600 et 750: Adaptation de phares à LED
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600 et 750: Adaptation de phares à LED
A l’heure où les boulangers bouent langes, où la nuit essuie ses dernières larmes de rosée, je saute de mon lit chaud et douillet d’où émane cette suave odeur de §chut ….
Ok, ok, là n’est pas le sujet.
La veille, l’ours malodorant qui me sert de facteur a déposé un petit paquet noir, discret, piqué de curiosité, je me suis empressé de l’ouvrir, espérant un aimable cadeau canaille de ma Dame §yah (Le lien) mais non, c’est la commande passé l’avant-veille sur Mamajaune.
C’est donc un œil, initialement prévu pour les belles de Milwaukee, il est de la taille de nos globes d’Africaines.
C’est pas cadeau 50 balles mais si on veut de la bonne, faut pas trop lésiner, celui-ci je sais qu’il fonctionne parce que des amis l’ont monté sur leur big twin Américain.
Je dépouille donc la gazelle et la laisse borgne.
Je ne vous fait pas ici l’affront de vous espliker le démontage d’une optique.
Le globe est fixé par 5 points.
Il va donc falloir percer au beau milieu de ces points avec toute la délicatesse qui caractérise l’Africaneur (en Français dans le txt) hyper concentré.
Une fois les deux parties séparées il faut bien entendu redresser un peu le support et lui refaire une beauté.
Le nouveau faralaid n’est pas plug and play, il faut un peu usiner le support, une encoche d’un côté et une cure d’amaigrissement de l’autre côté.
Une fois réalisée, je procède à l’assemblage des deux parties avec de la colle polyurénate … Polyrunat … en cartouche genre niclounivisss
Ca y’est, l’œil androïdesque a rejoint son orbite et après 24 heures de séchage, il est prêt au remontage.
Enfin presque, il s’avère qu’une ailette de refroidissement s’oppose fermement à l’assemblage final, je décide donc d’opérer afin d’éliminer cet ennuyeux obstacle.
Un p’tit coup de noir pour faire joli et hop, je remonte le tout dans le support de support de phare qui ira se loger dans son support communément appelé araignée.
Et voilà, la moto a retrouvé son deuxième œil, elle a une bonne tête de vainqueuse comme ça hein ???
Le deuxième est en commande, la veilleuse sera distinctement séparée des optiques et prendra place au milieu.
Une fois posé le deuxième oeil, ça donne ça.
Pour le moment, je n'ai testé qu'en ville, sur les 7 km qui séparent mon travail de mon domicile.
Le faisceau est beaucoup plus fort et la lumière très blanche, à voir en situation champètre.
Ok, ok, là n’est pas le sujet.
La veille, l’ours malodorant qui me sert de facteur a déposé un petit paquet noir, discret, piqué de curiosité, je me suis empressé de l’ouvrir, espérant un aimable cadeau canaille de ma Dame §yah (Le lien) mais non, c’est la commande passé l’avant-veille sur Mamajaune.
C’est donc un œil, initialement prévu pour les belles de Milwaukee, il est de la taille de nos globes d’Africaines.
C’est pas cadeau 50 balles mais si on veut de la bonne, faut pas trop lésiner, celui-ci je sais qu’il fonctionne parce que des amis l’ont monté sur leur big twin Américain.
Je dépouille donc la gazelle et la laisse borgne.
Je ne vous fait pas ici l’affront de vous espliker le démontage d’une optique.
Le globe est fixé par 5 points.
Il va donc falloir percer au beau milieu de ces points avec toute la délicatesse qui caractérise l’Africaneur (en Français dans le txt) hyper concentré.
Une fois les deux parties séparées il faut bien entendu redresser un peu le support et lui refaire une beauté.
Le nouveau faralaid n’est pas plug and play, il faut un peu usiner le support, une encoche d’un côté et une cure d’amaigrissement de l’autre côté.
Une fois réalisée, je procède à l’assemblage des deux parties avec de la colle polyurénate … Polyrunat … en cartouche genre niclounivisss
Ca y’est, l’œil androïdesque a rejoint son orbite et après 24 heures de séchage, il est prêt au remontage.
Enfin presque, il s’avère qu’une ailette de refroidissement s’oppose fermement à l’assemblage final, je décide donc d’opérer afin d’éliminer cet ennuyeux obstacle.
Un p’tit coup de noir pour faire joli et hop, je remonte le tout dans le support de support de phare qui ira se loger dans son support communément appelé araignée.
Et voilà, la moto a retrouvé son deuxième œil, elle a une bonne tête de vainqueuse comme ça hein ???
Le deuxième est en commande, la veilleuse sera distinctement séparée des optiques et prendra place au milieu.
Une fois posé le deuxième oeil, ça donne ça.
Pour le moment, je n'ai testé qu'en ville, sur les 7 km qui séparent mon travail de mon domicile.
Le faisceau est beaucoup plus fort et la lumière très blanche, à voir en situation champètre.
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Re: Phares à l'aide
Intéressant. Merci pour le retour.
Un petit coup de peinture sur l'ailette sectionnée peut-être ? Histoire de la protéger de l'électrolyse (si c'est bien de l'alu).
Un petit coup de peinture sur l'ailette sectionnée peut-être ? Histoire de la protéger de l'électrolyse (si c'est bien de l'alu).
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Re: Phares à l'aide
Merci Tanxane
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Re: Phares à l'aide
Je ne me rappelais pas que tu trainais ici aussi
On attend impatiemment un test de nuit !!
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Re: Phares à l'aide
50€ l'optique, c'est plutôt bien moins cher que les optiques LED complètes j'ai vu trainer sur le net, t'as pas un lien pour voir la boutique?
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Re: Phares à l'aide
C'est "achement beau...Je connais pas cette Africa gris métal, ça lui va bien ça l'embourgeoise
Merci pour avoir transporté ton sujet ici ça valait le coup.
TU as été un peu gonflé de faire la modif sans test (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), tu avais l'air sur de ton coup.
Merci pour avoir transporté ton sujet ici ça valait le coup.
TU as été un peu gonflé de faire la modif sans test (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), tu avais l'air sur de ton coup.
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Re: Phares à l'aide
Tiens VM, le lien https://www.amazon.fr/gp/product/B06XPQ ... UTF8&psc=1
Il était aussi en début de mon post.
@ Titi, c'est vrai que je suis un petit peu moins actif ici mais j'y passe chaque jour.
@ Flan, Oui, j'étais assez confiant pour le résultat final, pour ce qui est de la peinture, j'aime les trucs sobres, du moins je ne suis pas fan des adhésifs sur les carrosseries, c'est mon seul défaut
Il était aussi en début de mon post.
@ Titi, c'est vrai que je suis un petit peu moins actif ici mais j'y passe chaque jour.
@ Flan, Oui, j'étais assez confiant pour le résultat final, pour ce qui est de la peinture, j'aime les trucs sobres, du moins je ne suis pas fan des adhésifs sur les carrosseries, c'est mon seul défaut
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Re: Phares à l'aide
Merci j'avais loupé le lien
Ça fait un moment que j'y pensais, mais ceux que j'ai vu coûtaient plutôt dans les 200€ et +, sans savoir si c'était du bon matos, c'était un peu beaucoup pour tester.
Celui que tu as mis est homologué aussi bien aux US qu'en Europe (DOT et SAE), c'est un gros plus
Je la met dans ma liste et j'en prendrais deux pour mon Africa si les ampoules ne me convienne pas.
Je pense que c'est ce que je prendrais pour refaire l'avant de ma Transalp, par contre il faudrait que tu me conseilles un cuvelage pour la mettre dedans. Pas un truc chromé comme sur une Harley de gonzesse, mais plutôt un truc noir mat comme sur une Harley de bad boy. Vu que tu t'y connais un max en Harley, je pense que t'es le conseilleur qu'il me faut
Un gars de chez "O#O Everide ADV" a fait une modif de ce genre là sur sa vieille KLR, il avait un phare au milieu et deux feux de travail de chaque côté, qu'il allumait en off-road:
Je compte faire un peu la même chose sur ma Transalp, mais avec de l'homologué au milieu, j'aurais sans doute moins d'embrouilles en cas de rencontre avec les bleus.
Pour la déco, j'aime bien les déco avec pleins de stickers
Ça fait un moment que j'y pensais, mais ceux que j'ai vu coûtaient plutôt dans les 200€ et +, sans savoir si c'était du bon matos, c'était un peu beaucoup pour tester.
Celui que tu as mis est homologué aussi bien aux US qu'en Europe (DOT et SAE), c'est un gros plus
Je la met dans ma liste et j'en prendrais deux pour mon Africa si les ampoules ne me convienne pas.
Je pense que c'est ce que je prendrais pour refaire l'avant de ma Transalp, par contre il faudrait que tu me conseilles un cuvelage pour la mettre dedans. Pas un truc chromé comme sur une Harley de gonzesse, mais plutôt un truc noir mat comme sur une Harley de bad boy. Vu que tu t'y connais un max en Harley, je pense que t'es le conseilleur qu'il me faut
Un gars de chez "O#O Everide ADV" a fait une modif de ce genre là sur sa vieille KLR, il avait un phare au milieu et deux feux de travail de chaque côté, qu'il allumait en off-road:
Je compte faire un peu la même chose sur ma Transalp, mais avec de l'homologué au milieu, j'aurais sans doute moins d'embrouilles en cas de rencontre avec les bleus.
Pour la déco, j'aime bien les déco avec pleins de stickers
Modifié en dernier par Vieux møtard le 02 janv. 2021, 20:14, modifié 2 fois.
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Re: Phares à l'aide
Pour info https://fr.aliexpress.com/item/Pour-Har ... autifyAB=0
ça semble être le même phare avec l'homologation DOT/SAE
ça semble être le même phare avec l'homologation DOT/SAE
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Re: Phares à l'aide
C'est sans doute le même avant passage à la douane et toutes les taxes.
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Re: Phares à l'aide
Oui, c'est le même on dirait, frais de port inclus et à ce prix là t'as peu de risques pour la douane. Donc faut pas hésiter.Vieux møtard a écrit :C'est sans doute le même avant passage à la douane et toutes les taxes.
Pour ce qui est du cuvelage, tu peux très bien en prendre un chromé, poncez le chrome (masque et lunettes obligé) et repeindre, par contre, le problème que tu vas avoir c'est la fixation, en effet, les phares sur les harleys sont fixés au Té inférieur par une seule vis ou à une casquette qui elle même est vissée sur le Té supérieur. De plus, le filetage est en UNC, il te faudra donc une vis au bon pas. Pas impossible, tu en trouves en agricole ou en nautisme.
Sinon, n'importe phare de 14cm à fixation sur tubes de fourche fera l'affaire.
Pour la Transalp, je vais mettre un phare à LED de Jeep, il est en commande.
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Re: Phares à l'aide
La dernière fois que j'ai commandé en Asie, non seulement le colis a mis six mois avant d'arriver, mais je me suis retrouvé avec plus de 50% de taxes réclamé par la douane de l'aéroport d'à côté, dont une "taxe informatique" dont je ne connaissais même pas l’existence et la "taxe de traitement de la commande", bref bien plus que la TVA.
Je n'ai rien payé et leur ai tout laissé sur les bras et me suis fait intégralement remboursé par Paypal en leur disant que le colis n'est jamais arrivé. J'ai eu des relances de la douane et de fedex pendant trois semaines avant qu'ils comprennent que je leur laissais avec le port de retour dans la gueule
Je viens d'en commander deux sur amazon.fr, c'est plus sûr
Pour la Transalp, je verrais pour mettre autre chose, je trouverais bien
Merci pour tous les tuyaux
Je n'ai rien payé et leur ai tout laissé sur les bras et me suis fait intégralement remboursé par Paypal en leur disant que le colis n'est jamais arrivé. J'ai eu des relances de la douane et de fedex pendant trois semaines avant qu'ils comprennent que je leur laissais avec le port de retour dans la gueule
Je viens d'en commander deux sur amazon.fr, c'est plus sûr
Pour la Transalp, je verrais pour mettre autre chose, je trouverais bien
Merci pour tous les tuyaux
- Tanxane
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Re: Phares à l'aide
Tu verras, il y a quelques légers ajustages à faire mais le résultat est vraiment top.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
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Re: Phares à l'aide
Merci
L'avantage, c'est que je peux revenir en arrière en cas de soucis, j'ai trouvé une rampe de phares H4 d'Africa dans la casse moto d'à côté il y a quelques années, c'est là-dessus que je vais les monter pour tester
L'avantage, c'est que je peux revenir en arrière en cas de soucis, j'ai trouvé une rampe de phares H4 d'Africa dans la casse moto d'à côté il y a quelques années, c'est là-dessus que je vais les monter pour tester
- Flan
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Re: Phares à l'aide
Il existe aussi cette solution "pile poil" au niveau dimensions: viewtopic.php?p=446374#p446374
Dispos sur Amazon par exemple: https://www.amazon.com/Truck-Lite-27450 ... B007ED7HNY
Dispos sur Amazon par exemple: https://www.amazon.com/Truck-Lite-27450 ... B007ED7HNY
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Re: Phares à l'aide
salut Tanxane !
sympa la modif!
dans le sud je suppose que tu mets pas de chaussette avec les tong comme les gars du ch'nord!
c'est donc pour cela que les soufflets de la souris pendent je suppose!
remonter c'est plus joile...
sympa la modif!
dans le sud je suppose que tu mets pas de chaussette avec les tong comme les gars du ch'nord!
c'est donc pour cela que les soufflets de la souris pendent je suppose!
remonter c'est plus joile...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Tanxane
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Re: Phares à l'aide
Stefter...
Depuis, j'ai amélioré le look avec une colle PU noire, c'est bô.
La chaussette qui descend c'est paske c'est une fille mais surtout c'est paske j'ai un jour paumé la p'tite vis du collier. J'men va mettre un collier noir.
@ Flan : j'ai commandé un truc un peu comme ça pour la Transalp, vu que maintenant elle a les arbrakam de Stefter inside, va falloir assurer la vision nocturne si je veux conserver ma Dame pour de longs temps encore. Je ferai un p'tit reportage au montage.
Depuis, j'ai amélioré le look avec une colle PU noire, c'est bô.
La chaussette qui descend c'est paske c'est une fille mais surtout c'est paske j'ai un jour paumé la p'tite vis du collier. J'men va mettre un collier noir.
@ Flan : j'ai commandé un truc un peu comme ça pour la Transalp, vu que maintenant elle a les arbrakam de Stefter inside, va falloir assurer la vision nocturne si je veux conserver ma Dame pour de longs temps encore. Je ferai un p'tit reportage au montage.
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- Tanxane
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Re: Phares à l'aide
Bon, je reviens sur ce topic, j'ai fini par retirer la vis du deuxième collier de soufflet vu que j'arrive pas à en trouver, du coup, les deux chaussettes sont en bas, j'te ferai une photo Stefterstefter a écrit :salut Tanxane !
sympa la modif!
dans le sud je suppose que tu mets pas de chaussette avec les tong comme les gars du ch'nord!
c'est donc pour cela que les soufflets de la souris pendent je suppose!
remonter c'est plus joile...
Sans doute finirai-je par mettre une paire de Rilsans®
Alors, j'ai fini par monter le faraled sur la Transalp. Un travail énorme d'au moins 15mn incluant le démontage et remontage des plastiques.
Là j'ai mis plus de temps vu que j'avais déjà presque tout viré pour faire la synchro carbu et autres joyeusetés.
Bon, le planning :
Je démonte l'opeutik du farampoule
Je coupe le cordon de la douille de veilleuse (je laisse un peu de gras, on ne sait jamais)
Je pose une cosse sur le positif de la veilleuse
J'enfile l'animal dans le cerclage d'origine...
Je remonte le tout et j'admire cette beauté à la plastique en ..... Plastique.
Les lumières s'allument, j'attends les retours de la cavalière mais de toutes façons ça peut pas être pire que l'origine.
https://youtu.be/cgwZMJkaX0Y
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Re: Phares à l'aide
Bé, c'est du bon boulot, t'es abonné aux modifs de ce genre
Ouaip, difficile de faire pire que l'éclairage d'origine d'une 600 TransalpTanxane a écrit :(...)
Les lumières s'allument, j'attends les retours de la cavalière mais de toutes façons ça peut pas être pire que l'origine.
https://youtu.be/cgwZMJkaX0Y
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Re: Phares à l'aide
Putaing, c'est beau, ça me dit bien ça ! Vivement le retour sur route.
On peut avoir le lien d'achat stp ?
On peut avoir le lien d'achat stp ?
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Re: Phares à l'aide
Punaise ouais en plus ça donne un coup de jeune à mamie! Merci pour ton retour et comme Nico, on serait amateur de tous les détails sur l'origine du phare et aussi les retours après roulage.
- Tanxane
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Re: Phares à l'aide
A priori, ça éclaire plutôt bien, mais va falloir attendre que les jours raccourcissent pour en avoir le coeur net.
J'avais dû les acheter chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/2X-Hi-Lo ... 62870.html
J'écris "Les" parce que ils sont vendus par 2, donc si t'en veux un, tu me files ton adresse et je te l'envoie.
Ce sont des phares pour les Jeep et les camions.
J'aime assez bien le look mais ça c'est une histoire de goût.
Après, pour les chagrins, c'est pas homologué... comme mes gants, mon casque, mes converses, mon slip, mon whisky ....
Mais bon, si ma Dame se fait interpeller par les pandores, elle me balancera et sortira son chouette sourire, au pire on cotisera pour la piscine de Brégançon...
J'avais dû les acheter chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/2X-Hi-Lo ... 62870.html
J'écris "Les" parce que ils sont vendus par 2, donc si t'en veux un, tu me files ton adresse et je te l'envoie.
Ce sont des phares pour les Jeep et les camions.
J'aime assez bien le look mais ça c'est une histoire de goût.
Après, pour les chagrins, c'est pas homologué... comme mes gants, mon casque, mes converses, mon slip, mon whisky ....
Mais bon, si ma Dame se fait interpeller par les pandores, elle me balancera et sortira son chouette sourire, au pire on cotisera pour la piscine de Brégançon...
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Re: Phares à l'aide
PREMS ! non je plaisante
Mais l'adaptation se fait facilement ? J'imagine que c'est pas du plug and play
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Re: Phares à l'aide
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Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Lien Amazon.
Je les avais vu un peu moins cher sur AliExpress. Genre 59 €. Faut chercher avec les mots clef du produit Amazon, doit y avoir moyen de trouver une meilleure affaire.
Je les avais vu un peu moins cher sur AliExpress. Genre 59 €. Faut chercher avec les mots clef du produit Amazon, doit y avoir moyen de trouver une meilleure affaire.
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Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
C'est ça environ 50€ sur Alie: https://fr.aliexpress.com/item/32837059 ... CDKGC&mp=1 Merci ArenuiAlambic a écrit :Lien Amazon.
Je les avais vu un peu moins cher sur AliExpress. Genre 59 €. Faut chercher avec les mots clef du produit Amazon, doit y avoir moyen de trouver une meilleure affaire.
Pour les 600 il faut taper "jeep" dans les mots clé : https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... e+jeep+led
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Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Un doute Masaï
Ne craignez-vous pas de voir le plastoc de devant s'opacifier avec le temps, se rayer, ou pire, casser net, au premier p'tit caillou projetė par le copain de devant ?
C'est pô par hasard si le sieur Soichiro choisissait pour mettre du verre devant les optiques, avant que les motos ne deviennent jetables.
=> protection plexi obligėe, non
Ne craignez-vous pas de voir le plastoc de devant s'opacifier avec le temps, se rayer, ou pire, casser net, au premier p'tit caillou projetė par le copain de devant ?
C'est pô par hasard si le sieur Soichiro choisissait pour mettre du verre devant les optiques, avant que les motos ne deviennent jetables.
=> protection plexi obligėe, non
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- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
pour les 600 on peut les trouver à l'unité sur ali
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Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED
Celui-la à l'air vraiment topcematin a écrit :pour les 600 on peut les trouver à l'unité sur ali
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