Réfection d'une Transalp 1991

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HELECTRICMAN
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par HELECTRICMAN »

Le condensateur sur la première photo est gonflé sur le dessus

C'est souvent un signe de disfontionnement de celui-ci :ouioui

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gpz1000rx
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

HELECTRICMAN a écrit :Le condensateur sur la première photo est gonflé sur le dessus

C'est souvent un signe de disfontionnement de celui-ci :ouioui
Exact, le courant devient instable. C'est aussi la première cause de panne des écrans LCD.

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par ALGO38 »

le gars qui change les condo dit aussi l'avoir fait sur une platine qui fonctionnais mais vieille, et il a constater que le moteur allais mieux.
En conclusion, le vieillissement de ce condo a une incidence sur le rendement moteur.

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

J'ai changé les condensateurs sur les 3 cdi, refait toutes les soudures.
Démonté les carbus, réglé les niveaux de cuve, vérifié l'étanchéité des pointeaux.
Tout remonté, je démarre : pas de compte-tours. J'essaie un autre CDI, pas de compte tours, j'échange l'autre, ça démarre.
Je refais la synchro, ça démarre au quart de tour sans coup de gaz.
Puis 10 minutes après, le régime diminue presque à caler, puis cale...

Ca me gonfle... :greuh Du coup je viens de commander deux boitiers CDI .

Il y avait bien deux pannes, l'une mettant en évidence l'autre.

Trop d'essence arrivait dans le cylindre de devant mais devait être (sur)consommée et quand l'allumage déconnait, le cylindre se remplissait d'essence et la moto calait.

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par ALGO38 »

tu ne prend pas un boitier ignitec ?

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

ALGO38 a écrit :tu ne prend pas un boitier ignitec ?
J'ai hésité mais j'ai eu peur des délais de livraison, je voudrais qu'elle soit finie cette semaine :wink:

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par Piafpower »

bah ça t'empêche de le commander pour plus tard :hehe

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

Piafpower a écrit :bah ça t'empêche de le commander pour plus tard :hehe
bah déjà 180€ pour les boitiers compatibles ... le boitier ignitec en plus, ça va pas le faire :-[

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par Vieux møtard »

Espérons que ça ne soit pas les CDI Chinois qui ne durent que le temps d'une rose :?
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par ALGO38 »

On du recul sur les ignitec?

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par citropascal »

Vous parlez tous des ignitec, mais qu'est-ce que ces boîtiers CDI ont de plus que ceux d'origine d'autant plus qu'il faut modifier le câblage électrique ce qui rajoute à mon avis des causes possibles de pannes. :pasmafote
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par Vieux møtard »

J'ai rien modifié à mon cablage en tout cas, c'était du plug&play sur la mienne :pasmafote
La seule différence, c'est le minuscule boitier à la place des deux gros CDI d'origine, mais les prises sont identiques.
ALGO38 a écrit :On du recul sur les ignitec?
C'est surtout qu'on a du recul sur les CDI Chinois qui font moins de 15oookm :x (voir Transalpine à la dernière grok) et que Ignitech, ça peut pas être pire :lol:
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Vous parlez tous des ignitec, mais qu'est-ce que ces boîtiers CDI ont de plus que ceux d'origine....
On l'a dit et redit mais j'en remet une couche:
- Couple/puissance/souplesse en hausse sensible de 1500 à 7000 trs, avec un joli petit effet turbo vers 5000/5500 trs.
En revanche ils ne semblent rien apporter par rapport à l'origine à partir de 7000 jusqu'à zone rouge en 4 et 5, néanmoins on perd rien non plus.
- un seul boitier en lieu et place de deux pour les modèles à CDI's.
- programmable à la demande, soit en modifiant la courbe d'avance soi-même, soit via un fichier à importer direct dans le boîtier.
..... d'autant plus qu'il faut modifier le câblage électrique ce qui rajoute à mon avis des causes possibles de pannes. :pasmafote
Où t'as vu ça ??!
Rien à modifier, t'enlèves les CDI, tu branches l'Ignitech en lieu et place, point.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

Je viens de recevoir les boitiers CDI, qui ne sont pas chinois mais ... Argentins!!! :shock:

J'espère que leur boitiers CDI sont aussi bon que leur viande bovine :lol:


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J'ai fais un tour ce matin histoire de faire le plein puis ma femme l'a essayée, elle est conquise; position de conduite, confort, protection, moteur, tout lui va.

Par contre malgré le réglage des niveaux de cuve, j'ai encore trop d'essence qui arrive, je re-démonte donc les carbus une fois de plus... :greuh

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par Morbach »

Comment ça trop d'essence qui arrive ?
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par ALGO38 »

c'est peut être l'etancheitée entre le siège de pointeau et la carbu qui merde.

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par Morbach »

Ou un pointeau grippé.
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

Morbach a écrit :Comment ça trop d'essence qui arrive ?
Niveau de cuve trop haut

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par Morbach »

gpz1000rx a écrit :
Morbach a écrit :Comment ça trop d'essence qui arrive ?
Niveau de cuve trop haut
Me suis mal exprimé: qu'est-ce que tu constates ?
L'essence coule par le trop plein ?
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

Morbach a écrit :
gpz1000rx a écrit :
Morbach a écrit :Comment ça trop d'essence qui arrive ?
Niveau de cuve trop haut
Me suis mal exprimé: qu'est-ce que tu constates ?
L'essence coule par le trop plein ?
Trop riche quand elle tourne + aspiration d'essence lors de l'arrêt, d'où difficulté à redémarrer + odeur d'essence et fumée à l'échappement.
Je viens de la remonter, elle tourne super et démarre au quart de poil de tour :mrgreen:
Je suis en train de préparer les photos de fin de restau :wink:

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par Morbach »

Ca venait de quoi alors ? Puisque tes niveaux étaient bons ?
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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

Morbach a écrit :Ca venait de quoi alors ? Puisque tes niveaux étaient bons ?
Pointeau ?
Ben, ils n'étaient encore pas bon :oops: Je les avait remonté mais pas assez, suivant la position du carburateur les flotteurs appuient plus ou moins fort sur le pointeau, je les avaient mal positionné... Les pointeaux je les avait testé en soufflant dans la durite d'essence et en tournant les carbus, les pointeaux fermaient parfaitement.

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

C'est fini pour l'instant.
La carburation est enfin bien réglée (les niveaux de cuve étaient trop haut, ce qui explique le niveau d'huile anormalement trop haut (huile+essence)) quand je l'ai eu).
Les boitiers CDI sont tous les deux neufs, elle tourne super !!

Il reste quelques pattes de carénage cassées et la peinture de la tête de fourche n'est pas tout à fait la même que les carénages :roll: mais pour l'instant, c'est comme ça .


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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par ALGO38 »

joli resultat.

Peut tu nous donner le bilan financier ?

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

ALGO38 a écrit :joli resultat.

Peut tu nous donner le bilan financier ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée :roll:

Je vais quand même essayer ... :wink:

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par ALGO38 »

En MP si tu veux, c'est juste pour comparer de tête avec d'autre remise en route que j'ai pu voir ou faire.

Et aussi pour démontrer que nos bécane sont les moins chère partout! :mrgreen:

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

ALGO38 a écrit :En MP si tu veux, c'est juste pour comparer de tête avec d'autre remise en route que j'ai pu voir ou faire.

Et aussi pour démontrer que nos bécane sont les moins chère partout! :mrgreen:
Non, ça peut donner une idée ... Coût total hors main-d'oeuvre incluant le prix de la moto : env 1900€.

Auquel il va falloir rajouter un kit de réfection de robinet d'essence ... :roll: car cet :greuh de robinet d'essence coule tout le temps une fois amorcé... malgré le réglage du niveau des cuves et le bon état des pointeaux, l'essence coule dans le moteur... je suis resté en panne chez mes beaux-parents tout à l'heure, j'ai dû défaire le carénage droit, enlever la bougie droite, éjecter l'essence en actionnant le démarreur, remonter et c'était ok. Pour l'instant je ferme l'essence (comme sur les mobylettes :roll: ) un peu avant d'arriver histoire de vider les cuves en partie. Avant de commander un kit de réfection je vais le démonter pour voir ce qu'il a.

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par ALGO38 »

On est sous les 2000€, c'est a peu de chose près, le budget du motard un peu fauché alors qu'en échange tu as une moto remis a neuf.

C'est une passion raisonnable ! :love

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par gpz1000rx »

ALGO38 a écrit :On est sous les 2000€, c'est a peu de chose près, le budget du motard un peu fauché alors qu'en échange tu as une moto remis a neuf.

C'est une passion raisonnable ! :love

Je suis entièrement d'accord... :bravo

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Re: Réfection d'une Transalp 1991

Message par ALGO38 »

dernière question puisque l'on en est aux confidences : - pour le moteur, tu a proceder comment ? ponçage, peinture, ect...

merci.

:gloup

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