, a verifier quand meme.
N'hesite pas a mettre des bougies neuve et un filtre a air et essence neuf ça ne mange pas de pain.
Pareil pour la batterie .
Modifié en dernier par johnny le 18 déc. 2016, 18:13, modifié 1 fois.
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Voici une photo de la belle au bois dormant prise l'été dernier
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Re: Projet Transalp 88 raid
Ah oui, dans son jus la Mémé !
La trique que tu vas chopper quand elle va redémarrer ...
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- trebor1000
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Re: Projet Transalp 88 raid
Salut
La mienne dormait depuis 10 années, beaucoup de boulot mais je confirme quelle joie lorsqu'elle se reveille.
Bon courage mais c'est un projet trop génial pour que cela te coute en effort .
Trebor
La mienne dormait depuis 10 années, beaucoup de boulot mais je confirme quelle joie lorsqu'elle se reveille.
Bon courage mais c'est un projet trop génial pour que cela te coute en effort .
Trebor
Que du BONHEUR
- citropascal
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Re: Projet Transalp 88 raid
À mon avis tu n'auras pas le choix que d'ouvrir les carbus, dedans ça doit être du caramel, contrôle également le tuyau d'arrivée d'essence, il sera sans doute également obstrué ou au mieux collé
Memento mori
- svtdakar
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Cadeau de Noël
Aïe Aïe Aïe, ça y est ,j'ai encore craqué.... Comment je vais expliquer ça???
J'ai la manie de regarder les petites annonces, et de temps en temps je vais les voir!
Cette fois, je suis tombé sur un modélè 89 première immatriculation en 90. Elle fait bien ces années, mais l'asb est bon la charge aussi et le faisceau n'a pas été bricolé... Les plastiques sont convenables... Bref, je l'ai achetée, et j'irai la récuperer la semaine prochaine... Un modèle 55CV, comment je pouvais ne pas la prendre?
Je dirai que c'est le père Noël qui me l'a amené... Ca peut marcher?
Avec celle la et celle que je dois récupérer en Normandie, j'ai de quoi occuper mes vacances...
J'ai la manie de regarder les petites annonces, et de temps en temps je vais les voir!
Cette fois, je suis tombé sur un modélè 89 première immatriculation en 90. Elle fait bien ces années, mais l'asb est bon la charge aussi et le faisceau n'a pas été bricolé... Les plastiques sont convenables... Bref, je l'ai achetée, et j'irai la récuperer la semaine prochaine... Un modèle 55CV, comment je pouvais ne pas la prendre?
Je dirai que c'est le père Noël qui me l'a amené... Ca peut marcher?
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- Nicolas08
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Re: Projet Transalp 88 raid
C'est tellement bon de céder à ses pulsions
Bel achat !
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- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
c est clair!!
- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
ça y est, j'ai recupéré mamie 88, c'est une "sortie de grange" au sens propre du terme... J'avais acheté cette moto en 2008, uniquement pour ses cdi (c'était avant ignitech )
Il y a quelque chose que je n'avais pas vérifié à l'époque: l'asb... il est nickel
même pas de surprise de type souris dans la boite à air au démontage...
une transalp, ça tient dans une voiture...
Il y a quelque chose que je n'avais pas vérifié à l'époque: l'asb... il est nickel
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Re: Projet Transalp 88 raid
Beaucoup de saletés, mais peu de rouille
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Re: Cadeau de Noël
Pas de pot, impossible de l immatriculer, car l ancien proprio a des soucis avec les impots.... il me remboursesvtdakar a écrit :Aïe Aïe Aïe, ça y est ,j'ai encore craqué.... Comment je vais expliquer ça???
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Cette fois, je suis tombé sur un modélè 89 première immatriculation en 90. Elle fait bien ces années, mais l'asb est bon la charge aussi et le faisceau n'a pas été bricolé... Les plastiques sont convenables... Bref, je l'ai achetée, et j'irai la récuperer la semaine prochaine... Un modèle 55CV, comment je pouvais ne pas la prendre?
Je dirai que c'est le père Noël qui me l'a amené... Ca peut marcher?
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Re: Projet Transalp 88 raid
Sur le coup, ce qui m'inquiète le plus, c'est le nettoyage des carburateurs... Je vais essayer de trouver un post permettant de nettoyer sans passer par les ultra-sons...svtdakar a écrit :Beaucoup de saletés, mais peu de rouille
- citropascal
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Re: Projet Transalp 88 raid
Salut
Pourquoi tu ne la prends pas et transfère tout de celle ci sur le cadre de 88? Si j'ai bien vu c'est une bécane à un peu plus de 300€. Et le reste de tes pièces tu les revends ou garde en stock au cas où!
Au fait svtdakar, tu ne serais pas intéressé par un pignon Stefter pour ta 88 Ça vaut vraiment le coup et Stefter lance un appel actuellement pour en faire fabriquer.
Pourquoi tu ne la prends pas et transfère tout de celle ci sur le cadre de 88? Si j'ai bien vu c'est une bécane à un peu plus de 300€. Et le reste de tes pièces tu les revends ou garde en stock au cas où!
Au fait svtdakar, tu ne serais pas intéressé par un pignon Stefter pour ta 88 Ça vaut vraiment le coup et Stefter lance un appel actuellement pour en faire fabriquer.
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- svtdakar
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Re: Projet Transalp 88 raid
Mais, citropascal, tu es devin? marabout? effectivement, le cas est venu pour me rembourser mes 550 euros, et m'a dit qu'il la vendrait à quelqu'un d'autre pour pièces...citropascal a écrit :Salut
Pourquoi tu ne la prends pas et transfère tout de celle ci sur le cadre de 88? Si j'ai bien vu c'est une bécane à un peu plus de 300€. Et le reste de tes pièces tu les revends ou garde en stock au cas où!
Au fait svtdakar, tu ne serais pas intéressé par un pignon Stefter pour ta 88 Ça vaut vraiment le coup et Stefter lance un appel actuellement pour en faire fabriquer.
On s'est mis d'accord sur 300 euros et m'a ramené chez lui où j'ai pris la t@ que j'ai ramené par l'autoroute, et je suis rassuré sur sa santé.
je ne pourrai donc pas utiliser le cadre, mais effectivement, je vais faire un mix des deux: cadre de 88 et le meilleur de chacune
La nouvelle dans le garage:
avec un drôle de pot MIG, je crois que je prendrai le Marving de la 88
Les carénages sont plutôt bons
et le cadre qui va être à la base:
Je vais commencer par m’occuper de lui
- citropascal
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Re: Projet Transalp 88 raid
Non le marabout ici c'est flan, il l'a lu dans les entrailles d'une T@ disséquée dans le garage à TiTi J'ai juste écouté
Et ça va te donner une bonne banque de pièces de rechange
Et ça va te donner une bonne banque de pièces de rechange
Modifié en dernier par citropascal le 28 déc. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
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