L'effet transalp .
-
- Grand Pignon
- Messages : 258
- Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
- Localisation : bordeaux -t@91
L'effet transalp .
Lorsque que je l'ai rencontré ,je ne l'aimai pas et je l'ai dit haut et fort : pas de couple en bas ,freinage mou , pas de chevaux ....je lui trouvais tout les défauts .
Et puis ,au bout de six mois d'usage quotidien je me suis aperçu qu'elle se pliait a mon humeur, toutes mes humeurs : petit matin endormi sans depasser 3500tr, zig et zag dans les embouteillages sur la rocade, attaque dans le sinueux le week end, longues ballades avec la mioche etc....etc...
si bien qu'aujourd'hui je me demande bien quel moto plus polyvalente pourrait la remplacer : ben aucune ! trop lourd ,trop cher a l'entretien ,trop brutal, meme ma reference perso, la cagiva 900 lucky strike ne me fait plus envie !
Au point que j'envisage de remettre les mains dans le bouilleur afin de pallier a son seul défaut : elle boit de l'huile et ça m'enerve !
Et vous ça a été un coup de foudre ou progressif ?
Et puis ,au bout de six mois d'usage quotidien je me suis aperçu qu'elle se pliait a mon humeur, toutes mes humeurs : petit matin endormi sans depasser 3500tr, zig et zag dans les embouteillages sur la rocade, attaque dans le sinueux le week end, longues ballades avec la mioche etc....etc...
si bien qu'aujourd'hui je me demande bien quel moto plus polyvalente pourrait la remplacer : ben aucune ! trop lourd ,trop cher a l'entretien ,trop brutal, meme ma reference perso, la cagiva 900 lucky strike ne me fait plus envie !
Au point que j'envisage de remettre les mains dans le bouilleur afin de pallier a son seul défaut : elle boit de l'huile et ça m'enerve !
Et vous ça a été un coup de foudre ou progressif ?
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: L'effet transalp .
Mamie Caramel (88) boit de l'huile aussi. On m'a conseillé de passer à une viscosité plus élevée : c'est déjà mieux.
Tu pourrais essayer.
Quand au coup de foudre pour la T@, c'est plutôt un peu comme pour le couteau suisse, c'est plus que tu t'en sers à tout que plus que tu l'aimes.
Tu pourrais essayer.
Quand au coup de foudre pour la T@, c'est plutôt un peu comme pour le couteau suisse, c'est plus que tu t'en sers à tout que plus que tu l'aimes.
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4542
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: L'effet transalp .
Je mets de la 15W40 et elle boit rien ma mamie caramel qui est grise maintenant
Memento mori
-
- Grand Pignon
- Messages : 258
- Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
- Localisation : bordeaux -t@91
Re: L'effet transalp .
pour l'huile j'ai deja tout essayé ! va falloir opérer ! j'aimerai bien le faire moi meme mais en étant aidé .si y a un spécialiste du v52 pas loin de bordeaux je peux le rémunerer pour son aide
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: L'effet transalp .
Voila qui fait plaisir à lirefranck33 a écrit :si bien qu'aujourd'hui je me demande bien quel moto plus polyvalente pourrait la remplacer : ben aucune ! trop lourd ,trop cher a l'entretien ,trop brutal, meme ma reference perso, la cagiva 900 lucky strike ne me fait plus envie !
Et vous ça a été un coup de foudre ou progressif ?
Pour moi, un peu comme toi, ... progressif.
J'ai acheté une Transalp suite à une grosse frayeur avec ma Kawa W650 que j'aimais bien mais qui avait une garde au sol nulle.
En suivant 3 copains, tous en t@ en Ardêche, pied de béquille planté dans le goudron sur une compression, moto remise toute droite et ... passage chanceux entre 2 arbres au lieu d'en prendre un de front
Ce jour là j'ai décidé d'acheter de la garde au sol, comme les potes.
C'est au fil du temps que je me suis rendu compte des autres qualités de cette machine, ... au point d'en acheter une deuxième pour les chemins ... puis une troisième pour mon fils à Paris
Mis à part qu'elle est trop haute et lourde pour moi en vrai TT (genre Stella), je n'ai aucun reproche à lui faire
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: L'effet transalp .
Ami Franck, force est de constater que tu as raison sur plusieurs points. Sa polyvalence très facile d’accès, son poids, et plein d'autres choses. Depuis que j'ai ma ZAFRICA 750 je suis super content MAIS : une moto plus légère me conviendrait mieux. Je ne pense pas revenir sur une transalp bien qu'elle offre plein de bonne chose (je bloque toujours un peu avec son look) c'est pourquoi, la petite reine du désert en BBR m'attire de plus en plus
- idwan
- Rossi en trail
- Messages : 705
- Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
- Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001
Re: L'effet transalp .
Pareil que toi, avant javais une ER6N et au passage a la transalp jai clairement eu l'impression de perdre une couille.
Puis, au premier chemin, au premier radar, au premier trottoir a escalader, au premier bouchon où tu dois tortiller pour passer, ben j'ai été conquis.
Puis, au premier chemin, au premier radar, au premier trottoir a escalader, au premier bouchon où tu dois tortiller pour passer, ben j'ai été conquis.
Re: L'effet transalp .
Il y a 6 ans, retour au 2 roues, budget plus que limité...
Passage chez le garage du coin (un bon!): Z'avez pas un bon vieux gros mono pas cher?
Une Dominator (wouah!!!) mais pourrie. Autrement j'ai une Transalp 1er modèle, vieille mais entretenue et à préparer pour l'expertise.
Bon, ben je prends, c'est vraiment parce que je doit me déplacer et qu'une auto c'est trop cher.
Pas très sexy, c'te bête... Pas très nerveux non plus... Bon, pour le prix, je me la coince et on roule.
Justement, ça roule cool! C'est joueur, même, ça me plairai bien, pour finir...
Bref, 2 ans de p'tits bonheurs sur les p'tites routes de par chez moi, de zigs et de zags, et même (il est fou) de chemins en sous-bois!
Cette brave Transalp est très vite passée de "moyen de déplacement" à "Chou, j'vais vite chercher un truc chez un pote qu'habite pas loin
mais je fais quand même 50 bornes pour rentrer"
Pis un triste jour... Des bruits bizarres, la conso d'huile qui grimpe en flèche... Sniff
Elle est partie sur une remorque, le gars tout content qui me dit "à 180'000Km, elle en refait le double en Afrique, sans soucis"
J'espère qu'elle est tombée sur un bon, là-bas au Togo!
2 années passent, un retournement de situation (positif, hein!)...
Et avec ma prime, je m'achète une @T, 116'000km, pas ou mal entretenue...
Ramenée à la maison un 27 décembre, sous la pluie, dans le brouillard et même un peu de neige...
Arrivé dans la cour, je croise mon proprio qui me dit: "z'avez le sourire du chat qui vient de piquer le lard, vous vous êtes fait plaisir, non?"
Plaisir? Tu parles! J'aime, j'adore ma Mama Tricafouine!!!!
Mais j'oublierai jamais cette grise Transapl qui m'a donnée l'envie de rouler encore et encore, juste pour le plaisir!
Tchô P'tite Grise, j'espère que tu roule encore, là-bas, au chaud...
Passage chez le garage du coin (un bon!): Z'avez pas un bon vieux gros mono pas cher?
Une Dominator (wouah!!!) mais pourrie. Autrement j'ai une Transalp 1er modèle, vieille mais entretenue et à préparer pour l'expertise.
Bon, ben je prends, c'est vraiment parce que je doit me déplacer et qu'une auto c'est trop cher.
Pas très sexy, c'te bête... Pas très nerveux non plus... Bon, pour le prix, je me la coince et on roule.
Justement, ça roule cool! C'est joueur, même, ça me plairai bien, pour finir...
Bref, 2 ans de p'tits bonheurs sur les p'tites routes de par chez moi, de zigs et de zags, et même (il est fou) de chemins en sous-bois!
Cette brave Transalp est très vite passée de "moyen de déplacement" à "Chou, j'vais vite chercher un truc chez un pote qu'habite pas loin
mais je fais quand même 50 bornes pour rentrer"
Pis un triste jour... Des bruits bizarres, la conso d'huile qui grimpe en flèche... Sniff
Elle est partie sur une remorque, le gars tout content qui me dit "à 180'000Km, elle en refait le double en Afrique, sans soucis"
J'espère qu'elle est tombée sur un bon, là-bas au Togo!
2 années passent, un retournement de situation (positif, hein!)...
Et avec ma prime, je m'achète une @T, 116'000km, pas ou mal entretenue...
Ramenée à la maison un 27 décembre, sous la pluie, dans le brouillard et même un peu de neige...
Arrivé dans la cour, je croise mon proprio qui me dit: "z'avez le sourire du chat qui vient de piquer le lard, vous vous êtes fait plaisir, non?"
Plaisir? Tu parles! J'aime, j'adore ma Mama Tricafouine!!!!
Mais j'oublierai jamais cette grise Transapl qui m'a donnée l'envie de rouler encore et encore, juste pour le plaisir!
Tchô P'tite Grise, j'espère que tu roule encore, là-bas, au chaud...
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: L'effet transalp .
Bel hommage
- LOOPING
- suce des ours!
- Messages : 2962
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
- Localisation : eysines (33) transalp 94
Re: L'effet transalp .
franck33 a écrit :pour l'huile j'ai deja tout essayé ! va falloir opérer ! j'aimerai bien le faire moi meme mais en étant aidé .si y a un spécialiste du v52 pas loin de bordeaux je peux le rémunerer pour son aide
allez louya !!!!!!!!
c'est bô.............tous ces hommages
je te l'avais dis , tu es finalement tombé sous le charme .
content pour toi
pour le coup de main , à t'aider à réparer ton moteur .................si tu as un garage pour bricoler , je suis ton homme ..gratos
c'est dommage que tu ais viré la béquille centrale , ça aurait pu aider un peu
pour en parler sereinement , je t’envoie mon tel en mp
autrement on peut se voir samedi à la bourse de cadaujac
regarde là viewtopic.php?f=8&t=25658
et là viewtopic.php?f=7&t=20414&p=508111#p508111
à très vite
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: L'effet transalp .
ceux qui aime pas son ceux qui ont pas essayer!
ceux qui aime pas et essaye sont degouter d'avoir perdu tout ce temps a la denigré!
moi j'ai eu ma premiere de 87 en 1988
et j'en ai encore 2 une de 88 et une speciale!
m'enfin je m'en lasse pas et tout mes potes en ont une aussi!
voir des africas ...
on est les rois du monde ...
ceux qui aime pas et essaye sont degouter d'avoir perdu tout ce temps a la denigré!
moi j'ai eu ma premiere de 87 en 1988
et j'en ai encore 2 une de 88 et une speciale!
m'enfin je m'en lasse pas et tout mes potes en ont une aussi!
voir des africas ...
on est les rois du monde ...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: L'effet transalp .
La curiosité d'abord, l'envie de chevaucher celle sur laquelle je fantasmais quand je roulais en Dominator (pas eu le budget pour les 42oooFF de la Transalp en 1989, alors va pour les 34oooFF de la Dominator, moins le rabais de 2oooFF parce que je voulais une autre couleur que rouge pompier), puis je suis passer à l'acte en mai 2010, surtout pour enrailler ma perte de points (un par un, 6 au final), mais finalement, même si ce n'est pas le modèle 1989 sur lequel je fantasmais, j'ai découvert une bécane qui était bien plus qu'un moyen de "prendre le maquis" pour me refaire une santé au permis, une vraie bête à plaisir, bonne nul part et partout en même temps, elle se plie à presque tous les usages.franck33 a écrit :(...)
Et vous ça a été un coup de foudre ou progressif ?
Bien résuméstefter a écrit :(...)
on est les rois du monde ...
_______________________________
Peut-être l'aurais-je un jour...
- trebor1000
- Grand Pignon
- Messages : 235
- Enregistré le : 26 août 2015, 21:37
- Localisation : Wattrelos S1000XR & T@88
Re: L'effet transalp .
Bonsoir,
Pour ma part l'effet transalp a commencé sur catalogue !!
en effet fin 86 j'obtiens le permis et là sur brochure je tombe amoureux de la dite transalp ( au lieu d'un 600XlS prévu)
Si bien qu'en mars 87, je deviens le premier acquéreur d'un modèle gris de la concession Honda et donc de la métropole liloise.
je l'ai garde 2 ans jusquà ce que la famille s'agrandisse
Et là après 28 ans j'ai rachete une épave grise de 88 que je reanime doucement mais surement
Je reviens donc à mes premiers amours de 2 roues avec la ferme intention de prendre du bon temps au printemps.
A bientôt
Pour ma part l'effet transalp a commencé sur catalogue !!
en effet fin 86 j'obtiens le permis et là sur brochure je tombe amoureux de la dite transalp ( au lieu d'un 600XlS prévu)
Si bien qu'en mars 87, je deviens le premier acquéreur d'un modèle gris de la concession Honda et donc de la métropole liloise.
je l'ai garde 2 ans jusquà ce que la famille s'agrandisse
Et là après 28 ans j'ai rachete une épave grise de 88 que je reanime doucement mais surement
Je reviens donc à mes premiers amours de 2 roues avec la ferme intention de prendre du bon temps au printemps.
A bientôt
Que du BONHEUR
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: L'effet transalp .
La T@ c'est l'Esprit Tranquille.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: L'effet transalp .
L'effet Transalp ça le fait aussi (et surtout ?) quand tu en essaies d'autres.
J'avion alterné 1 jour sur 2 Mamie & X11
Ben les deux ont leurs charmes tellement elles sont différentes.
La je re-roule avec la NTV, bon, pas de chemins bien sûr,
mais le drlrlrl tranquillou, avec un centre de gravité plus bas (bien pour les débutants)
frein routier (mieux en théorie, tout est relatif)
cardan
roues de 17 pour des pneus route (quand on ne fait que de la route)
un peu une Mamie sans ses "défauts" (frein, chaîne à retendre)
mais sans sa polyvalence chemins (mais quand on ne va pas dans les chemins)
et on appréciera la légèreté de la WR400F pour le TT
... sans la crainte de ruiner les carénages.
Bref, les motos, c'est comme les paires de pompes :
tongues, bottes, baskets
on les apprécie pour l'usage que l'on en fait
... et le budget reste serré ; faut juste avoir la place j'en conviens.
J'avion alterné 1 jour sur 2 Mamie & X11
Ben les deux ont leurs charmes tellement elles sont différentes.
La je re-roule avec la NTV, bon, pas de chemins bien sûr,
mais le drlrlrl tranquillou, avec un centre de gravité plus bas (bien pour les débutants)
frein routier (mieux en théorie, tout est relatif)
cardan
roues de 17 pour des pneus route (quand on ne fait que de la route)
un peu une Mamie sans ses "défauts" (frein, chaîne à retendre)
mais sans sa polyvalence chemins (mais quand on ne va pas dans les chemins)
et on appréciera la légèreté de la WR400F pour le TT
... sans la crainte de ruiner les carénages.
Bref, les motos, c'est comme les paires de pompes :
tongues, bottes, baskets
on les apprécie pour l'usage que l'on en fait
... et le budget reste serré ; faut juste avoir la place j'en conviens.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
-
- Maître des clés
- Messages : 341
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
- Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990
Re: L'effet transalp .
Bonjour ,
Après le permis en 2007 ,j'ai eu un Burgman 650 ,puis une Deauville 700 neuve.
Entre temps,j'ai découvert que la Transalp était sympa et peu chère.
Voulant passer au side Ural,j'ai revendu ma Deauville et ai acheté une T@ 1990 qui me
satisfait beaucoup.
Ainsi mardi,je n'ai pas hésité à partir le matin de Nevers (58) pour me rendre à Poissy (78) et retour dans l'après-midi
550kms à 130/140 km/h compteur ,avec la bagagerie complète ,sacoches+ top case et une consommation de 5l!
Tout à fait ravi de la prestation de ma T@ je recommencerai
Je n'ai pas pris le side parce que l'autoroute n'est pas son truc ,j'étais pressé.
Après le permis en 2007 ,j'ai eu un Burgman 650 ,puis une Deauville 700 neuve.
Entre temps,j'ai découvert que la Transalp était sympa et peu chère.
Voulant passer au side Ural,j'ai revendu ma Deauville et ai acheté une T@ 1990 qui me
satisfait beaucoup.
Ainsi mardi,je n'ai pas hésité à partir le matin de Nevers (58) pour me rendre à Poissy (78) et retour dans l'après-midi
550kms à 130/140 km/h compteur ,avec la bagagerie complète ,sacoches+ top case et une consommation de 5l!
Tout à fait ravi de la prestation de ma T@ je recommencerai
Je n'ai pas pris le side parce que l'autoroute n'est pas son truc ,j'étais pressé.
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: L'effet transalp .
J'ai eu deux transalp 600. Une de 1996 (noir/gris/orange) et une de 1987 (grise).
Mes vrai début ont été en transalp, c'est avec elle que j'ai tout appris.
Je me suis plus éclaté avec la grise parceque mon niveau était plus élevé et je faisait du TT avec (guidon haut alu + cale pied droit élargi).
elle a été vendu sur un coup de tête et remplacée par un 350XT (un autre monde, c'est une mega 125)
Aujourd'hui, j'ai une RD04, une africa 750cc, qui consomme 6.6l/100 au lieu des 5 litres de la transalp (plusieurs fois 4.5l/100), pèse 40kg de plus mais je suis tombé amoureux de la position de conduite et de la qualité de la partie cycle par rapport a la zazalp (un rail l'africa).
Au début, je me suis demandé si j'allais pouvoir rouler comme avec la transalp en TT et finalement, oui! et je suis super content de pouvoir le faire, je retrouve les même sensation qu'avec la transalp600 mais avec de la stabilité en plus (je trouve!)
J'envisage peut être d'habiller ma moto en transalp mais c'est presque un sacrilège si je ne le fait pas comme il faut, que vais je gagner? 5/10 kg et encore! finalement, je ne la porte pas sur le dos et je roule pas comme un ouf donc je progresse encore quelques temps avec la mienne et peut être qu'un jour, la transalp reviendra a la maison, en version TT toujours.
Mes vrai début ont été en transalp, c'est avec elle que j'ai tout appris.
Je me suis plus éclaté avec la grise parceque mon niveau était plus élevé et je faisait du TT avec (guidon haut alu + cale pied droit élargi).
elle a été vendu sur un coup de tête et remplacée par un 350XT (un autre monde, c'est une mega 125)
Aujourd'hui, j'ai une RD04, une africa 750cc, qui consomme 6.6l/100 au lieu des 5 litres de la transalp (plusieurs fois 4.5l/100), pèse 40kg de plus mais je suis tombé amoureux de la position de conduite et de la qualité de la partie cycle par rapport a la zazalp (un rail l'africa).
Au début, je me suis demandé si j'allais pouvoir rouler comme avec la transalp en TT et finalement, oui! et je suis super content de pouvoir le faire, je retrouve les même sensation qu'avec la transalp600 mais avec de la stabilité en plus (je trouve!)
J'envisage peut être d'habiller ma moto en transalp mais c'est presque un sacrilège si je ne le fait pas comme il faut, que vais je gagner? 5/10 kg et encore! finalement, je ne la porte pas sur le dos et je roule pas comme un ouf donc je progresse encore quelques temps avec la mienne et peut être qu'un jour, la transalp reviendra a la maison, en version TT toujours.
-
- Grand Pignon
- Messages : 258
- Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
- Localisation : bordeaux -t@91
Re: L'effet transalp .
l'effet transalp c'est aussi lorsque tu deviens deraisonnable et que tu engages des frais qui te permettraient d'en acheter une autre.....juste pour qu'elle meure pas !
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: L'effet transalp .
J'y suis venu un peu pour les mêmes raisons... Quand j'ai décidé de devenir photographe, j'avais pas une thune (comme d'hab), alors j'ai tout vendu...et acheté une mobylette...1 an après un scot 125...un an après un scoot 250 (toujours au fond du garage, qui me sert de sac à pain)...Puis une transalp...une 2eme...et là la 3eme. Et j'y suis venu grâce à ce forum qui m'a convaincu que c'était cette machine là qui m'irait, et pas une autre ! D'ailleurs j'en ais eu plein d'autres dans le passé, et essayé encore bien plus...
Je n'envisage pas un autre véhicule principal, et ne rachèterais une voiture que si je me délocalise dans des coins vraiment reculé. Mes T@, elles me soutiennent moralement quand c'est pas facile. Elles ont la qualité rare des amis : toujours présents ! Et comme les amis, je cultive soigneusement la relation. J'ai de temps en temps une pensé pour celles et ceux qui ont conçu, fabriqué, entretenu ces machines avant qu'elles ne m'arrivent, ça fait parti des choses qui rendent le genre humain un peu moins désespérant !
Je n'envisage pas un autre véhicule principal, et ne rachèterais une voiture que si je me délocalise dans des coins vraiment reculé. Mes T@, elles me soutiennent moralement quand c'est pas facile. Elles ont la qualité rare des amis : toujours présents ! Et comme les amis, je cultive soigneusement la relation. J'ai de temps en temps une pensé pour celles et ceux qui ont conçu, fabriqué, entretenu ces machines avant qu'elles ne m'arrivent, ça fait parti des choses qui rendent le genre humain un peu moins désespérant !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: L'effet transalp .
bien résumé !!
- trebor1000
- Grand Pignon
- Messages : 235
- Enregistré le : 26 août 2015, 21:37
- Localisation : Wattrelos S1000XR & T@88
Re: L'effet transalp .
Alors là je te rejoins complétement, oublier le cout important pour faire resusciter une mamiefranck33 a écrit :l'effet transalp c'est aussi lorsque tu deviens deraisonnable et que tu engages des frais qui te permettraient d'en acheter une autre.....juste pour qu'elle meure pas !
j'en sais quelque chose
Que du BONHEUR