Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
newhonda

Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

Message par newhonda »

- Je viens de monter un collecteur sans chicanes sur ma bourgeoise. Le résultat est pas mal : reprises + directes et + franches même à bas régimes (c'est pas une gsxr quand même), le moteur semble + libéré et le son est + métallique quand on ouvre, + rauque à la décélération mais discret en roulant tranquille. Par contre la bécane vibre plus à partir de 6000 tours environ, gênant sur l'autoroute!
- Sur le silencieux de la mamie et sur celui de la bourgeoise il y avait quelques petits points de rouille, j'ai mis du Framéto pour tester. Sur la mamie j'ai roulé quelques jours avec et sur la bourgeoise j'ai fait ça en montant le collecteur, ça a l'air de tenir mais ça reste brillant. Pratique quand on veut faire quelques retouches vite fait.
- Chez Lidl ils vendent de la pâte de cuivre (plus trop sûr du nom) pour raccords de pot, hautes températures (jusqu'à 1000° qu'ils disent), j'en ai mis pour remonter la ligne, ça a pué pendant un moment, on verra ce que ça donne quand je redémonterai (pas tout de suite en tout cas).
- J'ai vu sur la baie des sur-poignées en mousse contre les vibrations, ils vendent ça presque 20 euros! Je me suis dit qu'il suffirait de trouver un tube de mousse du bon diamètre et ça ferait l'affaire. Si quelqu'un a une idée...

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

Message par idwan »

Tu as une photo de ton collecteur sans chicanes stp ?
Ça m'intéresse.
Où l'a tu trouvé ?

newhonda

Re: Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

Message par newhonda »

Envoie moi ton adresse mail, je t'enverrai des photos? Je l'avais acheté sur EBay à un vendeur allemand (zimo007), c'est le moins cher que j'ai trouvé: 189 euros +14 de frais de port. Par contre e viens de regarder dans sa boutique e ne le vois plus, tu peux peut être lui envoyer un mail.

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

Message par idwan »

Merci pour les infos.
Je t'ai envoyé un mp

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

Message par TiTi »

Très content des poignées Progrip chez Motoblouz.
Image

newhonda

Re: Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

Message par newhonda »

Tu as quel modèle (il y en a plein) ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

Message par TiTi »

Progrip 722. Moins molles que les poignées mousse type Dafy mais très confortable quand même.

http://www.motoblouz.com/vente-poignees ... te_produit

Image
Image

GrandMugul

Re: Collecteeur, entretien silencieux + poignées mousse

Message par GrandMugul »

Pour le collecteur il y a une boîte allemande qui fait des collecteurs inox pour TA, voir la 8e photo sur : http://www.abp-racing.de/leistungskr%C3%BCmmer/
J'en ai un c'est très joli au début mais ça brunit avec le temps. Il n'y a pas de tôle de protection mais ça dérange pas car le collecteur passe plus près du moteur.

Répondre