Remise en route d' une T@ de 1996

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.

Modérateur: Les modos

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar stefter le 10 Jan 2020, 11:55

oui ,tres propre ,ma couleur prefere ,j'ai eu la meme en 94... :love
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 11033
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar banditman le 10 Jan 2020, 15:21

Oui elle est en très bon état sauf le téton du cache latéral droit qui rentre dans le réservoir qui est cassé et le fond du puis de la vis du cache latéral gauche qui est aussi cassé à cause d' une chute à l' arrêt.

Concernant la couleur, je ne trouve pas cette couleur dans bike parts pour un modèle 96. Serait ce un modèle 94 qui a été oublié chez un concessionnaire et vendu comme un 96 ?

Je n' ai toujours rien fait dessus car interdiction de me baisser pendant 15 jours après l' opération donc désolé David je n' ai pas d ' impressions la concernant ( je ne suis même pas monté dessus ) :( car elle n' est toujours pas roulante )

Dés que j' aurais déposé les carbus, tu la verras en vrai Marc \o/
banditman
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Nov 2019, 15:03
Localisation: santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar TiTi le 10 Jan 2020, 15:25

banditman a écrit:...
Concernant la couleur, je ne trouve pas cette couleur dans bike parts pour un modèle 96. Serait ce un modèle 94 qui a été oublié chez un concessionnaire et vendu comme un 96 ?...

Regarde les numéros cadre et moteur :

Image
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 30048
Enregistré le: 25 Sep 2005, 18:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar Vieux møtard le 10 Jan 2020, 22:54

Ce sont les coloris 1994-95. Voir les "dateurs" quadrillés à l'intérieur des flans de selle et carénages.

Peu de Transalp produites au Japon en 1995, parce que le processus d'assemblage a été transférer chez Honda Atessa en Italie, le modèle 1995 est donc identique à celui de 1994 et sans doute fabriqué en partie en 1994, histoire d'avoir de quoi alimenter le marché pour 1995.

Le temps de former les Italiens, de faire évoluer la Transalp vers le TCI à cause des nouvelles normes Euros de 1996, la revoilà en octobre 1995, prête à affronter 1996.

Une autre évolution majeure arrive pour 1997: le double disque de frein avant.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 19503
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar stefter le 11 Jan 2020, 14:19

Modèle 94 ! 100/100 sûr !
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 11033
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar banditman le 13 Jan 2020, 18:11

Alors voila les dernières nouvelles.

Merci à Titi pour le tableau avec les numéros de cadre et de moteur. J' ai trouvé facilement celui du cadre :-D mais pas celui du moteur. Je verrai bien quand elle sera déshabillée pour lui enlever ses carbus, ça sera peut être plus visible.

Le numéro de cadre est PD06-57 c' est donc une de 1994/1995 comme l' affirmait stefter mais la date de première immatriculation est le 22/01/1996.Je vais appeler mon frère pour savoir le fin mot de l' histoire et voir si il a encore la facture. J' espère que le concessionnaire lui a pas vendu un modèle 94/95 au tarif d' un 96.

Il va falloir que je change le titre du post et l' année de la t@ en dessous de mon avatar ( que j' ai pas car je sais pas réduire les photos)

Moi qui pensait que j' aurai pas de soucis avec le TCI ! va falloir que je passe à l' ignitech pour la fiabiliser, ma chère et tendre va être contente de la facture ( elle aime pas la T@ elle préfère les sportives mais j' ai plus l' âge de rouler avec ça même si le nouveau CBR 1000 RR irait bien dans mon garage).

Il y a de forte chance que ce soit donc une " Made in Japan " et a priori c' est mieux que "made in italy" . Si je me souviens bien j' avais entendu que la finition des dominator avait bien baissé après leur fabrication par les mangeurs de nouilles :-D .

La bonne nouvelle c' est que j'ai une moto de collection !!! :bravo

Image

J' ai reçu les pièces pour les carbus, j' attaque ça les prochains jours.
banditman
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Nov 2019, 15:03
Localisation: santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar TiTi le 13 Jan 2020, 19:30

Moteur à droite en bas des cylindres.
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 30048
Enregistré le: 25 Sep 2005, 18:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar Annick le 13 Jan 2020, 20:23

Ce TiTi, quel numéro ! :-D

:bisou
Avatar de l’utilisateur
Annick
suce des ours!
suce des ours!
 
Messages: 2764
Enregistré le: 03 Déc 2014, 15:29
Localisation: Le Marillais - T@ 600 1997, @T 750 1990 BBR, @T 750 1992, Volvo 855 1994 GPL, T4 Multivan 1998

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar stefter le 14 Jan 2020, 12:18

oui 94 monter encore au japon ,les dernieres d'où le bon vieillissement du cadre jante etc...

et pas de TCI! :pasmafote
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
"
Avatar de l’utilisateur
stefter
DOCTEUR ès V52
DOCTEUR ès V52
 
Messages: 11033
Enregistré le: 02 Oct 2005, 17:27
Localisation: isere 697 transafrica "belle bombarde II" et 680 T@T TT

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar banditman le 17 Jan 2020, 23:23

Salut à tous.

TiTi a écrit:Moteur à droite en bas des cylindres.


PD06E-27 c' est donc bien un modèle 94/95. Et j' ai commencé la dépose des carbus et la date de fabrication des caches latéraux est décembre 1993. Elle a donc du être fabriqué en 94. Mon frère ne se souvient plus si c' est un modèle 94 ou 96 qu' on lui a vendu, il va essayer de retrouver la facture.
Image
stefter a écrit:oui 94 monter encore au japon ,les dernieres d'où le bon vieillissement du cadre jante etc...

et pas de TCI! :pasmafote


Hélas oui, pas de TCI mais 2 CDI, je monterai un ignitech après l' avoir remise en état.

Image
Lors du démontage, je me suis rendu compte que le manchon qui relie le filtre à air aux carburateurs était mal emmanché sur un carbu.

Image
Les colliers sont serrés au maximum, normalement il n' y a pas un butée ou une entretoise ?
Image
Pas étonnant qu' elle tournait mal, le boisseau que l' on voit sur la photo était bloqué.

Image
Faut il graisser les starters avant de les remonter dans leurs logements ?

Image
Les dégâts sur les caches latéraux que je vais devoir réparer.
Image
Le liquide de frein est clair, j' ai pas l' impression qu' il ai 25 ans. Sur mon Bandit il avait 10 ans et on voyait plus à travers tellement il avait foncé.
banditman
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Nov 2019, 15:03
Localisation: santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar yop1025 le 18 Jan 2020, 09:15

banditman a écrit:Il y a de forte chance que ce soit donc une " Made in Japan " et a priori c' est mieux que "made in italy" . Si je me souviens bien j' avais entendu que la finition des dominator avait bien baissé après leur fabrication par les mangeurs de nouilles :-D .



Il n'y a pas de regles, mon ancienne PD10A fabriqué en Europe etait en etat nickel et tout etait parfait malgré ces 100.000 km.
j'ai vu d'autres modèles moins bornées de 94 et en dessous corrodés et moins rutilante pourtant fabriqué au japon...
Avec mon 660 Ténéré, Au moins je sais quel cylindre tourne mal...
Avatar de l’utilisateur
yop1025
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1914
Enregistré le: 05 Déc 2010, 12:42
Localisation: Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar Vieux møtard le 18 Jan 2020, 11:12

Avec le réchauffement climatique, ça devrait s'arranger, les épisodes neigeux deviennent rare au pied des alpes.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 19503
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 13:17
Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, T@ 1994, KLR 650 C de 2000 Pilote 54 ans

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar banditman le 13 Fév 2020, 14:03

Voila les carbus sont propres et comme neufs, à part un boisseau qui descend un peu lentement mais je verrai à l' usage. Il n' y a plus qu' a les remonter sur la moto.

Je voudrais remercier Marcopolo pour le nettoyage des carbus, c' est lui qui a tout fait. J' ai rencontré quelqu' un de passionné par ses motos, passionnant à écouter ( j' ai l' impression que t' as eu plusieurs vies Marc), qui a une expérience énorme, qui est débrouillard, qui te donne des conseils en toute humilité. En bref, un super mec. On a passé 2 fins d' après midi ensemble et ça m' a fait le plus grand bien ( tu connais mon état de santé marc et pour moi tu devrais être remboursé par la sécu ). Bon n' allez pas faire des conclusions hasardeuses sur moi, je suis hétéro a100% :-D mais j' ai passé des bons moments. Je suis sur que les membres du forum qui le connaisse physiquement sont d' accord avec moi.

Et j' ai failli oublier, toutes les modifs qu' il a fait sur sa transalp m' ont fait halluciner :bravo
banditman
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Nov 2019, 15:03
Localisation: santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar Flan le 13 Fév 2020, 15:13

Tu dis ça parce qu'il a une pompe à bière dans son garage? :lol:

Plus sérieusement, c'est tout à fait ça :premier

Il a acheté un bac à ultrasons Marc? La dernière fois j'étais venu avec mon petit bac LIDL (qu iest chez Alexis Paku en ce moment) .
GROK 2020 en téléchargement ! Image
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 37830
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar bubs le 13 Fév 2020, 16:00

banditman a écrit:Voila les carbus sont propres et comme neufs, à part un boisseau qui descend un peu lentement mais je verrai à l' usage. Il n' y a plus qu' a les remonter sur la moto.

Je voudrais remercier Marcopolo pour le nettoyage des carbus, c' est lui qui a tout fait. J' ai rencontré quelqu' un de passionné par ses motos, passionnant à écouter ( j' ai l' impression que t' as eu plusieurs vies Marc), qui a une expérience énorme, qui est débrouillard, qui te donne des conseils en toute humilité. En bref, un super mec. On a passé 2 fins d' après midi ensemble et ça m' a fait le plus grand bien ( tu connais mon état de santé marc et pour moi tu devrais être remboursé par la sécu ). Bon n' allez pas faire des conclusions hasardeuses sur moi, je suis hétéro a100% :-D mais j' ai passé des bons moments. Je suis sur que les membres du forum qui le connaisse physiquement sont d' accord avec moi.

Et j' ai failli oublier, toutes les modifs qu' il a fait sur sa transalp m' ont fait halluciner :bravo


même chose quand je l'ai rencontré pour mes soucis sur la mienne ^^
bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
 
Messages: 90
Enregistré le: 25 Mar 2019, 15:04
Localisation: NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar marcopolo le 13 Fév 2020, 23:11

Flan a écrit:il a acheté un bac à ultrasons Marc? La dernière fois j'étais venu avec mon petit bac LIDL (qu iest chez Alexis Paku en ce moment) .


Je l'ai depuis 2 ans. J'ai dû y passer une dizaine de carbus, 350DR, 600 TTR, V52° ...

V52° je fais les yeux fermés maintenant. J'ai pris un bac suffisamment grand pour pouvoir plonger les 2 corps du V52 sans les désaccoupler.

J'avais fait ceux de Geogamer, l'ex Boano du Jardinier. Il était enchanté après.

La 1ère pièce que j'y ai plongé, c'est une pompe à essence mécanique de SuperT :wink:
Modifié en dernier par marcopolo le 13 Fév 2020, 23:17, modifié 2 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3826
Enregistré le: 23 Jan 2009, 23:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 130000 kms - DR 350 94 30 000 kms

Re: Remise en route d' une T@ de 1996

Messagepar marcopolo le 13 Fév 2020, 23:14

banditman a écrit:Je voudrais remercier Marcopolo pour le nettoyage des carbus...

De rien mon gars, et puis en échange je t'ai envoyé un peu de littérature avec un cas d'école.

T'as plus qu'à réviser tes cours de diéséliste :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Avatar de l’utilisateur
marcopolo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3826
Enregistré le: 23 Jan 2009, 23:55
Localisation: FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 130000 kms - DR 350 94 30 000 kms

Précédente

Retourner vers Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités