Ma 600transalp de 1987 mad max <3

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

souflet monté ;-)

Image
Image

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

modif du jour
reglage hauteur ar de la transalp pour mieux passer en chemain

avant
Image

apres
Image

6cm de gagné

grace a sa!
Image

qui a sa sur c'est t@ de 1987??

newhonda

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par newhonda »

Ca doit être du fait maison, il me semble que le sujet avait déjà été abordé. Tu en es où du moteur de 89 ?

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Tortue géniale »

j'aime bien le look rétro du phare jaune. Ou as tu trouvé le film ? :signe
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Tortue géniale »

J'ai pas ça sur la mienne (je parle de la biellette d'amortisseur)
Il y a ce type de biellette sur les machines industrielles. Je ne sais pas si ça sert à grand chose question réglage...
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Flan »

Ha si! En raccourcissant la biellette tu remonte la moto, et inversement. ça permet aussi (à confirmer) d’adapter des amortisseurs qui ne sont pas d'origine et qui ont des corps de longueur un peu différente.

Stefter et Steven (sur ATOC) ont, il y a quelques années, proposé un kit comme ça. J'en ai d'ailleurs, mais jamais monté.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par TiTi »

Là c'est un kit Honda qui était en option.
Image

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

newhonda a écrit :Ca doit être du fait maison, il me semble que le sujet avait déjà été abordé. Tu en es où du moteur de 89 ?

La il est démonté à 50%
Mais pas trop de sous en ce moment
Mais en août je vais me remettre dessus

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

TiTi a écrit :Là c'est un kit Honda qui était en option.

Ok ok
C'est comme ma durit de frein avant je pence à une option car pas comme dans la rta et pas une avia
Un model comme avia mais avec un ressort en inox autour c'est la premier foi que je vois sa

En tout les qu'à c'est une 2eme main et le premier proprio a 80ans et l'avait acheter neuf je le sans pas avoir monter des truque autre que Honda aurai proposé

En tout qu'à pour les bielle c'est bien j'ai pu la relever pour avoir un meilleur passage en chemin spécial

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

Tortue géniale a écrit :j'aime bien le look rétro du phare jaune. Ou as tu trouvé le film ? :signe

Sur eBay j'en achetait pour mes voiture (c'était une chude qui me restait de ma bora break)

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

realisation plaque protege feux

Image

Image

Image

Image

voila le mois prochain je vais faire des par-carter

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Vieux møtard »

Marrant, on dirait que t'as un antique Dunlop K750 à l'avant :shock:
Tu peux nous donner le DOT, qu'on se marre? :mrgreen:

En tout cas, t'as l'air de faire du bon boulot :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

C'est écrié 148<

J'esayer de me débrouiller étant encien mécano sa aide lol

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Vieux møtard »

Sans doute 14ème semaine 1988, parce qu'en 1998 il avait déjà été remplacé en Europe par le Trailmax K760, celui que t'as à l'arrière.
Le K750 est très tendre d'origine, mais après 27 ans, ça doit commencer à être dur :? remarque, en TT c'est sans doute un avantage.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

Vieux møtard a écrit :Sans doute 14ème semaine 1988, parce qu'en 1998 il avait déjà été remplacé en Europe par le Trailmax K760, celui que t'as à l'arrière.
Le K750 est très tendre d'origine, mais après 27 ans, ça doit commencer à être dur :? remarque, en TT c'est sans doute un avantage.

Bâ sa va si il est de 88 il est de 1ans après l'achat neuf
Donc il a dans les 60000kms c'est énorme la je vais bientôt le changer je le garderai en collection lol

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

Et derrière c'est un trail max en 078<

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Vieux møtard »

Je ne pense pas qu'il existait en 1988, donc je pense que l'arrière est de la 7ème semaine de 1998, mais j'ai un doute, faudrait demander à Mr Dunlop. Dommage qu'avant 2000, le code de l'année ne soit codé que sur un chiffre :pasmafote

Il sont pas trop craquelés?

T'as une Transalp collector et les pneus avec, c'est rare :lol:
À noter que le K750 est toujours en production aux USA pour les OEM de KLR650, mais non importé en Europe.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

Vieux møtard a écrit :Je ne pense pas qu'il existait en 1988, donc je pense que l'arrière est de la 7ème semaine de 1998, mais j'ai un doute, faudrait demander à Mr Dunlop. Dommage qu'avant 2000, le code de l'année ne soit codé que sur un chiffre :pasmafote

Il sont pas trop craquelés?

T'as une Transalp collector et les pneus avec, c'est rare :lol:
À noter que le K750 est toujours en production aux USA pour les OEM de KLR650, mais non importé en Europe.

Nn pas trop craquer juste un beau plat derrière
La j'ai un Michelin m63 pour monte devant et après je vais installer un tkc80 derrière je pence que sa cera bien pour du mixte route chemin

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Vieux møtard »

Ce sera surtout pour le tout chemin, ça s'use vite sur la route.
Tu peux tenter le Mitas E09 aussi, gomme plus dure que le Michelin T63 et longévité supérieure, mais adhérence moins bonne sur la route.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

Vieux møtard a écrit :Ce sera surtout pour le tout chemin, ça s'use vite sur la route.
Tu peux tenter le Mitas E09 aussi, gomme plus dure que le Michelin T63 et longévité supérieure, mais adhérence moins bonne sur la route.

Le t63 je l'ai payer 10€ donc je vais l'usse et après on Véra tout sans avec la t@ je roule plus vite sur route c'est vraiment pour la balade c'est pour sa que j'ai acheter sa sinon je serai repartit sur une 9r ou autre sportive de plus de 700cc mais étant trop fou la t@ me calme en crampon lol

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Vieux møtard »

10€ ça vaut le coup :ouioui

[EDIT] le Mitas E09,
55€ l'arrière: http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... c#96813907
45€ l'avant: http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... -m-c-dakar
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

Pas cher le mitas e09 en chemin c'est mieux que le tkc80? Et que le Michelin m63? Car c'est 2 la sont bien plus cher...

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

remontage porte bagage oem

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Vieux møtard »

raphy-vtc a écrit :Pas cher le mitas e09 en chemin c'est mieux que le tkc80? Et que le Michelin m63? Car c'est 2 la sont bien plus cher...
L'E09 est mieux que le T63 en chemin, mais j'ai jamais testé le TKC80 et vu la mauvaise expérience que Kzoar a eu avec ses Continental TKC70, je ne suis pas très chaud pour tester.
Si tu testes le continental, tu nous diras :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par laconfiote »

Salut, une bulle haute lui irait bien.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par Vieux møtard »

Pour le tout chemin, les grandes bulles sont à éviter, ce sont des coupe-gorges.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: la 600transalp de 1987 du normand raphy

Message par raphy-vtc »

Vieux møtard a écrit :Pour le tout chemin, les grandes bulles sont à éviter, ce sont des coupe-gorges.

Ouaip et je suis pas fan

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: Ma 600transalp de 1987 mad max <3

Message par raphy-vtc »

raproché du feux est ce que c'est meux??

Image

Image

qu'en pencé vous?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ma 600transalp de 1987 mad max <3

Message par Flan »

Avec ton filtre jaune et ta grille j'espère que tu ne comptes pas rouler de nuit :lol:
Perso suis pas fan mais si c'est ton goût je discute pas. Je préfère collé au phare c'est plus "discret". Et c'est quoi l'utilité? Ou alors juste pour le look?
Excuse me but I have to explode....
Image

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: Ma 600transalp de 1987 mad max <3

Message par raphy-vtc »

Flan a écrit :Avec ton filtre jaune et ta grille j'espère que tu ne comptes pas rouler de nuit :lol:
Perso suis pas fan mais si c'est ton goût je discute pas. Je préfère collé au phare c'est plus "discret". Et c'est quoi l'utilité? Ou alors juste pour le look?
Pour les projection de pierre sur chemin par les moto de devant
Après le film sa genne en rien et la grille fait unpeux baisser le lumen mais sa rest acceptable de nuit

Répondre