Ma 600transalp de 1987 mad max <3
Ma 600transalp de 1987 mad max <3
voila vendredi derinier j'ai acheter c'ette petite moto pour faire des balde route et off road avec ma femme
premier modif suppression du porte bagage ar
et verification du psb qui est nikel ouf
voila pour le moment
les prochaine modif sont kit chaine complet neuf
reglage carbu car elle pue pas mal pette et fumme unpeux gris au fotre accel donc je pence que le faite d'avoir fait 800kms en 2 ans ne lui a pas fait du bien donc un entretien complet a faire
la suite feux enduro ar
modif des carenage
peinture complette (noir mat ou couleur camouflage)a voir
un nouveau pot qui geulera plus...refaire la selle en noir
premier modif suppression du porte bagage ar
et verification du psb qui est nikel ouf
voila pour le moment
les prochaine modif sont kit chaine complet neuf
reglage carbu car elle pue pas mal pette et fumme unpeux gris au fotre accel donc je pence que le faite d'avoir fait 800kms en 2 ans ne lui a pas fait du bien donc un entretien complet a faire
la suite feux enduro ar
modif des carenage
peinture complette (noir mat ou couleur camouflage)a voir
un nouveau pot qui geulera plus...refaire la selle en noir
Modifié en dernier par raphy-vtc le 26 août 2015, 10:46, modifié 2 fois.
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9818
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: ma 600transalp de 1987
jolie monture
et question pourquoi enlever le porte paquet ?
et question pourquoi enlever le porte paquet ?
Re: ma 600transalp de 1987
Car j'aime pas je veux lui faire un Q plus cros lolKafrine a écrit :jolie monture
et question pourquoi enlever le porte paquet ?
Tout en gardant une poignée pour ma femme
- Piafpower
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1876
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
- Localisation : 650 VSTROM
- Département : 77 Seine-et-Marne
Re: ma 600transalp de 1987
En faisant des anses sur les flancs droit et gauche ça serait pas plus pratique pour elle, plutôt que d'aller chercher la poignée dans le dos ?
Re: ma 600transalp de 1987
O NN sa ferai trop moche lol je veux que sa sois le plus sobre possible...Piafpower a écrit :En faisant des anses sur les flancs droit et gauche ça serait pas plus pratique pour elle, plutôt que d'aller chercher la poignée dans le dos ?
De plus avant sur mes ex moto les poignée dégageait tout le temps...
Sauf sur la 9r car c'est une sangle sur la selle
- TRANSALP99
- Apprenti dieu
- Messages : 542
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
- Localisation : T@08
Re: ma 600transalp de 1987
Les puristes ont eu un choc, sans trop oser le dire
Re: ma 600transalp de 1987
TRANSALP99 a écrit :Les puristes ont eu un choc, sans trop oser le dire
Un choque de quoi??
- F38Rexor
- vous pourrit tous!
- Messages : 1030
- Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
- Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350
Re: ma 600transalp de 1987
Un choc psychologique, les amputations cela fait toujours mal....raphy-vtc a écrit :TRANSALP99 a écrit :Les puristes ont eu un choc, sans trop oser le dire
Un choque de quoi??
F38Rexor
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: ma 600transalp de 1987
Je la verrai bien en jaune fluo, mais ce n'est que mon avis....
Re: ma 600transalp de 1987
Lol c'est rien sa lolF38Rexor a écrit :Un choc psychologique, les amputations cela fait toujours mal....raphy-vtc a écrit :TRANSALP99 a écrit :Les puristes ont eu un choc, sans trop oser le dire
Un choque de quoi??
Faut pas avoir un choc le principal c'est elle sois chouchoute et quelle roule sur les belle route et chemin de Normandie France etc...
Re: ma 600transalp de 1987
En mode moto de convoi exceptionnelle... Pas top lolgilou64 a écrit :Je la verrai bien en jaune fluo, mais ce n'est que mon avis....
- jean marc 40
- bientôt béatifié
- Messages : 2004
- Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
- Localisation : villenave 40
Re: ma 600transalp de 1987
tu devrais deposer le psb pour graisser les cannelures
jean marc
jean marc
Re: ma 600transalp de 1987
Je vais le changer avec le kit chaine donc je vais tout graisser a ce moment lajean marc 40 a écrit :tu devrais deposer le psb pour graisser les cannelures
jean marc
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46295
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: ma 600transalp de 1987
Féloches pour l'achat, une mamie BBR c'est une valeur sûre.
Il faut graisser le kit chaine dés maintenant: C'est surtout pour l'axe, s'il reste sec comme ça, tu garderas de l'oxydation (on ne sait pas trop si elle vient du pignon ou de l'arbre) et l'usure sera plus rapide: L'arbre peut durer longtemps pour peu qu'on le soigne, sinon ... http://jpramondon.blogspot.fr/2007_04_01_archive.html
Pour les fumées noires/grises, c'est une conso d'huile, qui est classique sur ces modèles, surveille bien ton niveau pour la maîtriser: C'est pas forcément grave mais c'est histoire que vous fassiez connaissance, pour ne pas te laisser surprendre, et à plus forte raison après un trajet sur la 4 voies ou une arsouille velue.
Si tu fais du chemin, mets des soufflets pour prolonger la vie de tes tubes.
Il faut graisser le kit chaine dés maintenant: C'est surtout pour l'axe, s'il reste sec comme ça, tu garderas de l'oxydation (on ne sait pas trop si elle vient du pignon ou de l'arbre) et l'usure sera plus rapide: L'arbre peut durer longtemps pour peu qu'on le soigne, sinon ... http://jpramondon.blogspot.fr/2007_04_01_archive.html
Pour les fumées noires/grises, c'est une conso d'huile, qui est classique sur ces modèles, surveille bien ton niveau pour la maîtriser: C'est pas forcément grave mais c'est histoire que vous fassiez connaissance, pour ne pas te laisser surprendre, et à plus forte raison après un trajet sur la 4 voies ou une arsouille velue.
Si tu fais du chemin, mets des soufflets pour prolonger la vie de tes tubes.
Re: ma 600transalp de 1987
Merci bien
Après le niveau d'huile était bas j'ai refait les niveau mais vu que je suis pas sertin de l'entretien je peux pas encore savoir lol
Sinon je referai le haut moteur avec segment deglasage joint de q de soupape et je pence que si il y a une conso d'huile exesive celle ci sera régler (un chantier pour l'hiver prochain
Pour le psb je vais lui balancer unpeux de graisse alor
Et question le niveau d'huile se fait bouchon visse ou juste posé ?
Merci d'avance
Après le niveau d'huile était bas j'ai refait les niveau mais vu que je suis pas sertin de l'entretien je peux pas encore savoir lol
Sinon je referai le haut moteur avec segment deglasage joint de q de soupape et je pence que si il y a une conso d'huile exesive celle ci sera régler (un chantier pour l'hiver prochain
Pour le psb je vais lui balancer unpeux de graisse alor
Et question le niveau d'huile se fait bouchon visse ou juste posé ?
Merci d'avance
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8435
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: ma 600transalp de 1987
Niveau d'huile : moto maintenue droite d'une main, bouchon juste posé de l'autre.
ZeDab, grand spécialiste en conneries mécaniques diverses te conseille, fort de sa grande expérience :
A -Penser à remettre le bouchon après avoir refait le niveau. Eh oui, c'est le bouchon du bidon que tu viens de revisser... Après avoir fait 5 km, cela sent bizarre et tu viens de perdre 1 L qui a tartiné ton pantalon, tes pompes, le silencieux (d'où l'odeur)...
B -Ne pas faire le niveau en pente :
1) le niveau est faussé
2) la moto a tendance à partir
3) comme le bouchon est enlevé, pô terrible
ZeDab, grand spécialiste en conneries mécaniques diverses te conseille, fort de sa grande expérience :
A -Penser à remettre le bouchon après avoir refait le niveau. Eh oui, c'est le bouchon du bidon que tu viens de revisser... Après avoir fait 5 km, cela sent bizarre et tu viens de perdre 1 L qui a tartiné ton pantalon, tes pompes, le silencieux (d'où l'odeur)...
B -Ne pas faire le niveau en pente :
1) le niveau est faussé
2) la moto a tendance à partir
3) comme le bouchon est enlevé, pô terrible
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: ma 600transalp de 1987
ok merci bien
- TRANSALP99
- Apprenti dieu
- Messages : 542
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
- Localisation : T@08
Re: ma 600transalp de 1987
Tinkiet. C'est ton choix et ils ne vont pas te détester pour autant, pour peu que ça reste un V52.
Tiens : pose un coup la question sur la nouvelle 700. Des réponses iront jusqu'à te faire croire que le moulin n'a plus un V52
Tiens : pose un coup la question sur la nouvelle 700. Des réponses iront jusqu'à te faire croire que le moulin n'a plus un V52
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
Re: ma 600transalp de 1987
juste posé
Belle moto (n'écoute pas ceux qui te diront que ce n'est pas la plus belle ... c'est des jaloux )
Belle moto (n'écoute pas ceux qui te diront que ce n'est pas la plus belle ... c'est des jaloux )
- Mémé
- a pas de vie sociale
- Messages : 3208
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
- Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
- Contact :
Re: ma 600transalp de 1987
A l'ultime rigueur, quitte à couper des bouts, tu peux même te payer le luxe de raccourcir l'avant du garde boue de pas grand chose,10 cm, mais ça fait partie des p'tits détails qui donneront au final à ta moto une allure générale plus routière.
Re: ma 600transalp de 1987
Après je veux pas lui rendre une allure plus routière mais juste changer ce qui me choque lol la je voudrai bien un par pierre en tôle mais trop cher donc je pence m'en faire un maison
Sinon modif du week-end j'ai bande les collecteur et bien refixer le pot... Les photo biento
Sinon modif du week-end j'ai bande les collecteur et bien refixer le pot... Les photo biento
- JULES
- Rossi en trail
- Messages : 724
- Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
- Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91
Re: ma 600transalp de 1987
est ce que c'est normale que meme en ouvert l'essance coule pas? c'est du a la depression que sa coule?
oui c est bien un robinet a dépression
c est le petit tuyau qui va sur la prise de dépression (pour faire la syncro) du cylindre cote gauche
oui c est bien un robinet a dépression
c est le petit tuyau qui va sur la prise de dépression (pour faire la syncro) du cylindre cote gauche
Jules T@ 1991 verte
God save the twin
God save the twin
Re: ma 600transalp de 1987
OK merci
Je m'en doutait mais j'étais pas sur
Donc au final la position off sert a rien...
Je m'en doutait mais j'étais pas sur
Donc au final la position off sert a rien...
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: ma 600transalp de 1987
Bah dame si ! À désamorcer quand tu l'oublies !
Re: ma 600transalp de 1987
Un??Annick a écrit :Bah dame si ! À désamorcer quand tu l'oublies !