Gonzo est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Je te la vend si tu veux...
1500 elle est a toi....et encore je t'ai pas compté toutes les heures de MO...
Allez rigole voisin!
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
EUh petite question (j'ai pas voulu ouvrir un post exprès pour ca... )
J'ai remarqué que le compte tour ne fonctionnait pas... CDI or not CDI à votre avis ? Vers quelle piste/test m'orienter pour déceler la panne ?
J'ai regardé la RMT j'ai rien trouvé...
Merci les amis!
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Si l'unique CDI ne fonctionnait pas, elle n'aurait pas démarré.
Regarde plutôt du côté des contacts derrière le compte tour.
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Waaaah jolie bête bravo pour le taf ! ça fait carrément envie, ...
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Ok, merci VM! Je vais contrôler ca en meme temps que je vais regarder les roulements de direction, vu que je dois demonter une partie de la TDF pour y accéder...Vieux møtard a écrit :Si l'unique CDI ne fonctionnait pas, elle n'aurait pas démarré.
Regarde plutôt du côté des contacts derrière le compte tour.
Merci l'Taulier !Flan a écrit :Waaaah jolie bête bravo pour le taf ! ça fait carrément envie, ...
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Non, non, chacun sa chance, profites-en bienTomazGruyere a écrit :Je te la vend si tu veux...
1500 elle est a toi....et encore je t'ai pas compté toutes les heures de MO...
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Salut,
je souhaite mettre un filtre à essence, car possible quil reste quelques merdes dams le bidon.
Et comme Jai passé deux jours à démonter, ultrasons,remonter et régler (hauteur aiguilles, hauteurs cuves, richesse...) mes carbus...... vous m'avez compris quoi....
L'entrée du carbus se situe à environ 7 cm à droite de la sortie du robinet et 5 cm dessous....si je met en sortie du robinet de reservoir :durite/filtre/durite, je vais avoir de la longueur et certainement que le filtre descendra PLUS BAS que le carbu...
Capiche?
Ma question: c'est grave si le circuit d'essence descend plus bas que l'entrée du carbu?
Si pas clair je peux faire un croquis....
Merçi à tous...
je souhaite mettre un filtre à essence, car possible quil reste quelques merdes dams le bidon.
Et comme Jai passé deux jours à démonter, ultrasons,remonter et régler (hauteur aiguilles, hauteurs cuves, richesse...) mes carbus...... vous m'avez compris quoi....
L'entrée du carbus se situe à environ 7 cm à droite de la sortie du robinet et 5 cm dessous....si je met en sortie du robinet de reservoir :durite/filtre/durite, je vais avoir de la longueur et certainement que le filtre descendra PLUS BAS que le carbu...
Capiche?
Ma question: c'est grave si le circuit d'essence descend plus bas que l'entrée du carbu?
Si pas clair je peux faire un croquis....
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Heureusement que t'es la Michel,
Rhooooo les autres aussi hein!!!
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Petite avancée des travaux.. il me manque des pièces alors je fais ce que je peux
Verification de l'ASB...bin oui quand meme
A croire que Titi avait donné un cours de tension de chaine à l'ancien proprio: son état est incroyablement neuf
Ensuite verification que le joint spi ne pisse pas, puis, graissage abondant
Regardez, on est pas bien là ?? ("décontracté du gland......" )
Sinon, huilage des cables de starter et embrayage, avec réglage des gardes au petits oignons!
Voilou
A+
Verification de l'ASB...bin oui quand meme
A croire que Titi avait donné un cours de tension de chaine à l'ancien proprio: son état est incroyablement neuf
Ensuite verification que le joint spi ne pisse pas, puis, graissage abondant
Regardez, on est pas bien là ?? ("décontracté du gland......" )
Sinon, huilage des cables de starter et embrayage, avec réglage des gardes au petits oignons!
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Tu changes pas les pneus
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Je me concentre sur le primordial pour le moment
Ils sont vieux et usés certes, mais largement suffisant pour faire quelques kilometres et essayer tout ca.
Je vais pas mettre 100 et des brouettes dans des pneus, si ca se trouve elle va me lacher dans 30 bornes
Donc pour l'instant : batterie, filtre à air, huile, freins... Le principal quoi
EDIT: J'ai prévu une paire de E09 Dakar
http://www.air-pneus.com/pneu-moto-mita ... 35181.html
http://www.air-pneus.com/pneu-moto-mita ... 32675.html
Ils sont vieux et usés certes, mais largement suffisant pour faire quelques kilometres et essayer tout ca.
Je vais pas mettre 100 et des brouettes dans des pneus, si ca se trouve elle va me lacher dans 30 bornes
Donc pour l'instant : batterie, filtre à air, huile, freins... Le principal quoi
EDIT: J'ai prévu une paire de E09 Dakar
http://www.air-pneus.com/pneu-moto-mita ... 35181.html
http://www.air-pneus.com/pneu-moto-mita ... 32675.html
Modifié en dernier par TomazGruyere le 05 févr. 2015, 22:03, modifié 1 fois.
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Pi il vient juste d'en monter un à l'africaineTennophil a écrit :Tu changes pas les pneus
viewtopic.php?f=49&t=23278&p=456414#p456414
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Elle te lachera pas, je l'ai vu à son regard, elle a une bonne tête.TomazGruyere a écrit :Je me concentre sur le primordial pour le moment
Ils sont vieux et usés certes, mais largement suffisant pour faire quelques kilometres et essayer tout ca.
Je vais pas mettre 100 et des brouettes dans des pneus, si ca se trouve elle va me lacher dans 30 bornes
Donc pour l'instant : batterie, filtre à air, huile, freins... Le principal quoi
EDIT: J'ai prévu une paire de E09 Dakar
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Sérieusement, je crois que tu as fait une bonne affaire.
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle a pété (en vi
Plus j'avance dans la restauration plus je me dis la même chose que toi....
Mais comme on dit: faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir noyé le poisson !
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Petit (gros!) récap de cet après midi:
- Mise en place de la nouvelle batterie: ok
- Pose plaquettes avants + liquide de freins : le freinage me semble un peu mou : bulle d'air ? MC defectueux ? Sensation due à la fourche molle ??
- Re-nettoyage du réservoir et de sa crépine + filtre de robinet (pas envie de niquer mes barbus fraichement passés aux ultrasons )
- Et.... Essai !!! Bin oui, merde !
Excusez le terme, mais PUTAIN, ce bonheur! Elle tourne impeccable ! Mes réglages carbus sont nickel: plus de fuite de cuve, pas de raté, ralenti stable, prend bien les tours ! Et en plus elle a la pêche cette moto!
Super content !!
(bon j'ai perdu le silencieux après 2 kms.... )
Autre petit point négatif: elle continue a légèrement pisser l'huile par le boitier de mise à l'air des carter... (une goutte ou deux... a votre avis?)
Un énorme merci à tout le monde pour les conseils (particulièrement à Phil74 et Fifi ! ) !!!
Prochaine étape: essais plus longs, et si tout va bien: vidange fourche et roulements de direction !
- Mise en place de la nouvelle batterie: ok
- Pose plaquettes avants + liquide de freins : le freinage me semble un peu mou : bulle d'air ? MC defectueux ? Sensation due à la fourche molle ??
- Re-nettoyage du réservoir et de sa crépine + filtre de robinet (pas envie de niquer mes barbus fraichement passés aux ultrasons )
- Et.... Essai !!! Bin oui, merde !
Excusez le terme, mais PUTAIN, ce bonheur! Elle tourne impeccable ! Mes réglages carbus sont nickel: plus de fuite de cuve, pas de raté, ralenti stable, prend bien les tours ! Et en plus elle a la pêche cette moto!
Super content !!
(bon j'ai perdu le silencieux après 2 kms.... )
Autre petit point négatif: elle continue a légèrement pisser l'huile par le boitier de mise à l'air des carter... (une goutte ou deux... a votre avis?)
Un énorme merci à tout le monde pour les conseils (particulièrement à Phil74 et Fifi ! ) !!!
Prochaine étape: essais plus longs, et si tout va bien: vidange fourche et roulements de direction !
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Ma Transalp s'est mise à freiner quand j'ai mis des ressorts progressifs. Avant, l'énergie du freinage était absorbé par la fourche chamallowTomazGruyere a écrit :(...)
- Pose plaquettes avants + liquide de freins : le freinage me semble un peu mou : bulle d'air ? MC defectueux ? Sensation due à la fourche molle ??
(...)
Les moteurs à gros cylindres demandent des huiles bien plus épaisse que les autres. Si t'as du 10w40, c'est normal que ça fuit légèrement ou que ça consomme de l'huile.TomazGruyere a écrit :Autre petit point négatif: elle continue a légèrement pisser l'huile par le boitier de mise à l'air des carter... (une goutte ou deux... a votre avis?)
(...)
Sur mes DR, je mettais du 15w40 l'hiver et du 20w50 l'été, sauf quand le 15w50 est arrivé sur le marché, là, c'était le top en toute saison.
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
J'ai mis 15w50 du shop
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Là, ça ne devrait pas fuir...
Ton joint est en état?
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
La boîte est percée
Mais malgré ça c'est bizarre que ça refoule de l'huile comme ça non? Elle sert à quoi cette boîte?
Faut que je regarde l'état du filtre à air voir si ça remonte pas jusque-là bas!
Mais malgré ça c'est bizarre que ça refoule de l'huile comme ça non? Elle sert à quoi cette boîte?
Faut que je regarde l'état du filtre à air voir si ça remonte pas jusque-là bas!
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Ah, j'avais compris que c'était le boitier du filtre à huile à trois vis
Dans le filtre à air, si ça remonte moteur froid, à part un trop plein d'huile je ne vois pas pourquoi. Moteur chaud, c'est normal d'avoir un peu de vapeur d'huile.
Le plein d'huile dans le cadre, tu l'as bien fait avec le moteur qui venait de tourner au moins 5 minutes?
Si tu l'as fait à roid, tu dois avoir 1.5L de trop dans la moto
Dans le filtre à air, si ça remonte moteur froid, à part un trop plein d'huile je ne vois pas pourquoi. Moteur chaud, c'est normal d'avoir un peu de vapeur d'huile.
Le plein d'huile dans le cadre, tu l'as bien fait avec le moteur qui venait de tourner au moins 5 minutes?
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Impossible ! J'ai mis la quantité préconisée (1,9 ou 2 litres)
Et niveau fait à chaud!
Je verrais, c'est pas très méchant.... mais j'ai toujours pas compris à quoi ça sert cette boîte....l'huile est censé rester dans le moteur, sous pression....
Et niveau fait à chaud!
Je verrais, c'est pas très méchant.... mais j'ai toujours pas compris à quoi ça sert cette boîte....l'huile est censé rester dans le moteur, sous pression....
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Super, félicitations,...
Je te souhaite de longues promenades avec ta belle.
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
je pense que le châssis contribue au refroidissement de l'huile,
sinon quelle utilité de la faire passer par la ?
sinon quelle utilité de la faire passer par la ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Désolé mais je ne comprends pas trop, cette boite est reliée en aval au carter d'huile, et en amont à la boite à air... avec une mise à l'air qui part sous le cadre... Pour moi ca sert à palier a un éventuel trop plein d'huile (comme l'a évoqué VM juste avant...)fagus.be a écrit :je pense que le châssis contribue au refroidissement de l'huile,
sinon quelle utilité de la faire passer par la ?
Quel rapport avec l'huile dans le cadre ??
PS: Mon niveau d'huile est bon!
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
L'huile dans le cadre, c'est surtout parce que moteur est un moteur à carter sec, donc sans barbotage d'huile, seulement du graissage "dirigé" par des jets là où il faut, sans réserve d'huile dans le moteur, mais en dehors.
On voit souvent ça sur les motos tout terrain (ou les voitures très sportives qui prennent des G latéraux) et l'huile peut être dans le cadre, comme dans un réservoir additionnel.
En principe, le but est de pouvoir lubrifier le moteur, même quand celui-ci est très secoué ou pas dans sa position normale. Là où la crépine d'un moteur à carter humide se découvre régulièrement, occasionnant des défauts de graissage, le moteur à carter sec est toujours lubrifié tant que le réservoir d'huile à de l'huile en stock.
On voit souvent ça sur les motos tout terrain (ou les voitures très sportives qui prennent des G latéraux) et l'huile peut être dans le cadre, comme dans un réservoir additionnel.
En principe, le but est de pouvoir lubrifier le moteur, même quand celui-ci est très secoué ou pas dans sa position normale. Là où la crépine d'un moteur à carter humide se découvre régulièrement, occasionnant des défauts de graissage, le moteur à carter sec est toujours lubrifié tant que le réservoir d'huile à de l'huile en stock.
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
on apprend tous les soirs ...
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Y a ça dans beaucoup de petits et moyens trails comme les monos refroidis à air, sur les DR par exemple. Je pense pour une plus grande surface de refroidissement pour ces moteurs sans radiateur ni ventilo, qui sont pas censés bénéficier d'un vent relatif énorme pour respirer.
De plus sans carter d'huile énorme, tu gagnes en garde au sol! Idéal pour les trails & cross & enduro.
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Ça gagne aussi du poids.
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Re: Le 600 XLM est sorti de sa grange! Et elle roule !!!
Bon j'ai refait des essais plus longs... Les carbus ont pissés au debut un peu, puis plus rien.... va savoir...
Sinon, plus d'huile, peut être que c'était de l'huile séchée qui avec la chaleur s'est fluidifiée et à couler (j'ai eu que quelques gouttes hier)... Elle va super bien. Toujours ce frein AV un peu mou (ca freine mieux de l'arrière )... j'attends de faire la vidange de fourche, ca va peut être aider je pense.
Donc petit tour au dessus de la maison avec belle vue sur le Léman...
Entre temps j'ai quand meme fais une patte pour le pot...c'est simple mais propre, et costaud!
Petite dédicace à Fifi !!
Sinon, en rangeant le matos j'ai retrouvé ca par terre ????????
C'est en caoutchouc, ca ressemble à un amortisseur de couple un peu....
A votre avis c'est quoi ce bouzin ?
A+
Sinon, plus d'huile, peut être que c'était de l'huile séchée qui avec la chaleur s'est fluidifiée et à couler (j'ai eu que quelques gouttes hier)... Elle va super bien. Toujours ce frein AV un peu mou (ca freine mieux de l'arrière )... j'attends de faire la vidange de fourche, ca va peut être aider je pense.
Donc petit tour au dessus de la maison avec belle vue sur le Léman...
Entre temps j'ai quand meme fais une patte pour le pot...c'est simple mais propre, et costaud!
Petite dédicace à Fifi !!
Sinon, en rangeant le matos j'ai retrouvé ca par terre ????????
C'est en caoutchouc, ca ressemble à un amortisseur de couple un peu....
A votre avis c'est quoi ce bouzin ?
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