PD06 KTMizée

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.

Modérateur: Les modos

Re: PD06 KTMizée

Messagepar Neiluj le 09 Oct 2019, 22:32

Demain quelques photos, j'ai un peu avancé.
J'ai refais les branchements compteurs avec de vrai connecteurs à la place des dominos, à finir.
Remplacé ma batteries plomb qui était hs par une lithium, j'ai pris un model borne positive + à droite :oops: donc la batterie est a l'envers...
Démonté l'alarme qui je pense, m'a pompée toute la batterie.

Le carénage Perfect Fairing il y as des fixations pour une araignée a l’intérieur?
Sur l'araignée d'origine?
Ou bien rien du tout peut etre...

Une photo de l'interieur?


Voia quelques photos vu de l'intérieur, il y un un contour de phare en fibre pour se fixer dessus.
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Message par GrosRobert le 08 Oct 2019, 19:42

Est ce que vous pensez que KTM transalpise ses motos eux aussi :mrgreen: ?


Pour le mono 690, ktm pousse les révisions de 5000 à tout les 10.000km, c'est un début de transalpisation.. 8)

par GrosRobert le 09 Oct 2019, 07:41

On attend une "véga missyl" version moto.... :mrgreen:
:bravo hahaha enfoiré :lol: :lol: , j'avais oublié ce bolide, excellent !

Message par Le Pat le 09 Oct 2019, 11:14

hello
j'avance sur ton maître-cylindre arrière :mrgreen:
pour le disque, tu devrais passer en 300 mm, déjà qu'avec c'est juste pour s’arrêter court, avec celui que tu as ça va être compliqué si tu le gardes ;-)


Parfait merci !
Pour le disque je me posai la question justement, 300 ou 320 MM.. J'attendais de rouler avec pour voir le freinage. Mais si tu le dis, changement de disque et patte de déport.
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Sprayz le 10 Oct 2019, 10:19

300 suffit largement ;)
Tu as les kit galfer qui sont très bien :)
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Flan le 10 Oct 2019, 10:21

C'est du beau boulot! :love :love2
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar waxworld le 14 Oct 2019, 15:40

Super merci pour ta photo Neiluj
J’hésite a me laisser tenter depuis un certain temps par ce carénage Perfect Fairing et je me suis toujours demandé si ils prévoyaient des fixations pour le soutenir
Apparemment aucune sauf pour le phare et la jonction avec les flancs

Autant je comprend qu'il est peut être (surement) impossible a faire coincider ça avec l'araignée d'origine,
Ils pourraient y ajouter des inserts pour pouvoir imaginer notre araignée sur mesure car perso si je prend un carénage chez un pro, je m'attend a ne pas devoir sortir de la fibre et de la résine
(mais seulement une cale a poncer et de la peinture)

A moins que les fixations de phare ne fassent double fonction mais ça me semblé "léger" t'en pense quoi?
A moins que percer le retour des joues sur les coté ne suffisent ...

Tu as pesé le carénage seul pour le comparer a l'origine?
Les flancs eux sont fait maison? moulés sur les origines?

Continue, ça donne envie de s'y mettre :signe
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Le Pat le 17 Oct 2019, 14:10

Hello
le MC est parti par la poste ce matin ;-)
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Flan le 18 Oct 2019, 15:56

J'ai pensé à toi, trouvé sur Facebook:
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https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater (groupe international Transalp)
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar banu le 18 Oct 2019, 20:26

ça change radicalement la gueule de la transalp.... :love
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Vieux møtard le 18 Oct 2019, 23:10

Ça rappelle un peu la gueule de première Yam 660 XTZ, avec le mono Minarelli à 5 soupapes.

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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Neiluj le 03 Jan 2020, 19:13

Ça lui va bien ce carénage :-D
Merci Flan pour les photos, c'est difficile à trouvé avec ce carénage.

Grosse nouvelle, la transalp roule !
J'ai pu faire un tour dans les chemins autour de chez moi pour tester l'ensemble. C'est bluffant. Aladin sur son tapis volant ! Il y juste le top case et les objets à intérieur qui rappelle que tu roules sur de la caillasse. Elle freine bien, merci Lepat pour la modif du maître cylindre, pas de fuite, elle freine nickel. :-D
Bon par contre c'est quand même lourd, faut bien jouer avec les jambes pour la rattraper.
Ça tracte tranquillement, peut être un peu trop tranquillement je vais sûrement changer la couronne pour le TT.
Peut être l'arbre a came retailler, ce sera sympa :-D mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait plus :sniff.

Le phare de la transalp d'origine éclaire un peu mieux j'ai l'impression, il faut que je règle le mien plus bas.

Le compteur koso fonctionne bien et fiable, 1 aimant installé.
Installation d'un disque de frein en 320 et patte de déport.

Donc, j'ai fait ma petite balade, tout allais bien jusqu'à ce que " clac" "clac"... Ça vient de l'avant, quand je prend une pierre, ou quand je freine de l'avant.
Résultat, j'ai du jeu dans la colonne de direction. Moto surélevé quand je prend la roue avant elle a du jeu d'avant en arrière. Gros jeu. J'avais lu que ça pouvait bouger un peu après la première installation des roulements de direction.
Je resserre la douille de 27. Remonte le tout et par faire quelques km en chemin.
Après une heure, je ressens à nouveau du jeu dans la direction, d'avant en arrière...

Donc aujourd'hui je regarde à nouveau, essaye de serrer la douille de 27, en je me rend compte que je ne peut pas bloqué la direction en serrant la douille à fond. J'ai l'impression que l'axe de colonne de direction que j'ai acheté chez rugged roads est trop long..
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar stefter le 03 Jan 2020, 20:40

Pour les arbres ,il y en a souvent ,une a deux fois par ans ,propose en commande groupé, fau juste surveille de temps en temps,une va être clôture très bientôt....et chaud pour se greffer dessus là ,ça dépendra de ta motivation et de ta célérité....

J'attends un chèque pour la soldé...

Contact moi par MP !
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... ou presque
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Neiluj le 15 Jan 2020, 19:00

Des photos.
J'ai poncé les carénages et apprêté. J'en remettrai une couche avant peinture. Il faut que je fasse le garde boue et protège fourche.
Il faut que je mettes me bocal d'expansion dans le sabot.

Antibrouillard mis à la place des clignotants
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Le nouveau disque et patte de déport

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Tentative de support compteur, cache fils etc..

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Et le nouveau problème, l'amortisseur qui n'est plus centré, je m'en suis aperçu en regardant par hasard

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Re: PD06 KTMizée

Messagepar jobric le 15 Jan 2020, 19:48

bonjour a tous
beau boulot ! je pense aussi que ton axe de direction est trop long ou pas assez fileter pour que tu puisse serrer ta fourche ! sympas les antibrouillards en
place des clignotants !
jobric
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Neiluj le 25 Jan 2020, 01:50

Salutation !

je pense aussi que ton axe de direction est trop long ou pas assez fileter pour que tu puisse serrer ta fourche !


J'ai mis un joint de plomberie, j'ai pas de rondelles de la bonne taille, et ça a l'air de rattraper le jeu. Demain je démonte pour prendre des photos pour avoir vos avis si l'axe est trop long ou pas d'après vous ou si j'ai loupé quelque chose..

Je cherche aussi un bras oscillant de rd03 avec biellettes, axes, support etrier pour rehausser encore mémère.

Se soir bidouille sur les carénages et montage de nouveaux commodos. Celui de droite servira à piloter la tablette ou le téléphone depuis le guidon en Bluetooth.

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nouvelle coque arrière, et fait c'est la coque de la transalp scalpé. J'ai garder les côtés pour les supports, coupé au dessus, et fermé.
Et le fond de selle qui sèche.

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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Le Pat le 25 Jan 2020, 08:52

pour l'axe de la fourche, il faut faire une piece qui viens sous le Té et qui prends appuis sur le cadre en coiffant l'alésage qui tient le roulement pour que l'axe soit tiré vers le haut quand tu sers
elle fait 58mm de diametre extérieur et 5 mm d'épaisseur total, avec un alésage de 3 mm de profondeur pour venir coiffer le cadre sur les miennes
j'ai rien de démonté pour l'instant, ca va pas etre facile de te faire une photo
pour l'amorto, il faut te faire deux rondelles, de mémoire 1,2mm à droite et 0,9 à gauche
ne roule pas en TT comme ca, tu va tout défoncer, il y a trop de jeu
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar jobric le 25 Jan 2020, 10:40

bonjour a tous
ça prend forme doucement mais surement !
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Neiluj le 25 Jan 2020, 20:08

Salut jobric

ça prend forme doucement mais surement !


Ouai ben trop doucement... Quand je crois que c'est fini, il y a tout à refaire. La fourche n'est toujours pas opérationnel, au final il y a des pièces à faire alors que sur leur site il y a rien de mentionné ça laisse penser à du plug and play, mais non... j'avais fait faire des entretoise à l'amortisseur arrière, ben elles ont disparue.. 1 pas en avant, 3 en arrière.. :cry:

par Le Pat le 25 Jan 2020, 08:52

pour l'axe de la fourche, il faut faire une piece qui viens sous le Té et qui prends appuis sur le cadre en coiffant l'alésage qui tient le roulement pour que l'axe soit tiré vers le haut quand tu sers
elle fait 58mm de diametre extérieur et 5 mm d'épaisseur total, avec un alésage de 3 mm de profondeur pour venir coiffer le cadre sur les miennes
j'ai rien de démonté pour l'instant, ca va pas etre facile de te faire une photo


Merci Le Pat pour les précisions, même si j'ai pas tout saisi.. J'ai démonter la fourche et le té supérieur

Donc la, c'est l'axe de colonne, j'ai démonter l'écrou, la bague fendue, le cache poussière gris. Il le reste une bague avec un joint tout autour.

Image

La bague d'étanchéité enlevé

Image

Donc il faudrait une bague qui se pose sur le cadre, prend la forme intérieur du cadre jusqu'au portée de roulement ?
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Phil663 le 25 Jan 2020, 20:46

une piece qui viens sous le Té et qui prends appuis sur le cadre


Pô saisi non plus : une pièce qui serait ensuite serrée entre le Té sup et le cadre ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Flan le 25 Jan 2020, 21:23

Je sui sun peu largué au niveau des conseils, juste pour dire que je suis toujours ce topic avec intérêt, et admiration :cafe
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar transalblack le 26 Jan 2020, 10:30

Neiluj a écrit:Image

Manquerait juste une rondelle conique d'appui au roulement, qui maintien l'ensemble par le serrage de l'écrou supérieur, car attention ce Té a une zone d'appui conique a sa base.
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Flan le 26 Jan 2020, 13:51

transalblack a écrit:Manquerait juste une rondelle conique d'appui au roulement, qui maintien l'ensemble par le serrage de l'écrou supérieur, car attention ce Té a une zone d'appui conique a sa base.

Donc faut virer le cache poussière?
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar transalblack le 26 Jan 2020, 15:19

Non, surtout pas :stress car il sert de protection, mais en l'occurence manque bien comme une entretoise avec "une face conique pour ce Té et une face plate" pour l'appui sur le roulement uniquement, voilà tout :wink:

comme ceci :


+
fameuse entretoise ???
+
cache poussière
+
roulement
+
cadre
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Neiluj le 03 Fév 2020, 13:47

Salut. Merci pour les réponses !
je pense avoir bien compris le problème.

J'avais pas mis cette photo là dernière fois
Image

il y a bien une entretoise, coupée dans la longueur, qui rentre dans le té de fourche supérieur pour rattraper le diamètre, avec un épaulements pour la partie conique du té . Et une grosse bague qui se met par dessus le cache poussière.

Donc en fait, j'ai bien toute les pièces. Mais elles sont mal ajustées.
La bague est trop haute (prévue pour un exc) , elle est en appuie sur le cadre mais elle doit être 1mm ou un peu plus ( j'ai pas mesuré) au dessus du cache poussière.
Je vais essayer avec la dremel de poncer les endroits où la bague est en appuie sur le cadre, pour la faire descendre jusqu'à ce qu'elle soit en appuie sur le cache poussière.

Si après ça je peux toujours pas régler le serrage de la direction il faudra que je fasse usiner une rondelle à mettre entre le té de fourche supérieur et la bague pour remonter le té, l'axe doit être trop long.

J'ai reçu des pièces de rd03 ce week end, un bras oscillant, la biellette, un etrier de frein ( le piston bloqué dehors :énervé ). J'ai trouvé un axe de roue, je vais le commandé aujourdui, mais impossible de trouvé le support de frein arrière rd03 .. Quelqu'un a ça en stock ?
Et quel couple de serrage pour l'axe de bras oscillant ?
L'axe je le graisse comme un axe roue, avant de l'enfiler ?
Neiluj
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar TiTi le 03 Fév 2020, 15:19

Neiluj a écrit:...
L'axe je le graisse comme un axe roue, avant de l'enfiler ?

Oh que oui !!! Tu apprécieras au prochain démontage !

Et dans les 11 m.kg pour le serrage.
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Neiluj le 23 Fév 2020, 12:12

Salut à tous!

Jai reçu mes pièces ! Bras oscillant , chaîne 124 maillons, étrier de frein arrière, support étrier ( vient d'Autriche je l'ai pas trouvé en France !) et le patin de chaîne.
J'ai reçu les entretoises, j'ai refait faire celles de l'amortisseur et biellette, plus les 2 entretoise de direction.
Depuis je n'ai plus de jeu dans la direction, les roulements restent bien en place dans leurs logements, merci les gars des infos.

J'ai tout monté, la durite de frein arrière du transalp est trop longue avec le bras de rd03, je l'ai faire raccourcir.

Hier petite balade pour vérifier que tout fonctionne, nickel ! quand tout à coup, bim. Plus rien, la moto calle, plus d'éclairage, plus de conteur, plus de démarreur. J'ai pas d'outils.. J'ai réussi tant bien que mal à démonter sans outils la coque arrière droite, le régulateur, derrière il y a un fusible qui avait cramé.
Changement du fusible, l'eclairage revient, mais je peux toujours pas démarrer, quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe...
Aujourd'hui démontage et recherche de panne...

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Re: PD06 KTMizée

Messagepar marcopolo le 23 Fév 2020, 15:51

Les 2 fois où j'ai eu une coupure générale sur Mamie Violette :

- un cligno avait fondu, les 2 fils s'étaient touchés, c'est peut-être pas ton cas car tu n'as pas de clignos apparemment :lol:

- le boitier porte fusible avait commencer à fondre suite au bidouillage de l'ancien proprio :roll:
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Re: PD06 KTMizée

Messagepar Neiluj le 23 Fév 2020, 18:31

Salut Marcopolo.
En effet, les fils des clignotants ne risquent pas de se toucher pour le moment :-D c'est pas ça c'est sûre.

Ben ça a été rapide, j'ai changer le fusible du relais de démarreur ( je crois) derrière le régulateur de tension. Hier j'avais mis un 10A pour dépanner au lieu du 30.
Le courant était revenu, mais je pouvais pas démarrer.

Hier, j'avais pourtant regardé, il y a un fusible sur le fil qui alimente le Ignitech, visuellement pas de fusible fondu, mais après changement de celui ci la moto a démarré. Pourquoi ce fusible en particulier qui Pete ?

Demain, j'achète des clignotants, et "grosses" balade pour confirmé qu'il y a rien qui Pete.

Il me faudra encore,
Acheter un vase expansion de rd03 pour le glisser dans le sabot de la transalp.
Un échappement, je penses prendre un delkevic tri oval, ou un autre mais forme type enduro.
Peut être une transmission 15x49 ou même une couronne de 50 ou 51 si ça se trouve. je suis en 15x47 actuellement.
Finir ma coque arrière avec le feu.
Une belle peinture.

Après quand la parti cycle sera opérationnelle, j'installerai aac retailler
Neiluj
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