Réfection d'une Transalp 1991
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
J'adore !
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Premier essai d'adaptation du silencieux.
De près, cela me paraissait bien puis en prenant les photos je me suis rendu compte qu'il y avait un espace trop grand entre le garde boue et le silencieux
Il faut que je le remonte de l'arrière, d'un autre côté ça m'arrange car l'angle du collecteur sera plus facile à rattraper.
De près, cela me paraissait bien puis en prenant les photos je me suis rendu compte qu'il y avait un espace trop grand entre le garde boue et le silencieux
Il faut que je le remonte de l'arrière, d'un autre côté ça m'arrange car l'angle du collecteur sera plus facile à rattraper.
- Annick
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Quel taf !
C'est quoi ce pot tout droit ?
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Un pot de Kawasaki Z1000, c'est mémé qui m'a donné l'idéeAnnick a écrit :
Quel taf !
C'est quoi ce pot tout droit ?
- Annick
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
'Tain, le Mus a encore frappé !
- Mémé
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Ah biiiiiiigre ça fait mastoc ! Le cligno va peut-être pas aimer ?
Mais alors par contre ça fait classe.
Mais alors par contre ça fait classe.
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
C'est de ta faute !!!Mémé a écrit :Ah biiiiiiigre ça fait mastoc !
Mais ça fait classe.
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Génial !!! en plus ça tourne comme les vrai Gatling !!!Mémé a écrit :http://fr.evilox.com/videos/pot-echappe ... trailleuse
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
... dont ça imite aussi le bruit.
Mais pas de panique, toi ça devrait plutôt faire ce bruit-là :
Mais pas de panique, toi ça devrait plutôt faire ce bruit-là :
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Ouais, imitation GAU 8.
Laissez-moi vous dire que ça me laisse pensif, ce genre d'inspiration
Laissez-moi vous dire que ça me laisse pensif, ce genre d'inspiration
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à cet extrait de film...Mémé a écrit :... dont ça imite aussi le bruit.
Mais pas de panique, toi ça devrait plutôt faire ce bruit-là :
https://www.youtube.com/watch?v=8OJJ0PLEVvc
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
J'en pouêt de rire
Bon et sinon, pour ce raccord collecteur/silencieux : solution soudure à la barbare, ou alors jonction souple genre jet-ski ?
Bon et sinon, pour ce raccord collecteur/silencieux : solution soudure à la barbare, ou alors jonction souple genre jet-ski ?
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Fabrication de l'embout, toujours avec un tube de récup d'amortisseur de Bmw. En fait il est trop long sur la photo, je l'ai recoupé après.
Juste pour voir...
J'ai fixé des demi tubes à l'intérieur pour décaler l'embout.
Trop de la balle ces électrodes inox 1.6mm, pas donné (vendu par 250...) mais je n'ai pas fait un trou .
Le voilà terminé.
J'ai retrouvé une bombe de peinture or sur mes étagères, on verra bien si ça tient...
Juste pour voir...
J'ai fixé des demi tubes à l'intérieur pour décaler l'embout.
Trop de la balle ces électrodes inox 1.6mm, pas donné (vendu par 250...) mais je n'ai pas fait un trou .
Le voilà terminé.
J'ai retrouvé une bombe de peinture or sur mes étagères, on verra bien si ça tient...
- Mémé
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Peu de gens le savent, mais il y a aussi marqué ça derrière la Joconde...gpz1000rx a écrit :Je ne suis pas mécontent du résultat, c'est grâce à l'idée de mémé
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Du grand art made in mémé !!Mémé a écrit :Peu de gens le savent, mais il y a aussi marqué ça derrière la Joconde...gpz1000rx a écrit :Je ne suis pas mécontent du résultat, c'est grâce à l'idée de mémé
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Brrrrrr, ça fiche les jetons !!!!!
Sinon une petite vidéo de l'échappement z1000
http://www.dailymotion.com/video/x2me8kq
et un petit problème :
Je suis allé faire un tour avec (pas loin car pas de clignotants avant ni rétros), pas de soucis, je rentre, je la laisse tourner et subitement elle se met à moins bien tourner, elle cale et impossible de la remettre en route
Je regarde s'il y a de l'essence, ça coule bien.
Je regarde s'il y a de l'allumage, c'est ok.
Et de l'essence commence à s'écouler par le raccord d'échappement, pas bien .
Je redémonte les bougies, revérifie qu'il y a de l'allumage, je ferme l'essence au cas où, et finalement elle redémarre mais le compte tour se prend pour un vu-mètre d'amplificateur (0-4000,0-0, 0-2000,..) d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un problème de boitier cdi.
Je roule 10 minutes en Transalp et déjà un pb de cdi
Question : est-ce ce que si je démonte et refait les soudures des deux boitiers, ce sera OK ? ou les composants sont fatigués et il faut que je rachète deux boitiers neufs pour être peinard ?
Sinon une petite vidéo de l'échappement z1000
http://www.dailymotion.com/video/x2me8kq
et un petit problème :
Je suis allé faire un tour avec (pas loin car pas de clignotants avant ni rétros), pas de soucis, je rentre, je la laisse tourner et subitement elle se met à moins bien tourner, elle cale et impossible de la remettre en route
Je regarde s'il y a de l'essence, ça coule bien.
Je regarde s'il y a de l'allumage, c'est ok.
Et de l'essence commence à s'écouler par le raccord d'échappement, pas bien .
Je redémonte les bougies, revérifie qu'il y a de l'allumage, je ferme l'essence au cas où, et finalement elle redémarre mais le compte tour se prend pour un vu-mètre d'amplificateur (0-4000,0-0, 0-2000,..) d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un problème de boitier cdi.
Je roule 10 minutes en Transalp et déjà un pb de cdi
Question : est-ce ce que si je démonte et refait les soudures des deux boitiers, ce sera OK ? ou les composants sont fatigués et il faut que je rachète deux boitiers neufs pour être peinard ?
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
C'est pas un souci de CDI qui ferait couler le coco par l'échappement.
Voir côté carbus plutôt.
Niveaux de cuves, flotteur bloqué en position basse .....
T'ention c'est des coups à foutre le feu à la meule.
Voir côté carbus plutôt.
Niveaux de cuves, flotteur bloqué en position basse .....
T'ention c'est des coups à foutre le feu à la meule.
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
.... et ton huile moteur est peut-être déjà gavée d'essence
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Le problème carbu oui certainement, mais il dit aussi avoir un compte tout qui fais la danse du bolchoï . Peut on envisager que le fais de ne pas avoir d'allumage au cause d'un cdi défectueux, entraine l'accumulation d'essence non brulé dans le pot d’échappement ?
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Je vais refaire les soudures sur les 3 cdi (j'en ai un en rab) et re-re-re-démonter les carbus pour contrôler les pointeaux et niveaux de cuve
- Flan
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Parfois ça suffit, mais pas toujours, donc là dessus c'est impossible de te donner une réponse précise, mais le coup du compte tour qui s'affole ça confirme un soucis de CDI, vérifie aussi l'intégrité du câble qui va du compte tour au CDI d'ailleurs. Petit coup de WD40 ou mieux, spray pour les contacts électriques dans les fiches de connexion, ... A noter aussi que si c'est un CDI certains déconnent à chaud seulement (ce qui est génial quand tu pars en virée )gpz1000rx a écrit : Je redémonte les bougies, revérifie qu'il y a de l'allumage, je ferme l'essence au cas où, et finalement elle redémarre mais le compte tour se prend pour un vu-mètre d'amplificateur (0-4000,0-0, 0-2000,..) d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un problème de boitier cdi.
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
J'ai dépouillé un des deux cdi qui étaient installés sur le Transalp hier soir, les soudures ont l'air ok et ce matin je me suis occupé de l'autre. Comme il avait été démonté et réparé, je pensais qu'il était ok. Que nenni, le gars qui a refait les soudures a voulu l'isoler avec du silicone de salle de bain, résultat tout est oxydé, une partie des soudures vient avec le silicone... Plus qu'à nettoyer tout ça, refaire les soudure et tester.Flan a écrit :Parfois ça suffit, mais pas toujours, donc là dessus c'est impossible de te donner une réponse précise, mais le coup du compte tour qui s'affole ça confirme un soucis de CDI, vérifie aussi l'intégrité du câble qui va du compte tour au CDI d'ailleurs. Petit coup de WD40 ou mieux, spray pour les contacts électriques dans les fiches de connexion, ... A noter aussi que si c'est un CDI certains déconnent à chaud seulement (ce qui est génial quand tu pars en virée )gpz1000rx a écrit : Je redémonte les bougies, revérifie qu'il y a de l'allumage, je ferme l'essence au cas où, et finalement elle redémarre mais le compte tour se prend pour un vu-mètre d'amplificateur (0-4000,0-0, 0-2000,..) d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un problème de boitier cdi.
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Il à dû faire du collage et pas des soudures, t'as de la chance qu'il n'ai pas fermé avec de la colle à pare-brise, mais avec son silycone, si non tu jettai le CDI tellement ça colle fort. Bon remontage
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Salut,
Profite en pour changer le gros condensateur, un atocien l'as fait en choisissant un condo plus fiable encore et il a trouvé sa moto plus "pleine" par la suite (preuve aussi par oscilloscope)
puisque tu y est, profite en!
Profite en pour changer le gros condensateur, un atocien l'as fait en choisissant un condo plus fiable encore et il a trouvé sa moto plus "pleine" par la suite (preuve aussi par oscilloscope)
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
Bonne idée
Je vais regarder sur celui que j'ai en rab car le condensateur est en partie découvert.
Il est de même valeur que ceux de tes photos ? 25v 1000µF ?
Je vais regarder sur celui que j'ai en rab car le condensateur est en partie découvert.
Il est de même valeur que ceux de tes photos ? 25v 1000µF ?
- ALGO38
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Re: Réfection d'une Transalp 1991
je ne sais pas.