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barbitruc
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Message par barbitruc »

Bonjour à tous,
J'ai acheté sur Paris une Transalp pour 200€. Elle était en sale état. Mais j'en ai 2 autres dans le garage. (1 qui roule et 1 pour pièce)
L'idée est de restaurer ce dernier achat avec celle que j'ai pour pièce. L'objectif est d'apprendre la mécanique.

Voici une photo de la moto lors de l'achat. C'était quelque chose. (Tendeur de chaine cassé, une bouteille de badoit à l'envert faisait office de bouchon de réservoir, ...)
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Bref pas mal de boulot.

J'ai démarré le démontage.
Voici quelques photos :
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Dans l'immediat, je n'arrive pas à enlever l'axe du bras oscillant. Le boulon est enlevé et la vis tourne mais cela ne sort pas.

Avez-vous un conseil?

Merci
Modifié en dernier par barbitruc le 28 juin 2015, 21:37, modifié 2 fois.

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ALGO38
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par ALGO38 »

Couscous au chocolat:

Pour 4 personnes
200 ml de lait
100 g de semoule
40 g de sucre
2 gros cuillères à soupe de cacao en poudre (ou à votre goût)
Faites bouillir le lait avec le sucre et le cacao.

Quand le lait est bien chaud, arosser votre semoule avec. Mélangez et couvrez 5 minutes.

Au bout de 5 minutes, séparez les grains avec une fourchette. Puis couvrez à nouveau 5 minutes.

Placez votre couscous dans des ramequins individuels et servez aussitot.

C'est vraiment très bon.

Bon appétit!

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Morbach
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Message par Morbach »

ALGO38 a écrit :Couscous au chocolat:

Pour 4 personnes
200 ml de lait
100 g de semoule
40 g de sucre
2 gros cuillères à soupe de cacao en poudre (ou à votre goût)
Faites bouillir le lait avec le sucre et le cacao.

Quand le lait est bien chaud, arosser votre semoule avec. Mélangez et couvrez 5 minutes.

Au bout de 5 minutes, séparez les grains avec une fourchette. Puis couvrez à nouveau 5 minutes.

Placez votre couscous dans des ramequins individuels et servez aussitot.

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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Brunoma18
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Brunoma18 »

on peut mettre en accompagnement de la dinde au whisky? :mrgreen:
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par ALGO38 »

C'est au choix ! :mrgreen:

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Brunoma18 »

ALGO38 a écrit :C'est au choix ! :mrgreen:

Dans ce cas,

Une Recette toute simple...

1. Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive,des bardes de lard.

2. La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
3. Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes.

4. Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

5. Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

6. Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

7. Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
8. Se bercer 3 berres de whisky.
9. Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

10. Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.
11. Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
12. Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
13. Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

14. Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

15. Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe.

16. R'tirer le four de la dinde.

17. Se rebercer une bonne goulée de whisky.

18. Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.

19. Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
20. Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.

21. Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

22. Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

23. Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.


:mrgreen: :gloup
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par ALGO38 »

:mrgreen:

allez ! puisqu'on est chaud, un rebus pour te repondre

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par alost78 »

Présente toi après tu pourras bénéficier de tous les renseignements voulus :wink:

c' est là viewforum.php?f=6

Il habite en Yvelines on ne va le laisser avec ses recettes de cuisine

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

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Mémé
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Mémé »

Ce qu'ils essaient de te dire pendant que le barbutrique, c'est que pour tes premiers pas sur le forum,
Flan a écrit :une présentation reste la meilleure (et la seule) façon de commencer :
Rendez vous là viewforum.php?f=6
[ EDIT : ah flûte, trop lent mémé ] :oldie
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par ALGO38 »

Oui, c'est une blague le coup des recettes ! :mrgreen:

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par ZeDab »

KOUAHHHHH ??????

Des recettes et on ne prévient pas ZeDab ???

Afin d'éviter que les knacks n’éclatassent, il eût été judicieux de les plonger dans l'eau froide avant d'allumer le feu. Les tensions de surface auront ainsi eu le temps de s'adapter, et la membrane de jouer le rôle de filtre osmotique.
Une fois le point d'ébullition atteint (ce qui dépend de la pression atmosphérique, souvent liée à l'altitude), laisser trois minutes, couper le feu et déguster avec du condiment et une bonne bouteille de Carola verte, finement pétillante.

Voilà, tu peux te présenter à présent. Tu auras gagné de toucher au bonheur de déguster des knacks qui ne montrent pas leurs tripes de manière impudique (déjà que leur forme est légèrement impudique...)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par freelectron »

D'autant que déjà le 27 mai 2015:
barbitruc a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur Honda Coignière et Atelier moto à Coignière également dans les Yvelines.

Merci
Flan a écrit :Ola l'ami, tu as du rater une étape en arrivant ici, je t'invite à aller lire ce qui va bien : viewforum.php?f=35 et on se reparle après :)
Tu peux le faire barbiturique, tu verras ils mordent pas tous et pas très fort. :chier
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Messieurs,
C'est maintenant chose faite, vous pouvez aller lire ma présentation. J'en avais déjà fait une lors de mon inscription mais pas là où il faut. [faq]

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Rolibulle »

barbitruc a écrit :Messieurs, C'est maintenant chose faite,.../...
Ayé, vu ! thx

Alors ... pour l'axe de bras oscillant, on a eu un cas similaire il n'y a pas longtemps.
C'était là : viewtopic.php?f=16&t=24085&p=486685&hil ... nt#p486685
Je te laisse fouiner \o/
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Cazelles
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Cazelles »

Salut voisin

ton axe est comme "soudé" aux roulements
J'ai eu la même chose sur une T@ rachetée aussi pour pièces

Y'a pas de solution "miracle"

je te propose de (comme elle est globalement démonté)

1 Coucher l'engin d'un coté, remplir l'endroit évasé du cadre d'où sort la tige de WD 40 (2 ou 3 fois)
2 Retourner l'engin de l'autre coté et lui faire subir le même sort (remplir de WD 40
3 Ensuite il faut pousser par à-coup la tige (plusieurs méthodes, un tas et une masse, un perforateur ...)
ça ne sert pas a grand chose de tourner l'axe car c'est sur des roulements (qui tourne) qu'il est soudé

en désespoir de cause : disqueuse en sacrifiant l'axe et les rondelles de bras oscillant (sur une de mes t@ j'en suis arrivé a cette extrémité)

Bon courage !

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Merci Rolibulle er Cazelle pour vos réponses, j'ai regardé le post mis en lien donc patience associé à WD40 et il devrait venir.
Je verrai cela demain.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par TiTi »

barbitruc a écrit :...J'en avais déjà fait une lors de mon inscription mais pas là où il faut.
Ben non tu n'avais rien fait... Aucune trace.

Mais maintenant que c'est fait, ça va rouler :D
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Et bien voilà c'est maintenant chose faite, le bras oscillant est démonté et la boite à air est sortie.

Il me faut sortir le moteur qui est défixé.
Avez-vous des conseils à me donner afin d'enlever le moteur correctement?

Merci
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par freelectron »

Houla, t'es costaud ? ça va le dos ?
En vrac, brain storming: 50kg le bébé sans trop de prise fiable facile,
moto bien calée droite (sangles au guidon)
je le chope main droite sous les ailettes du cylindre arrière, main gauche sous le carter gauche (ça glissouille ! :? )
Certains couchent la moto,
protège le cadre partout où ça peut toucher,
ça sort mieux côté gauche.
repère et défixe les bobines, et tout ce qui gène autour
cale stable avec cric en dessous éventuellement
gaffe au filtre à huile, aux doigts et aux pieds
faut le lever , le balancer légèrement vers l'arrière puis l'incliner vers la gauche pas trop tôt pour pas coincer en bas entre les pattes de fixations ni trop tard pour pas coincer le haut avec le cache culbu dans le cadre, une espèce de vrille artistique, du trial quoi. Un mélange entre le tétris, le yoga et l'haltérophilie. Imagine un rugbyman qui doit sortir et rentrer d'une mini, ça frotte, c'est laborieux, mais ça doit passer... :pasfou

Tout est dans les appuis, l' œil de lynx, l'influx nerveux, et la coordination et fluidité des mouvements. :mrgreen:

Si ça bloque, tout ramener en place ou tout laisser en plan et aller respirer un coup voire une nuit puis réessayer.
Modifié en dernier par freelectron le 29 juin 2015, 22:16, modifié 1 fois.
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Message par Mémé »

Teuteu, tu la soulèves par la boucle arrière et tu secoues jusqu'à ce que ça tombe tout seul. :oldie
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
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Message par barbitruc »

Salut Freelectron,
Euuuuuuuh!!! Je ne le sens pas le truc. Ca m'a l'air chaud à faire.

Je n'ai pas enlevé le carbu. C'est peut-etre mieux afin d'avoir de la place en haut. Qu'en pensez-vous?

Les platines de support moteur (2 pièces triangulaires) sont totalement mortes. Oxydé et cassé, je vous ferai des photos.
J'ai les pièces de rechange sur l'autre motos. Mais qu'en même, faut y aller pour les mettre dans un état pareil.

A si j'oublié, j'aime pas la semoule alors encore moins avec du chocolat...... 8-P
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Message par freelectron »

Bah si t'as jamais bricolé autre chose avant et surtout jamais tombé un moteur, vaut mieux te faire aider, c'est physique même à deux surtout pas synchros.

Faudra que j'essaye la méthode de mémé, ça peut marcher mais faut la retourner.
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Message par HELECTRICMAN »

barbitruc a écrit :Salut Freelectron,
Euuuuuuuh!!! Je ne le sens pas le truc. Ca m'a l'air chaud à faire.

Je n'ai pas enlevé le carbu. C'est peut-etre mieux afin d'avoir de la place en haut. Qu'en pensez-vous?

Les platines de support moteur (2 pièces triangulaires) sont totalement mortes. Oxydé et cassé, je vous ferai des photos.
J'ai les pièces de rechange sur l'autre motos. Mais qu'en même, faut y aller pour les mettre dans un état pareil.

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Pour les platines, c'est courant

C'est la maladie de l'aluminium

voici un cliché de ma mamie de 87

Image

Il n'y a pas de remède
il faut les remplacer

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par poulpito »

pour la 04 je l'ai sorti tout seul
démonté toutes les fixations (chiffon autour du cadre quand même) cadre/moteur posé sur une plaque roulante en bois
une autre plaque roulante a cote

je me suis mis côté droit (au dessus de la plaque roulante vide) tu bascule le moteur pour qu'il dépasse côté gauche et tombe entre le cadre au milieu (penché vers la droite donc)
tu sors le haut et après tu le souleve juste pour que le bas sorte et passe sur la plaque à côté
j'en ai pas trop chié au démontage car j'allais refaire la peinture au remontage j'avais bien chiffonné le cadre pour protégé et c'est rentré facile

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Aprés cette chaleur voici la suite de mes travaux :

Comme promis les photos des platines moteurs à changer car HS
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Le cadre seul le moteur est sorti aujourd'hui
Image

Le moteur sur son support fabrication maison
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Pour la sortie du moteur je me suis mis côté droit pour le pencher vers la gauche et le sortir par la gauche. Un peu lourd tout de même le moulin mais ca le fait plutot bien.
Maintenant, je vais attendre la rentrée pour l'emporter se faire sabler puis gommer puis peindre à l'epoxy. J'ai 2 devis, le 1er à 180€ et le 2nd à 160€.

Vous en pensez quoi? Je m'attendais à un prix autour de 100€ c'est un peu plus. De votre côté vous payez combien environ?

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par poulpito »

ca vaut ce prix ... le sable + le temps + etc etc ca me semble correct :ouioui thx

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par TiTi »

Tu as prévu de la faire "en bloc" ?
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Titi qu'entends tu par la faire "en bloc".

A+

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par TiTi »

Moteur tel quel ou démontage des carters et autres pièces ?
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Message par barbitruc »

Je ne sais pas encore car mes connaissances en mécanique sont quelque peu limité et j'aimerai bien qu'elle redémarre. Sûr, je vais nettoyer le moteur et si possible peindre certains carters. A condition, que cela ne nécessite pas d'outils spéciaux ni de réglage moteur par la suite. Réglage aux soupapes, je n'ai jamais fait ni autres réglages moteurs, il y a un début à tout mais bon????

Aujourd'hui, j'ai passé le cadre au carcher ainsi que le bras oscillant. En enlevant la crasse, j'ai vu qu'il était bien attaqué par la rouille du coup je vais mettre celui que j'ai en rab et qui est en meilleur état. Je vous ferai des photos pour avoir vos avis.

A+

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