Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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Renaud
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par Renaud »

brunoma18 a écrit :
Renaud a écrit :Merci !!

Mais les ailettes sont dans un sale état ! Pire que le mien... c'est grave docteur ?
Les ailettes,tu peux les redresser regarde le beau boulot du piaf (mais faut de la patience) :wink:

viewtopic.php?f=49&t=23628&start=75

\o/

Joli boulot !! Bon ok... faut juste savoir ronger son frein par 30° quand tout le monde roule... la XR c'est pas la même chose que la transalp...
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Renaud
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par Renaud »

Je viens de trouver ça : 170€ + frais de port + douane... cher mais moins que les + de 600€ pour du neuf Honda !

http://www.befr.ebay.be/itm/27181841679 ... 1438.l2649

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citropascal
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par citropascal »

C'est pas mal, après y a que toi et ton budget pour choisir, mais c'est vrai qu'en partant sur du neuf tu assures ta tranquillité
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Renaud
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par Renaud »

citropascal a écrit :C'est pas mal, après y a que toi et ton budget pour choisir, mais c'est vrai qu'en partant sur du neuf tu assures ta tranquillité
Je dois surtout négocier avec madame pour les sousous 8-°

Mais j'ai pas mal de pièces de XR et de XLR en vente pour le moment, si ça se vend suffisamment, j'investi dans du neuf pour la Transalp 8)
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Renaud
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par Renaud »

Pas possible de résister à l'appel de la moto avec l'été qui pointe le bout de son nez :)

J'ai passé commande hier pour deux radiateurs neufs made in china.

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Un vendeur avec 99.6% d'évaluations positives, pas de frais de port et un prix d'acaht de 155€.

Livraison prévue dans les 2 à 3 semaines.

Je vous tiendrai au courant dès que je les reçois !
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Renaud
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par Renaud »

Hello,

Suite à un problème de surchauffe suivi d'une fuite au niveau d'un des radiateurs, j'ai remplacé le gauche et le droit par du matos chinois.

Pour expliquer l'état de mes radiateurs : le premier proprio de ma Transalp navettait avec tous les jours vers Bruxelles, été comme hiver. Il ne la rinçait pas... donc bonjour la corrosion.

Petite vue sur le radiateur gauche :

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Après une recherche sur ebay, j'ai trouvé des radiateurs neufs made in china.

155€ frais de port compris ! 2 bonnes semaines pour la livraison et 100€ de frais de douane.

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Prix de revient : 255€ pour deux radiateurs là où le radiateur droit seul coûte 300€ chez Honda !

Bien emballé, bien déballé par la douane, colis bien reçu et suivi nickel via la poste chinoise !
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Aller hop on déballe !!

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C'est beau, c'est neuf !

A première vue ça ressemble très fort aux originaux, ouf !

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Mise en peinture : peinture pour radiateur de chez Rustom

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On laisse sécher... Là ça commence à avoir de la gueule !

On démonte les "anciens" et petite photo de famille :)

Côté droit :
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Côté gauche:
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C'est parti pour le remontage :

Côté gauche : RAS plug and play !

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Côté droit : Un peu moins bien !

Le sortie à côté du bouchon du radiateur n'a pas le diamètre d'origine. Problème réglé en chauffant la durite et en la thermoformant au bon diamètre. Sécurisation avec un collier de serrage.

Deuxième soucis, la petite patte qui soutient la connectique du ventilo n'a pas la même dimension que l'originale : plus large et plus épaisse. Après quelques coups de meuleuse, ça passe. j'ai pas trop meulé de peur de faire des dégats ! Ca s'enfonce pas à fond mais ça tiendra comme ça avec un autre collier de serrage pour sécuriser le tout !

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Rinçage du circuit de refroidissement, remplissage, montée en température, pas [strike]plus[/strike] de fuite, plus de surchauffe !

On remonte le carénage et  ca yest ! Une Transalp qui reprend la route après deux mois d'immobilisation et un motard heureux :)

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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par poulpito »

je les ai noté aussi ces radiateurs :) ils ont vraiment l'air pas mal niveau qualité :)
niveau poids ca donne quoi d'ailleurs :hehe tu as pu comparer par rapport à l'origine

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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par Renaud »

poulpito a écrit :je les ai noté aussi ces radiateurs :) ils ont vraiment l'air pas mal niveau qualité :)
niveau poids ca donne quoi d'ailleurs :hehe tu as pu comparer par rapport à l'origine
Ah zut, j'ai pas pensé les peser ! Ca m'a fait une impression de légereté lorsque je les ai eu en main. Mais j'ai pas comparé pour dire entre originaux et made in china !

En tout cas, pour moi c'est une très bonne alternative aux pièces originales Honda et ca fait réfléchir avant de passer à de l'occase !
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par Renaud »

J'ai un aveu à faire... je viens de lui faire une infidélité...

Contexte : il y a un gros mois, j'ai fait une légère chute avec ma T@. Rien de bien grave mais un flanc de carénage franchement griffé et un pare-carter qui a bien joué son rôle tout en ne s'épargnant pas...

Ca fait un petit temps que je trouve la T@ un peu trop court à mon goût. Je pense que mon style de conduite n'est pas totalement en phase avec cette moto. Je fleurte souvent avec la zone rouge ce qui me fait dire que ce n'est pas une conduite respectueuse de cette machine.

Je viens de revendre ma XR250 1100€, avec un bon bénéfice à la clé. Accord conclu avec madame, l'argent de la vente sera réinvesti dans "de la moto". Second accord avec madame, réduire le nombre de moto à 2...

J'en suis où :

- j'ai acheté une Honda Hornet 600 s ce we. Super machine, bonne occase, prix intéressant.
- j'ai toujours ma XR600 sur laquelle je bosse, elle sera bientôt roulante
- il me reste ma bourgeoise à réparer et gros entretien à venir

résultat : une moto de trop !

Tout se joue entre la XR600 et la T@.

Deux motos différentes, mais une des deux doit passer à la trappe.

Sachant que je ne comptais pas utiliser la XR en enduro hard et envisageait pê un passage en super motard, elle fait doublon avec la transalp.
Par contre, la XR est immatriculable en ancêtre => moto qui coûte rien à l'année.

Alors vous votez pour la T@ ou pour la XR ?

Pas de 50/50, ni d'appel à un ami :)

Merci de m'aider à trancher :sniff
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par stefter »

si tu fais pas d'enduro avec ta XR ,tu la cramera en super motard !

si elle est en etat tu trouvera surement un gars interresser qui s'en servira en TT

et garde la 650 !
avec tu pourras toujours emmener madame en week end ,avec la hornet ou la XR ça sera plus chaud...
et tu la casseras pas en lui mettant dedans ,si tu surveilles ton huile....
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Re: Pas mal de cosmétique et sans doute un peu de mécanique

Message par Piafpower »

Merci pour ton retour sur les radiateurs, très intéressant.

Sinon pour mon avis, pareil que steph, garde la 650 et vend la XR sauf si TT; la le choix est inversé...

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