La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

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Alambic
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Alambic »

Cool. Merci pour l'info.
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Annick
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Merci les zamis. :-D

Ouaip, je suis en quête d'un compte-tour fonctionnel. Faut que je checkes si celui de la 07A pourrait faire la soudure.
Ouaip, j'ai utilisé le RR old school de Manu moyennant quelques soudures et dans l'attente d'une technologie Mosfet. Merci pour le lien. thx
Ouaip, je vais essayer de greffer mes cale-pieds larges sur la 04. Je confirmerai dès que je l'aurai fait.

J'ai enfin bricolé une rallonge au DBkiller. Une quequette supplémentaire du bon diamètre pile-poil, 25 cm de tube d'acier, soudée oussequ'il faut, c'est bon pour mes oreilles. :-D

Titi, y a des cols qui vont nous entendre passer sans chicane. :mrgreen:

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TiTi
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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Pour le compte-tour de RD07/07A faut voir les connecteurs (juste pour tester).

Sinon pas interchangeables, 2 blocs RD03/04, 1 seul bloc RD07/07A.

Dès que j'aurai redémarré celle de Sloy il y aura un compte-tour dispo...
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Il m'intéresse déjà. :-D
MP :wink:

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Week end productif :-D

Installation des porte valises roumains qui vont bien : toujours aussi bien fait => tout mettre en position sans rien serrer d'abord, puis serrages.
La barre horizontale de renfort passe juste devant la sortie du pot, mais sans ça, c'est nickel.

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J'ai enlevé la petite platine rouge siglée Honda sur le porte paquet pour la remplacer par la platine GIVI qui était sur la 07A. La 04 est mieux pensée à ce sujet. Et hop, un top case, hop, un sabot, hop des flancs, et tout et tout :!:

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Les repose-pieds larges se montent très bien.

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Un petit tour à la campagne m'apprend que j'ai un truc qui tape à l'avant :?: quand je tourne à gauche, et je n'arrive pas encore à identifier quoi. :-[

Bref, ça sent le rodage. :mrgreen:

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Alambic »

Joli travail !! Hâte de la voir !
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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Tu dois pouvoir modifier l'orientation du pot en modifiant la patte et en orientant le tube raccord.
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Ouaip, je peux le baisser un peu en rallongeant la patte, mais pas le relever, à cause d'une des fixations du support de valises.
A voir... :-D

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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Et en jouant avec l'orientation du tube raccord ? Tu dois pouvoir baisser devant tout en levant derrière ?
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Flan »

TiTi a écrit :Et en jouant avec l'orientation du tube raccord ? Tu dois pouvoir baisser devant tout en levant derrière ?
Oui c'est ce que j'ai fait sur la mienne, pour arriver à remonter le silencieux. Mais il faut faire un compromis avec l'écartement aussi ...
Sinon joli résultat :love :bravo
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Merci :-D

Une photo qui m'éclaire :?:

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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Cherche dans le post de la RD07 au 18 mai 2014.
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Quand je mets "rd 07 Titi" dans le moteur de recherche, il me donne 182 pages de liens vers des posts... :(

Et le post sur ta 07 commence en 2015. :beuh
Help ! :mrgreen:

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stefter
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Re: La RD04 d'Annick

Message par stefter »

jolie la 04... :ouioui
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Flan »

Annick a écrit :Merci :-D

Une photo qui m'éclaire :?:
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En démontant la patte de fixation au cadre, et en desserrant les colliers, tu peux tourner le raccord au niveau D dans un sens, et tu compenses en tournant le silencieux dans l'autre sens au niveau C.
Selon les angles des deux coudes du raccord, tu verras le silencieux monter/descendre et s'écarter/se rapprocher (de la moto), à toi de tâtonner: Une fois que tu as trouvé un truc mieux, tu refixes tout... Évidemment il faudra adapter la longueur de ta patte.
Edit: J'ai l'impression que tu as des ressorts de fixation entre le silencieux et le collecteur, du coup la manipe ne semble pas possible... à moins de faire exactement une rotation de 180° au raccord, ce qui voudrait dire qu'il a été monté à l'envers (haut en bas) ;)

Sur la mienne j'ai réussi à le relever le plus haut possible comme j'aime, dans l'axe quasiment du bocal de LDR, mais il est un peu trop écarté.
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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Le seul truc qui peux coincer ce sont les attaches du ressort tube/pot.
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

thx thx thx

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Flan a écrit :Edit: J'ai l'impression que tu as des ressorts de fixation entre le silencieux et le collecteur, du coup la manipe ne semble pas possible... à moins de faire exactement une rotation de 180° au raccord, ce qui voudrait dire qu'il a été monté à l'envers (haut en bas) ;)
Oui, il y a des ressorts qui empêcheront à coup sur de faire roter le pot comme je le souhaiterais.
J'ai bien l'impression que tu es dans le vrai, je pourrais tenter de lui faire un 180°. :oops:
Je vais vérifier ça dés que j'ai du temps et qu'il fera jour. :mrgreen:

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Dis donc, Master Flan, ce sont bien des flancs de selle de T@ :?:

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Re: La RD04 d'Annick

Message par jobric »

tu a bien vu flancs de TRANSALP et arrière aussi ! le bougre il a mélanger les stars! en tout cas sont belles ces RD04, bravo voisin pour ta
réalisation

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Flan »

Annick a écrit :Dis donc, Master Flan, ce sont bien des flancs de selle de T@ :?:
Oui j'ai mis tout l'arrière de 600: Enlevage de la boucle arrière et du porte paquet , des flancs et du GB de l'Africa, et posage de la même chose pour Transalp, rien à adapter sauf deux pattes pour les vis des flancs, qui sont déportées de 2/3 cm par rapport aux filetage de cadre sur l'Africa. Forwam-Mika et Philgood ont fait ça, plus l'avant aussi... :love
J'ai gagné quelques kilos et je trouve le look plus sympa :)
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Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Je vais m'y coller dans quelques temps à l'adaptation des caches arrières...
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Flan »

C'était en 2009 : viewtopic.php?p=186179#p186179 mais bon les photos se sont perdues avec Imageshack et HostingPics :-[
Entre ça, la batterie lithium et le silencieux Lazer inox je dois pas être loin de 10kgs gagnés par rapport à l'origine!
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Forwam - Mika »

Ouai, c'est simple et ça affine l'arrière :)

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Flan »

Forwam - Mika a écrit :Ouai, c'est simple et ça affine l'arrière :)
T'avais pu peser la tienne avant-après Mika?
As tu des photos à poser ici?
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Forwam - Mika »

Non jamais pesée.. faudrait que j'y pense !

J'ai des photos mais pas pratique de les poster ici :mrgreen:

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Forwam - Mika »

L'image ne s'affiche pas, je suis de mon téléphone ;)

https://photos.app.goo.gl/ye4GPmivHilrBNn13

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Re: La RD04 d'Annick

Message par Flan »

Belle :love Tu as mis quoi comme GB arrière et feu et support de plaque?
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Premiers tours de roues hier :-D , bien que tout ne soit pas encore fiabilisé/finalisé, sous une pluie du genre "bien copieuse de l'Ouest" : je me suis offert un peu plus de 100 bornes et suis allé taffer à Angers avec. :-D

Je n'ai pu résister à l'envie de passer chez Manu49 lui faire voir la belle... :love :love :love

Bon bah, décidément, elle n'est pas comme la 07a, ouaf, ouaf : c'est du bien plus rustique. :-D

On dirait une Mamie plus haute, avec un éclairage aussi peu performant, des "clocs, limite schtong" à l'avant quand ça tape, il me manque deux boulons dans la fixation de la tête de fourche que je n'ai jamais pu installer, mais une agilité qui m'est inconnue avec ma grosse chouette de 97.

Et un son ! :lol:

Un carbu propre et un moulbif avec 60 000 bornes de moins que sur la 07a est plus rageur, les accélérations nettement plus franches.
Pour autant, j'ai un doute sur l’exactitude du compteur qui m'a l'air un peu exagérateur. Ou bien je passe partout 10 km/h plus vite, mais j'ai des doutes.
je checkerai ça quand j'aurai installé mon GPS.
L'amorto neuf, c'est un bonheur dans les trous et les bosses de mes routes de campagne ou la levée des bords de Loire. La moto avale les pièges sans perdre le contact. Merci Vincent ! thx
Le freinage avec les durits avia est comparable à celui de la 97.

On se demandait avec Manu combien de bornes il faut pour bouffer un jeu de disques à l'avant ? Avis aux spécialistes. :mrgreen:
Et aussi quelle serait la meilleure solution pour allumer le deuxième code sans cramer le commodo ?

Bref, ça avance toujours, que du bonheur de rouler sur une bécane dont tu espères que tu as bien serré chaque boulon ! :youpiii

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Jeanmivd
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Re: La RD04 d'Annick

Message par Jeanmivd »

Annick a écrit :Et aussi quelle serait la meilleure solution pour allumer le deuxième code sans cramer le commodo ?
Faire le branchement avec un relais :wink:

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