entretiens transalp : dans quel ordre ?
entretiens transalp : dans quel ordre ?
Salut a tous
lorsqu'on achete une transalp peu entretenu, quels sont les choses a vérifier/changer/vidanger en priorité.
Quel est selon vous l ordre logique de renovation d une moto, en partant du plus simple/basique/primordial au plus complexe/optionnel.
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
lorsqu'on achete une transalp peu entretenu, quels sont les choses a vérifier/changer/vidanger en priorité.
Quel est selon vous l ordre logique de renovation d une moto, en partant du plus simple/basique/primordial au plus complexe/optionnel.
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
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Re: entretiens transalp : dans quel ordre ?
Vidange moteur + filtre à air
Vérifier état du réservoir + carbus
Remplacement plaquettes si besoin, verifications étriers pas grippés, changement du liquide de frein!
Verification du jeu dans les roulements
Pneus
eclairage
Graissage divers (cables notamment...)
Vas voir là:
viewtopic.php?f=20&t=11585
Vérifier état du réservoir + carbus
Remplacement plaquettes si besoin, verifications étriers pas grippés, changement du liquide de frein!
Verification du jeu dans les roulements
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Vive la peau d'zob et les ktm
Re: entretiens transalp : dans quel ordre ?
Oua rapide et efficace merci pour la reponse
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1986
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- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: entretiens transalp : dans quel ordre ?
Au fait, par "état du réservoir"...j'entends l'état INTERIEUR !
Vive la peau d'zob et les ktm
- maxsanc
- Rossi en trail
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- Localisation : Multistrada 1100
Re: entretiens transalp : dans quel ordre ?
Filtre à air Vidange et bougies sont le mini.
(puis tu peux passer au contrôle de jeux aux soupapes, et synchro) uniquement si nécessaire.
État des plaquettes avant arrière, et liquide de frein et de refroidissement.
Contrôle des roulements (direction roue et Bras oscillant) et du kit chaine...
Généralement des roulements mort ça se sent très vite...(bruit de sable ou sensations de point dur, jeu excessif...).
Et t'es bon.
Enfin comme dit plus haut quoi
(puis tu peux passer au contrôle de jeux aux soupapes, et synchro) uniquement si nécessaire.
État des plaquettes avant arrière, et liquide de frein et de refroidissement.
Contrôle des roulements (direction roue et Bras oscillant) et du kit chaine...
Généralement des roulements mort ça se sent très vite...(bruit de sable ou sensations de point dur, jeu excessif...).
Et t'es bon.
Enfin comme dit plus haut quoi
Re: entretiens transalp : dans quel ordre ?
Salut à tous !
J'espère que vous passer un bon été !
Après une longue absence je reviens aux nouvelles. Comme vous le savez tous j'ai acheté une Transalp pour une raison que j'ignore encore ( achat compulsif suite un rêve de tour du monde irréalisable ). La Transalp a dormi 2 mois facile dans le jardin. En effet je trouvais que j'avais plus fier allure sur ma hornet 600 toute neuve. Mais ce qui devait arrivé arriva : un bon soir de vendredi , alors que je traînais dans le 16 eme arrondissement de Paris , voilà qu'une mémère me coupe la route juste en dessous de la Tour Eiffel. Malgré mon coup de hanche pour l évité, je suis Percuté à l arrière je fais un vol plané. La moto morte et moi toujours en un morceau. Me voilà donc avec ma Transalp comme seul moyen de locomotion.
Cela fais donc 2 mois que je roule quotidiennement avec elle. J'ai rien fais dessus. Même pas une vidange. Je n'y connais toujours rien. En tout cas elle fais son travail, me ramène à mon travail sur Paris. J'ai appris à utiliser le frein moteur car je trouve qu'elle freine vraiment mal, les roues se bloquent au moindre coup de frein brusque et j'ai évité de justesse quelques chutes. La selle est pas du tout confortable. La chaîne est trop détendu aussi je trouve , elle est tombante je sais pas si c'est normal.
Bref pour l'instant elle me rend bien service .
J'espère que vous passer un bon été !
Après une longue absence je reviens aux nouvelles. Comme vous le savez tous j'ai acheté une Transalp pour une raison que j'ignore encore ( achat compulsif suite un rêve de tour du monde irréalisable ). La Transalp a dormi 2 mois facile dans le jardin. En effet je trouvais que j'avais plus fier allure sur ma hornet 600 toute neuve. Mais ce qui devait arrivé arriva : un bon soir de vendredi , alors que je traînais dans le 16 eme arrondissement de Paris , voilà qu'une mémère me coupe la route juste en dessous de la Tour Eiffel. Malgré mon coup de hanche pour l évité, je suis Percuté à l arrière je fais un vol plané. La moto morte et moi toujours en un morceau. Me voilà donc avec ma Transalp comme seul moyen de locomotion.
Cela fais donc 2 mois que je roule quotidiennement avec elle. J'ai rien fais dessus. Même pas une vidange. Je n'y connais toujours rien. En tout cas elle fais son travail, me ramène à mon travail sur Paris. J'ai appris à utiliser le frein moteur car je trouve qu'elle freine vraiment mal, les roues se bloquent au moindre coup de frein brusque et j'ai évité de justesse quelques chutes. La selle est pas du tout confortable. La chaîne est trop détendu aussi je trouve , elle est tombante je sais pas si c'est normal.
Bref pour l'instant elle me rend bien service .
- ZeDab
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Re: entretiens transalp : dans quel ordre ?
état des joints de fourche / vidange de fourche ?
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
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Re: entretiens transalp : dans quel ordre ?
À vérifier aussiZeDab a écrit :état des joints de fourche / vidange de fourche ?
Re: entretiens transalp : dans quel ordre ?
A ta place je ferais réviser les freins au plus vite. C'est quand même dangereux de rouler comme ça.hessam a écrit :les roues se bloquent au moindre coup de frein brusque et j'ai évité de justesse quelques chutes.