Nessie du PIAF
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Nessie du PIAF
Hello les gens!
Après avoir dévoré vos post sur vos tribulations mécaniques, c'est maintenant à mon tour d'occuper un peu cet espace. NESSIE , c'est l'ex RD07A de poulpito. Elle a toujours été très bien entretenue, mais pinailleur comme je suis je veux encore plus. Je m'y suis mi aujourd'hui, paske femme et enfants sont partis en vacances sans moi COOLLLLLLL Célibataire !!!
Bon aller un peu de sérieux !! La bête avant démontage !
Le but c'est de profiter de l'hiver pour refaire ce qui ne me plait pas. Enfin ... c'est surtout pour remettre les mains dans le cambouis Et de profiter des possibilités de réfection grâce à des amis de divers métiers !!
Aller on démonte !!
Le crash bar, le wingrack, la platine top case et quelques commandes manuelles vont passer à l'époxy "ral 9005 satiné". J'ai enlevé les écrous nylstop du wingrack. L'époxy et cuite dans four à 180° les bagues nylon n'y résisterons pas. Donc, écrou simple montés au frein filet. J'en ai profité pour uniformiser les vis BTR (trop longue au trop courte)
A gauche l’écrou nylstop ( on voit bien la bague nylon au dessus) à droite l'écrou a collerette qui remplace les nylstop.
Dans sa grande bonté, Maitre poulpito ma donné également un enjoliveur pour les cadrans qui sera lui aussi passer à l'époxy
Après ajustement sur la TDF (avant son démontage) et ajustement sur les cadrans et le boitier des lampes témoins. Les plus de l'enjoliveur : cache un peu la misère des câbles élec et permet de mettre mon interrupteur "warning" bien proprement (pas encore mi sur la photo). Les moins: fixation sur le support cadrans chiante a faire...y'a pas de kit vraiment bien donc c'est système D !! Je développerais plus tard .
HOOO la petite surprise !! L'axe du cale pied droit et de la commande de frein complétement tordu !! Aller hop on change !!
La béquille latérale va être modifiée. Le but éviter d'avoir cette stupide cale en bois Rallongement de 2/3 cm de prévu, je suis pas encore fixé sur la longueur à rajouter .. Maitre poulpito, j'ai découvert l’interrupteur à droite de la béquille dans le sabot de protection au démontage, je te le renvoie ?
La suite plus tard !!
Après avoir dévoré vos post sur vos tribulations mécaniques, c'est maintenant à mon tour d'occuper un peu cet espace. NESSIE , c'est l'ex RD07A de poulpito. Elle a toujours été très bien entretenue, mais pinailleur comme je suis je veux encore plus. Je m'y suis mi aujourd'hui, paske femme et enfants sont partis en vacances sans moi COOLLLLLLL Célibataire !!!
Bon aller un peu de sérieux !! La bête avant démontage !
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Aller on démonte !!
Le crash bar, le wingrack, la platine top case et quelques commandes manuelles vont passer à l'époxy "ral 9005 satiné". J'ai enlevé les écrous nylstop du wingrack. L'époxy et cuite dans four à 180° les bagues nylon n'y résisterons pas. Donc, écrou simple montés au frein filet. J'en ai profité pour uniformiser les vis BTR (trop longue au trop courte)
A gauche l’écrou nylstop ( on voit bien la bague nylon au dessus) à droite l'écrou a collerette qui remplace les nylstop.
Dans sa grande bonté, Maitre poulpito ma donné également un enjoliveur pour les cadrans qui sera lui aussi passer à l'époxy
Après ajustement sur la TDF (avant son démontage) et ajustement sur les cadrans et le boitier des lampes témoins. Les plus de l'enjoliveur : cache un peu la misère des câbles élec et permet de mettre mon interrupteur "warning" bien proprement (pas encore mi sur la photo). Les moins: fixation sur le support cadrans chiante a faire...y'a pas de kit vraiment bien donc c'est système D !! Je développerais plus tard .
HOOO la petite surprise !! L'axe du cale pied droit et de la commande de frein complétement tordu !! Aller hop on change !!
La béquille latérale va être modifiée. Le but éviter d'avoir cette stupide cale en bois Rallongement de 2/3 cm de prévu, je suis pas encore fixé sur la longueur à rajouter .. Maitre poulpito, j'ai découvert l’interrupteur à droite de la béquille dans le sabot de protection au démontage, je te le renvoie ?
La suite plus tard !!
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Re: Nessie du PIAF
mdr !
pour l'axe de cale pied j'ai changé que l'axe d'articulation du cale pied pas le support je l'avais pas démonté mais effectivement il a bien bougé
c'est quand j'ai pris ma pelle en ardèche (sabot et wingrack)
pour l'inter je t'en prie jete le jme demandai ou il était passé celui la.
sinon j'espère que tu es toujours aussi content de ton achat je suis content que ce soit toi qui la bricole en tout cas
pour l'axe de cale pied j'ai changé que l'axe d'articulation du cale pied pas le support je l'avais pas démonté mais effectivement il a bien bougé
c'est quand j'ai pris ma pelle en ardèche (sabot et wingrack)
pour l'inter je t'en prie jete le jme demandai ou il était passé celui la.
sinon j'espère que tu es toujours aussi content de ton achat je suis content que ce soit toi qui la bricole en tout cas
- Piafpower
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Re: Nessie du PIAF
Bah vi suis super content de mon z'achat c'est bien plus marrant que de rouler dans le froid plein d'étape de réparations/modifications vont venir !! Je m'amuse comme un petit fou !!poulpito a écrit :mdr !
pour l'axe de cale pied j'ai changé que l'axe d'articulation du cale pied pas le support je l'avais pas démonté mais effectivement il a bien bougé
c'est quand j'ai pris ma pelle en ardèche (sabot et wingrack)
pour l'inter je t'en prie jete le jme demandai ou il était passé celui la.
sinon j'espère que tu es toujours aussi content de ton achat je suis content que ce soit toi qui la bricole en tout cas
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Re: Nessie du PIAF
Piaf piaf,
Vais suivre ton post avec attention.
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Re: Nessie du PIAF
merki ! j'ai vu que ça avance mieux à deux, tu veux venir ?marmotte 63 a écrit : Piaf piaf,
Vais suivre ton post avec attention.
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Re: Nessie du PIAF
Salut piafpiaf,
Se serait avec grand plaisir.
Mais, ça fait un peu loin.
Bon courage.
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Mais, ça fait un peu loin.
Bon courage.
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Re: Nessie du PIAF
Encore démontée ?
Elle est toujours à poil !
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Re: Nessie du PIAF
Pour l'instant rien je fais ce qui me coûte le moins . J'ai le sabot qui va être rechargé en soudure, que je poncerais et polirais pour lui redonner fière allure. Les remplacement de pièces se ferons au fur et à mesure. La je prépare les fixations de la plaque enjoliveur des cadrans (bientôt en photo et commentaire )rafael a écrit :tu lui changes quoi!
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Re: Nessie du PIAF
cool tout ca hate de le voir
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Re: Nessie du PIAF
Bien je reprend,
Comment fixer ça
à ça
pour donner ça. Bon la, y'a pas encore la peinture sur l'enjoliveur, mais c'est tant mieux pour le bricoler. On ne craint pas les rayures involontaires.
C'est ce que je propose de vous montrer. Certes, il n'y a pas de fixation type, chacun pourra donc y aller de son expérience. Je montre juste ce que j'ai fait et qui me semble le plus pérenne dans le temps.
On commence par les 4 vis: j'ai choisi vis inox de 6 x 25 (après découpage j'avais vu un peu grand ) tête fraisé et cuvette inox correspondante.
Quatre tubes filetés de diam 6 / 2,5 cm de long entaillés au fond. Les entailles servent pour écarter en quatre tétons le fond du tube fileté. Comme ils sont lisse et qu'ils seront noyés dans de la colle époxy, j'opte pour ce système afin de les rendre immobile en toute circonstance. J'aurai pu prendre des inserts pour tiges filetés. Le souci c'est qu'avec ce système, l'insert s'écarte au serrage pour éviter l'arrachement. C'est bien pour de la fixation de plafond en béton, pas vraiment adapté pour forcer sur de la colle époxy dans le support des cadrans en plastique...
Très important ! Les vis inox ne doivent pas rencontrer après entaillage, de résistance au vissage. L'ensemble doit se visser à la main très facilement comme du neuf ! Alors on passe un bon coup de taraud de 6 dans les tubes filetés, juste au cas ou (moi y en avait besoin).
Préparez les trous qui n'existent pas sur le cache cadran en haut et agrandissez ceux du bas en enlevant les clips d'origine. D’abord 6 mm puis 8.5 mm pour que les tubes filetés passent sans trop forcer.
Les ingrédients pour continuer. La pâte à modeler sens très bon la fraise
Mettez de la pâte a modeler dans la cuvette de vis pour rendre "étanche" et éviter les coulures involontaires, puis pressez l'ensemble sur l'enjoliveur et enlever le surplus.
On met un bout de tiro (scotch de peintre qui s'enlève facilement) dessus pour maintenir la vis en "pression" sur l'enjoliveur. Répétez l'opération sur l'ensemble des vis.
Ne pas oublier de solidariser avec le même scotch l'ensemble enjoliveur/protection de cadran, car il va falloir retourner l'ensemble pour travailler derrière (on enlève pas les mousses !!).
Une fois retourné, visez les tubes filetés en laissant au minimum 5 mm du bord le plus haut sous peine de ne plus pouvoir encastré la partie haute du boitier des cadrans dans sa partie basse. Il faut également penser à ce que les tubes ne viennent pas en butée de vissage, car la vous ne pourrez plus serrer un minimum l'enjoliveur. La c'est un peu pif mais j'ai environ également 5 mm de jeu entre le haut du tube fileté (que ne se voit pas, car il est en place) et la face arrière de l'enjoliveur.
Versez l'ensemble du bi composant époxy et mélangez le
Puis, à l'aide d'un morceau de bois/stylo ou autre chose d'assez pointu, versez le mélange. Attention !! Le temps de séchage de l'état liquide est très rapide. Vous disposez de 4 minutes. C'est suffisant si tout est prêt. Le mélange est assez liquide pour combler les cavités mais suffisamment pâteux pour ne pas couler partout.
Le résultat une fois rempli, pas plus haut que les embouts filetés
J'ai dévissé l'ensemble après une heure de séchage. Doucement, car l’époxy n'est vraiment sèche que 24 heures après mélange. On vois bien les tubes filetés du bas bien propre, ceux du haut demande un peu d'ébavurage quand la colle sera vraiment sèche.
24 heures sont passées, on repasse un coup de taraud et on fignole les entrées de vis
On vérifie que les vis rentrent bien et surtout la profondeur de vissage. La c'est pas assez... et je n'ai pas voulu percer les fonds de tube fileté de peur de fragiliser la fixation noyée dans l’époxy.
donc on réduit les vis à 25 mm, c'est beaucoup mieux et cela permet un serrage plus fort.
Une fois terminé et fixé
J'ai reçu l'interrupteur pour les warnings. Étanche, je peux le mettre facilement sur l'enjoliveur sans que ça fasse trop bricolo...
L'avantage de ce bricolage est que l'on peut enlever l'enjoliveur comme une pièce à par entière. Cela laisse la possibilité d'intervenir comme à l'origine en dévissant simplement les vis inox. Il n'est pas impossible que je mette du frein filet à l'avenir car je ne sais pas si les vibrations feront dévisser les 4 vis, à voir dans le temps. Reste un peu de préparation pour faire l'ensemble tout beau et voilou !!
la suite plus tard ....
Comment fixer ça
à ça
pour donner ça. Bon la, y'a pas encore la peinture sur l'enjoliveur, mais c'est tant mieux pour le bricoler. On ne craint pas les rayures involontaires.
C'est ce que je propose de vous montrer. Certes, il n'y a pas de fixation type, chacun pourra donc y aller de son expérience. Je montre juste ce que j'ai fait et qui me semble le plus pérenne dans le temps.
On commence par les 4 vis: j'ai choisi vis inox de 6 x 25 (après découpage j'avais vu un peu grand ) tête fraisé et cuvette inox correspondante.
Quatre tubes filetés de diam 6 / 2,5 cm de long entaillés au fond. Les entailles servent pour écarter en quatre tétons le fond du tube fileté. Comme ils sont lisse et qu'ils seront noyés dans de la colle époxy, j'opte pour ce système afin de les rendre immobile en toute circonstance. J'aurai pu prendre des inserts pour tiges filetés. Le souci c'est qu'avec ce système, l'insert s'écarte au serrage pour éviter l'arrachement. C'est bien pour de la fixation de plafond en béton, pas vraiment adapté pour forcer sur de la colle époxy dans le support des cadrans en plastique...
Très important ! Les vis inox ne doivent pas rencontrer après entaillage, de résistance au vissage. L'ensemble doit se visser à la main très facilement comme du neuf ! Alors on passe un bon coup de taraud de 6 dans les tubes filetés, juste au cas ou (moi y en avait besoin).
Préparez les trous qui n'existent pas sur le cache cadran en haut et agrandissez ceux du bas en enlevant les clips d'origine. D’abord 6 mm puis 8.5 mm pour que les tubes filetés passent sans trop forcer.
Les ingrédients pour continuer. La pâte à modeler sens très bon la fraise
Mettez de la pâte a modeler dans la cuvette de vis pour rendre "étanche" et éviter les coulures involontaires, puis pressez l'ensemble sur l'enjoliveur et enlever le surplus.
On met un bout de tiro (scotch de peintre qui s'enlève facilement) dessus pour maintenir la vis en "pression" sur l'enjoliveur. Répétez l'opération sur l'ensemble des vis.
Ne pas oublier de solidariser avec le même scotch l'ensemble enjoliveur/protection de cadran, car il va falloir retourner l'ensemble pour travailler derrière (on enlève pas les mousses !!).
Une fois retourné, visez les tubes filetés en laissant au minimum 5 mm du bord le plus haut sous peine de ne plus pouvoir encastré la partie haute du boitier des cadrans dans sa partie basse. Il faut également penser à ce que les tubes ne viennent pas en butée de vissage, car la vous ne pourrez plus serrer un minimum l'enjoliveur. La c'est un peu pif mais j'ai environ également 5 mm de jeu entre le haut du tube fileté (que ne se voit pas, car il est en place) et la face arrière de l'enjoliveur.
Versez l'ensemble du bi composant époxy et mélangez le
Puis, à l'aide d'un morceau de bois/stylo ou autre chose d'assez pointu, versez le mélange. Attention !! Le temps de séchage de l'état liquide est très rapide. Vous disposez de 4 minutes. C'est suffisant si tout est prêt. Le mélange est assez liquide pour combler les cavités mais suffisamment pâteux pour ne pas couler partout.
Le résultat une fois rempli, pas plus haut que les embouts filetés
J'ai dévissé l'ensemble après une heure de séchage. Doucement, car l’époxy n'est vraiment sèche que 24 heures après mélange. On vois bien les tubes filetés du bas bien propre, ceux du haut demande un peu d'ébavurage quand la colle sera vraiment sèche.
24 heures sont passées, on repasse un coup de taraud et on fignole les entrées de vis
On vérifie que les vis rentrent bien et surtout la profondeur de vissage. La c'est pas assez... et je n'ai pas voulu percer les fonds de tube fileté de peur de fragiliser la fixation noyée dans l’époxy.
donc on réduit les vis à 25 mm, c'est beaucoup mieux et cela permet un serrage plus fort.
Une fois terminé et fixé
J'ai reçu l'interrupteur pour les warnings. Étanche, je peux le mettre facilement sur l'enjoliveur sans que ça fasse trop bricolo...
L'avantage de ce bricolage est que l'on peut enlever l'enjoliveur comme une pièce à par entière. Cela laisse la possibilité d'intervenir comme à l'origine en dévissant simplement les vis inox. Il n'est pas impossible que je mette du frein filet à l'avenir car je ne sais pas si les vibrations feront dévisser les 4 vis, à voir dans le temps. Reste un peu de préparation pour faire l'ensemble tout beau et voilou !!
la suite plus tard ....
- Rolibulle
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Re: Nessie du PIAF
Joli boulot
Tu les trouves où ces tubes filetés ? Ca existe en différentes longueurs ?
Tu les trouves où ces tubes filetés ? Ca existe en différentes longueurs ?
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Re: Nessie du PIAF
Pour les tubes, chez casto y'a des fois ce qu'il faut . Mais pour le coup ils n'étaient que en 30 mm donc....Meuleuse et hop 25 mm !Rolibulle a écrit : Joli boulot
Tu les trouves où ces tubes filetés ? Ca existe en différentes longueurs ?
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Re: Nessie du PIAF
Et si ce n'est pas abuser, c'est dans quel rayon ? Parce que pour trouver quelque chose chez eux des fois c'estPiafpower a écrit :Pour les tubes, chez casto y'a des fois ce qu'il faut
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Re: Nessie du PIAF
J'ai mi un certain temps à les trouver dans le rayon vis/ecrous . Les vis inox et les collerettes y sont aussi, j’espère juste que les rayons des magasins sont standard...J'ai cherché aussi sur le net, on trouve, mais il faut souvent un minimum de commande + le portRolibulle a écrit :Et si ce n'est pas abuser, c'est dans quel rayon ? Parce que pour trouver quelque chose chez eux des fois c'estPiafpower a écrit :Pour les tubes, chez casto y'a des fois ce qu'il faut
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Re: Nessie du PIAF
Oui je crois que l'organisation des rayons est en gros la même.
Marrant, je fouine (et raque) souvent du côté des vis/écrous inox et je n'ai jamais vu ces tubes.
Mais c'est le problème de ces magasins. Si on ne cherche pas quelque chose de précis, il y a tellement de choses qu'on loupe facilement ce qui "pourrait" nous intéresser.
Ces tubes m'intéressent pour une application qui n'a rien à voir avec la moto, ... m'en vais fouiner demain. Merci encore
Marrant, je fouine (et raque) souvent du côté des vis/écrous inox et je n'ai jamais vu ces tubes.
Mais c'est le problème de ces magasins. Si on ne cherche pas quelque chose de précis, il y a tellement de choses qu'on loupe facilement ce qui "pourrait" nous intéresser.
Ces tubes m'intéressent pour une application qui n'a rien à voir avec la moto, ... m'en vais fouiner demain. Merci encore
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Re: Nessie du PIAF
Je désosse toutes les gondoles en ce moment à casto brest, je peux vous dire que ce sont les mêmes plans de rayonnage au niveau national. Ils sont en train de réaménager à la sauce ikea: une grande allée circulaire pour tout visiter.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
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Re: Nessie du PIAF
Bon on reprend un peu ce week end.
J'ai peaufiné mes cadrans en passant un efface rayure sur les plexi. Y'en avait pas vraiment besoin, mais le produit est vraiment très bien. Je l'ai acheter chez carrouf et après application plus une seule marque les plexi sont comme neuf ! Du coup le reste faisait grise mine.. Bon je sort de ma cachette un autre produit que j'avais utilisé pour la transalp. GS27 pour pare choc ! Et bien lui aussi il est vraiment bluffant. Je l'ai appliqué avec une vielle chaussette en laine pour éviter les traces. Attention ce n'est pas du cirage, et il ne faut surtout pas en mettre ailleurs que sur les plastiques noir. Il faut attendre la polymérisation du produit au bout de 24 heures. Les plastiques sont comme neuf. Si il reste encore des traces on peut en repasser une couche quand le produit et sec.
Bon puisque j'y suis, je continue le démontage. D'abord la platine des phares. En enlevant les lampe, on peut passer un chiffon très doux à l'intérieur des globes. Et bien malgré l'étanchéité les réflecteurs avaient une pellicule de poussière. Maintenant y'en plus et ça va flashé Le support par à la peinture époxy par la même occasion.
L’araignée aussi
Arf, les joies du démontage !! Ça il faudra le coller sur la TDF au remontage.
J'ai remarqué une petite coupure d'une gaine sur le faisceau électrique des veilleuses. Donc, j'en profite pour vérifier l'ensemble de ce qui est visible. Pour info les veilleuses led ce sont disloquées au démontage Je préfère que cela arrive maintenant, plus facile à remplacer. J'ai nettoyé l'intérieur des culots (l'extérieur aussi pour le fun) au wd40. D'origine, il y a une espèce de joint genre "rubson" en entrée et en sortie de gaine de protection du faisceau. Sans doute pour eviter que l'eau de lavage ou de pluie ne circule à l'intérieur des gaines jusqu'au connecteur. Je décide donc de mettre du mastic d’étanchéité pour remplacer l'origine bien fatigué. Comme ce "joint"est également présent sur porte lampe, je met ce qu'il reste des lampes led pour compresser le ressort et je met le même mastique d'étanchéité.
Il manque encore la gaine thermo sur les épissures, j'en avait plus alors cela attendra mon passage chez le castomerlo qui m'en vendra pour pas chère .
Mon bienfaiteur me l'avait indiqué . Il manque une vis avant du sabot !! Oui c'est vrai mais il manque aussi la patte soudée au cadre On prend les côtes et mon métallier va me la faire en moins de deux. Une fois les précautions d'usage faites (débrancher le RR, batterie,...) il faudra la soudée. Mais c'est pour plus tard...
Vu arrirère
Suite au prochaine épisode...
J'ai peaufiné mes cadrans en passant un efface rayure sur les plexi. Y'en avait pas vraiment besoin, mais le produit est vraiment très bien. Je l'ai acheter chez carrouf et après application plus une seule marque les plexi sont comme neuf ! Du coup le reste faisait grise mine.. Bon je sort de ma cachette un autre produit que j'avais utilisé pour la transalp. GS27 pour pare choc ! Et bien lui aussi il est vraiment bluffant. Je l'ai appliqué avec une vielle chaussette en laine pour éviter les traces. Attention ce n'est pas du cirage, et il ne faut surtout pas en mettre ailleurs que sur les plastiques noir. Il faut attendre la polymérisation du produit au bout de 24 heures. Les plastiques sont comme neuf. Si il reste encore des traces on peut en repasser une couche quand le produit et sec.
Bon puisque j'y suis, je continue le démontage. D'abord la platine des phares. En enlevant les lampe, on peut passer un chiffon très doux à l'intérieur des globes. Et bien malgré l'étanchéité les réflecteurs avaient une pellicule de poussière. Maintenant y'en plus et ça va flashé Le support par à la peinture époxy par la même occasion.
L’araignée aussi
Arf, les joies du démontage !! Ça il faudra le coller sur la TDF au remontage.
J'ai remarqué une petite coupure d'une gaine sur le faisceau électrique des veilleuses. Donc, j'en profite pour vérifier l'ensemble de ce qui est visible. Pour info les veilleuses led ce sont disloquées au démontage Je préfère que cela arrive maintenant, plus facile à remplacer. J'ai nettoyé l'intérieur des culots (l'extérieur aussi pour le fun) au wd40. D'origine, il y a une espèce de joint genre "rubson" en entrée et en sortie de gaine de protection du faisceau. Sans doute pour eviter que l'eau de lavage ou de pluie ne circule à l'intérieur des gaines jusqu'au connecteur. Je décide donc de mettre du mastic d’étanchéité pour remplacer l'origine bien fatigué. Comme ce "joint"est également présent sur porte lampe, je met ce qu'il reste des lampes led pour compresser le ressort et je met le même mastique d'étanchéité.
Il manque encore la gaine thermo sur les épissures, j'en avait plus alors cela attendra mon passage chez le castomerlo qui m'en vendra pour pas chère .
Mon bienfaiteur me l'avait indiqué . Il manque une vis avant du sabot !! Oui c'est vrai mais il manque aussi la patte soudée au cadre On prend les côtes et mon métallier va me la faire en moins de deux. Une fois les précautions d'usage faites (débrancher le RR, batterie,...) il faudra la soudée. Mais c'est pour plus tard...
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Suite au prochaine épisode...
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Re: Nessie du PIAF
beau boulot !
Pas mal ton produit pour le plexi,tu pense que ça fonctionnerai pour la bulle?
Bon courage pour la suite
Pas mal ton produit pour le plexi,tu pense que ça fonctionnerai pour la bulle?
Bon courage pour la suite
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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Re: Nessie du PIAF
Hello man ! ça fonctionne à merveille sur le plexi des cadrans et je va le faire aussi sur la bullebrunoma18 a écrit : beau boulot !
Pas mal ton produit pour le plexi,tu pense que ça fonctionnerai pour la bulle?
Bon courage pour la suite
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Re: Nessie du PIAF
Je vais suivre ça avec grand intérêt!
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Re: Nessie du PIAF
pour les leds j'aurai du te le dire en fait elles sont rentrées en force enfin délicatement avec le caoutchouc parce qu'elles sont plus grosses que l'origine
mes excuses j'avais totalement oublié ca
en tout cas tu fais un sacré taff elle va être toute neuve
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Re: Nessie du PIAF
Beau boulot Piaf !, félicitations .....
Dire que moi je n'ai même pas encore attaqué l'entretien hivernal de ma Bourgeoise !
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Re: Nessie du PIAF
Pas grave poulpi , par contre je pense remettre des standards...a voir.poulpito a écrit :pour les leds j'aurai du te le dire en fait elles sont rentrées en force enfin délicatement avec le caoutchouc parce qu'elles sont plus grosses que l'origine
mes excuses j'avais totalement oublié ca
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Re: Nessie du PIAF
aujourd"hui j'ai reçu quelques trucs !!
Y'a plus qu'a !!
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Re: Nessie du PIAF
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Re: Nessie du PIAF
Bah vi mais je viens de voir que j'ai loupé la promo du léve moto !!! TITI !!! tu pouvais pas le dire plus tôt ?Vieux møtard a écrit :Le genre de choses qui m'ont changé la vie
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Re: Nessie du PIAF
c'est cool, avec ça tu vas pouvoir être pas mal autonome et bricoler sereinement
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