[L@TàTiTi] Suivante !

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TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Etriers en place :

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Guidon en place :

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Habillage en place. Ne pas oublier AVANT de passer le câble de compteur dans le raidisseur !

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Pipes percées, clapets, ressorts "mous" et 2 BTR par sécurité. Reste à emballer tout ça :D

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Bon, on prépare la bête pour les AAC.
D'abord faire un peu de place pour pouvoir travailler autour de la table et aussi ranger les pièces démontées !!

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Protection des poignées... Aïe le front :(

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Caches, réservoir, boîte à air...

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Aïe fuite de LDR :

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Bien dépoilée déjà :

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par ricoune47 »

:shock: Il dépoile son @T à la tronçonneuse :ahhhhh Même moi, j'aurais pas osé :stress
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Plus de carbus :

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Vidange LDR, dommage il était tout beau !

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Je sors tout de suite le bidon pour ne pas oublier :mrgreen:

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Faudra que je démonte le calorstat pour lui refaire une beauté !

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Bobine AV :

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Bobine AR. Amusante à sortir celle-là !

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Conduits d'eau :

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Juste pour voir !

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En passant distri à 4,2/4,5 à l'arrière.

Les nouveaux arrivés aujourd'hui :

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Prête ! Théorie ce soit et pratique demain...

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Message par stefter »

:bravo :bravo
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Faut que je récupère une paire de pignons sur un moteur en stock pour (essayer de) ovaliser les trous...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

En passant Stef faudrait ovaliser de combien les trous ?

C'est +/- 1/2 dent non ?

Je calculerai pour voir...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

J'ai trouvé chez mon ancien mécano auto une clé dynamo pour les petits couples (et une rallonge), du frein-filet "bleu" et un jeu de cales fines :D

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On commence par débloquer tous les écrous et boulons :

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Ça y est ! J'ai réussi à caler ce :@ de tendeur !

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Partis les culbus :

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Le nouvel AAC en place :

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Bien calé, pas la peine de m'em***der à faire des trous oblongs !

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Il m'a fallu fouiller dans le stock pour trouver des boulons pour le pignon. Ils ont souffert (méchamment bloqués) :

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Mais je n'ai pas les bonnes douilles pour la clé :(
Alors je bidouille. D'abord pour les têtes de 12 un boulon ajusté dans une douille de 12 mais avec des écrous de 13 (j'ai la douille pour la clé).
Et je n'avais pas non plus la douille de 8 ! Alors j'ai trouvé une rallonge courte, meulée pour qu'elle rentre dans des douilles 3/8" :mrgreen:

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Reste à "coller" les boulons du pignon, libérer le tendeur puis faire le jeu aux culbus :

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par ricoune47 »

:respect Trop fort :bravo
Jamais je ne me lancerais dans un tel truc, bravo TiTi, impressionnant :premier
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Message par TiTi »

Ben j'avais démonté entièrement la bécane en 2009 mais jamais touché à un moteur !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par stefter »

Bon, et là ,ça tourne?
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Euh.. J'y reviendrai ce soir :greuh
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Après réflexion je décide de ne pas caler l'arbre AR. Je desserre les culbu au maximum et je ferai un calage complet après avoir fait l'avant.

J'avais donc usiné une petite rallonge pour l'adapter aux douilles 3/8". Au premier essai l'extrémité a cassé au niveau du trou de la bille et du ressort.
J'avais donc usiné un peu plus loin...
Celle de droite :

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J'attaque donc l'avant.

Impossible d'attraper le tendeur pour le bloquer donc je le démonte.
Et à ce moment là je vois le petit bout cassé qui s'était accroché à un gant tomber dans le puits de la distribution Image

Enfer et damnation !!!

Je commence par essayer avec mon aimant sur flexible. Rien, pas moyen...

J'arrive à faire marcher l'endoscope sur mon téléphone :

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Mais on y voit rien entre l'huile et les pièces brillantes.

Pas le choix, faut ouvrir...

Un coup de pétard pneu pour la vis (inversée) qui est sortie sans résister.

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Le rotor lui a sacrément résisté. J'ai le boulon spécial pour l'extraire mais j'ai cru que ma clé plate (de 22) allait plier !

Et là je finis par trouver le petit juste sous la chaîne en bas... OUF !

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En passant j'ai un culbu un peu marqué :

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Et une vis du tendeur avec un filetage foiré. Va falloir que je retourne fouiller pour trouver une remplaçante :

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

J'ai été à la pêche dans le moteur en pièces de RD03, culbus et vis de tendeur :

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Culbu marqué remplacé mais j'ai gardé ma vis de réglage :

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Petit coup de taraud sur le tendeur pour nettoyer le filetage :

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Et on reprend la réparation de la "bêtise".
Chaîne et tendeur en place :

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Rotor :

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Et carter avec un peu de pâte à joint noir :

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Et on va attaquer le calage !
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Message par dgero »

:bravo :bravo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Je cale l'avant et...zut, l'arrière est décalé d'1/2 tour.

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Ça y est , tout est calé et les petits paliers remontés.
En passant ceux-là se serrent à 1 m.kg !! J'ai trouvé beaucoup de boulons beaucoup trop serrés !!

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Voilà, l'avant est réglé. Pas facile avec les cales fines très très souples !

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L'arrière demain.
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Message par HELECTRICMAN »

Bravo Titi

c'est formidable la mécanique

Mais tu vas trop vite

Gardes en un peu pour la suite :wink:

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Message par TiTi »

Entre les bécanes, la maison, le jardin j'ai des mois et des mois d'occupation !!
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Message par transalblack »

Cela ne devrait que bien avancer encore, car avec ces 15 jours de blocus total chez soit :mrgreen:

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

De toute façon je sors très peu, ça ne change pas grand chose pour moi !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

232° et je fais le jeu à l'arrière. Puis quelques tours et vérification.

...

...

3 bons mm de jeu partout !!

Je n'étais parti du bon PMH :mrgreen:

On recommence tout et là c'est bon :D

Comme je change les joints des caches-culbus j'attaque le nettoyage. Surtout à l'avant avec les traces de colle néoprène visiblement.

Voilà, l'avant (à gauche) est fait :

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Le 2ème :

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Les 2 joints étaient légèrement différents ! Heureusement j'ai commencé par l'arrière et c'était celui qui tenait le moins bien en place...

Zut je pensais avoir fait une photo une fois refermé :cry:

J'ai aussi remis les 2 bougies que j'avais retirées.

Puis j'ai sorti le calorstat :

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Et je l'ai ouvert :

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Rien de méchant. Il va passer au bac US.
Pas sûr de remonter la soupape, aucune utilité pour moi !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par Manu49 »

TiTi a écrit :Pas sûr de remonter la soupape, aucune utilité pour moi !
Ben, le moteur va mettre beaucoup plus de temps à monter en température (de service)!

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

La soupape s'ouvre en très peu de temps.

Et vu que je ne suis pas dans le Noooooooooooooooooooooooooooord et que je roule très très peu...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Pas grand chose aujourd'hui. Quelques vérifications, US / brossage/ nettoyage du calorstat et un coup de barbouille vite fait :

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J'ai trouvé de la durite pour remplacer les 2 qui vont aux radiateurs. Recoupées à la longueur et aspergées de graisse silicone. Dans un sac plastique en attendant le remontage demain.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par Manu49 »

Tout est parfait, comme d'hab!
Et pis tant pis pour la soupape!

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Je l'ai remise finalement...
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par fagus.be »

TiTi a écrit :Je l'ai remise finalement...
toi tu viens d'avoir ton bilan médical cardiaque
et le doc à dit que c'était souhaitable de garder toutes les valves

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Je mets les joints neufs sur les tuyaux d'eau. Ils en avaient besoin !

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Tuyaux et calorstat en place, sans oublier de rebrancher la sonde :mrgreen:

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Bobine arrière. Amusante à sortir/rentrer !! Surtout que ce n'était pas nécessaire de la déposer !!
Avec nettoyage des contacts bien sûr

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Bobine avant. Et pareil pour la masse :

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En passant j'ouvre une cuve de carbu pour vérifier ce que j'ai comme gicleurs. Je n'en étais plsu sûr !
Donc je suis en 122/122 en ce moment :

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Carbus en place et raccordés. Toujours la misère pour le starter droit...

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Re: [L@TàTiTi] Suivante !

Message par TiTi »

Bon je mets le LDR, je vérifie le niveau d'huile (bon elle est froide et sur la centrale !).
Je retire le relai de la pompe puisque je mets tuyau et entonnoir en direct.
Batterie de bàr avec les câbles.

Je remplir mon entonnoir... Ça pisse par la purge ! Je remets les tuyaux, une gamelle, j'ouvre en grand pour nettoyer puis je referme... bien quiché !

Une petite giclée d'essence directement dans chaque carbu et paf ! Du premier coup sans tricher :

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