La Rombière de 94'

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Vix87

La Rombière de 94'

Message par Vix87 »

Enfin,
J'ai passe le cap, et j'ai cherché, un peu, pour finalement la trouver, ma Transalp :D
État quasi tip top , mais quelques détails (esthétique) qui me font râler donc on va réparer ^^

C'est un modèle qui a encore le simple disque à l'avant , verte et jantes dorées, cuvée 94 apparemment (j'étais certain qu'en 94 elle avait déjà le double disque, je dois me tromper)

1) carrenage de tête de fourche abîmé, éclat sur le côté et pas mal de griffes (le monsieur il a glissé dans un rond point, c'est la vie :p) qu'à cela ne tienne,y aura de la repeinture voire un remplacement (faut il encore trouver un carrenage identique)
2) du coup, qui dit glisser et rond point, dit reposes pieds gauches râpés, hop 6 euros plus tard, sont déjà en route pour la maison
3) et le carrenage en plastique noir moche devant le radiateur est fendu , a remplacer

Et...et en fait c'est tout pour l'esthétique, elle est d'origine et tout :)

Il va y avoir une vidange, changement de filtre à huile, remplacement du kit pignon/chaîne , liquide de refroidissement etc...

PS : je précise que
C'est ma première moto, j'ai même pas encore le permis (pas tout à fait, se sera le cas en juin si je réussi l'examen :))
J'y connais queueale en mécanique , mais j'ai envie d'apprendre a tout faire moi même petit a petit, c'est plus gratifiant..
Et Ben en fait...aussi j'aurai besoin de vos lumières :premier

Tout cela en photo jeudi quand j'aurai récupéré (sur la remorque he ho ^^) la bête et qu'elle sera maison
L'attente est insupportable

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: La Rombière de 94'

Message par laconfiote »

Bienvenue, les vertes sont tres jolies et ce sera sûrement la couleur de ma prochaine. Tu trouveras ici tous les conseils dont tu pourrais avoir besoin pour entretenir ta belle et même l'améliorer un peu.

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: La Rombière de 94'

Message par Piafpower »

laconfiote a écrit :Bienvenue, les vertes sont tres jolies et ce sera sûrement la couleur de ma prochaine.
Stefter m'a dit qu'il allait repeindre la sienne en vert aussi :mrgreen:. Dans l’attente de voir les photos !!

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: La Rombière de 94'

Message par Alain22 »

la verte c'est une 91 , 92 ou 93 . les 94 n'ont pas la même couleur \o/ :signe
650 transalp 2004 bleu .

Vix87

Re: La Rombière de 94'

Message par Vix87 »

je me suis basé sur la date de la première immatriculation, faudra que je regarde de plus près au certificat de conformité pour avoir son âge exact ;)
Merci pour les précisions

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8268
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: La Rombière de 94'

Message par Brunoma18 »

\o/

Très bon choix! :premier

Les vertes sont très belles!!!

Image20150510_131710 by Joe Bar, sur Flickr

:signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Vix87

Re: La Rombière de 94'

Message par Vix87 »

Comme promis, les photos (en petit, je pense aux quelques malheureux sans bonne connections), et déjà quelques questions a vous poser :)

Image

Image

Les détails :

Image

Image

Image

En roulant un peu j'ai donc constaté que le point mort était plutôt compliqué à trouver, faut chercher, faut jouer de l'embrayage.'.c'est grave docteur ? (Un avis ou un conseil pour un ptit jeune?)

J'aimerai aussi trouver un nouveau carrenage gauche, pour faire disparaître cette laide griffe, une idée d'où trouver ça ? (Si cela se trouve encore)

Idem pour les reposes pieds, ainsi que la pédale d'embrayage...les caoutchouc sont déchirés c'est gênant :(

A part ça, rien de spécial à constater... Elle aura besoin d'un bon gros entretien (chaîne détendue, pneu presque morts, jeu dans la manette d'embrayage, huile sûrement à changer ainsi que le filtre, vidange du liquide de refroidissement pq pas ??), en dehors de ca, pour une vieille de son âge qui a pas roule depuis 3 ans je suis surpris, en bien!

Ah encore un ptit truc : c'est quoi le nom du cache en plastique qu'on voit,ici ? (Cassé à deux point de fixations, il vibre...)
Image

Voilà voilà.
Tout conseil étant bon a prendre, je lirai les vôtres avec attention :)

Vic

Photo de famille avec la bleue de 97 du paternel en bonus

Image

Répondre