vendre ou pas vendre
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
vendre ou pas vendre
Salut à tous, j'ai besoins de vos avis.
J'ai un amis qui vends sa bourgeoise, et je suis très intéressé. Ce n'était pas prévu, mais parfois, il y a des occaz' à ne pas manquer.
Et donc si j'achète cette moto, je dois revendre ma bonne vielle mamie. Seulement je ne sais pas si je dois la vendre tout équipée, pour espérer en tirer un certain prix.
Ou si je vends les équipement à part et la moto en configuration d'origine.
Et troisième question, à combien estimeriez vous ma transalp ou une transalp ainsi équipée. ( Je ne sais plus si on a la possibilité de l'exprimer sur le forum)
voici les équipement de ma moto, une transalp de 87 bleue (enfin grise si vous préférez .
Fourche double disque, amortisseur Shock, par-carter Heavy Duties , Prise allume cigare, horloge au tableau de bord, valises Bottelin dumoulin, top case 2 casques, boitier dev moto avec shift light...
Voilà, c'est à peu près tout.
A vous
Ps: mais comme l'indique le titre, je ne sais pas si je dois la vendre...
J'ai un amis qui vends sa bourgeoise, et je suis très intéressé. Ce n'était pas prévu, mais parfois, il y a des occaz' à ne pas manquer.
Et donc si j'achète cette moto, je dois revendre ma bonne vielle mamie. Seulement je ne sais pas si je dois la vendre tout équipée, pour espérer en tirer un certain prix.
Ou si je vends les équipement à part et la moto en configuration d'origine.
Et troisième question, à combien estimeriez vous ma transalp ou une transalp ainsi équipée. ( Je ne sais plus si on a la possibilité de l'exprimer sur le forum)
voici les équipement de ma moto, une transalp de 87 bleue (enfin grise si vous préférez .
Fourche double disque, amortisseur Shock, par-carter Heavy Duties , Prise allume cigare, horloge au tableau de bord, valises Bottelin dumoulin, top case 2 casques, boitier dev moto avec shift light...
Voilà, c'est à peu près tout.
A vous
Ps: mais comme l'indique le titre, je ne sais pas si je dois la vendre...
"le mieux est l'ennemi du bien"
- hdx
- Encyclopédiste du forum
- Messages : 5008
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
- Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
- Contact :
Re: vendre ou pas vendre
Le premier probleme n'est pas la vente mais l'achat de la bourgeoise !
Ta '87 a combien de kms ? et la bourgeoise ? quelle année ? combien de kms ?
Qu'espères-tu trouver de plus sur la bourgeoise et qui te manque sur la '87 ?
Ces quelques questions pourront peut-etre t'aider ....
Ta '87 a combien de kms ? et la bourgeoise ? quelle année ? combien de kms ?
Qu'espères-tu trouver de plus sur la bourgeoise et qui te manque sur la '87 ?
Ces quelques questions pourront peut-etre t'aider ....
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: vendre ou pas vendre
bein je ne sais pas mais si tu vends le par carter heavy duties je suis preneur en fonction du prix
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: vendre ou pas vendre
Et bien les options sont toujours un plus à la vente, donc je vendrais avec l'ensemble. Cependant, tu as une fourche double disque ce qui correspond à une modification majeur de ta machine si elle est de 87, qui n'est pas (même si nous savons que c'est mieux...) conforme à l'origine. L'acheteur peut se retourner contre toi en cas de problème (accident). Cela peut éventuellement te donner une indication sur sa revente ou non....
Bon courage !!
Bon courage !!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: vendre ou pas vendre
avec le piaf, c'est délicat de revendre une bécane modifiée (merci l'Europe et ses lois à la c*n).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: vendre ou pas vendre
8-° Ha bah ça me laisse sur le fondement.Piafpower a écrit :Et bien les options sont toujours un plus à la vente, donc je vendrais avec l'ensemble. Cependant, tu as une fourche double disque ce qui correspond à une modification majeur de ta machine si elle est de 87, qui n'est pas (même si nous savons que c'est mieux...) conforme à l'origine. L'acheteur peut se retourner contre toi en cas de problème (accident). Cela peut éventuellement te donner une indication sur sa revente ou non....
Bon courage !!
Je vois mal un motard faire ça.
Regarde la tienne tu as carrément soudé une patte faite maison sur le cadre, concernant en plus un pare carénage, deux organes importants du point de vue structurel et de la sécurité (même si nous savons que c'est censé remplacer celle d'origine), si on suit le même raisonnement à la revente, on tombe sur la même conclusion...
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: vendre ou pas vendre
Peut être pas un motard, mais on trouve de tout dans les conducteurs de deux roues. Hormis cela, les assurances ne se gênerons pas pour trouver la faille de ce qui les éviteraient de payer....( cas d'accident corporel par exemple). Si ce n'est le motard d'autres s'en chargerons ( autre débat...). Et puis j'ai dit : "il peut" ou pas
La patte "maison" n'est pas un élément de sécurité dynamique et ne change en rien le certificat de conformité d'origine car ne modifie pas le cadre....C'est une réparation de l'existant qui a disparu...
Je ne comprend pas ce que tu dis sur le "pare carénage". Tu peux développer ?
La patte "maison" n'est pas un élément de sécurité dynamique et ne change en rien le certificat de conformité d'origine car ne modifie pas le cadre....C'est une réparation de l'existant qui a disparu...
Je ne comprend pas ce que tu dis sur le "pare carénage". Tu peux développer ?
Modifié en dernier par Piafpower le 21 août 2015, 21:28, modifié 1 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: vendre ou pas vendre
Oui discours souvent rebattu, mais je n'ai jamais vu le cas... c'est un peu comme parler de la probabilité qu'une météorite va lui tomber dessus.
Ben la patte non, mais tu mets le sabot dessus (m'étais trompé avec le pare carénage ) , et comme tu dis, un bon avocat d'assurance ou de partie civile ne se gênerait pas pour démontrer que le cadre a pu se déformer, se fragiliser etc... (en tous cas si j'étais un requin je me gênerai pas).
Toi comme moi et nous tous on sait que c'est débile de dire ça, mais pas plus que prétendre qu'un freinage double disque est plus dangereux qu'un simple (je parle toujours du point de vue avocat aux dents longues).
En plus si on parle de probabilités, faut vraiment être pointu pour voir la modif de la fourche, tandis qu'une soudure maison en plein devant le cadre ça saute aux yeux.
Bon tu vois c'est juste pour mettre en évidence que le discours sécuritaire-réglementaire atteint vite ses limites.
Ben la patte non, mais tu mets le sabot dessus (m'étais trompé avec le pare carénage ) , et comme tu dis, un bon avocat d'assurance ou de partie civile ne se gênerait pas pour démontrer que le cadre a pu se déformer, se fragiliser etc... (en tous cas si j'étais un requin je me gênerai pas).
Toi comme moi et nous tous on sait que c'est débile de dire ça, mais pas plus que prétendre qu'un freinage double disque est plus dangereux qu'un simple (je parle toujours du point de vue avocat aux dents longues).
En plus si on parle de probabilités, faut vraiment être pointu pour voir la modif de la fourche, tandis qu'une soudure maison en plein devant le cadre ça saute aux yeux.
Bon tu vois c'est juste pour mettre en évidence que le discours sécuritaire-réglementaire atteint vite ses limites.
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: vendre ou pas vendre
Après, rien ne prouve que c'est moi qui aie monté la fourche...
C'est parole contre parole...
(mis à part les trace sur ce forum, aucune preuve)
Pour répondre à tout le monde, et concernant la bourgeoise. C'est une très belle moto que j'ai pu essayé à plusieurs reprises, équipée et tout et tout. Bref pour moi elle vaut le prix que je l'achèterais...Après c'est sûr, je ne vois de grande différence par rapport à la mienne mis à part la selle retravaillée et la fourche un peu plus ferme.
Je me dis aussi que c'est une moto récente.
C'est parole contre parole...
(mis à part les trace sur ce forum, aucune preuve)
Pour répondre à tout le monde, et concernant la bourgeoise. C'est une très belle moto que j'ai pu essayé à plusieurs reprises, équipée et tout et tout. Bref pour moi elle vaut le prix que je l'achèterais...Après c'est sûr, je ne vois de grande différence par rapport à la mienne mis à part la selle retravaillée et la fourche un peu plus ferme.
Je me dis aussi que c'est une moto récente.
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: vendre ou pas vendre
J'édite en même temps que tu réponds, difficile de suivre
Je ne met pas en cause le freinage a double disque et oui cela fait partie des probabilités que "si ma tante en avait elle s’appellerait mon oncle" . Il me semble plus difficile de démontrer, me semble t'il, que ma papatte a plus de chance de trouver le requin d'assurance (quoique) que celui pour le remplacement de la fourche et d'un système de freinage.
Mais je ne le CRITIQUE PAS !! Bien au contraire !! C'était juste un avis de ma part, comme la demandé l'auteur du post...
Je ne met pas en cause le freinage a double disque et oui cela fait partie des probabilités que "si ma tante en avait elle s’appellerait mon oncle" . Il me semble plus difficile de démontrer, me semble t'il, que ma papatte a plus de chance de trouver le requin d'assurance (quoique) que celui pour le remplacement de la fourche et d'un système de freinage.
Mais je ne le CRITIQUE PAS !! Bien au contraire !! C'était juste un avis de ma part, comme la demandé l'auteur du post...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: vendre ou pas vendre
Oui, c'est ça qui est pénible, il me semble que c'est Leonard38 qui a été obligé de démonter son bras oscillant à disque sur sa Transalp, pour remettre le bras à tambour, parce que la DRIRE ne voulait pas homologuer le trucFlan a écrit :(...)
Toi comme moi et nous tous on sait que c'est débile de dire ça, mais pas plus que prétendre qu'un freinage double disque est plus dangereux qu'un simple (je parle toujours du point de vue avocat aux dents longues).
(...)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: vendre ou pas vendre
Pas de soucis, on n'a pas le même avis mais je respecte çaPiafpower a écrit :Mais je ne le CRITIQUE PAS !! Bien au contraire !! C'était juste un avis de ma part, comme la demandé l'auteur du post...
Pour revenir sur la question, perso, je n'ai pas trop d'affinités avec la 650, je ne vois rien qu'elle fait mieux qu'une 600, et je préfère le look de cette dernière.
Elle a des avantages en agrément, en rapport qualité/cout, et en accessibilité aux pièces d'occasion et à la mécanique.
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: vendre ou pas vendre
Ben tu vois parce que j'ai fait des photos et que pour l'instant je n'ai pas encore repeint. Mais une fois cela fait et avec le sabot dessus ...ben tu vois rien, hormis la deuxième tête de vis qui avait disparueFlan a écrit :
En plus si on parle de probabilités, faut vraiment être pointu pour voir la modif de la fourche, tandis qu'une soudure maison en plein devant le cadre ça saute aux yeux.
Bah oui c'est l’éternel souci de se débat, tu as raison de le souligner...Bon tu vois c'est juste pour mettre en évidence que le discours sécuritaire-réglementaire atteint vite ses limites.
Grandes excuses pour le pourrissage du post un peu hors sujet ...
- hdx
- Encyclopédiste du forum
- Messages : 5008
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
- Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
- Contact :
Re: vendre ou pas vendre
C'est bien ce que je voulais dire ....
Question assurances, je ne sais pas comment ça se passe en France ...
Mais en Belgique, il est a charge de la partie adverse de prouver que la modif d'une bécane a été la CAUSE de l'accident
Donc, l'amélioration des freins ou autres elements de securité ne sera pas reprise comme CAUSE de l'accident
Cela s'appelle "relation de cause a effet"
On considere que la config d'origine est " a minima"
Toute amélioration ne pourra etre considérée comme CAUSE de l'accident ....
Question assurances, je ne sais pas comment ça se passe en France ...
Mais en Belgique, il est a charge de la partie adverse de prouver que la modif d'une bécane a été la CAUSE de l'accident
Donc, l'amélioration des freins ou autres elements de securité ne sera pas reprise comme CAUSE de l'accident
Cela s'appelle "relation de cause a effet"
On considere que la config d'origine est " a minima"
Toute amélioration ne pourra etre considérée comme CAUSE de l'accident ....
Modifié en dernier par hdx le 21 août 2015, 21:56, modifié 1 fois.
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: vendre ou pas vendre
La dernière étant sortie en 2007, on peut encore avoir des pièces moteur qui sont souvent les mêmes que celles de RD03. Donc quand on ne trouve plus pour RD03, on peut prendre certaines pièces moteurs de la Bourgeoise pour réparer une RD03.Flan a écrit :Pas de soucis, on n'a pas le même avis mais je respecte çaPiafpower a écrit :Mais je ne le CRITIQUE PAS !! Bien au contraire !! C'était juste un avis de ma part, comme la demandé l'auteur du post...
Pour revenir sur la question, perso, je n'ai pas trop d'affinités avec la 650, je ne vois rien qu'elle fait mieux qu'une 600, (...)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- hdx
- Encyclopédiste du forum
- Messages : 5008
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
- Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
- Contact :
Re: vendre ou pas vendre
Moyennant certaines considérations moteur ...Vieux møtard a écrit :La dernière étant sortie en 2007, on peut encore avoir des pièces moteur qui sont souvent les mêmes que celles de RD03. Donc quand on ne trouve plus pour RD03, on peut prendre certaines pièces moteurs de la Bourgeoise pour réparer une RD03.Flan a écrit :Pas de soucis, on n'a pas le même avis mais je respecte çaPiafpower a écrit :Mais je ne le CRITIQUE PAS !! Bien au contraire !! C'était juste un avis de ma part, comme la demandé l'auteur du post...
Pour revenir sur la question, perso, je n'ai pas trop d'affinités avec la 650, je ne vois rien qu'elle fait mieux qu'une 600, (...)
L'embiellage et les pistons sont différents entre la 65O T@ et la RD03
Modifié en dernier par hdx le 21 août 2015, 22:00, modifié 2 fois.
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: vendre ou pas vendre
Merci pour vos avis.
En énumérant les modifs de ma moto, je me rends finalement compte qu'elle est bien équipée et que j'ai encore encore envie de l’améliorer.
Je préfère également le look de la 600, celui de la 650 fait un peu efféminé, bref ça fait moto de gonzesse quoi oui je sais
Je me dis que la 650 passera peut-être mieux les prochaines années, car je n'ai pas l'intention de changer de moto (transalp only )
Et aussi parce que c'est la moto d'un ami, sur le coup j'aurais presque envie de lui faire plus plaisir à lui qu'à moi en l'achetant faut que j'me soigne moi
Non c'est décidé les amis; le fait d'en avoir parler me fait réaliser la vrai valeur et l'attachement à ma bonne vieille bécane. Merci à vous
En énumérant les modifs de ma moto, je me rends finalement compte qu'elle est bien équipée et que j'ai encore encore envie de l’améliorer.
Je préfère également le look de la 600, celui de la 650 fait un peu efféminé, bref ça fait moto de gonzesse quoi oui je sais
Je me dis que la 650 passera peut-être mieux les prochaines années, car je n'ai pas l'intention de changer de moto (transalp only )
Et aussi parce que c'est la moto d'un ami, sur le coup j'aurais presque envie de lui faire plus plaisir à lui qu'à moi en l'achetant faut que j'me soigne moi
Non c'est décidé les amis; le fait d'en avoir parler me fait réaliser la vrai valeur et l'attachement à ma bonne vieille bécane. Merci à vous
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: vendre ou pas vendre
J'ai revendue ma bourgeoise pour ma ZAFRICA TOUINE parce que je la jugeais pas assez "MOTO". Affaire de goût et la aussi c'est autre grand débat. Content que tu ais trouvé ce que tu cherchais
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse