Hello,
Suite à un problème de surchauffe suivi d'une fuite au niveau d'un des radiateurs, j'ai remplacé le gauche et le droit par du matos chinois.
Pour expliquer l'état de mes radiateurs : le premier proprio de ma Transalp navettait avec tous les jours vers Bruxelles, été comme hiver. Il ne la rinçait pas... donc bonjour la corrosion.
Petite vue sur le radiateur gauche :
Après une recherche sur ebay, j'ai trouvé des radiateurs neufs made in china.
155€ frais de port compris ! 2 bonnes semaines pour la livraison et 100€ de frais de douane.
Prix de revient : 255€ pour deux radiateurs là où le radiateur droit seul coûte 300€ chez Honda !
Bien emballé, bien déballé par la douane, colis bien reçu et suivi nickel via la poste chinoise !
Aller hop on déballe !!
C'est beau, c'est neuf !
A première vue ça ressemble très fort aux originaux, ouf !
Mise en peinture : peinture pour radiateur de chez Rustom
On laisse sécher... Là ça commence à avoir de la gueule !
On démonte les "anciens" et petite photo de famille
Côté droit :
Côté gauche:
C'est parti pour le remontage :
Côté gauche : RAS plug and play !
Côté droit : Un peu moins bien !
Le sortie à côté du bouchon du radiateur n'a pas le diamètre d'origine. Problème réglé en chauffant la durite et en la thermoformant au bon diamètre. Sécurisation avec un collier de serrage.
Deuxième soucis, la petite patte qui soutient la connectique du ventilo n'a pas la même dimension que l'originale : plus large et plus épaisse. Après quelques coups de meuleuse, ça passe. j'ai pas trop meulé de peur de faire des dégats ! Ca s'enfonce pas à fond mais ça tiendra comme ça avec un autre collier de serrage pour sécuriser le tout !
Rinçage du circuit de refroidissement, remplissage, montée en température, pas [strike]plus[/strike] de fuite, plus de surchauffe !
On remonte le carénage et ca yest ! Une Transalp qui reprend la route après deux mois d'immobilisation et un motard heureux