Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues !!!

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par franck67530 »

rc174 a écrit :certain ! pour l'alcool, c'est même le seul solvant qui convienne à ma connaissance et je ne suis pas le seul à l'utiliser depuis des lustres !!

De toutes façons ne jamais utiliser un hydrocarbure, essence fuel, acétone, diluant synthétique qui eux te foutent les joints en l'air.

L'alcool est également efficace en plus du Loockeed sur les circuits LHM verts Citroen.

T'as le droit de ne pas me croire, dans ce cas prend du Loocheed pour nettoyer, mais c'est vraiment gras et salissant et attention de ne pas en mettre sur la peinture.
bein oui alcol a 90° , il a le grd avantage de s'evaporer tres vite juste en donnant un petit coup de chauffe avec le seche cheveux

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par franck67530 »

TomazGruyere a écrit :Non c'est des étriers simples pistons.... ;)
Un pote va me ramener quelques pinces différentes ce soir, on va tester ça ;)
Par contre pour remettre en pression le circuit, je suis bloqué. Par en bas impossible c'est bouché....
sinon air sous pression par la vis de purge ou par le trou d'arrivée de la durite : pince a eviter !!!!!

la meilleure des solutions comme les autres restent de sortir les pistons grace a la pression du maitre cylindre

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

TomazGruyere a écrit :Non c'est des étriers simples pistons.... ;)
Un pote va me ramener quelques pinces différentes ce soir, on va tester ça ;)
Si tu trouves pas, tu peux arriver à sortir les circlips à la hache, genre avec le bout d'une pointe à tracer ou équivalent.
Videmment tu vas tordre le clip, mais ça se redresse bien et pas besoin de pince pour remettre en place.
Je l'ai fait sur ma T@ y'a peu de temps.
Par contre pour remettre en pression le circuit, je suis bloqué. Par en bas impossible c'est bouché....
Ben, rien ne t'empêche de mettre du liquide par en haut non ? Ou j'ai loupé un truc ?
Et qu'est-ce qui est bouché en bas ? Comprends pas.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

En bas: seringue dans vis de purge jarrive ni à aspirer ni à pousser le lookeed...
En haut pas de vis de purge sur maître cylindre...
Et toi quand tu dis par en haut, tarrive à amorcer en mettant le lookeed dans le bocal?? C'est quoi la technique?
Moi j'ai toujours fais à la seringue en fait... :pasmafote
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par hdx »

TomazGruyere a écrit :En bas: seringue dans vis de purge jarrive ni à aspirer ni à pousser le lookeed...
En haut pas de vis de purge sur maître cylindre...
Et toi quand tu dis par en haut, tarrive à amorcer en mettant le lookeed dans le bocal?? C'est quoi la technique?
Moi j'ai toujours fais à la seringue en fait... :pasmafote
C'est ton purgeur qui est bouché ... soit tu passes un foret dedans, soit tu le changes ... :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

TomazGruyere a écrit :En bas: seringue dans vis de purge jarrive ni à aspirer ni à pousser le lookeed...
En haut pas de vis de purge sur maître cylindre...
Et toi quand tu dis par en haut, tarrive à amorcer en mettant le lookeed dans le bocal?? C'est quoi la technique?
Moi j'ai toujours fais à la seringue en fait... :pasmafote
Moui on y arrive, par le haut. Mais des fois faut être patient et .....
Image

:mrgreen: :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Hdx: mes purgeurs ont été démontés et ils sont ok ;) peut être juste après dans le corps de l'étrier que ça pose soucis....
Ok morbach je vais essayer de pomper :D
(Je suppose: jamais poignée à fond et relativement lentement n'est ce pas ? )
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

TomazGruyere a écrit :Hdx: mes purgeurs ont été démontés et ils sont ok ;) peut être juste après dans le corps de l'étrier que ça pose soucis....
Ok morbach je vais essayer de pomper :D
(Je suppose: jamais poignée à fond et relativement lentement n'est ce pas ? )
Ben, pourquoi pas poignée à fond ?
Mais relativement lentement oui. Ca peut être long. 5,10,15 mn, peut-être un peu plus ....
Peut-être un peu moins.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Flan »

Morbach a écrit :Ca peut être long. 5,10,15 mn, peut-être un peu plus .... Peut-être un peu moins.
J'adore :premier :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par ptiju0774 »

ton tuyau que tu mets sur ta b=vis de purge il trempe bien dans du liquide dans un bocal.....?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

Flan a écrit :
Morbach a écrit :Ca peut être long. 5,10,15 mn, peut-être un peu plus .... Peut-être un peu moins.
J'adore :premier :lol:
Faut pas démoraliser d'entrée de jeu :mrgreen:
10 mn, pt'êt ben qu'oui pt'êt ben qu'nan, va savoir ....
Des fois oui des fois nan, ou l'inverse, à moins que ce soit le contraire. 8)
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par clément »

éviter d'aller à fond c'est parce que le maitre cylindre s'oxyde toujours un peu, l'oxydation n'est pas présente sur la zone de travail habituelle mais en fin de course mais c'est plus valable en auto ou on a une assistance de frein qui fait que la course de la pédale est vachement réduite par rapport à la longueur disponible.

Beau boulot tomaz

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Bon quelques news de la belle :-D
J'ai enfin passé mes carbus aux ultrasons!
Le bout de la vis de richesse cassé était effectivement coincé dans le corps du bébé, on a réussi à l'extraire avec une épingle à nourrice :mrgreen: Mais faut que je change mes 4 vis et joints.
Mes 4 membranes de reprise sont mortes... :ahhhhh Ca ça fait chier aussi... :zen

Voilà quelques tofs:

On commence le démontage:
Image

Et hop, dans la fritteuse une petite heure...
Image

Et le remontage...après avoir tout passé à la soufflette...
Image

Rien de particulier, ça prend du temps c'est tout. J'ai un peu pinailler à la fin avec un ressort à la con, mes starter marchait pas, et puis... :chier
Ca à fini par faire :warf Saloperie de carbus! :zen

Voilà, donc, demain vidange huile et reservoir....et BROUUUUUUM !!! ('fin, normalement quoi...)
Bonne nuit!!

PS: Bon, avec une vis de richesse et 4 membranes de reprise mortes...ca va pétarader sec! :stress
Vive la peau d'zob et les ktm

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par rc174 »

ça coute cher ton engin ??
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par ALGO38 »

TomazGruyere a écrit :Bon, avec une vis de richesse et 4 membranes de reprise mortes...ca va pétarader sec! :stress
C'est dommage de remonter sans les changer ! tu as verifier les pointeau et les sièges ?

http://www.servicemotopieces.com/home/2 ... ne-x1.html :là, c'est 51.60€€ sans frais de cochon

http://www.servicemotopieces.com/home/1 ... hesse.html : 8.31€ ici

pour 60 balle tu as des carbu neuf !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TiTi »

Plutôt 85 sans fdp ! Y'a 4 carbus...
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par ALGO38 »

J'ai compté 4 memebranes et un seul vis de richesse, c'est pour ça thx

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Vis de richesse fau changer les 4 ou au moins les joints...
Pointeaux j'ai pas testé étanchéité non, et le siège est serti.

Je la démarre comme ça pour écouter le bruit du moteur et l'essayer un peu... Et en fonction du résultat j'investirai!
Je vais pas mettre 100€ de joints pour une moto qui a peut-être un moteur dans le sac... :roll:
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par ALGO38 »

quand on aime ... :love

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

Ca l'a fait pour les freins ?
Les membranes, ben oui, encore une fois, un truc resté 10 piges sans tourner = 100% de chances pour des m.... :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Freins j'ai pas retouché encore?
Mais j'ai choppé plusieurs pinces différentes ;)
Pour l'instant je remonte tout, vidange et crak!

Verdict dans la soirée :D
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »



Après avoir galèré car pas de compression, et injecté à forte dose du wd dans ls puits, elle a fini par craqué!

:D
Ralenti très haut...certain du aux membranes craquées et au réglage de richesse fait approximativement. (J'ai mis 1,5 tour...)

Ça y est elle à repris vie! Le plus dur est à venir ;)
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TiTi »

:bravo

Le 4 en 1 Devil ça cause !!!
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

YESSSSSS ELLE A CAUSE !! :-D
Bon, le WD dans les cylindres ... :-[
GRMBLRBLRBLR ......
Un max d'huile dans les cylindres et des coups de démarreur allumage coupé pour que les segments se remettent en place.
Mais bon, elle a causé c'est le principal.
Féloches.
Pour le plus dur, ben nan, après c'est de la petite méca, à priori.
Et de la patience.
Ca fait kèke chose quand ça reprend vie hein :love2
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

TiTi a écrit ::bravo

Le 4 en 1 Devil ça cause !!!
Ca cause mais c'est pas un bon pot.
Pas assez de volume.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Tenno »

:respect :bravo
Toutes les sorties d'échappement étaient chaudes ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

Tennophil a écrit ::respect :bravo
Toutes les sorties d'échappement étaient chaudes ?
A l'oreille, les 4 tournent là.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Oui oui mais les compressions sont pas top...
J'ai 5 kg en moyenne... :D
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Vieux møtard »

Ça fait juste :?
Même ma Big DR à plus de 95oookm, avec sa consommation d'un litre au mille faisait 7.5 bars.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

oui, mais 800 cm3 sur 1 contre 750CM3 répartis sur 4.... :hehe
le rapport est pas le même.?? me gourre?

m'enfin c sur que 5 kg c'est po top! :-[
Vive la peau d'zob et les ktm

Répondre