Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues !!!

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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jicemac
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par jicemac »

Morbach a écrit :Pas de marques sur le pare-carter ?
Denrées TRES rare, des pare-carters Honda... Surtout si non marqués... :-D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

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Brunoma18
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Brunoma18 »

Piafpower a écrit :Ton coton magique, on le trouve autre part qu'en suisse ? C'est beau des chromes !!

Salut ,

J'ai utilisé Ouator pendant un moment,on dirait que c'est un produit similaire :ouioui

http://www.norauto.fr/produit/ouator-me ... 71513.html

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

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Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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barth64
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par barth64 »

Superbe !
Des pots d'origine !!!!!!!
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

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hdx
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par hdx »

barth64 a écrit :Superbe !
Des pots d'origine !!!!!!!
D'origine, pas tout a fait ...

Ici, c'est un 4 en 1 de la F2 :wink:

Image

Sur la K7, ce sont 4 pots séparés ... :pasmafote


Image

Jai eu la même en 1979 8)
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

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TomazGruyere
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Oui cd tin 4 en 1, pas stock du tout :)
Bon j'ai viré boîtier de batterie, regul et cie...
Ce qui avait coulé est le plastique dans lequel sont sertis les fils du CDI...je pense que la batterie à coulé dessus ou alors il a chauffé....je mettrai une photo plus tard.
Ensuite reculé boîte à air, huilé les pipes et hop sorti la rampe.
Belle usine à gaz... Gicleurs 102 et 68...102 bizarre non??
Une vis de richesse est pétée, et les papillons sont bloques... Par contre pointeaux et boisseaux ok...les joints ont l'air en forme aussi.
Dimanche démontage et ultrasons chez un pote..en attendant trempage dans gazoooool!! :D

J'ai aussi démonté les bougies, mis un coup de pschiit et remonter. Elles ont un belle aspect et n'ont pas du beaucoup servir, elles seront quand même remplacées.

Aucune vis récalcitrante, le démontage se fait sans difficulté... ;)
Photos à suivre dans la nuit :)
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Phil663
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Phil663 »

" les papillons sont bloqués "

--> jamais grave, un coup de nettoyage gentil et ils sont free again


" Une vis de richesse est pétée "

Aïe, le bout de la vis est resté planté en force dans le conduit du carbu ?

Si oui, gros malaise.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par citropascal »

Pas forcément j'en ai déjà sorti un avec un tourne-à-gauche apres avoir immergé le carbu dans du vinaigre blanc 24h. Évites l'acide chlorydrique ça dissous bien l'alu oxidé mais ça ôte toute protection de vernis du coup tes carbus s'oxideront vitesse grand V.
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TomazGruyere
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Non la vis sort mais la pointe est absente...
Pas grave....mais ces carbus ont été bricolés. Ça se voit, et j'aime pas trop ça... Ça a l'air d'avoir été fait à la va vite! Oh pire j'ai un pote qui a une rampe de f2...je pense que ce sont les mêmes.
Pour l'huile, yen à effectivement trop dans le moteur, ce qui explique un peu que les reniflard aient dégueules de partout :)
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par franck67530 »

TomazGruyere a écrit :Non la vis sort mais la pointe est absente...
Pas grave....mais ces carbus ont été bricolés. Ça se voit, et j'aime pas trop ça... Ça a l'air d'avoir été fait à la va vite! Oh pire j'ai un pote qui a une rampe de f2...je pense que ce sont les mêmes.
Pour l'huile, yen à effectivement trop dans le moteur, ce qui explique un peu que les reniflard aient dégueules de partout :)
le f2 c'était un simple arbre a came , vraiment pas le meme moteur , regarde l'ecartement des pipes d'admission et leurs diametre , a mon avis c'est pas bon

pour plus d'info tu devrais aller voire sur le forum des bol d'or

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Phil663
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Phil663 »

TomazGruyere a écrit :Non la vis sort mais la pointe est absente...
Le danger dont je parlais, c'est que la pointe absente soit restée plantée en force dans son logement.
Si c'est le cas, essaye la méthode à Citropascal.

Si la vis est juste cassée mais le logement libre, il suffit bien sûr d'une nouvelle vis pas cassée.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

C'est pas du tout du tout les mêmes carbus sur la F2 simple arbre, même pas à dépression.
Par contre si je me goure pas, y'a un modèle pareil, moteur comme CbK, habillage "bol d'or" plus un carénage TDF appelé F2.
EDIT:
Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Phil663 a écrit :
TomazGruyere a écrit :Non la vis sort mais la pointe est absente...
Le danger dont je parlais, c'est que la pointe absente soit restée plantée en force dans son logement.
Si c'est le cas, essaye la méthode à Citropascal.

Si la vis est juste cassée mais le logement libre, il suffit bien sûr d'une nouvelle vis pas cassée.
Ouai, ca va être sport...mais si pas plantée...elle est partie où la pointe... :stress
Morbach a écrit :C'est pas du tout du tout les mêmes carbus sur la F2 simple arbre, même pas à dépression.
Par contre si je me goure pas, y'a un modèle pareil, moteur comme CbK, habillage "bol d'or" plus un carénage TDF appelé F2.
EDIT:
Image
Merci pour l'info.
Je vais voir mon pote dans la semaine, je verrais tout de suite de quel modele il s'agit. Il m'a dit F2 au téléphone, mais je sais qu'il a un CBX 750 chez lui, et les carbus du CBX sont pas pareils que le CBK.... :zen
Bref on verra :lol:


Sinon, voilà les photos d'hier soir:

Le fameux "cdi" (c'est le cdi??) qui a fondu...
Image

Viré bac à batterie pour tirer la boite à air en arrière, puis sortir les bébés:
Image

Image

La bougie du cylindre 4; elles étaient toutes comme ça...
Image
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Phil663 »

Une pointe de vis, cassée dans une rampe de récup, j'en ai déjà ressortie une en la repousssant (assez fort... ) depuis l'intérieur du conduit d'air. L'extrémité de la pointe dépasse d'un mill dans le conduit, et je n'y croyais pas trop moi-même en tentant le coup, mais ça avait marché. Essaie toujours.
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par marcogrut »

un de mes potes en avait acheté une raide neuve en 78 /79, il montait a Saintes la semaine et redescendait le week end, il roulait fort de chez fort avec, un Devil pour le barrouf; à un peu plus de 30000 km moteur kapput euh l était chaud papate mon pote au guidon, il l' a regretté longtemps son 4 pattes double arbre , ben moi aussi j étais son passager :shock:

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Je pense pas que ça doit des moteurs fragiles dans la mesure ou tu surveille l'huile la tension de chaîne de distri et les pastilles (de ce que j'ai lu, certains ont réussis à leur mettre 100000 et quelques) il devait pas être très soigneux ton pote :D

Sinon, pour mon boîtier, apparement ça arrive assez souvent qu'ils fondent, pas du du tout qu'il ne fonctionne plus :)
J'ai vu ça sur le forum bol d'or sur lequel je me suis inscrit ;)
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par marcogrut »

soigneux bé non à l epoque on etait jeune donc et un peu concon aussi :roll: et pis lui c était un gros sauvage; mais une fois ton 750 en route profites en bien...

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Vieux møtard »

'faut y aller pour péter un quatre pattes, quand même :shock:
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Bon en attendant de faire les carbus....
Je me suis attaqué aux freins:

Image
No comment .....
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Tenno »

Dans les étriers ça doit être pas mal :ouioui

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par rc174 »

:-D Pas trop mal pour une antiquité !!

Tu peux tout nettoyer à l'alcool à bruler du MC jusqu'aux étriers puis remonter en lubrifiant au Loockeed, avec prudence, tu le sais sans doute, ce liquide est plutôt corrosif.

Il te faudra également bien vérifier le coulissement des pistons , et au moindre doute, changer par des kits joints neufs.
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Tu crois que les joints apprécient l'alcool à brûler?
terrier c'est fou car ils sont pas bloques sur les disques et ont un très bel aspect.
Mais j'arrive pas a mettre en pression le circuit pour faire sortir les pistons...bouchés!
À suivre

Merci pour les conseils ;)
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par rc174 »

certain ! pour l'alcool, c'est même le seul solvant qui convienne à ma connaissance et je ne suis pas le seul à l'utiliser depuis des lustres !!

De toutes façons ne jamais utiliser un hydrocarbure, essence fuel, acétone, diluant synthétique qui eux te foutent les joints en l'air.

L'alcool est également efficace en plus du Loockeed sur les circuits LHM verts Citroen.

T'as le droit de ne pas me croire, dans ce cas prend du Loocheed pour nettoyer, mais c'est vraiment gras et salissant et attention de ne pas en mettre sur la peinture.
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Pas de soucis je te crois ;)
J'en ai de l'alcool ;)
J'utilise pour les carbus :D
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par rc174 »

TomazGruyere a écrit :Pas de soucis je te crois ;)
J'en ai de l'alcool ;)
J'utilise pour les carbus :D
thx

Attend quand même les autres avis, je n'ai pas écrit la bible !! :fume
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par rc174 »

Pou les joints de carbus. . je n'y mettrai pas d'alcool, pas sur qu'ils résistent. . :shock:

Surtout sur des moulins non prévus pour l'alcool du sans plomb !
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

Mon petit grain de sel pour les étriers.
Je me doutais bien que tout ça serait pourri, et que les pistons seraient bloqués.
Faut les sortir (en force, pas d'autre solution) et les nettoyer, démonter les joints d'étriers et les faire tremper dans du liquide de freins propre.
Tu vas voir le tas de m.... que tu vas trouver au fond des étriers ....
Quand aux MC, perso je les démonterai complètement, ça doit être la même chose aux coupelles.
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

RC: j'utilise l'alcool à brûler pour dissoudre le caramel (résidus d'essence séchée) je te rassure je ne fait pas tremper les carbus complets ;)

Morbach: j'ai essayé de démonter en vain le MC: aucune de mes pinces à clip ne va pour virer le clip qui retient le MC.....
Les pistons, je me suis pas penche dessus...à mon avis ça va sortir au compresseur ou sinon à la pince eteau + chiffon pour le pas trop les abîmer....
L'avenir nous le dira.

Je m'y attendais aussi, les freins ces toujours la cata, et quand je vois tout le reste qui est vraiment bien conservée, c'est de bonne guerre :D
Faut bien en chier un peu quand même :mrgreen:
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Phil663 »

Àmha, sortir les pistons en se servant du MCyl reste la méthode la plus simple et la moins agressive...
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par Morbach »

Phil663 a écrit :Àmha, sortir les pistons en se servant du MCyl reste la méthode la plus simple et la moins agressive...
+ 10 000
Tomaz: oublie la pince étau stp, j'ai envie de garder de la considération pour toi :pasfou :mrgreen:
T'y vas au MC, ça finira par sortir. Il peut y avoir une gangue de m.... solidifiée autour des pistons à l'extérieur qui aide pas aussi.
C'est des doubles pistons nan ? Prévois des cales pour faire sortir les deux au même niveau progressivement en bloquant le plus sorti pour pousser l'autre et ainsi de suite.
Pour les circlips des MC, ouais c'est souvent TRES chiant. Pas le choix, faut trouver les bonnes pinces.
Quand t'auras sorti tes pistons, emmène donc tes MC chez un petit garagiste.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !

Message par TomazGruyere »

Non c'est des étriers simples pistons.... ;)
Un pote va me ramener quelques pinces différentes ce soir, on va tester ça ;)
Par contre pour remettre en pression le circuit, je suis bloqué. Par en bas impossible c'est bouché....
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