Remise en route

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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eric77
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Remise en route

Message par eric77 »

Bonjour,
je reprends plus ou moins mon post de présentation dont le sujet avait quelque peu dérivé sur la restauration de mon carburateur.
Donc cette moto étant restée longtemps sans rouler avant que j'en fasse l'acquisition, n'ayant fait que le strict minimum pour qu'elle puisse repartir, j'ai décidé il y a presque un an de réviser le carburateur.
je l'avait déposé (le carbu) en comptant sur l'hiver pour opérer.
Et bref je ne m'y suis attelé vendredi et avec le soutien et les conseils de Morbach j'ai changé les gicleurs, les pointeaux, les vis de richesse, les joint de cuves et les membranes de décélération.
J'ai fait l'impasse sur les membranes de boisseaux que j'avais pourtant prévues.
Bref il me restait ce matin à vérifier le niveau des flotteurs et terminer de remonter les boisseaux et divers durites...
Et attaquer la repose.
lors de nos derniers échanges Morbach me disais :
Inspecte bien tes pipes (souplesse, fissures éventuelles) et colliers (bon serrage) avant remontage
Et ma foi il avait encore raison...
Je ne dis pas que je n'aurais pas fini par réussir la repose avec des durite en bakélite (j'ai tout de même essayé) mais après avoir cassé un des tétons du détrompeur sur la durite de droite (cylindre avant) j'ai finalement décidé d'en acheter des neuves.
A ce propos je pense qu'il est plus efficace de placer la durite d'abord sur le cylindre plutôt que sur le carbu. Moi j'avais laissé les choses telles qu'elles étaient venues à la dépose. Mauvais choix à la repose pour positionner le détrompeur...
Bref, je suis arrivé chez le concessionnaire après la fermeture... Donc je vais chercher à commander sur internet. (si quelqu'un peut m'indiquer un site qui va bien).
Et je prends 15 jours dans la vue parce que je serai en voyage le we prochain.
Mais j'aurais tout de même bien avancé ces 2 derniers jours.
Grâce aux archives du forum et à l'aide diligente de Morbach.
Encore merci Et à bientôt.

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Morbach
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Re: Remise en route

Message par Morbach »

Axiome n°1: Morbach a TOUJOURS raison.
Axiome N°2: Quand il a tort, se référer à l'axiome N°1.
:mrgreen:
T'as vérifié l'état du conduit d'air en dessous ?
Le mien j'ai recollé/renforcé avec ce que j'avais sous la patte à l'instant T, soit du joint type sdb silicone.
Ca fait trois ans ça tient tjrs.
Par contre je viens d'acheter un produit pour tout autre chose, mais qui devrait aller pile-poil pour ça.
Du SIKAFLEX 11 FC (Merki à Titi qui m'a signalé ça :gloup ).
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 24&cad=rja

Pour tes pipes j'ai trouvé ça, le prix a l'air correct:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xlv60 ... 17257.html
Mais y'en a d'autres .....
Modifié en dernier par Morbach le 24 mai 2015, 14:58, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Brunoma18
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Re: Remise en route

Message par Brunoma18 »

Morbach a écrit :
Par contre je viens d'acheter un produit pour tout autre chose, mais qui devrait aller pile-poil pour ça.
Du SIKAFLEX 11 FC (Merki à Titi qui m'a signalé ça :gloup ).
\o/

Je confirme,le SIKA fonctionne super bien pour ça :premier

J'ai refait ma boite à air avec ce produit,c'est nickel!

:gloup
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eric77
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Re: Remise en route

Message par eric77 »

ça y est, j'ai commandé les pipes d'admission.
C'est déjà là que j'avais commandé le kit carbu.
A propos Morbach si tu regardes sur la photo du kit http://www.pieces-moto-kristen.fr/xl600 ... 39403.html
tu peux voir dans le coin en haut à gauche la petite pièce dont je n'ai pas trouvé l'usage...
Si tu ne vois pas non plus je pourrais leur poser la question.
Mon carbu devant rester déposé encore quinze jours ça me laisse encore le temps de remplacer cette dernière pièce si je la trouve...

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Re: Remise en route

Message par eric77 »

Ah oui et pour le raccord du conduit d'air il est étonnamment en très bon état.
Mais j'ai bien noté pour le SIKAFLEX. Il semble qu'on puisse en trouver chez casto, la cartouche à 7 euros et quelques.
De multiples usages pour ce genre de produit sur une T@.

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Morbach
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Re: Remise en route

Message par Morbach »

eric77 a écrit :Ah oui et pour le raccord du conduit d'air il est étonnamment en très bon état.
Mais j'ai bien noté pour le SIKAFLEX. Il semble qu'on puisse en trouver chez casto, la cartouche à 7 euros et quelques.
De multiples usages pour ce genre de produit sur une T@.
Attend pas pour renforcer, ça pètera INEVITABLEMENT.
Pour ta petite pièce je vois tjrs pas.
Sur l'image on voit pas grand'chose.
Tu peux faire une photo plus précise ? Ca aiderai.
Au besoin , je vais dépouiller demain ou après demain une rampe que j'ai en stock.
Je te dirai.
Mais j'aimerai bien une tof du machin avant passssque là ..... :pasmafote
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Re: Remise en route

Message par eric77 »

Alors premier postage d'image sur le forum...
Voilà le bidule
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eric77
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Re: Remise en route

Message par eric77 »

J'ai envoyé un mail à motokristen pour leur demander aussi.

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Re: Remise en route

Message par eric77 »

Dons si je comprends bien tu me suggère fortement de renforcer la pièce ici pour prévenir un pètage à venir ?
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beedouh
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Re: Remise en route

Message par beedouh »

eric77 a écrit :Alors premier postage d'image sur le forum...
Voilà le bidule
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C'est un bouchon qui sert à fermer les puits de vis de richesse. Un truc pour éviter d'y toucher une fois réglé par un mécanicien : à virer, ça sert à rien !

Oui, tes flêches montrent bien là où tu devras renforcer, ca pète toujours là .
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Re: Remise en route

Message par eric77 »

Ah oui bien vu c'est le bon diamètre. Pétard c'est dingue ce truc une fois placé ça doit être la galère pour les retirer.
Bon ok, à virer ;)

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Morbach
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Re: Remise en route

Message par Morbach »

R'heusement que Beedouh t'as répondu pour le bouchon, j'en avais jamais vu.
Mais de toute façon une fois vue la tof j'aurais pas dépouillé ma rampe en stock, pour avoir tout démonté plus d'une fois je savais que .... y'avait pas ça dessus.
Pour le conduit, oui, on voit bien le raccord souple de la pipe.
Ca pète immanquablement avec le temps.
Renforce en débordant au delà du cordon vers l'extérieur, et en couvrant bien la partie entre le cordon et le "pied" de la pipe. et pleure pas sur l'épaisseur?
Gaffe de pas boucher le puits d'accès à la vis de synchro ......
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Re: Remise en route

Message par eric77 »

Bonsoir,
Le week-end dernier, j’ai finalement, tant bien que mal, (mais ça aurait pu être pire) réussi à remonter le carburateur sur la moto.
Elle a démarré facilement et après un petit essai, j’ai trouvé qu’elle tournait plutôt bien.
Hormis les pétarades persistantes à la décélération que je mets sur le compte d’un mauvais réglage des vis de richesse, plausible voire probable par ailleurs.
Mais ce soir, comme j’ai essayé de la démarrer (sans succès), j’ai fait une constatation inquiétante.
Il ya de l’essence qu’il coule sous la moto quand j’actionne le démarreur. Le robinet était resté sur « on » depuis la dernière fois 
Une question comme ça à chaud : est il possible que de l’essence soit passée dans le moteur ?
J e ne sais pas exactement d’où coule l’essence. Et elle est plutôt foncée...
Je pense que je ne vais pas échapper à une vidange demain…
Et ensuite ?
Tous avis où suggestions seront les bienvenus….

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Re: Remise en route

Message par Morbach »

Commence par pas fumer à côté.
Ferme l'essence (mais ça doit être fait).
Enlève les bougies accessibles aux deux cylindres.
Contact, coupe contact sur "Off" et un coup de démarreur, si y'en a dedans ça devrait gicler (t'ention, ça part à 10 mètres depuis le cyl AR et met pas la tête devant la sortie "pour voir", à l'AV aussi).
Mais ça a pu s'écouler presque complètementt dans le bas-moteur > vidange de toute façon.
C'est peut-être "que" un pointeau de carbu bloqué, mais dans ce cas ça coulerait tout le temps.
Probablement la membrane de robinet de réservoir, mais ça m'étonne un peu quand même.
Perso je l'ai virée de sur toutes mes T@, je prend juste la précaution de fermer l'essence à l'arrêt pour la nuit.
Je me suis fait avoir une fois (moteur plein d'essence) parce que la moto s'est couchée pendant la nuit sur un sol meuble et y est resté probablement plusieurs heures, et bien entendu j'avais oublié de fermer.
L'essence débordait jusque dans le filtre à air.
Debout sur la béquille, ça devrait pas se produire.
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Re: Remise en route

Message par eric77 »

Alors voilà :
Oui j’ai fermé l’essence, et à partir de maintenant je gère de on/off.
J’ai fait le test avec la bougie enlevée. Pas de geyser. Tant mieux.
A priori l’essence qui coulait provenait des bas de pot d’échappement.
J’ai vidangé le moteur, c’était pas mal dilué…
J’ai refais le plein d’huile neuve, et dévissé d’un demi tour les vis de richesse.
C’est un peu lapidaire mais je pense que c’était réglé trop pauvre. J’affinerai par la suite.
Puisque j’ai démonté une bougie c’était l’occasion de regarder un peu sa tête.
Image
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que ça indique un réglage un peu pauvre non ?
Bien donc je l'ai emmené tourner un peu et ça ne pétarade plus trop à la décélération.

Ceci étant je reste un petit peu perplexe concernant cet incident. Autant je peux admettre que le robinet soit défectueux.
Ce qui m'étonne un peu c'est que les flotteurs (dont j'ai vérifié le réglage) et les pointeau (qui sont neufs) n'aient pas empêchés l'inondation...

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Re: Remise en route

Message par Morbach »

eric77 a écrit :A
Puisque j’ai démonté une bougie c’était l’occasion de regarder un peu sa tête.
Image
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que ça indique un réglage un peu pauvre non ?
Choïulle pauvre oui, m'enfin manque pas grand'chose.
Ceci étant je reste un petit peu perplexe concernant cet incident. Autant je peux admettre que le robinet soit défectueux.
Ce qui m'étonne un peu c'est que les flotteurs (dont j'ai vérifié le réglage) et les pointeau (qui sont neufs) n'aient pas empêchés l'inondation...
Enlève la durite d'essence, ouvre le robinet, si ça coule > membrane HS.
Sinon, l'essence est passée par le tuyau de dépression qui va au cylindre AR.
Si ça avait été un pointeau de cuve, rien se serait passé dans le moteur, ça aurait fini par terre via le trop-plein, et ça aurait coulé en permanence.
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Re: Remise en route

Message par eric77 »

Bonjour,
Voilà bien deux mois que je n’ai pas démarré la machine.
Et là, depuis hier, elle ne veut rien savoir. Ou presque.
Avec un petit coup de start pilote, elle démarre et s’arrête presque immédiatement.
J’exclue donc un problème d’allumage et suppose un problème d’alimentation.
Le robinet était resté fermé pendant tout ce temps parce qu’il fuit et m’avait l’autre fois rempli le moteur d’essence. Mais là il semble que l’essence n’arrive plus aux carbus.
Se peut-il qu’il ait quelque chose de désamorcé ?
Y a-t-il une manip ou des contrôles simples à effectuer ?
Merci d’avance de votre aide.

Eric

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Re: Remise en route

Message par Piafpower »

Éventuellement tapoter les cuves de carbus au cas ou les pointeaux seraient bloqués en positions haute...Robinet complétement HS ....

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Re: Remise en route

Message par Rolibulle »

Idées en vrac :

Desserres les vis de purge en bas des cuves carbu. Si ça coule c'est que l'essence arrive aux carbus.

Tu es sûr d'avoir bien réglé le niveau des flotteurs ? J'ai trouvé ça pas évident à faire.

Puisqu'elle n'a pas tourné depuis 2 mois, je suppose que tu démarres au starter ? Tu as essayé sans ?
Peut-être vérifier que ça coulisse bien ?
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eric77
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Re: Remise en route

Message par eric77 »

J'ai effectivement desserré les vis de purge et ça ne coulait presque pas...

Et là, j'ai avisé du petit tuyau sur la culasse du cylindre arrière et je me suis dit qu'il devrait normalement y avoir quelque chose de branché dessus.
Ben le petit tube à dépression du robinet par exemple.
Débranché et caché derrière le flan de carénage.
Bon ça tourne.

Merci de votre aide et désolé du dérangement pour un truc aussi bête.
Allez, je vais aller la dégourdir un peu pour la peine.

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Re: Remise en route

Message par Piafpower »

:lol: j'y ai repensé après, je voulais le mettre mais tu m'as devancé ! Le principale est que ça tourne, bonne route !

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