je reprends plus ou moins mon post de présentation dont le sujet avait quelque peu dérivé sur la restauration de mon carburateur.
Donc cette moto étant restée longtemps sans rouler avant que j'en fasse l'acquisition, n'ayant fait que le strict minimum pour qu'elle puisse repartir, j'ai décidé il y a presque un an de réviser le carburateur.
je l'avait déposé (le carbu) en comptant sur l'hiver pour opérer.
Et bref je ne m'y suis attelé vendredi et avec le soutien et les conseils de Morbach j'ai changé les gicleurs, les pointeaux, les vis de richesse, les joint de cuves et les membranes de décélération.
J'ai fait l'impasse sur les membranes de boisseaux que j'avais pourtant prévues.
Bref il me restait ce matin à vérifier le niveau des flotteurs et terminer de remonter les boisseaux et divers durites...
Et attaquer la repose.
lors de nos derniers échanges Morbach me disais :
Et ma foi il avait encore raison...Inspecte bien tes pipes (souplesse, fissures éventuelles) et colliers (bon serrage) avant remontage
Je ne dis pas que je n'aurais pas fini par réussir la repose avec des durite en bakélite (j'ai tout de même essayé) mais après avoir cassé un des tétons du détrompeur sur la durite de droite (cylindre avant) j'ai finalement décidé d'en acheter des neuves.
A ce propos je pense qu'il est plus efficace de placer la durite d'abord sur le cylindre plutôt que sur le carbu. Moi j'avais laissé les choses telles qu'elles étaient venues à la dépose. Mauvais choix à la repose pour positionner le détrompeur...
Bref, je suis arrivé chez le concessionnaire après la fermeture... Donc je vais chercher à commander sur internet. (si quelqu'un peut m'indiquer un site qui va bien).
Et je prends 15 jours dans la vue parce que je serai en voyage le we prochain.
Mais j'aurais tout de même bien avancé ces 2 derniers jours.
Grâce aux archives du forum et à l'aide diligente de Morbach.
Encore merci Et à bientôt.