Enlever la boite a cassoulet T@650

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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idwan
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Enlever la boite a cassoulet T@650

Message par idwan »

Salut !

Je cherche toujours a grapiller en garde au sol, et cette cocotte minute sous la moto la, en plus d'etre moche et lourde, ben elle me gene...

Sur T@ 650
Comment virer le catalyseur ?
Que mettre a la place ?
Comment regler ensuite ?
Que prevoir ?

Je pense avoir une reponse pour les 2 premieres questions :
Couper a la scie avant et apres
Mettre un tube a la place

Mais quid du reglage ? Y'a pas un injecteur dans le catalyseur pour le refroídir ?
Qu'est ce que j'ai oublie ?

Desole pour les åccents, je suis sur un clåvier suedois !
Modifié en dernier par idwan le 19 juin 2015, 15:38, modifié 1 fois.

Charleli

Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par Charleli »

Je ne vais pas parler de l'aspect technique de la chose, car je n'y connais rien.
En revanche, t'es-tu intéressé à l'aspect légal? A mon avis, si tu supprimes le catalyseur, tu n'es plus aux normes... Alors certes, il faut tomber sur un flic pointilleux, mais là on ne parle que d'une éventuelle prune/immobilisation. Par contre, en cas d'accident plus ou moins grave conduisant à une expertise, ne comptes pas sur ton assurance... :roll:

Enfin, je me trompe peut-être hein! :pasmafote

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Mémé
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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par Mémé »

Sur T@ 650, je me demande si y'a pas moyen de mettre tout simplement un carbu d'Africa 650 ou de NTV650, qui ont sensiblement le même moteur...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
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idwan
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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par idwan »

Charleli a écrit : Par contre, en cas d'accident plus ou moins grave conduisant à une expertise, ne comptes pas sur ton assurance... :roll:
Bah, pour avoir vu la derniere expertise de ma moto, le gars ne connaissait rien de rien aux motos, j'ai du lui montrer ou etaient les problemes, etc...
Bonm y'avait pas gros bobo, mais bon, quoi que tu fasses, il trouveront TOUJOURS un truc qui va pas si ils doivent sortir de la thune...

@ Meme
Pour le coup des carbus, je saisis pas, c'est pour l'eventuel injecteur ?

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Mémé
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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par Mémé »

Voui, si tu jartes la sonde lambda, le calculateur va calculer n'importe quoi, et l'injecteur va fonctionner au pif, ou à fond tout le temps, ou à zéro tout le temps, enfin je sais pas, mais il va pas comprendre ce qui lui arrive. Pour faire un montage propre, autant tout virer et mettre carrément un carbu. Comme ça l'expert pourra pas dire que l'électronique a été bidouillé. Y'en n'aura plus. Après par contre alors je sais pas où se trouve le calculateur...
Modifié en dernier par Mémé le 18 juin 2015, 14:55, modifié 1 fois.
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stefter
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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par stefter »

le 650 est a carbu ,la boite n'est pas un cataliseur!

chez Arrow il font un tube direct pour les 700 il y a p'tet un truc equivalent pour 650
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Mémé
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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par Mémé »

Ah ouèèèè ! C'est comme sur ma NTV, c'est juste une grosse chambre de décompression alors !

'Tain la fine équipe, nous même pas honte on fait tout un topic basé sur une grosse ânerie ! :lol:
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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par idwan »

hihi, je devrais editer le titre du post :)

Donc en gros, je peux enlever le gros machin dessous ?

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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par olivier13 »

salut oui

mais sur certaine moto tu perds en couple mais les gaz sont moins freinés donc un chouille de peps en plus
et un peu plus de bruit a l’échappement

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Flan
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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par Flan »

idwan a écrit :
Charleli a écrit : Par contre, en cas d'accident plus ou moins grave conduisant à une expertise, ne comptes pas sur ton assurance... :roll:
Bah, pour avoir vu la derniere expertise de ma moto, le gars ne connaissait rien de rien aux motos, j'ai du lui montrer ou etaient les problemes, etc...
Bonm y'avait pas gros bobo, mais bon, quoi que tu fasses, il trouveront TOUJOURS un truc qui va pas si ils doivent sortir de la thune...

@ Meme
Pour le coup des carbus, je saisis pas, c'est pour l'eventuel injecteur ?
Le coup de "l'assurance qui casque pas si ta moto est modifiée...", en plus d'une décennie de moto, je l'ai vue de temps en temps sur le net, dans les forums, un peu comme on reparle de temps en temps du monstre du Loch Ness, personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un cas concret, et encore moins à propos des modifications que certains d'entre nous font sur leurs motos.
Il y aura bien quelqu'un qui va ressortir le contre exemple du cas de son frère qui a un copain dont la sœur est mariée à un mec qui... enfin bref : pipeau au mieux, intox des centres de CT au pire.

Mémé: Sur Transalp 700 tu peux virer la boite dessous qui sert aussi de catalyseur, et tu remplaces par un bête tube (comme dit Stefter), avec un emplacement pour la sonde lambda. Anjelo en a un qui marche bien.
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http://www.carpimoto.it/en-MX/43312_H-0 ... lp-700.htm
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Re: Decatalyser / enlever la boite a cassoulet

Message par Flan »

idwan a écrit :hihi, je devrais editer le titre du post :)

Donc en gros, je peux enlever le gros machin dessous ?
Oui tu dois l'éditer, et précise pour quel type de moto thx
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idwan
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Re: Enlever la boite a cassoulet T@650

Message par idwan »

Titre édité.

Mille merci(s?) pour toutes vos reponses.

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