- Je veux rien entendre !
- Monsieur l'agent, je sais bien que c'est 80...
- Je veux rien entendre !
- j'avais peut-être confondu, en toute bonne foi,
- Je veux rien entendre !
- j'avais peut-être confondu, en toute bonne foi, disais-je, avec l'altimètre...
- Un altimètre... vous ne vous payeriez pas ma tête par hasard ? Plutôt un détecteur de radar...
- Si, si, là , droite de l'heure de Sidney, c'est bien un altimètre...
- L'heure de Sidney ???
- Si si, je vous assure, c'est en rapport avec mes slips kangourou, et là on est pile à 78 m au-dessus du niveau de la mer... et là, je venais juste de me dire, : tiens, je roule à moins de 80, parfait, quand...
- Je veux plus rien entendre ! Vous étiez à 154 km/h, vitesse retenue
- Peut-être que l'indicateur de pression des pneus, qui est en Newtons/m², influe sur les CDI en pompant 0,72V, ce qui fait que le compte-tours ne compte pas exactement. J'ai pourtant corrigé en tenant compte du fait que, lorsque la pression des pneus baisse, la roue est légèrement moins haute, de 1,3% exactement.... donc ce petit boîtier électronique là, en-dessous, interpole en tenant compte de la température ambiante, de la pression athmosphérique, de l'altitude, de la position GPS, des tours moteurs et du couple à la sortie du vilbrequin et recalcule la vitesse en freinant le câble par viscoélasticité.... enfin, peut-être que j'avais confondu avec l'altimètre...
- C'est bon pour cette foi, circulez...
- Merci, monsieur l'agent !
(zgggg... bip bip. Zbreuuhhhhh...)
- Ah merde, la batterie est à plat... oublié de couper le rafraichisseur de poignées... vous pourriez me pousser sur 20-30 m s'il-vous plaît ?