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ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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Brunoma18
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Re: Nouveau projet !

Message par Brunoma18 »

Beau travail!! :love

J'aime bien la fixation du boitier de commande pour les poignées chauffantes, c'est top!

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
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"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

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Re: Nouveau projet !

Message par fggb »

:bravo
ça me fait penser, pour l'horloge, ceusses qu'ont pas la place (roadster) ou veulent pas cabler,
j'avion monté une montre d'infirmière sur le X11
en "usinant" un caoutchouc à la place du caoutchouc d'origine du demi-guidon
impec (achetée 5€ avec une pile d'avance sur un marché l'an dernier)
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à la place du cabochon droit (sous le MC)
en + ça fait "d'origine" (pas un truc rapporté) justement "comme" Barth (en beaucoup plus modeste)
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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

Salut à tous!
J'ai reçu mes durites aviation de chez Silverperformance :
http://www.silverperformance.fr/freinag ... _1447.html
J'ai pris le montage racing avec angle de 90° au maître-cylindre et 20° aux étriers.
Content du choix de l'angle au maître-cylindre les sorties sont impeccables ! c'est propre .
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Par contre mes plaquettes anti-vibration sont mortes !
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J'ai un doute sur le montage des plaquettes ...cela vous semble bon ?
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Re: Nouveau projet !

Message par fggb »

ah merci, pas con les sorties "rosbif" (anglées quoi)
... ou Basques :mrgreen:
j'pensais monter une durit avia sur le NTV à la prochaine purge, 'va étudier ça.

Trois Q :
- pas de surcoût si angle banjo ?
- pas 10 x 125 ? (je suppose ; j'avais monté avia sur ma Mamie, mais je me souviens pû)
- ........................................... et alors, ça donne quoi le freinage maintenant ?
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Re: Nouveau projet !

Message par Vieux møtard »

Oui c'est ça, toujours la petite partie dans le creux :ouioui
Elles sont bien nazes :shock:
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Re: Nouveau projet !

Message par TiTi »

Sur l'@T au moins le "ressort" ne se fixe que dans une seule position.
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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

fggb a écrit : Trois Q :
- pas de surcoût si angle banjo ?
- pas 10 x 125 ? (je suppose ; j'avais monté avia sur ma Mamie, mais je me souviens pû)
- ........................................... et alors, ça donne quoi le freinage maintenant ?
- non pas de surcoût.
- oui, pas 10x 125
- je merdeuh à fond et je pète les plombs j'ai toujours de l'air dans les pistons !
Comme j'ai tout démonté , je pense avoir une poche d'air.
J'ai tout essayé : en remontant avec une seringle , en descendant avec mon purgeur brake-bleeding.
Rien n'y fait !
Si quelqu'un a une idée ...merci

Peut être Blackmilk
Blackmilk a écrit :J'ai eu le même phénomène sur 2 systèmes de freinage avec changements d'étriers complets donc avec moult air dans tout le circuit.
L'air restait coincé entre le piston de l'étrier et la vis de purge de l'étrier.
Désolidariser l'étrier de son support et presser sur les plaquettes a permis de faire sortir l'air :wink:
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Re: Nouveau projet !

Message par citropascal »

J'ai également eu le cas, j'ai branchée mon tuyau sur le purgeur, (l'autre partie étant dans un bocal immergée dans du lookheed), ouvert ce dernier et attendu, au bout de 10mn la bulle d'air est sortié d'elle même . Seule condition toujours avoir du lookheed dans le bocal du maitre-cylindre.

Good lucke.
Memento mori

GrandMugul

Re: Nouveau projet !

Message par GrandMugul »

J'ai aussi eu ce problème lors de la réfection de mon étrier il y a peu. J'ai appliqué un truc lu sur un forum. J'ai mis la moto sur la latérale, en tournant le guidon de telle manière que la durite soit toujours en pente vers le haut (donc que la bulle ne puisse pas se coincer dans un point haut du circuit). Dans ton cas peut-être que tu pourrais démonter l'étrier du fourreau et la positionner comme il faut pour être sûr que la bulle ne puisse pas rester coincée dans l'étrier.
Ensuite j'ai serré modérément la poignée de frein avec un élastique. Après j'ai tapoté avec un manche de tournevis sur l'étrier, les durites, etc. Puis j'ai laissé tel quel toute la nuit.
Le matin j'ai relaché doucement la poignée, et apparemment la bulle était remontée car la poignée était devenue ferme.
C'est peut être un truc à tenter!

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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

J'ai commandé des vis de purge neuves en inox et des plaquettes anti-vibration , j'attends les pièces.
Merci pour vos conseils! \o/
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marcopolo
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Re: Nouveau projet !

Message par marcopolo »

barth64 a écrit :Si quelqu'un a une idée ...merci
T'as sûrement un point haut avec tes nouvelles durite avia, que tu n'avais pas avant, peut-être ici :wink:
barth64 a écrit : Image
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Re: Nouveau projet !

Message par fggb »

citropascal a écrit :J'ai également eu le cas, j'ai branchée mon tuyau sur le purgeur, (l'autre partie étant dans un bocal immergée dans du lookheed), ouvert ce dernier et attendu, au bout de 10mn la bulle d'air est sortié d'elle même . Seule condition toujours avoir du lookheed dans le bocal du maitre-cylindre.
Good lucke.
J'avion fait ça pour mon WR400F (et les zot plus tard) avec les fines herbes de chez D-cros
(déjà posté, mais bon)
j'ai un clapet anti-retour au bout du tuyau qui trempe TOUJOURS dans le bocal
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Re: Nouveau projet !

Message par TiTi »

Aucun problème pour purger avec un joli point haut !

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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

Un peu de bricole aujourd'hui:
Changement de l'embrayage, par des disques et ressorts EBC renforcés 56.03€ ( marrant il y avait 5 ressorts )
http://www.silverperformance.fr/ebc-drc ... 31741.html
Les disques lisses! Qui ne le sont pas!
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Les nouveaux ressorts sont plus longs , plus raides aussi ( ou les miens sont rincés..)
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Allez démontage!
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Remontage:
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Pâte à joint:
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Un peu de prépa sur le collecteur au passage .
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Dur de dégommer le joint en cuivre ( tournevis + marteau)
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Mes nouvelles vis de purges pour les freins avants sont arrivées ( Cela va résoudre mes problèmes? )
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Ben non ! Toujours pas! :twisted:
J'ai toujours le frein avant spongieux !!!( Dire que j'ai fait le montage complet de la Pan European avec le CBS et L'ABS, et là je merde avec deux durites !!)
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Re: Nouveau projet !

Message par citropascal »

fggb
Si le tuyau reste dans le liquide de freins, pas besoin de clapet anti-retour, ça fonctionnera également en circuit ferme
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Re: Nouveau projet !

Message par TomazGruyere »

Huuumm, pate à joint ?
Je veux pas mettre en doute tes capacités de mécano en doute, loin de là.... :respect
Mais t'es sur que c'est la meilleure solution? :pasmafote
Vive la peau d'zob et les ktm

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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

Pas de problème , la pâte ça marche très bien !
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Re: Nouveau projet !

Message par stefter »

j'avais monter des ressort renforcés...

trop dur ,j'ai frisé la tendinite...
tu m'en dira des nouvelles!

sinon la solution qui semble mieux addaptée c'est de monter des ressort de RD03!
ils sont un poil plus long et plus dur mais la poignée reste souple... :pasmafote
Image
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Re: Nouveau projet !

Message par Phil807 »

Bonjour Barth
pour purger le circuit de frein sur une voiture on m'a conseillé de récupérer un bouchon de bocal et d'y monter une valve pour pouvoir y injecter 0,5 kg de pression, et purge classique par le bas. Cela est peut-être applicable pour ta T@.

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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

stefter a écrit :j'avais monter des ressort renforcés...

trop dur ,j'ai frisé la tendinite...
tu m'en dira des nouvelles!

sinon la solution qui semble mieux addaptée c'est de monter des ressort de RD03!
ils sont un poil plus long et plus dur mais la poignée reste souple... :pasmafote
Je pense même que se sont des ressorts d'@t .
En tout c'est comme tu dis un poil plus dur , mais souple ...très bien !
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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

Ayé , j'ai réussi ! :youpiii
Je me suis servi de mon cerveau :idea: et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de purge au maître-cylindre comme sur le simple disque ( photo ci-dessous)
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Je remarque que les trous du piston sont à l'extérieur.
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En tournant le guidon à gauche et étant sur la béquille latérale ( j'étais toujours sur la centrale ), il n'y a plus de point haut dans les coudes des durites et dans le maître-cylindre.
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Et voilà plus de bubulles !!!
P....n , j'ai ramé sur ce coup ! :lol:
Si cela peut aider quelqu'un à ne pas s'arracher les cheveux ( je dis ça ! lol cela me va bien avec mes tifs perdus par la radiothérapie , humour de cancéreux sans doute...)
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Re: Nouveau projet !

Message par fggb »

citropascal a écrit :fggb
Si le tuyau reste dans le liquide de freins, pas besoin de clapet anti-retour, ça fonctionnera également en circuit ferme
oui, exact, du moment que le tuyau trempe tout le temps dans la DOT (même vieille d'aileurs) vu qu'au final elle sera chassée de toutes façons par la neuve,
ce qui compte c'est qu'il n'y ai pas d'air qui remonte.
Mais mon kit présentait ce clapet anti-retour, donc c'est "ceinture & bretelles".
J'ai coincé mon tuyau dans le bouchon à trous-trous du bocal de fines herbes : j'ai percé à un diamètre juste inférieur au tuyau, et avec les trous existants pour les fines herbes, ça fait des "pétales" qui le coincent en souplesse (voir photos ci-avant pour mon WR).
(pour ceusses qui n'ont qu'un tuyau "tout bête" et qui ont fini leur flacon Ducros au dernier barbeuq)
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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

Fou de rage ! pas de compteur vitesse/kilometrique!
Apres démontage de tout , c'est La bague nylon qui est completement bouffée !
Pourtant tout était bien graissé à la graisse silicone ...
En fait c'est un des rares trucs que je n'ai pas démonté sur une T@ !

J'ai donné un coup de lime pour faire un plat , un coup de pointeau et perçage de 4mm
On voit l'axe à l'intérieur .
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Je pose un écrou ( à la bonne taille ) pour faire appui pour sortir la bague alu
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Et en tapant sur une vis de l'autre coté , la bague sort ( assez facilement , mais il faut quand même taper fort ; je dis ça pour que vous n'ayez aucun espoir de sortir la bague autrement , même pas la peine d'esperer avec une pince ! )
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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

Sur la partie basse ( en haut sur la photo) dans la gorge une oxydation s'est formée et donc une surépaisseur qui a tout bloqué !
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Un petit coup de lime pour tout lisser.
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Taraudage M5 du trou
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Une vis retaillée (dremel) pour ne pas toucher l'axe.
Elle sera serrée avec du frein-filet.
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Remontage avec un boulon qui prend appui sur la bague , le tout dans un étau.
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et voilà c'est fini !
J'ai juste rajouté une rondelle pour la friction ( on la voit en bas sous la vis sans fin)
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Graissage et voilà!
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Re: Nouveau projet !

Message par TiTi »

Tu as une bague nylon ?
J'en ai encore pour double disque...
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Re: Nouveau projet !

Message par barth64 »

Ah tu m'interesses beaucoup !
non il m'en faut une ( double disque) !
Dis moi ton prix avec le port , merci \o/
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