Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues !!!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
Il faudrait voir pour quelle compression le moteur est donné
Pis faudrait rouler avec, histoire de voir si le moteur consomme de l'huile.
S'il ne consomme pas, laisse courrir la faible compression, après tout elle est vieille
Pis faudrait rouler avec, histoire de voir si le moteur consomme de l'huile.
S'il ne consomme pas, laisse courrir la faible compression, après tout elle est vieille
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
Quel beau son le 4 pat !
Bonne continuation dans ta réno !
Bonne continuation dans ta réno !
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
Je recois la RMT cette semaine, je vous dirai...
Et puis faut je refasse la tension de chaine de distri, et jeu aux soupapes...
Avant de rouler avec, car dans le principe du as raison VM, faudrait rouler! mais les chaines détendues elles aiment pas ces meules il parait...
@Titi: calme toi, on parle de chaine de distri, rien à voir avec ASB...
Et puis faut je refasse la tension de chaine de distri, et jeu aux soupapes...
Avant de rouler avec, car dans le principe du as raison VM, faudrait rouler! mais les chaines détendues elles aiment pas ces meules il parait...
@Titi: calme toi, on parle de chaine de distri, rien à voir avec ASB...
Vive la peau d'zob et les ktm
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8276
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
Chouette réno
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
merci bruno.
sinon, ces fameuses pastilles de soupapes.... vous en dites quoi ?
sinon, ces fameuses pastilles de soupapes.... vous en dites quoi ?
Vive la peau d'zob et les ktm
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
J'en dit que tu vas avoir besoin d'un jeu de pastilles
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
Non mais a remplcer cest la merde? Jai a dispo un jeu de cales et pied a coulisse... mais faut un outils special en plus?
Desole jai pas encore la rmt et ca me turlupine....
Vive la peau d'zob et les ktm
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
'sait pas, j'ai encore jamais réglé les soupapes de ma KLR, la seule bécane à réglage de pastille que j'ai
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Apprenti dieu
- Messages : 550
- Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
- Localisation : chez mon frangin à benagues
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
non pas besoin d'outils spécial mais tu vas t'amuser lol.
Pour ta compression faut la faire rouler car peut être tes segments sont un peu coller dans leur gorges et du coup ilss ne font pas l'étanchéité correcte ou tes soupapes surtout celle qui sont resté ouverte tout le temps.
Pour ta compression faut la faire rouler car peut être tes segments sont un peu coller dans leur gorges et du coup ilss ne font pas l'étanchéité correcte ou tes soupapes surtout celle qui sont resté ouverte tout le temps.
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
c clairement pas top , tu dois monter a 9/10TomazGruyere a écrit :oui, mais 800 cm3 sur 1 contre 750CM3 répartis sur 4....
le rapport est pas le même.?? me gourre?
m'enfin c sur que 5 kg c'est po top!
met la valeure d'un dé a coudre d'huile dans un cylindre et reprend la compression , refait pareil pour chaque cylindre ,si ta compression est plus haute c'est que c'est les segments le soucis
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
clément a écrit :non pas besoin d'outils spécial mais tu vas t'amuser lol.
Pour ta compression faut la faire rouler car peut être tes segments sont un peu coller dans leur gorges et du coup ilss ne font pas l'étanchéité correcte ou tes soupapes surtout celle qui sont resté ouverte tout le temps.
La faire rouler peut-être pas, mais au moins chauffer correctement, et là y'a un peu à faire côté carbus avant
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
Merci pour vos réponses...
Effectivement, on a peut être l'impression que je pars dans tous les sens...mais quelques part, j'ai pas tellement le choix...
Maintenant qu'elle a pété, je vais effectivement m'occuper des carbus (ultrasons déjà fais pour ceux qui suivent pas! >> Membranes d'enrichissement + vis de richesse/joint toriques.
Mais je commence à m'interesser au jeu aux soupapes, car j'aimerais tout commander d'un coup! Bé oui, pas bête Tomaz, il a pas envie de se manger 50 fois des frais de port
Et puis, si je veux la faire rouler un peu, meme tourner, il faut être sur d'un bon jeu et d'une bonne tension de chaine; probleme connu sur ces meules parait-il ... J'attend toujours la RMT...
Pour la compression... Elle est passée de 0 à 5/6 kg en deux démarrage...j'ai bon espoir
Je vais remettre une cuilliere d'huile prochain coup que je bricole
Effectivement, on a peut être l'impression que je pars dans tous les sens...mais quelques part, j'ai pas tellement le choix...
Maintenant qu'elle a pété, je vais effectivement m'occuper des carbus (ultrasons déjà fais pour ceux qui suivent pas! >> Membranes d'enrichissement + vis de richesse/joint toriques.
Mais je commence à m'interesser au jeu aux soupapes, car j'aimerais tout commander d'un coup! Bé oui, pas bête Tomaz, il a pas envie de se manger 50 fois des frais de port
Et puis, si je veux la faire rouler un peu, meme tourner, il faut être sur d'un bon jeu et d'une bonne tension de chaine; probleme connu sur ces meules parait-il ... J'attend toujours la RMT...
Pour la compression... Elle est passée de 0 à 5/6 kg en deux démarrage...j'ai bon espoir
Je vais remettre une cuilliere d'huile prochain coup que je bricole
Vive la peau d'zob et les ktm
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2624
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 !
Thomas le Fromageon, il retourne en enfance en se mettant à 4 pattes !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 ! Premiers tours de
Salut les filles! Et les mecs
Bon, cet aprem je bricolais dans le garage, sur la Béhème...et puis................
Punaise, elle claque cette CB !!
Elle m'a regardé, je l'ai regardé, elle m'a regardé, j'ai regardé le bidon d'essence, le bidon m'a regardé....
Allez, essence, batterie, cables, on vera bien!
Démarrage assez pénible, mais, c'est du Honda comme y disent!
Elle pete, ca a lair de tourner! 1ere enclenchée et GOOOO !!
Pas de freins avants (boarf, c'est pour les jeunes ca!), de l'huile? je crois que oui ! :paroi Ménaaaaan ! biensur qu'y de l'huile!!!
Et bin c'était top!
Montée dans les tours plutôt franche, meme surprenant, quand on sait que j'ai deux vis de richesse dans le sac, et les membranes mortes!!
Garde d'embrayage un peu forte, du coup ca patine un peu.
Mais avec les pneus vieux de 15 ans, l'huile de fourche qui doit s'apparenter à du paté de campagne et juste le frein arrière à tambour, j'ai pas fait le mariole.... Et puis les culbus cliquettent dans tous les sens... (quand je pense que je vais devoir me farcir un pastillage... )
Mais juste le tour du quartier m'a suffit pour me remettre un coup de motive!
Putain le bruit du Devil à 8000r/min !!! j'vous explique pas le barouf !! Ca a de la gnak ces petits CB de 77 canassons!
Voilà c'était mon plaisir du jour!
Bon, cet aprem je bricolais dans le garage, sur la Béhème...et puis................
Punaise, elle claque cette CB !!
Elle m'a regardé, je l'ai regardé, elle m'a regardé, j'ai regardé le bidon d'essence, le bidon m'a regardé....
Allez, essence, batterie, cables, on vera bien!
Démarrage assez pénible, mais, c'est du Honda comme y disent!
Elle pete, ca a lair de tourner! 1ere enclenchée et GOOOO !!
Pas de freins avants (boarf, c'est pour les jeunes ca!), de l'huile? je crois que oui ! :paroi Ménaaaaan ! biensur qu'y de l'huile!!!
Et bin c'était top!
Montée dans les tours plutôt franche, meme surprenant, quand on sait que j'ai deux vis de richesse dans le sac, et les membranes mortes!!
Garde d'embrayage un peu forte, du coup ca patine un peu.
Mais avec les pneus vieux de 15 ans, l'huile de fourche qui doit s'apparenter à du paté de campagne et juste le frein arrière à tambour, j'ai pas fait le mariole.... Et puis les culbus cliquettent dans tous les sens... (quand je pense que je vais devoir me farcir un pastillage... )
Mais juste le tour du quartier m'a suffit pour me remettre un coup de motive!
Putain le bruit du Devil à 8000r/min !!! j'vous explique pas le barouf !! Ca a de la gnak ces petits CB de 77 canassons!
Voilà c'était mon plaisir du jour!
Vive la peau d'zob et les ktm
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues
Salut à tous!
Alors ayant retrouve un taf fixe et plutôt bien payé, e vais enfin m'atteler à ce cb
Donc comme discuté, ouveŕture du haut moteur pour vérifier pourquoi mes jeux aux soupapes sont si élevés et pourquoi j'ai pas de compression. (Sûrement soupapes calaminées et/ou segments morts....)
Je penche pour les deux....car acvec de l'huile ça remonte,
Mais ce jeu aux soupapes de 3/10e trop grand me fait peur.
Pour infos: j'ai la rmt.
Avez vous des conseils particuliers?
Alors ayant retrouve un taf fixe et plutôt bien payé, e vais enfin m'atteler à ce cb
Donc comme discuté, ouveŕture du haut moteur pour vérifier pourquoi mes jeux aux soupapes sont si élevés et pourquoi j'ai pas de compression. (Sûrement soupapes calaminées et/ou segments morts....)
Je penche pour les deux....car acvec de l'huile ça remonte,
Mais ce jeu aux soupapes de 3/10e trop grand me fait peur.
Pour infos: j'ai la rmt.
Avez vous des conseils particuliers?
Vive la peau d'zob et les ktm
-
- Rossi en trail
- Messages : 706
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
- Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues
Salut, si ma mémoire est bonne pas de pastille sur les culbus ce sont des vis et contres écrous, c'est pour ça qu'il y à des bouchons "trappe" sur le cache . .
et si cen 'est pas dit plus haut prend tes compressions, ça te donnera une idée de l'état du moulin..
et si cen 'est pas dit plus haut prend tes compressions, ça te donnera une idée de l'état du moulin..
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues
Compressions: 5kg environ et 3 sur le cylindre 4...
Non, ce sont bien des pastilles. J'ai pris les jeux, c'est très au dessus de la moyenne (jusqu'à 3/10e de trop !!!)
pour ca que je démonte...
La moto a parcourus quelques kilometres et chauffé plusieurs fois, les compressions ne remontent pas...
Non, ce sont bien des pastilles. J'ai pris les jeux, c'est très au dessus de la moyenne (jusqu'à 3/10e de trop !!!)
pour ca que je démonte...
La moto a parcourus quelques kilometres et chauffé plusieurs fois, les compressions ne remontent pas...
Vive la peau d'zob et les ktm
-
- Rossi en trail
- Messages : 706
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
- Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues
désolé, j'en étais resté à une 750 four simple OHC. .
alors que la tienne est une DOHC. .
n'empêche qu'avec des compressions aussi faibles, une démontage s'impose !
bon courage.
alors que la tienne est une DOHC. .
n'empêche qu'avec des compressions aussi faibles, une démontage s'impose !
bon courage.
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. .
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues
Petit déterrage: alors elle en est où cette chôlie CBK ?
hein ??!
hein ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues
vendue..... jamais eu le temps d'aller plus loin....besoin de place et de tunes pour le maroc l'année passée....
Vive la peau d'zob et les ktm
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Restauration du.... CB750 K de 1980 ! 1er tours de roues
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.