350 XT revival
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
350 XT revival
Je me suis dégoté une paire de 350 XT a fin d'en faire rouler une et de la mettre au propre (merci encore fredchat pour le coup de main).
Regardez pas le bordel dans mon garage, en ce moment j'arête pas de mécaniquer...et niquer aussi mais moins...
La première est encore actuellement sur la remorque, c'est Blanchette, tous les carénages sont blanc et dans mon coffre.
La deuxième c'est Négrita, elle est déjà a poil la cochonne ! Et c'est sur cette photo qu'il y a du bordel...
Je vous fait pas le topo, c'est comme d'ab' on dépoile et on décide du budget alloué et des travaux à venir.
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: 350 XT revival
Il doit y avoir un maximum de pièces communes avec la 600
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: 350 XT revival
pas trop, j'ai eu les 2.
350 XT : pour la ville & TT car léger ; pas trop largué sur les périphs (>125) ; pour se garer ... personne ne la volera (y a écrit 350 dessus !) ils cherchent plus gros.
(bon, faut pas tenter le diable non plus : si pneus neufs et pas d'antivol ça peut partir, logique)
350 XT : pour la ville & TT car léger ; pas trop largué sur les périphs (>125) ; pour se garer ... personne ne la volera (y a écrit 350 dessus !) ils cherchent plus gros.
(bon, faut pas tenter le diable non plus : si pneus neufs et pas d'antivol ça peut partir, logique)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
Tu oublie "casque posé dessus" (je l'ai dit ? non ? remarque ça donne l'occasion de changer de casque pour un special gastro)fggb a écrit :pas trop, j'ai eu les 2.
350 XT : pour la ville & TT car léger ; pas trop largué sur les périphs (>125) ; pour se garer ... personne ne la volera (y a écrit 350 dessus !) ils cherchent plus gros.
(bon, faut pas tenter le diable non plus : si pneus neufs et pas d'antivol ça peut partir, logique)
Re: 350 XT revival
J'en ai une, en panne, qui pourrit dans mon garage depuis quelques années... Je ne sais pas si le pote qui me l'a gentiment confiée serait vendeur, personnellement ça ne me ferait rien qu'il s'en sépare, bien au contraire...
Sinon, ce genre de bécane, c'est super en ville. mais il y a des années que je n'ai pas posé mes roues dans une grande ville...
Sinon, ce genre de bécane, c'est super en ville. mais il y a des années que je n'ai pas posé mes roues dans une grande ville...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
Et c'est repartit pour un tour
La 350 XT, j'ai eu l'occase d'essayer celle d'un collègue d'un ancien boulot, entre 1992 et 1995; on avait fait des sorties TT à trois dans le Pilat, il y avait sa 350 XT, la 250 RH d'un autre collègue (tellement à l'aise qu'il faisait des ronds autour de nous) et ma 350 DR.
Pour schématiser, je dirais que la 350 XT est la version pour nain de la 350 DR
Plus basse, plus facile, moins bien suspendue que la DR, mais avec un vrai caractère, c'est un moteur vivant, nettement plus que celui de la DR. C'est même surprenant de voir un 350 aussi vivant. Je pense un vestige de la génération précédente de trail.
On en voyait beaucoup dans les années 80 et au début des années 90.
Bravo à toi de faire revivre cette bécane
La 350 XT, j'ai eu l'occase d'essayer celle d'un collègue d'un ancien boulot, entre 1992 et 1995; on avait fait des sorties TT à trois dans le Pilat, il y avait sa 350 XT, la 250 RH d'un autre collègue (tellement à l'aise qu'il faisait des ronds autour de nous) et ma 350 DR.
Pour schématiser, je dirais que la 350 XT est la version pour nain de la 350 DR
Plus basse, plus facile, moins bien suspendue que la DR, mais avec un vrai caractère, c'est un moteur vivant, nettement plus que celui de la DR. C'est même surprenant de voir un 350 aussi vivant. Je pense un vestige de la génération précédente de trail.
On en voyait beaucoup dans les années 80 et au début des années 90.
Bravo à toi de faire revivre cette bécane
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 350 XT revival
Bof, c'est surtout super en TTmimile a écrit :J'en ai une, en panne, qui pourrit dans mon garage depuis quelques années... Je ne sais pas si le pote qui me l'a gentiment confiée serait vendeur, personnellement ça ne me ferait rien qu'il s'en sépare, bien au contraire...
Sinon, ce genre de bécane, c'est super en ville. mais il y a des années que je n'ai pas posé mes roues dans une grande ville...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
À l'époque de sa sortie, il n'y avait pas encore de voitures hautes et les trails étaient efficaces pour se jouer des embouteillages en ville, c'est souvent pour ça que les trails étaient recherchés.
C'est moins le cas aujourd'hui, où l'on a du mal à voir par-dessus une Picasso ou une Scénic
C'est moins le cas aujourd'hui, où l'on a du mal à voir par-dessus une Picasso ou une Scénic
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: 350 XT revival
exact : le guidon passait au dessus des rétros pour remonter les files de BAR à l'arrêt.
+ grand rayon de braquage pour changer d'interfile quand une BAR est décalée.
Toujours vrai ... mais un peu moins avec leur mode de Multi Purpose Vehicle comme y disent, plus grosses, plus hautes, plus larges.
+ grand rayon de braquage pour changer d'interfile quand une BAR est décalée.
Toujours vrai ... mais un peu moins avec leur mode de Multi Purpose Vehicle comme y disent, plus grosses, plus hautes, plus larges.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
T'as oublié "plus cher"
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
J'ai recoller les pipes d'admissions pour faire un démarrage de contrôle avant fiabilisation.
Heureusement que j'avais le carbu de négrita sinon j'était mal barré, regardez l'état de la cuve, la vieille essence est devenue de la résine, impossible de bouger le floteur !
Clic pour agrandir
Allez, la petite vidéo qui va avec, elle ronronne comme un chat, pas un bruit de feraille !
http://youtu.be/OxIVfR3dSzo
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
Si la compression est bonne, t'as sans doute même pas besoin d'aller plus loin
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
Elle a 30'000 km et n'as jamais vu un chemin de sa vie, un garage, oui, la pauvre
La compression est bonne mais je vais la faire rouler un peu avant de juger.
Mine de rien, c'est des pipes, un jeu de filtre a air/huile, une bougie, de l'huile, une batterie, des plaquettes mais si c'est seulement ça suffit, c'est bingo mais je risque de m’attacher (je le suis déja )
La compression est bonne mais je vais la faire rouler un peu avant de juger.
Mine de rien, c'est des pipes, un jeu de filtre a air/huile, une bougie, de l'huile, une batterie, des plaquettes mais si c'est seulement ça suffit, c'est bingo mais je risque de m’attacher (je le suis déja )
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
Elle est surtout plus facile qu'une DR
Je pense que tu peux apprendre beaucoup en tout chemin avec ça
Je pense que tu peux apprendre beaucoup en tout chemin avec ça
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
Salut,
Tout a l'heure, vidange + filtre a huile avec de la 10w40 , l'huile a giclé du banjo supérieur quasiment instantanément, bon signe !
J'attend les pipes neuves, le filtre a air et la batterie neuve est en charge
j'ai monté provisoirement les carter noir avec la selle rouge, vous en pensez quoi ? Mieux qu'en blanc ?
Tout a l'heure, vidange + filtre a huile avec de la 10w40 , l'huile a giclé du banjo supérieur quasiment instantanément, bon signe !
J'attend les pipes neuves, le filtre a air et la batterie neuve est en charge
j'ai monté provisoirement les carter noir avec la selle rouge, vous en pensez quoi ? Mieux qu'en blanc ?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
Au fait, ton pneu avant, on dirait un Dunlop K750.
Si c'est bien le cas, soit prudent quand tu rouleras avec, ça ne se trouve plus en France depuis que le K760 (Trailmax premier du nom) a pris le relais, ça fait déjà bien longtemps.
PS: ça peut-être une importation Américaine, on le trouve encore en neuf là-bas. Si tu peux encore lire le "made in" et le DOT dans l'ovale, ça m'intéresse de savoir
Si c'est bien le cas, soit prudent quand tu rouleras avec, ça ne se trouve plus en France depuis que le K760 (Trailmax premier du nom) a pris le relais, ça fait déjà bien longtemps.
PS: ça peut-être une importation Américaine, on le trouve encore en neuf là-bas. Si tu peux encore lire le "made in" et le DOT dans l'ovale, ça m'intéresse de savoir
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
Elle est resté très longtemps sans tourner, ceci explique cela...
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4833
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: 350 XT revival
DOT 484. 48° semaine de 1994 !!!Vieux møtard a écrit :Au fait, ton pneu avant, on dirait un Dunlop K750.
Si c'est bien le cas, soit prudent quand tu rouleras avec, ça ne se trouve plus en France depuis que le K760 (Trailmax premier du nom) a pris le relais, ça fait déjà bien longtemps.
PS: ça peut-être une importation Américaine, on le trouve encore en neuf là-bas. Si tu peux encore lire le "made in" et le DOT dans l'ovale, ça m'intéresse de savoir
DOT 238 pour le trailmax a l'arrière donc 23° semaine de 1998
j'en conclus que la moto a du etre arreté il y a presque 15 ans environ...
J'ai monté un metzeler sixday de récup a l'avant mais c'est infernal (ça vient pas de la chambre renforçée), j'ai acheté un E07, c'est plus vivable sur le goudron et le TT, vu ce que je fait, ça ira très bien.