Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
Longtemps que je ne suis pas revenu, mais c'est parce que je roulais et ne bricolais plus.
Comme je me vois obliger de faire un peu le tri de mon bazar, j'ai retrouvé un commodo de phare en meilleur état que l'ancien ainsi qu'un bricolage de feux à leds avec des tuyaux de PVC
http://berna12.over-blog.com/article-ph ... 55324.html
et comme lorsque je remonte la file de voiture dans Montpellier, j'ai l'impression d'être peu visible, je les ai montés:
Le commodo avec l'interrupteur pour les feux
Le feu à Leds:
et l'effet sans les feux et avec:
Comme je me vois obliger de faire un peu le tri de mon bazar, j'ai retrouvé un commodo de phare en meilleur état que l'ancien ainsi qu'un bricolage de feux à leds avec des tuyaux de PVC
http://berna12.over-blog.com/article-ph ... 55324.html
et comme lorsque je remonte la file de voiture dans Montpellier, j'ai l'impression d'être peu visible, je les ai montés:
Le commodo avec l'interrupteur pour les feux
Le feu à Leds:
et l'effet sans les feux et avec:
-
- mérite un café!
- Messages : 69
- Enregistré le : 22 janv. 2018, 15:00
- Localisation : LIMOGES
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
salut, j'admire vraiment ton projet, hélas je ne suis pas bricoleur, sinon une prepa comme la tienne m'aurait tenté, c'est génial
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
quand je me suis retrouvé arrêté a un stop a Montpellier et que j ai vu cette bête arrêtée a cote de moi . c est quand j ai lu transalp que j ai essaie de comprendre...p'is le feu est passe au vert
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
c'est beau
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
Je l adore tellement que je n utilise presque plus les autresriquet34 a écrit :quand je me suis retrouvé arrêté a un stop a Montpellier et que j ai vu cette bête arrêtée a cote de moi . c est quand j ai lu transalp que j ai essaie de comprendre...p'is le feu est passe au vert
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
Superbe, félicitations.
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
Maintenant que mon départ se précise et que je sais laquelle des trois je vais garder...
je garde la 88, et je vends la 91 et l'africa 89 (je viens de la mettre sur leboncoin)
Donc j'ai pensé que puisque je gardais la 88, je pouvais l'améliorer un peu
et le facteur est passé:
je garde la 88, et je vends la 91 et l'africa 89 (je viens de la mettre sur leboncoin)
Donc j'ai pensé que puisque je gardais la 88, je pouvais l'améliorer un peu
et le facteur est passé:
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
TiTi a écrit :Pour pièces la RD3 !! Ça va pas non !!
Mais non Titi, pas pour pièce, je la vends entière en plus elle tourne nickel
Les pièces, c'est pour la transalp
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37855
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
Tu as bien écrit pour pièces !!!
vends honda africa twin 650 rd03 avec CG
année 1988
71666 kilomètres
moto tournante , problème butée embrayage qui n'empêche pas de rouler
léger choc réservoir
à rénover ou pour pièces
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Mis à part que l'on peut se poser la question de mettre pour plus de 400 euros de suspension sur une mamie de 30 ans, je me demande aussi si je ne me fais pas trop vieux pour bricoler
la presbytie et les lunettes à verre progressifs qui ne permettent pas de voir le boulon ou la durite, les grosses paluches qui n'accedent pas au fichu boulon, et la mémoire, qui fait qu'on remonte une deuxième fois parce que l'on est pas certain d'avoir remis un boulon..... Bref ça galère
J'ai commencé par les ressorts progressifs et comme j'avais des tubes de fourche de 89 en bon état de coté, je me suis occuppé d'eux, plutot que de démonter la fourche en place... et bien m'en a pris car j'ai bousillé le joint spy neuf (je n'avais pas assez enfoncé la bague dans le fourreau (mauvaise vue) et quand je m'en suis rendu compte, c'est lorsque le joint spi n'a plus voulu s'enfoncer et en l'enlevant, il a morflé, et bien sûr, quand mon revendeur etait fermé
Alors je suis passé à l'amortisseur: belle pièce, mais très discréte une fois montée.. noir, c'est noir
Je ne me suis pas amusé à changer le réglage puisque déja réglé à mon quintal en usine; vu l'accès, je ne règlerai jamais!
la moto est un petit peu plus haute qu'avant, et l'amortissement est plus ferme
J'ai hate de voir ce que cela va donner avec en plus les progressifs.
Question: sur le tuto de Stefte, je vois: spires serrées vers le pas et 500 ml de SAE10
Sur la boite des ressorts progressifs, ils indiquent bien SAE10, mais indiquent chambre à air de 160mm... euh c'est la même chose?
la presbytie et les lunettes à verre progressifs qui ne permettent pas de voir le boulon ou la durite, les grosses paluches qui n'accedent pas au fichu boulon, et la mémoire, qui fait qu'on remonte une deuxième fois parce que l'on est pas certain d'avoir remis un boulon..... Bref ça galère
J'ai commencé par les ressorts progressifs et comme j'avais des tubes de fourche de 89 en bon état de coté, je me suis occuppé d'eux, plutot que de démonter la fourche en place... et bien m'en a pris car j'ai bousillé le joint spy neuf (je n'avais pas assez enfoncé la bague dans le fourreau (mauvaise vue) et quand je m'en suis rendu compte, c'est lorsque le joint spi n'a plus voulu s'enfoncer et en l'enlevant, il a morflé, et bien sûr, quand mon revendeur etait fermé
Alors je suis passé à l'amortisseur: belle pièce, mais très discréte une fois montée.. noir, c'est noir
Je ne me suis pas amusé à changer le réglage puisque déja réglé à mon quintal en usine; vu l'accès, je ne règlerai jamais!
la moto est un petit peu plus haute qu'avant, et l'amortissement est plus ferme
J'ai hate de voir ce que cela va donner avec en plus les progressifs.
Question: sur le tuto de Stefte, je vois: spires serrées vers le pas et 500 ml de SAE10
Sur la boite des ressorts progressifs, ils indiquent bien SAE10, mais indiquent chambre à air de 160mm... euh c'est la même chose?
Modifié en dernier par svtdakar le 31 mars 2018, 20:20, modifié 1 fois.
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine
Ce n'est pas la mienne celle là )))TiTi a écrit :Tu as bien écrit pour pièces !!!
vends honda africa twin 650 rd03 avec CG
année 1988
71666 kilomètres
moto tournante , problème butée embrayage qui n'empêche pas de rouler
léger choc réservoir
à rénover ou pour pièces
Visiblement, j'avais oublié de cliqué sur un truc, donc elle n'est pas encore parue, mais cela ne devrait plus tarder
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
moto un peu plus penchée sur sa bequille avec le Wilbers, et donc un peu plus haute, mais je suis allé un peu rouler sur les pistes où j'ai l'habitude de rouler et le comportement est bon
un truc que j'ai acheté chez decathlon et que je trouve bien pratique pour maintenir le smartphone avec un voltmetre chinois et port USB qui permettent de recharger le dit smartphone
un truc que j'ai acheté chez decathlon et que je trouve bien pratique pour maintenir le smartphone avec un voltmetre chinois et port USB qui permettent de recharger le dit smartphone
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4736
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
C'est un StarBar 11000 sur la 88 ?
Si oui, pas de soucis de rigidité avec la barre de renfort ôtée ?
Si oui, pas de soucis de rigidité avec la barre de renfort ôtée ?
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Non, pas de souci, il est très rigideAlambic a écrit :C'est un StarBar 11000 sur la 88 ?
Si oui, pas de soucis de rigidité avec la barre de renfort ôtée ?
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Pfou, c'est sympa tout ça
Dis-voir, quels colliers tu as utilisés pour fixer tes feux Led sur les pares carters ?
Dis-voir, quels colliers tu as utilisés pour fixer tes feux Led sur les pares carters ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
de bêtes colliers isophoniques de plomberieMorbach a écrit :Pfou, c'est sympa tout ça
Dis-voir, quels colliers tu as utilisés pour fixer tes feux Led sur les pares carters ?
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Ressorts progressifs de fourche installés, ca va bien avec le nouvel amortisseur
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Ça te change une moto
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: je m'em..... avec l'embrayage
A l'accélération, l'embrayage de la transalp montre des signes de fatigue...
Alors j'ai acheté un kit et une douille de 27
Je me suis muni des pages de la Revue Technique
enlévé le pot et les tubulures d'échappement, puis les petits boulons de 8 que j'ai conservé dans l'ordre
tapoté avec un maillet sur le carter d'embrayage
ca ressemble bien à ce que j'attendais
j'enlève progressivement les 4 petits boulons en croix et je recupere plaque avec son roulement + boulons et ressorts
Je fais une petite photo des disques au cas où je ne me rappelerai plus d'un truc au remontage...
et je me retrouve face à cet #µ%$¤¤##! d'écrou de 27 j'ai bien enlevé le pointage réalisé sur l'ecrou pour eviter le devissage
Thomas 82 m'avait passé un pignon soudé à une barre métallique et qu'il avait utilisé pour l'embrayage de mamie 91....
Mais ... cela n'a pas tenu
Comment avoir la peau de cet écrou de 27!
Alors j'ai acheté un kit et une douille de 27
Je me suis muni des pages de la Revue Technique
enlévé le pot et les tubulures d'échappement, puis les petits boulons de 8 que j'ai conservé dans l'ordre
tapoté avec un maillet sur le carter d'embrayage
ca ressemble bien à ce que j'attendais
j'enlève progressivement les 4 petits boulons en croix et je recupere plaque avec son roulement + boulons et ressorts
Je fais une petite photo des disques au cas où je ne me rappelerai plus d'un truc au remontage...
et je me retrouve face à cet #µ%$¤¤##! d'écrou de 27 j'ai bien enlevé le pointage réalisé sur l'ecrou pour eviter le devissage
Thomas 82 m'avait passé un pignon soudé à une barre métallique et qu'il avait utilisé pour l'embrayage de mamie 91....
Mais ... cela n'a pas tenu
Comment avoir la peau de cet écrou de 27!
- svtdakar
- Maître des clés
- Messages : 387
- Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
- Localisation : Madagascar Tananarive
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Par contre, j'avais acheté une chaine pour la pompe à huile pour la changer au cas, ou... Mais franchement, elle est nickel
j'ai donc une chaine en stock
j'ai donc une chaine en stock
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Ah il est raide celui-là.
Tu peux enquiller le bout d'une cale en bois entre les dents de la cloche et celles du pignon du vilebrequin pour bloquer.
Ensuite une douille et une GRRRRRRRANDE rallonge au bout de la clé.
Mais faut y aller à deux, un qui manie la clé et l'autre sur la meule, boîte en 3 ou 4 en prise et qui freine à mort.
Sinon c'est la pneumatique ....
Ou le marteau/burin bien affûté, mais c'est un brin le derniers recours
J'ai un embrayage sur un moteur déposé à récupérer, ça va se faire comme ça
Tu peux enquiller le bout d'une cale en bois entre les dents de la cloche et celles du pignon du vilebrequin pour bloquer.
Ensuite une douille et une GRRRRRRRANDE rallonge au bout de la clé.
Mais faut y aller à deux, un qui manie la clé et l'autre sur la meule, boîte en 3 ou 4 en prise et qui freine à mort.
Sinon c'est la pneumatique ....
Ou le marteau/burin bien affûté, mais c'est un brin le derniers recours
J'ai un embrayage sur un moteur déposé à récupérer, ça va se faire comme ça
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Projet Transalp 88 raid: je m'em..... avec l'embrayage
J'en ai eu un récalcitrant comme ça sur Transalp 93.svtdakar a écrit :Comment avoir la peau de cet écrou de 27!
Seule solution, clé à choc.
C'est radical.
P.S. bon et puis le pignon soudé, à revoir.
Il faut un fer plat plus haut (l'épaisseur on s'en fout).
Et faire de vraies soudures
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
+1 pour la clé a choc
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37855
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Bon, à peine parti d'ici avec la clé pneu que l'écrou n'était plus un problème
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
non ça marche pas ça ,car l'ecrou n'est pas solidaire de la cloche...!Morbach a écrit :Ah il est raide celui-là.
Tu peux enquiller le bout d'une cale en bois entre les dents de la cloche et celles du pignon du vilebrequin pour bloquer.
Ensuite une douille et une GRRRRRRRANDE rallonge au bout de la clé.
il faut soit :Morbach a écrit :Mais faut y aller à deux, un qui manie la clé et l'autre sur la meule, boîte en 3 ou 4 en prise et qui freine à mort.
Sinon c'est la pneumatique ....
Ou le marteau/burin bien affûté, mais c'est un brin le derniers recours
J'ai un embrayage sur un moteur déposé à récupérer, ça va se faire comme ça
moteur dans le cadre
-5eme
-et freinage(de l'arierre)
moi je bloque la roue avec une barre passer dans un rayon...
moteur deposé
-5eme enclanchée
-pignon soudé sur une barre resistante en buté sur le carter moteur ou le volant moteur!
attention a la clé a choc!
si la cloche n'est pas bloqué en usant des methode precedente ça tournera...
et faire surtout gaffe si le haut moteur et demonté,c'est comme ça que les dents du vilo casse en se coinçant avec la chaine de distribution...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Ben heureusement qu'il est pas solidaire de la clochestefter a écrit :non ça marche pas ça ,car l'ecrou n'est pas solidaire de la cloche...!Morbach a écrit :Ah il est raide celui-là.
Tu peux enquiller le bout d'une cale en bois entre les dents de la cloche et celles du pignon du vilebrequin pour bloquer.
Ensuite une douille et une GRRRRRRRANDE rallonge au bout de la clé.
Et comment ça ça marche pô ??
L'écrou est serré sur l'arbre primaire de boîte, lequel arbre est solidaire de la cloche qui est elle-même solidaire du pignon en bout de vilebrequin nan ?
Donc si tu colles une cale entre cloche et pignon de vilo tu aides à empêcher la cloche de tourner donc l'arbre primaire de boîte itou donc tu peux forcer pour débloquer l'écrou (plus blocage roue AR naturellement).
Nan ??
Ou alors chuis à la ramasse complète aujourd'hui ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
NAAAN !
oui t'es à la ramasse...
tu embrayes pour desolidariser la boite de l'entrainement primaire!
lors du demontage des ressort de pression ,l'ecrou n'est plus solidaire ,et tourne alors que la cloche est bloquée par ta cale en bois...
donc tu ne peux pas devisser l'ecrou ainsi !
d'où etre à la ramasse dans ce cas!
il faut bloquer la boite ,par l'intermedaire du PSB ,en freinant ou avec un pignon soudé...
oui t'es à la ramasse...
tu embrayes pour desolidariser la boite de l'entrainement primaire!
lors du demontage des ressort de pression ,l'ecrou n'est plus solidaire ,et tourne alors que la cloche est bloquée par ta cale en bois...
donc tu ne peux pas devisser l'ecrou ainsi !
d'où etre à la ramasse dans ce cas!
il faut bloquer la boite ,par l'intermedaire du PSB ,en freinant ou avec un pignon soudé...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
Bon ben, c'est Dimanche hein, c'est le jour où j'm'autorise un QI inférieur à 2stefter a écrit :NAAAN !
oui t'es à la ramasse...
tu embrayes pour desolidariser la boite de l'entrainement primaire!
lors du demontage des ressort de pression ,l'ecrou n'est plus solidaire ,et tourne alors que la cloche est bloquée par ta cale en bois...
donc tu ne peux pas devisser l'ecrou ainsi !
d'où etre à la ramasse dans ce cas!
il faut bloquer la boite ,par l'intermedaire du PSB ,en freinant ou avec un pignon soudé...
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit
bon dimanche!Morbach a écrit :Bon ben, c'est Dimanche hein, c'est le jour où j'm'autorise un QI inférieur à 2stefter a écrit :NAAAN !
oui t'es à la ramasse...
tu embrayes pour desolidariser la boite de l'entrainement primaire!
lors du demontage des ressort de pression ,l'ecrou n'est plus solidaire ,et tourne alors que la cloche est bloquée par ta cale en bois...
donc tu ne peux pas devisser l'ecrou ainsi !
d'où etre à la ramasse dans ce cas!
il faut bloquer la boite ,par l'intermedaire du PSB ,en freinant ou avec un pignon soudé...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."