[Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Il est pas joe joe ton cocker Mouahahahaha fgggb sort de mon corps !!
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Pour ce qui est du frein Avant, du coup j'ai changé de MC, même résultat, j'ai fait manoeuvrer le piston à l'air comprimé, bien rempli la partie arrière du piston de l'étrier ensuite repoussé le piston pour chasser l'air et là du coup le frein avant fonctionne.
Il doit encore rester quelques bulles coincées car le levier est moins "dur" que sur mon autre monture.
Après l'avant remontage de l'arrière avec changement des joints et des protèges poussière:
Bon le réservoir:
Celui là est trop abimé pour le moment, je vais en utiliser un autre qui traine sous mon toit
Le collecteur et la pare chaleur:
Petite cuisson de la peinture......
Test électrique avec la batterie de la moto de madame:
Bilan, le clignot de gauche est HS et le klaxon aussi!
Pour le clignotant, c'est juste l'ampoule, une petite 21W fera l'affaire et tout rentre dans l'ordre.
Je vais m'occuper de la béquille, petit travaux de soudure:
Puis aujourd'hui, je n'ai pas pu résister, récup du réservoir de mon autre DR.
Bon, cela jure un peu....
Un coup de kick et Hop un petit tour histoire de voir ce que cela donne :27
Bilan au retour de la balade:
-Démarrage impeccable
-Embrayage super
-Au niveau du moteur pas de bruit suspect
A voir:
Carbu qui fuit par le trop plein problème de flotteur ou de pointeau ainsi que le régime moteur qui ne descend pas correctement (joint dur ou point dur au niveau de l'axe du carburateur, ressort de rappel mal monté ou fatigué)
Fuite d'huile au niveau d'une trappe d'accès au réglage du jeu de soupape
Il me reste encore à faire:
-Le réservoir en peinture, j'ai commencé le ponçage
-L'échappement
Voilà pour les news du jour. :27
Il doit encore rester quelques bulles coincées car le levier est moins "dur" que sur mon autre monture.
Après l'avant remontage de l'arrière avec changement des joints et des protèges poussière:
Bon le réservoir:
Celui là est trop abimé pour le moment, je vais en utiliser un autre qui traine sous mon toit
Le collecteur et la pare chaleur:
Petite cuisson de la peinture......
Test électrique avec la batterie de la moto de madame:
Bilan, le clignot de gauche est HS et le klaxon aussi!
Pour le clignotant, c'est juste l'ampoule, une petite 21W fera l'affaire et tout rentre dans l'ordre.
Je vais m'occuper de la béquille, petit travaux de soudure:
Puis aujourd'hui, je n'ai pas pu résister, récup du réservoir de mon autre DR.
Bon, cela jure un peu....
Un coup de kick et Hop un petit tour histoire de voir ce que cela donne :27
Bilan au retour de la balade:
-Démarrage impeccable
-Embrayage super
-Au niveau du moteur pas de bruit suspect
A voir:
Carbu qui fuit par le trop plein problème de flotteur ou de pointeau ainsi que le régime moteur qui ne descend pas correctement (joint dur ou point dur au niveau de l'axe du carburateur, ressort de rappel mal monté ou fatigué)
Fuite d'huile au niveau d'une trappe d'accès au réglage du jeu de soupape
Il me reste encore à faire:
-Le réservoir en peinture, j'ai commencé le ponçage
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Voilà pour les news du jour. :27
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
La peinture HT au décapeur pas de souci ? Le séchage est bien régulier ?
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Oui et je recommande cette méthode, que j'avais appliquée sur une ligne Peugeot, et que j'ai -hélas- négligé sur le collecteur de ma Transalp: Je recommande aussi de passer un coup de chauffe après un éventuel traitement, par exemple moi j'ai passé une solution passivante pour la rouille après un décapage, mais un peu grasse, elle a du mal à sécher totalement, et si j'avais passé le décapeur avant de peindre, ça m'aurait évité pas mal de fumée et quelques cloques de la peinture au redémarrage de la moto.Piafpower a écrit :La peinture HT au décapeur pas de souci ? Le séchage est bien régulier ?
Possible aussi que la peinture soit un peu hydrophile tant qu'elle n'a pas chauffé, car il s'est écoulé plusieurs semaines avant le remontage et le redémarrage de la moto et elle a pu prendre la condensation dans le garage.
Passer aussi un coup de chauffe après l'application de la peinture permet de polymériser la résine et en cas de cloques, de pouvoir rectifier, une fois sur la moto c'est plus dur forcément
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Impeccable, pas une trace.Piafpower a écrit :La peinture HT au décapeur pas de souci ? Le séchage est bien régulier ?
Je t'invite à venir constater par toi même...
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Je vas donc m'acheter un décapeur Merci les coupins
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Pour le dernier jour de 2015, l'avancement de mon affaire:
Le réservoir est fini:
Dans la famille Robinet, je choisis......:
Le pot d'échappement en cours de ponçage mais tout de même très fatigué :
En fouillant, j'ai même trouvé un guidon de DR d'origine, du coup, ponçage et peinture, et oui il faut se faire beau pour le 31:
Et tant que l'on y est un petit coup de lustrage sur les rétros:
Bon,ben ce coup là ce sera tout pour 2015.....
La suite, l'an prochain!
Bonnes fêtes à tous.
Le réservoir est fini:
Dans la famille Robinet, je choisis......:
Le pot d'échappement en cours de ponçage mais tout de même très fatigué :
En fouillant, j'ai même trouvé un guidon de DR d'origine, du coup, ponçage et peinture, et oui il faut se faire beau pour le 31:
Et tant que l'on y est un petit coup de lustrage sur les rétros:
Bon,ben ce coup là ce sera tout pour 2015.....
La suite, l'an prochain!
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Bonnes fêtes et bon travail
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Titiiiiiii !!F38Rexor a écrit :Dans la famille Robinet, je choisis......:
Zé cru voir un robinet
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
A propos, je crois que j'ai un soucis avec le mien, j'ai l'impression que le passage en réserve ne donne rien, parfois j'entends encore pas mal de liquide dans le bidon et le DR ne veut rien savoir, il va falloir que j'y regarde. C'est dur à démonter?F38Rexor a écrit :Dans la famille Robinet, je choisis......:
Penses tu possible qu'il y ait quelque chose qui puisse clocher avec le tuyau de réserve (le petit) ?
Sinon toujours aussi intéressant ce topic
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Si tes robinets sont du même type que ceux du 600, tu peux aussi avoir un soucis au niveau de la partie mobile à l'intérieur du robinet qui permet la sélection de la réserve ou peut être mal remontée (en principe il y a un détrompeur pour éviter cela).
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Je crois que c'est le même, merci à toi et Titi pour les pistes, je vais de toutes façon démonter, pour changer quelques joints...
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
c'est sûr que c'est moins bien que des créfoufounettes propresTiTi a écrit :Crépines sales ?
Sinon pour revenir au sujet, j'avion changé les joints sur le WR 400 F,
pô cher et ça supprime tout suintement éventuel.
J'aime pô du tout ça : risque d'incendie
Ah, pour les joints ovales = en forme de "piste d'athlétisme"
Plutôt que d'en acheter un avec la bonne référence et qui coûte "peau d'zob",
trouver le joint torique aux bonnes dimensions qui s'enquille pile poil dans la gorge ovale dans la base du robinet.
... et aussi avec le bon diamètre de tore bien sûr.
Dans sa boîte à joints d'avance ... sinon on a plus cher d'essence d'aller courir après, ou de frais de port.
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Rappel pour les joints au détail : http://www.pieces-moto-kristen.fr/
(fggb couché !!!)
(fggb couché !!!)
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Ha ben non c'est vraiment pas cher et encore je parle du kit complet. Merci mais je me vois mal farfouiller chez le vendeur de joints (en plus j'en connais pas, ou alors ils travaillent pas dans mon quartier ) et le centimètre à ruban, sans savoir s'il va tenir l'essence, mais merci quand même pour l'idée pour ceux qui ont "des boites à joints d'avance".fggb a écrit :Ah, pour les joints ovales = en forme de "piste d'athlétisme"
Plutôt que d'en acheter un avec la bonne référence et qui coûte "peau d'zob"
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Comme la météo était mauvaise aujourd'hui.....
Quelques travaux de finitions:
J'ai repris les différents petits problèmes que j'avais constatés lors de mes premiers tours de roue.
Le carbu ne fuit plus, plus de soucis non plus en phase de décélération, reste une petite fuite au niveau du cache culbuteur.
Pour le reste tout fonctionne impeccable
Il ne me reste plus qu'à changer le pneu avant qui est bien fatigué.....
Allez les petites finitions:
Un petit coup de jeune pour le pot:
Remplacement du guidon par un modèle d'origine:
La petite fuite au niveau du cache culbuteur, je vais reprendre cela:
Allez, je laisse reposer pour la nuit, demain je recontrôlerai le jeu au niveau des soupapes:
La suite au prochain numéro!!!!
Quelques travaux de finitions:
J'ai repris les différents petits problèmes que j'avais constatés lors de mes premiers tours de roue.
Le carbu ne fuit plus, plus de soucis non plus en phase de décélération, reste une petite fuite au niveau du cache culbuteur.
Pour le reste tout fonctionne impeccable
Il ne me reste plus qu'à changer le pneu avant qui est bien fatigué.....
Allez les petites finitions:
Un petit coup de jeune pour le pot:
Remplacement du guidon par un modèle d'origine:
La petite fuite au niveau du cache culbuteur, je vais reprendre cela:
Allez, je laisse reposer pour la nuit, demain je recontrôlerai le jeu au niveau des soupapes:
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Aller, avoue que dans le temps, t'as bossé sur les chaînes de montage de la 600 DR
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Salut F38Rexor
superbe restauration, une petite question SVP, la peinture du réservoir tu l'as fait au pistolet ?
sinon, je me répéte mais super boulot
Trebor
superbe restauration, une petite question SVP, la peinture du réservoir tu l'as fait au pistolet ?
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Trebor
Que du BONHEUR
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Tu as fait quoi pour la rénovation du carbu? (désolé tu as du en parler mais je trouve plus ) j'ai aussi une fuite sur le mien.F38Rexor a écrit :Le carbu ne fuit plus
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Je ne suis pas équipé pour peindre au pistolet , je l'ai donc fait à la bombe.trebor1000 a écrit :Salut F38Rexor
superbe restauration, une petite question SVP, la peinture du réservoir tu l'as fait au pistolet ?
sinon, je me répéte mais super boulot
Trebor
C'est moins bien et cela coute super cher!
J'ai démonté le pointeau et son siège, nettoyé le tout, il y avait un petit dépôt sur le siège du pointeau.Flan a écrit :Tu as fait quoi pour la rénovation du carbu? (désolé tu as du en parler mais je trouve plus ) j'ai aussi une fuite sur le mien.F38Rexor a écrit :Le carbu ne fuit plus
Je ne connais pas celui du 350, c'est peut être différent.
Sinon, tu passes à la maison, on regarde ça quand tu veux. Pas de soucis!
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Re: [Djébel] Les travaux touchent à leur fin
Et bien voici le suite, petite sortie cet aprem:
La moto est super agréable à conduire, à part un petit soucis de régime moteur, le reste est nickel.
Il faut vite que je trouve un pneu avant en bon état pour en profiter pleinement.
Tout cela me fait penser que mon second DR 600 doit avoir besoin d'un bon entretien lui aussi pour retrouver un peu plus de souplesse aussi.
J'ai changé le titre, il ne me reste que quelques bricoles à voir.
Cela m'aura pris 1 an presque jour pour jour, mais je suis très content du résultat.
Je vous remercie d'avoir accueilli mon sujet même s'il ne s'agit pas d'une @t ou d'une t@.
Si les "locaux" (ou les autres) veulent passer voir la bête et cela sera avec plaisir.
La moto est super agréable à conduire, à part un petit soucis de régime moteur, le reste est nickel.
Il faut vite que je trouve un pneu avant en bon état pour en profiter pleinement.
Tout cela me fait penser que mon second DR 600 doit avoir besoin d'un bon entretien lui aussi pour retrouver un peu plus de souplesse aussi.
J'ai changé le titre, il ne me reste que quelques bricoles à voir.
Cela m'aura pris 1 an presque jour pour jour, mais je suis très content du résultat.
Je vous remercie d'avoir accueilli mon sujet même s'il ne s'agit pas d'une @t ou d'une t@.
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Les vacances sont finies, mais pourquoi pas un de ces samedi ou dimanche, quand il s'arrêtera de pleuvoir
La 600/650 est la dernière DR que je n'ai pas eu dans mon garage.
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Tu est le bien venuVieux møtard a écrit :Les vacances sont finies, mais pourquoi pas un de ces samedi ou dimanche, quand il s'arrêtera de pleuvoir
La 600/650 est la dernière DR que je n'ai pas eu dans mon garage.
En plus tu ne peux pas invoquer la distance comme excuse!!!!!
Pour moi aussi, c est reparti......
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Normalement, le pot se monte de côté.F38Rexor a écrit : Un petit coup de jeune pour le pot:
ZeDab, expert.
ok.
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Ben non, c'est une Suzuki.....
ZeDab devrait le savoir....
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Re: [Suzuki][600 Djébel] Les travaux continuent
Faute de savoir peindre, je vais offrir un beau réservoir à mon DR, j'ai récupéré celui du 650 au cadre tordu.
J'ai attaqué la restauration de l'intérieur du réservoir....
Voici la bête:
Les produits de torture:
Préparation d'un bouchon pour obturer le trou du robinet à essence:
L'intérieur est moyennement rouillé:
Je vide un peu la rouille qu'il y a à l'intérieur......
Montage du bouchon:
Un fois le décapant à l'intérieur, il faut secouer et laisser reposer 5h mini:
Ben, pour le moment ça trempe tranquillement........
J'ai attaqué la restauration de l'intérieur du réservoir....
Voici la bête:
Les produits de torture:
Préparation d'un bouchon pour obturer le trou du robinet à essence:
L'intérieur est moyennement rouillé:
Je vide un peu la rouille qu'il y a à l'intérieur......
Montage du bouchon:
Un fois le décapant à l'intérieur, il faut secouer et laisser reposer 5h mini:
Ben, pour le moment ça trempe tranquillement........
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
La suite de la manip en image.
Le phosphatant:
A mélanger avec de l'eau:
Tourner le réservoir régulièrement et laisser agir au chaud:
Le résultat est saisissant:
Aprés séchage complet, au tour de la résine:
On tourne on tourne pour répartir au mieux....., on ne voit pas grand chose sur la photo....
Bon, il n'a plus qu'à lustrer le réservoir, passer le vernis!
Il sera protégé pour un bon moment.
Le phosphatant:
A mélanger avec de l'eau:
Tourner le réservoir régulièrement et laisser agir au chaud:
Le résultat est saisissant:
Aprés séchage complet, au tour de la résine:
On tourne on tourne pour répartir au mieux....., on ne voit pas grand chose sur la photo....
Bon, il n'a plus qu'à lustrer le réservoir, passer le vernis!
Il sera protégé pour un bon moment.
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
Très bon produits, les produits Restom
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Re: [Djébel] Les travaux ont commencé!!!!
J'ai offert à mon DR 600 Djébel, de nouvelles suspensions, ressorts de fourches et j'ai fait reconditionné 1 amortisseur arrière.
Pour l'avant (merci Papa Noël):
Pour l'arrière reconditionné chez Suspension Sport:
Y a plus qu'à s'y coller......
Du coup, aujourd'hui au boulot:
En premier les fourches, on fait un peu de place:
Les anciens ressorts et les cales:
J'en profite pour installer une prise pour mon chargeur, car à force de démonter la selle à chaque fois pour mettre la batterie en charge, je vais finir par abîmer quelques chose:
On passe à l'arrière, dépose du BO, montage du nouvel amortisseur:
Et voilà, il ne reste plus qu'à faire un tour pour voir ce que ça donne:
Après un petit tour (petit ça caille!!!), la moto n'est pas transformée, mais en effet je sens bien que le comportement de la moto est plus rigoureux
La prochaine étape, ce sera de finir le réservoir que j'ai déjà traité et de l'installer.
Pour l'avant (merci Papa Noël):
Pour l'arrière reconditionné chez Suspension Sport:
Y a plus qu'à s'y coller......
Du coup, aujourd'hui au boulot:
En premier les fourches, on fait un peu de place:
Les anciens ressorts et les cales:
J'en profite pour installer une prise pour mon chargeur, car à force de démonter la selle à chaque fois pour mettre la batterie en charge, je vais finir par abîmer quelques chose:
On passe à l'arrière, dépose du BO, montage du nouvel amortisseur:
Et voilà, il ne reste plus qu'à faire un tour pour voir ce que ça donne:
Après un petit tour (petit ça caille!!!), la moto n'est pas transformée, mais en effet je sens bien que le comportement de la moto est plus rigoureux
La prochaine étape, ce sera de finir le réservoir que j'ai déjà traité et de l'installer.
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