Les aventures de Byby
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Les aventures de Byby
Afin de ne pourrir 50 posts avec mes interrogations, photos et autres, je mets tout ici me concernant, mes questions etc...
(bien sur, je remercie d'avance Flan qui déplacera les sujets dans ce post, quand je lui aurai envoyé une mail )
Suite à mon post sur "Coût distribution / segmentation", j'ai débordé sur l'ouverture du moteur, soucis etc...
Donc, on oublie et, on recommence ici
Suite donc à mon post ci dessus et ma superbe consommation d'huile (env 1l tous les 2 pleins ), j'ai due m'y mettre et faire ouvrir mon moteur...ou plutôt, l'ouvrir vu les prix demandés.
Si vous êtes en appartement et point de garage, c'est mal barré.
Mais si vous avez un pote motard (roulant en DR800 et Buell pour info) avec THE garage et bcp d'outils (Falcom de plus), la... ça change la donne.
donc, rdv chez le pote dans le Gers le week end du 26 septembre, vendredi soir, avec tout ce qu'il faut pour changer les segments et joints, soit :
- segments et joints (300€ )
- huile + filtre + rondelle de vidange (27€ : 10w40 Shell + filtre de chez Cardy : 11€ + rondelle gratos)
- WD40
- gants latex
- RMT papier (parce que, la RMT sur tablette avec les doigts bien crade.. bof)
- des vêtements spécial mécanique (parce qu'en 2min, vous etes déja noir...)
- de la bonne humeur
et voila.
Remarque importante (que je n'ai pas fais bien sur... ), utiliser le smartphone pour prendre pleins de photos, surtout avant démontage !!
cela permet d'éviter au remontage de se dire "Damned, ou va cette %#$@.. vis ??"
Go => démontage de tout ce qu'il faut comme l'indique la RMT avec, les échappements qui, au fils des ans, ont des vis qui sont... rouillés/soudés.
l'outil numéro un préféré du pote => la disqueuse
dépose du moteur et hop, sur l'établi. (ça pèse son poids )
Moteur vue gauche :
Avant :
Après : (plus propre )
puis ouverture (comme bcp, voir les autres posts bien commenté)
(bien sur, je remercie d'avance Flan qui déplacera les sujets dans ce post, quand je lui aurai envoyé une mail )
Suite à mon post sur "Coût distribution / segmentation", j'ai débordé sur l'ouverture du moteur, soucis etc...
Donc, on oublie et, on recommence ici
Suite donc à mon post ci dessus et ma superbe consommation d'huile (env 1l tous les 2 pleins ), j'ai due m'y mettre et faire ouvrir mon moteur...ou plutôt, l'ouvrir vu les prix demandés.
Si vous êtes en appartement et point de garage, c'est mal barré.
Mais si vous avez un pote motard (roulant en DR800 et Buell pour info) avec THE garage et bcp d'outils (Falcom de plus), la... ça change la donne.
donc, rdv chez le pote dans le Gers le week end du 26 septembre, vendredi soir, avec tout ce qu'il faut pour changer les segments et joints, soit :
- segments et joints (300€ )
- huile + filtre + rondelle de vidange (27€ : 10w40 Shell + filtre de chez Cardy : 11€ + rondelle gratos)
- WD40
- gants latex
- RMT papier (parce que, la RMT sur tablette avec les doigts bien crade.. bof)
- des vêtements spécial mécanique (parce qu'en 2min, vous etes déja noir...)
- de la bonne humeur
et voila.
Remarque importante (que je n'ai pas fais bien sur... ), utiliser le smartphone pour prendre pleins de photos, surtout avant démontage !!
cela permet d'éviter au remontage de se dire "Damned, ou va cette %#$@.. vis ??"
Go => démontage de tout ce qu'il faut comme l'indique la RMT avec, les échappements qui, au fils des ans, ont des vis qui sont... rouillés/soudés.
l'outil numéro un préféré du pote => la disqueuse
dépose du moteur et hop, sur l'établi. (ça pèse son poids )
Moteur vue gauche :
Avant :
Après : (plus propre )
puis ouverture (comme bcp, voir les autres posts bien commenté)
Modifié en dernier par byby31 le 13 oct. 2015, 07:52, modifié 2 fois.
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Coût distribution / segmentation
petite mésaventure en voulant dévisser le boulon (ou le "ECROU DE CHAPEAU DE BRIDE" dans Bike Part : 90202-329-000 ), le metal n'a pas resisté à la douille (Falcom), on la fini au marteau burin éclatant la tête de goujon ...
le morceau d'alu éclaté est bien le même boulon entre les doigts ( posé derriere l'arrivée d'eau sur cette photo)
notez la tete du goujon également...
donc, il me faut racheter le goujon manquant, qui peux me confirmer de la pièce ?
dans Bike Part, je dirais la 16/17 (http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... P+600.html) , soit 90012-MR1-000.
vous allez me dire "suffit de mesurer", en effet, sauf que pour le sortir, on l'a découpé pour y visser une écrou (et contre écrou).
la j'ai 186 mm de long. il dois manquer 5mm (et non le double) mais, autant en etre sur. lol
le morceau d'alu éclaté est bien le même boulon entre les doigts ( posé derriere l'arrivée d'eau sur cette photo)
notez la tete du goujon également...
donc, il me faut racheter le goujon manquant, qui peux me confirmer de la pièce ?
dans Bike Part, je dirais la 16/17 (http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... P+600.html) , soit 90012-MR1-000.
vous allez me dire "suffit de mesurer", en effet, sauf que pour le sortir, on l'a découpé pour y visser une écrou (et contre écrou).
la j'ai 186 mm de long. il dois manquer 5mm (et non le double) mais, autant en etre sur. lol
Modifié en dernier par byby31 le 29 sept. 2015, 08:57, modifié 1 fois.
TKC powwwwwer
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Coût distribution / segmentation
je regarde si j'ai un goujon et un boulon à te filer
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8272
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Coût distribution / segmentation
Salut,
J'en ai aussi
J'en ai aussi
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Coût distribution / segmentation
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir fait cette boulette
Mes écrous étaient serrés ( ou coller) comme pas possible.
comme dis a Barth, c'est un des deux goujon de 10x193,5 ou 10x197.
J'attends sa confirmation s'il a.
Merci a tous.
Mes écrous étaient serrés ( ou coller) comme pas possible.
comme dis a Barth, c'est un des deux goujon de 10x193,5 ou 10x197.
J'attends sa confirmation s'il a.
Merci a tous.
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Coût distribution / segmentation
TKC powwwwwer
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Coût distribution / segmentation
Il y a deux gros goujons , avec des filetages de carter différents ( à gauche sur la photo du bas )
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Coût distribution / segmentation
Le gros goujon à l'air d'être en bas à gauche .
dans ton cas c'est le fin ( il doit avoir le même filetage aux deux extrémités )
Mesure au pied à coulisse sur le filetage et dis moi .
dans ton cas c'est le fin ( il doit avoir le même filetage aux deux extrémités )
Mesure au pied à coulisse sur le filetage et dis moi .
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Coût distribution / segmentation
J'ai désossé un moteur 88 donc j'ai des bouts... J'en ai envoyé au Québec pour dépanner une RD03 !
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Coût distribution / segmentation
MP
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Coût distribution / segmentation
pour info :
Je viens d'arriver chez moi. J'ai pas de pied a coulisse donc ce sera avec une règle...
Je viens de voir qu'une tête du goujon est plus grosse que l'autre :
J'ai 10 mm d'un côté et il semble 8 mm de l'autre.
J'avais pas vu ce détail ...
les traces d'usures sont due à l'effort pour dévisser l'écrou du pote qui, comme vous pouvez le voir, est tjs en place.
Je viens d'arriver chez moi. J'ai pas de pied a coulisse donc ce sera avec une règle...
Je viens de voir qu'une tête du goujon est plus grosse que l'autre :
J'ai 10 mm d'un côté et il semble 8 mm de l'autre.
J'avais pas vu ce détail ...
les traces d'usures sont due à l'effort pour dévisser l'écrou du pote qui, comme vous pouvez le voir, est tjs en place.
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Coût distribution / segmentation
Goujon reçu
Il ne reste plus qu'a le remonter et remettre dans le cadre et tout rebrancher.
Edith: Je remercie Barth pour sa réactivité à ses propositions et envoie de Goujon + boulon.
Ainsi que tous ceux qui se sont proposés, sans cela.... le moteur serait dans le même état (en pièce)
Thx the forum
Il ne reste plus qu'a le remonter et remettre dans le cadre et tout rebrancher.
Edith: Je remercie Barth pour sa réactivité à ses propositions et envoie de Goujon + boulon.
Ainsi que tous ceux qui se sont proposés, sans cela.... le moteur serait dans le même état (en pièce)
Thx the forum
Modifié en dernier par byby31 le 05 oct. 2015, 00:22, modifié 5 fois.
TKC powwwwwer
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Coût distribution / segmentation
Merci qui ?byby31 a écrit :Goujon reçu
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Les aventures de Byby
Merci barth64
note : plusieurs posts ont étaient déplacés d'un sujet à un autre, mais la chronologie est un peu plus clair maintenant.
note : plusieurs posts ont étaient déplacés d'un sujet à un autre, mais la chronologie est un peu plus clair maintenant.
Modifié en dernier par byby31 le 13 oct. 2015, 07:55, modifié 4 fois.
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Les aventures de Byby
Une fois ouvert, voyons la gueule des culasses :
Culasse avant : (tout blanc.. et sec)
Culasse arrière : ( noir et ... huileux)
son cylindre était bien rempli d'huile (donc, le problème de fuite d'huile provenait du cylindre arrière)
noté la propreté du cylindre, pas de tache de calamine, rien !!
les bougies étaient noir/huileuses et genre "calamineuse". bref... je me demande comment l'étincelle fonctionnait lol )
Culasse avant : (tout blanc.. et sec)
Culasse arrière : ( noir et ... huileux)
son cylindre était bien rempli d'huile (donc, le problème de fuite d'huile provenait du cylindre arrière)
noté la propreté du cylindre, pas de tache de calamine, rien !!
les bougies étaient noir/huileuses et genre "calamineuse". bref... je me demande comment l'étincelle fonctionnait lol )
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Les aventures de Byby
Changement des segments en respectant l'ordre, couleurs et détail :
Go dans le post de Barth64 : viewtopic.php?f=20&t=18575&p=366574&hil ... nt#p366574
Go dans le post de Barth64 : viewtopic.php?f=20&t=18575&p=366574&hil ... nt#p366574
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Les aventures de Byby
nettoyage des cylindre, rodage des soupage etc....
bref, on remet les joints en .... réfléchissant
ok... on s'est posé la question ou était le problème .... vous avez trouvé le hic, hein
bref, on remet les joints en .... réfléchissant
ok... on s'est posé la question ou était le problème .... vous avez trouvé le hic, hein
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Les aventures de Byby
Bref.... après la pause diner, on remet les joints comme il faut et serrage avec les clés dynamométrique comme indiqué dans le manuel.
on respecte le calage et on tourne dans le vide pour vérifier que rien de cogne.
tout se remonte assez rapidement (a deux, c'est toujours mieux)
puis, on prend le morceau et... on le jette dans le cadre pour... avoir un nouveau modèle de Guzzi ....
on respecte le calage et on tourne dans le vide pour vérifier que rien de cogne.
tout se remonte assez rapidement (a deux, c'est toujours mieux)
puis, on prend le morceau et... on le jette dans le cadre pour... avoir un nouveau modèle de Guzzi ....
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Les aventures de Byby
En Bref, 1h30 pour reposé le moteur correctement dans le cadre.
on a laissé "tomber" le bras oscillant et démonté le radiateur gauche pour le rentrer, pivoter, tourner... bref... galérer et voila en 4 images :
notez le vase expansion a été rajouté après... trop compliqué avant et, c'est pas si dur à remettre.
on a laissé "tomber" le bras oscillant et démonté le radiateur gauche pour le rentrer, pivoter, tourner... bref... galérer et voila en 4 images :
notez le vase expansion a été rajouté après... trop compliqué avant et, c'est pas si dur à remettre.
TKC powwwwwer
- byby31
- Maître des clés
- Messages : 411
- Enregistré le : 09 mars 2010, 13:56
- Localisation : l'Isle-Jourdain - KLE500
- Contact :
Re: Les aventures de Byby
Enfin, en remontant tout,comme les armoire d'Ikea... une rondelle.
on sort la moto, ouverture d'essence et coup de démarrage.
je vous laisse imaginer la joie d'entendre que le moteur se lance d'un coup et tourne comme une horloge.
reste plus qu'a poncer les pare-carter, de les repeindre puis de les refixer avant de rouler avec sinon ....
viewtopic.php?f=17&t=25599
on sort la moto, ouverture d'essence et coup de démarrage.
je vous laisse imaginer la joie d'entendre que le moteur se lance d'un coup et tourne comme une horloge.
reste plus qu'a poncer les pare-carter, de les repeindre puis de les refixer avant de rouler avec sinon ....
viewtopic.php?f=17&t=25599
TKC powwwwwer