Nessie du PIAF

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

Hello les gens!

Après avoir dévoré vos post sur vos tribulations mécaniques, c'est maintenant à mon tour d'occuper un peu cet espace. NESSIE , c'est l'ex RD07A de poulpito. Elle a toujours été très bien entretenue, mais pinailleur comme je suis je veux encore plus. Je m'y suis mi aujourd'hui, paske femme et enfants sont partis en vacances sans moi :mrgreen: :mrgreen: COOLLLLLLL Célibataire !!!

Image

Bon aller un peu de sérieux !! La bête avant démontage !

ImageImage

Le but c'est de profiter de l'hiver pour refaire ce qui ne me plait pas. Enfin ... c'est surtout pour remettre les mains dans le cambouis :mrgreen: Et de profiter des possibilités de réfection grâce à des amis de divers métiers !!

Aller on démonte !!


Image
Image
Image

Le crash bar, le wingrack, la platine top case et quelques commandes manuelles vont passer à l'époxy "ral 9005 satiné". J'ai enlevé les écrous nylstop du wingrack. L'époxy et cuite dans four à 180° les bagues nylon n'y résisterons pas. Donc, écrou simple montés au frein filet. J'en ai profité pour uniformiser les vis BTR (trop longue au trop courte)

Image
A gauche l’écrou nylstop ( on voit bien la bague nylon au dessus) à droite l'écrou a collerette qui remplace les nylstop.
Image

Dans sa grande bonté, Maitre poulpito ma donné également un enjoliveur pour les cadrans qui sera lui aussi passer à l'époxy
Image

Après ajustement sur la TDF (avant son démontage) et ajustement sur les cadrans et le boitier des lampes témoins. Les plus de l'enjoliveur : cache un peu la misère des câbles élec et permet de mettre mon interrupteur "warning" bien proprement (pas encore mi sur la photo). Les moins: fixation sur le support cadrans chiante a faire...y'a pas de kit vraiment bien donc c'est système D !! Je développerais plus tard :mrgreen: .

Image

HOOO la petite surprise !! :mrgreen: :mrgreen: L'axe du cale pied droit et de la commande de frein complétement tordu !! Aller hop on change !!
Image

La béquille latérale va être modifiée. Le but éviter d'avoir cette stupide cale en bois :lol: Rallongement de 2/3 cm de prévu, je suis pas encore fixé sur la longueur à rajouter .. Maitre poulpito, j'ai découvert l’interrupteur à droite de la béquille dans le sabot de protection au démontage, je te le renvoie ? :mrgreen: :mrgreen:
Image

La suite plus tard !!

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Nessie du PIAF

Message par poulpito »

mdr !
pour l'axe de cale pied j'ai changé que l'axe d'articulation du cale pied pas le support je l'avais pas démonté mais effectivement il a bien bougé :sniff
c'est quand j'ai pris ma pelle en ardèche (sabot et wingrack)

pour l'inter je t'en prie jete le 8-P jme demandai ou il était passé celui la.

sinon j'espère que tu es toujours aussi content de ton achat thx je suis content que ce soit toi qui la bricole en tout cas \o/

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

poulpito a écrit :mdr !
pour l'axe de cale pied j'ai changé que l'axe d'articulation du cale pied pas le support je l'avais pas démonté mais effectivement il a bien bougé :sniff
c'est quand j'ai pris ma pelle en ardèche (sabot et wingrack)

pour l'inter je t'en prie jete le 8-P jme demandai ou il était passé celui la.

sinon j'espère que tu es toujours aussi content de ton achat thx je suis content que ce soit toi qui la bricole en tout cas \o/
Bah vi suis super content de mon z'achat :-D c'est bien plus marrant que de rouler dans le froid :mrgreen: plein d'étape de réparations/modifications vont venir !! Je m'amuse comme un petit fou !! :mrgreen:

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Nessie du PIAF

Message par marmotte 63 »

\o/ Piaf piaf,

Vais suivre ton post avec attention.

:bravo :bravo

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

marmotte 63 a écrit :\o/ Piaf piaf,

Vais suivre ton post avec attention.

:bravo :bravo
merki ! j'ai vu que ça avance mieux à deux, tu veux venir ? :mrgreen:

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Nessie du PIAF

Message par marmotte 63 »

Salut piafpiaf,

Se serait avec grand plaisir.
Mais, ça fait un peu loin.
Bon courage.

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Nessie du PIAF

Message par rafael »

:youpi bon demontage!
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Nessie du PIAF

Message par Anaïs »

Encore démontée ? :lol:

Elle est toujours à poil ! :mrgreen:
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Nessie du PIAF

Message par rafael »

tu lui changes quoi!
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

rafael a écrit :tu lui changes quoi!
Pour l'instant rien :lol: je fais ce qui me coûte le moins :mrgreen: . J'ai le sabot qui va être rechargé en soudure, que je poncerais et polirais pour lui redonner fière allure. Les remplacement de pièces se ferons au fur et à mesure. La je prépare les fixations de la plaque enjoliveur des cadrans (bientôt en photo et commentaire :mrgreen: )

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Nessie du PIAF

Message par poulpito »

cool tout ca hate de le voir :bravo :gloup

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

Bien je reprend,

Comment fixer ça
Image

à ça
Image

pour donner ça. Bon la, y'a pas encore la peinture sur l'enjoliveur, mais c'est tant mieux pour le bricoler. On ne craint pas les rayures involontaires.
Image

C'est ce que je propose de vous montrer. Certes, il n'y a pas de fixation type, chacun pourra donc y aller de son expérience. Je montre juste ce que j'ai fait et qui me semble le plus pérenne dans le temps.

On commence par les 4 vis: j'ai choisi vis inox de 6 x 25 (après découpage j'avais vu un peu grand :mrgreen: ) tête fraisé et cuvette inox correspondante.
Image

Quatre tubes filetés de diam 6 / 2,5 cm de long entaillés au fond. Les entailles servent pour écarter en quatre tétons le fond du tube fileté. Comme ils sont lisse et qu'ils seront noyés dans de la colle époxy, j'opte pour ce système afin de les rendre immobile en toute circonstance. J'aurai pu prendre des inserts pour tiges filetés. Le souci c'est qu'avec ce système, l'insert s'écarte au serrage pour éviter l'arrachement. C'est bien pour de la fixation de plafond en béton, pas vraiment adapté pour forcer sur de la colle époxy dans le support des cadrans en plastique...
Image

Très important ! Les vis inox ne doivent pas rencontrer après entaillage, de résistance au vissage. L'ensemble doit se visser à la main très facilement comme du neuf ! Alors on passe un bon coup de taraud de 6 dans les tubes filetés, juste au cas ou (moi y en avait besoin).
Image

Préparez les trous qui n'existent pas sur le cache cadran en haut et agrandissez ceux du bas en enlevant les clips d'origine. D’abord 6 mm puis 8.5 mm pour que les tubes filetés passent sans trop forcer.
ImageImageImage

Les ingrédients pour continuer. La pâte à modeler sens très bon la fraise :mrgreen:
Image

Mettez de la pâte a modeler dans la cuvette de vis pour rendre "étanche" et éviter les coulures involontaires, puis pressez l'ensemble sur l'enjoliveur et enlever le surplus.
Image
Image
Image

On met un bout de tiro (scotch de peintre qui s'enlève facilement) dessus pour maintenir la vis en "pression" sur l'enjoliveur. Répétez l'opération sur l'ensemble des vis.
Image
Image

Ne pas oublier de solidariser avec le même scotch l'ensemble enjoliveur/protection de cadran, car il va falloir retourner l'ensemble pour travailler derrière (on enlève pas les mousses !!).
Image

Une fois retourné, visez les tubes filetés en laissant au minimum 5 mm du bord le plus haut sous peine de ne plus pouvoir encastré la partie haute du boitier des cadrans dans sa partie basse. Il faut également penser à ce que les tubes ne viennent pas en butée de vissage, car la vous ne pourrez plus serrer un minimum l'enjoliveur. La c'est un peu pif mais j'ai environ également 5 mm de jeu entre le haut du tube fileté (que ne se voit pas, car il est en place) et la face arrière de l'enjoliveur.
Image
Image

Versez l'ensemble du bi composant époxy et mélangez le
Image
Image

Puis, à l'aide d'un morceau de bois/stylo ou autre chose d'assez pointu, versez le mélange. Attention !! Le temps de séchage de l'état liquide est très rapide. Vous disposez de 4 minutes. C'est suffisant si tout est prêt. Le mélange est assez liquide pour combler les cavités mais suffisamment pâteux pour ne pas couler partout.
Image
Le résultat une fois rempli, pas plus haut que les embouts filetés
Image
Image

J'ai dévissé l'ensemble après une heure de séchage. Doucement, car l’époxy n'est vraiment sèche que 24 heures après mélange. On vois bien les tubes filetés du bas bien propre, ceux du haut demande un peu d'ébavurage quand la colle sera vraiment sèche.

ImageImageImage


24 heures sont passées, on repasse un coup de taraud et on fignole les entrées de vis
Image

On vérifie que les vis rentrent bien et surtout la profondeur de vissage. La c'est pas assez... et je n'ai pas voulu percer les fonds de tube fileté de peur de fragiliser la fixation noyée dans l’époxy.
ImageImage

donc on réduit les vis à 25 mm, c'est beaucoup mieux et cela permet un serrage plus fort.
Image

Une fois terminé et fixé
ImageImageImage

J'ai reçu l'interrupteur pour les warnings. Étanche, je peux le mettre facilement sur l'enjoliveur sans que ça fasse trop bricolo...
Image

L'avantage de ce bricolage est que l'on peut enlever l'enjoliveur comme une pièce à par entière. Cela laisse la possibilité d'intervenir comme à l'origine en dévissant simplement les vis inox. Il n'est pas impossible que je mette du frein filet à l'avenir car je ne sais pas si les vibrations feront dévisser les 4 vis, à voir dans le temps. Reste un peu de préparation pour faire l'ensemble tout beau et voilou !!

la suite plus tard ....

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Nessie du PIAF

Message par Rolibulle »

:bravo Joli boulot :respect
Tu les trouves où ces tubes filetés ? Ca existe en différentes longueurs ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

Rolibulle a écrit ::bravo Joli boulot :respect
Tu les trouves où ces tubes filetés ? Ca existe en différentes longueurs ?
Pour les tubes, chez casto y'a des fois ce qu'il faut :mrgreen: . Mais pour le coup ils n'étaient que en 30 mm donc....Meuleuse et hop 25 mm !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Nessie du PIAF

Message par Rolibulle »

Piafpower a écrit :Pour les tubes, chez casto y'a des fois ce qu'il faut :mrgreen:
Et si ce n'est pas abuser, c'est dans quel rayon ? Parce que pour trouver quelque chose chez eux des fois c'est :pasfou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

Rolibulle a écrit :
Piafpower a écrit :Pour les tubes, chez casto y'a des fois ce qu'il faut :mrgreen:
Et si ce n'est pas abuser, c'est dans quel rayon ? Parce que pour trouver quelque chose chez eux des fois c'est :pasfou
J'ai mi un certain temps à les trouver dans le rayon vis/ecrous :lol: . Les vis inox et les collerettes y sont aussi, j’espère juste que les rayons des magasins sont standard...J'ai cherché aussi sur le net, on trouve, mais il faut souvent un minimum de commande + le port :sniff

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Nessie du PIAF

Message par Rolibulle »

thx Oui je crois que l'organisation des rayons est en gros la même.
Marrant, je fouine (et raque) souvent du côté des vis/écrous inox et je n'ai jamais vu ces tubes.
Mais c'est le problème de ces magasins. Si on ne cherche pas quelque chose de précis, il y a tellement de choses qu'on loupe facilement ce qui "pourrait" nous intéresser.
Ces tubes m'intéressent pour une application qui n'a rien à voir avec la moto, ... m'en vais fouiner demain. Merci encore \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Nessie du PIAF

Message par freelectron »

Je désosse toutes les gondoles en ce moment à casto brest, je peux vous dire que ce sont les mêmes plans de rayonnage au niveau national. Ils sont en train de réaménager à la sauce ikea: une grande allée circulaire pour tout visiter.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Nessie du PIAF

Message par TomazGruyere »

Bon boulot !!
:respect
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

Bon on reprend un peu ce week end.

J'ai peaufiné mes cadrans en passant un efface rayure sur les plexi. Y'en avait pas vraiment besoin, mais le produit est vraiment très bien. Je l'ai acheter chez carrouf et après application plus une seule marque :shock: les plexi sont comme neuf ! Du coup le reste faisait grise mine.. :sniff Bon je sort de ma cachette un autre produit que j'avais utilisé pour la transalp. GS27 pour pare choc ! Et bien lui aussi il est vraiment bluffant. Je l'ai appliqué avec une vielle chaussette en laine pour éviter les traces. Attention ce n'est pas du cirage, et il ne faut surtout pas en mettre ailleurs que sur les plastiques noir. Il faut attendre la polymérisation du produit au bout de 24 heures. Les plastiques sont comme neuf. Si il reste encore des traces on peut en repasser une couche quand le produit et sec.
Image

Bon puisque j'y suis, je continue le démontage. D'abord la platine des phares. En enlevant les lampe, on peut passer un chiffon très doux à l'intérieur des globes. Et bien malgré l'étanchéité les réflecteurs avaient une pellicule de poussière. Maintenant y'en plus et ça va flashé :mrgreen: Le support par à la peinture époxy par la même occasion.
Image

L’araignée aussi :mrgreen:
Image

Arf, les joies du démontage !! Ça il faudra le coller sur la TDF au remontage.
Image


J'ai remarqué une petite coupure d'une gaine sur le faisceau électrique des veilleuses. Donc, j'en profite pour vérifier l'ensemble de ce qui est visible. Pour info les veilleuses led ce sont disloquées au démontage :shock: Je préfère que cela arrive maintenant, plus facile à remplacer. J'ai nettoyé l'intérieur des culots (l'extérieur aussi pour le fun) au wd40. D'origine, il y a une espèce de joint genre "rubson" en entrée et en sortie de gaine de protection du faisceau. Sans doute pour eviter que l'eau de lavage ou de pluie ne circule à l'intérieur des gaines jusqu'au connecteur. Je décide donc de mettre du mastic d’étanchéité pour remplacer l'origine bien fatigué. Comme ce "joint"est également présent sur porte lampe, je met ce qu'il reste des lampes led pour compresser le ressort et je met le même mastique d'étanchéité.
Image

Il manque encore la gaine thermo sur les épissures, j'en avait plus alors cela attendra mon passage chez le castomerlo qui m'en vendra pour pas chère :mrgreen: .
Image

Mon bienfaiteur me l'avait indiqué :respect . Il manque une vis avant du sabot !! Oui c'est vrai :mrgreen: mais il manque aussi la patte soudée au cadre :mrgreen: On prend les côtes et mon métallier va me la faire en moins de deux. Une fois les précautions d'usage faites (débrancher le RR, batterie,...) il faudra la soudée. Mais c'est pour plus tard...
Image
Vu arrirère
Image

Suite au prochaine épisode...

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Nessie du PIAF

Message par Brunoma18 »

:bravo beau boulot ! :love

Pas mal ton produit pour le plexi,tu pense que ça fonctionnerai pour la bulle?

Bon courage pour la suite :wink:

:gloup
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

brunoma18 a écrit ::bravo beau boulot ! :love

Pas mal ton produit pour le plexi,tu pense que ça fonctionnerai pour la bulle?

Bon courage pour la suite :wink:

:gloup
Hello man ! ça fonctionne à merveille sur le plexi des cadrans et je va le faire aussi sur la bulle :mrgreen:

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Nessie du PIAF

Message par Brunoma18 »

Je vais suivre ça avec grand intérêt! :mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Nessie du PIAF

Message par poulpito »

pour les leds j'aurai du te le dire en fait elles sont rentrées en force enfin délicatement avec le caoutchouc parce qu'elles sont plus grosses que l'origine
mes excuses j'avais totalement oublié ca :-[ :pamoi

en tout cas tu fais un sacré taff elle va être toute neuve :ahhhhh :ahhhhh

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Nessie du PIAF

Message par Massmich »

\o/
Beau boulot Piaf !, félicitations .....
Dire que moi je n'ai même pas encore attaqué l'entretien hivernal de ma Bourgeoise ! :oops:

:gloup

Massmich
Motard apaisé......

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

poulpito a écrit :pour les leds j'aurai du te le dire en fait elles sont rentrées en force enfin délicatement avec le caoutchouc parce qu'elles sont plus grosses que l'origine
mes excuses j'avais totalement oublié ca :-[ :pamoi

en tout cas tu fais un sacré taff elle va être toute neuve :ahhhhh :ahhhhh
Pas grave poulpi :bisou , par contre je pense remettre des standards...a voir.

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

:supercontent :supercontent :supercontent :supercontent aujourd"hui j'ai reçu quelques trucs !!

Image

Image

Y'a plus qu'a !! :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nessie du PIAF

Message par Vieux møtard »

Le genre de choses qui m'ont changé la vie :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Nessie du PIAF

Message par Piafpower »

Vieux møtard a écrit :Le genre de choses qui m'ont changé la vie :bravo
Bah vi mais je viens de voir que j'ai loupé la promo du léve moto !!! TITI !!! tu pouvais pas le dire plus tôt ? :lol: :lol:

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Nessie du PIAF

Message par Anaïs »

c'est cool, avec ça tu vas pouvoir être pas mal autonome et bricoler sereinement :bravo
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Répondre