La RD04 à Sloy
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Re: La RD04 à Sloy
Oui, on commence au couple mini puis on monte petit à petit. Ça fait clé à choc du coup !
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Re: La RD04 à Sloy
Et on ne se trompe pas de sens de rotationTiTi a écrit :Oui, on commence au couple mini puis on monte petit à petit. Ça fait clé à choc du coup !
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Re: La RD04 à Sloy
C'est rarement le bouchon, le plus gros problème, c'est plus souvent la vis BTR en dessous
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Re: La RD04 à Sloy
Pour ça il faut une bonne clé allen (et une rallonge). Et bien l'enfoncer dans la vis.
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Re: La RD04 à Sloy
Bon ben j'avais tout faux alors...marcopolo a écrit :[urtout pas de tournevis
Par contre...
Je suis pas d'accord, pour gérer le couple OK je comprends la visseuse, mais ça donne pas de chocs.TiTi a écrit :Oui, on commence au couple mini puis on monte petit à petit. Ça fait clé à choc du coup !
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Re: La RD04 à Sloy
Ça dépend peut-être des visseuses mais quand on atteint le couple ça "débraye" en faisant clac-clac-clac. Ça suffit pour débloquer les vis.
Parfois ça m'arrive de finir en réglage "perceuse" donc sans débrayage mais faut pas se louper et bien tenir la visseuse
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Re: La RD04 à Sloy
Ha ouiiii... bon ben je vais me coucher moins bête encore une foisTiTi a écrit :Ça dépend peut-être des visseuses mais quand on atteint le couple ça "débraye" en faisant clac-clac-clac. Ça suffit pour débloquer les vis.
Parfois ça m'arrive de finir en réglage "perceuse" donc sans débrayage mais faut pas se louper et bien tenir la visseuse
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Re: La RD04 à Sloy
Pourquoi vous cherchez midi à quatorze heures Pour la vis du bas (et pour beaucoup d'autres vissage/dévissage) j'ai acheté une clef à chocs électrique, ça vaut 50 balles...
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Re: La RD04 à Sloy
Ah. J'ai hâte de le voir tout propre et révisé comme neuf.
Le carrossier a réceptionné cadre et b.o.
Résultat début janvier. Normalement, rose en epoxy
Et la fourche vert fluo
Le carrossier a réceptionné cadre et b.o.
Résultat début janvier. Normalement, rose en epoxy
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a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
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Re: La RD04 à Sloy
sloy81 a écrit :cadre et b.o.Normalement, rose en epoxy
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Re: La RD04 à Sloy
TiTi a écrit :Je prépare la grosse disqueuse ??
bouh !! tu n'as pas de (bons) gouts !!! il faut être branché
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Re: La RD04 à Sloy
Vas y, j'ai le doigt sur le bouton pour deux comptesTiTi a écrit :Je prépare la grosse disqueuse ??
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Re: La RD04 à Sloy
Flan a écrit :Vas y, j'ai le doigt sur le bouton pour deux comptesTiTi a écrit :Je prépare la grosse disqueuse ??
Nan mais hoooooooo
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Re: La RD04 à Sloy
Plus sérieusement, je recherche une trappe bouchon de réservoir sur charnière, comme Caum. Je regarde sur Google, mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés. Quelqu'un peut m'aider ??
Merci !!!
Merci !!!
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Re: La RD04 à Sloy
A voir :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s (à voir s'il faut le réservoir ou pas)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
etc...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s (à voir s'il faut le réservoir ou pas)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
etc...
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Re: La RD04 à Sloy
Faudrait demander à Caum il en a adapté un sur son Africalp
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Re: La RD04 à Sloy
De mémoire c'était une trappe + bouchon de CBR600, mais j'ai pas souvenir avoir vu une charnière sur le sujet de la transformation.
Présentation de son AFRICALP
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Re: La RD04 à Sloy
Je suis en contact avec le propriétaire de ce réservoir ci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
Plus précisément, le père ( un monsieur âgé qui se sépare des affaires de son fils, stocké dans son garage).
Il n'a pas la clé du réservoir mais celui ci s'ouvre avec un petit tournevis. Ma question : est il possible de réaliser une clé " sur mesure", à base d'une empreinte de la serrure du réservoir ????
Merci d'avance pour vos réponses
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
Plus précisément, le père ( un monsieur âgé qui se sépare des affaires de son fils, stocké dans son garage).
Il n'a pas la clé du réservoir mais celui ci s'ouvre avec un petit tournevis. Ma question : est il possible de réaliser une clé " sur mesure", à base d'une empreinte de la serrure du réservoir ????
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: La RD04 à Sloy
si ça peut t'aider
https://lockpickingfrance.org/faire-une-clef.html
https://lockpickingfrance.org/faire-une-clef.html
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Re: La RD04 à Sloy
En fait si la serrure est démontable (pas encore essayé) tu retires une petite languette après l'autre, puis tu remets celles de ta serrure d'origine et roule ma poule ou tu remets rien et tu démarres avec n'importe quelle clef ou un tournevis etc... (réalisé sur le neiman de ma bar)
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Re: La RD04 à Sloy
Des photos à venir dans la semaine sur l'évolution des travaux en cours.
En attendant, la question du soir : avec un dégraissant, j'ai pu nettoyer la jante; mais j'ai un soucis avec les rayons .
En effet, certains restent assez noir après lavage.
Dois je y aller avec une éponge en paille de fer pour abraser la crasse ???
Si il le faut, je mettrais un vernis protecteur après séchage.
Merci d'avance pour vos réponses
En attendant, la question du soir : avec un dégraissant, j'ai pu nettoyer la jante; mais j'ai un soucis avec les rayons .
En effet, certains restent assez noir après lavage.
Dois je y aller avec une éponge en paille de fer pour abraser la crasse ???
Si il le faut, je mettrais un vernis protecteur après séchage.
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: La RD04 à Sloy
petit UP sur mon post précédent et une autre question :
je fais repeindre également la tubulure d'échappement. A combien monte la température des gaz , sur la tubulure ??
Merci d'avance
je fais repeindre également la tubulure d'échappement. A combien monte la température des gaz , sur la tubulure ??
Merci d'avance
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Re: La RD04 à Sloy
Si tes rayons restent noir avec un dégraissant, ça doit être l'oxydation, t'as essayé avec un solvant plus agressif pour la crasse quand même?
Si ça part pas et que c'est oxydé, la paille de fer permettra peut être de dégager la couche de surface.
Pour la tubulure tu veux dire le collecteur? Super chaud bien sur, ça peut parfois être porté au rouge, du coup il faut une peinture haute température très performante mais ça se trouve. Bien préparer la surface et bien la dégraisser et la sécher avant application, et il faut la monter en température pour qu'elle prenne. Un décapeur est un bon début , mais l'idéal c'est qu'elle va "prendre" (c'est une résine) moteur tournant...
Si ça part pas et que c'est oxydé, la paille de fer permettra peut être de dégager la couche de surface.
Pour la tubulure tu veux dire le collecteur? Super chaud bien sur, ça peut parfois être porté au rouge, du coup il faut une peinture haute température très performante mais ça se trouve. Bien préparer la surface et bien la dégraisser et la sécher avant application, et il faut la monter en température pour qu'elle prenne. Un décapeur est un bon début , mais l'idéal c'est qu'elle va "prendre" (c'est une résine) moteur tournant...
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Re: La RD04 à Sloy
[ mode suçage de boules ON ] Mille merci ô grand Web-Master !!!!!!!vous êtes décidément le plus grand du forum avec vos conseils avisés !! je vous vénère au delà de l’éternel Zedab !!! [ mode suçage de boules OFF ]Flan a écrit :Si tes rayons restent noir avec un dégraissant, ça doit être l'oxydation, t'as essayé avec un solvant plus agressif pour la crasse quand même? une référence de solvant agressif ???
Si ça part pas et que c'est oxydé, la paille de fer permettra peut être de dégager la couche de surface. Merci
Pour la tubulure tu veux dire le collecteur? oui, exact !!
Super chaud bien sur, ça peut parfois être porté au rouge, du coup il faut une peinture haute température très performante mais ça se trouve.
Je passe avec une société spécialisée dans le traitement de surface. là, ils font le dégraissage, le sablage, et l'application de la peinture ^par poudrage ,ensuite passage au four avec 2 couches. pour le collecteur, la peinture supporte 350 °, je pense que ça devrait aller.
Bien préparer la surface et bien la dégraisser et la sécher avant application, et il faut la monter en température pour qu'elle prenne. Un décapeur est un bon début , mais l'idéal c'est qu'elle va "prendre" (c'est une résine) moteur tournant...
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Re: La RD04 à Sloy
350° à mon avis c'est trop bas pour le collecteur, surtout en sortie de cylindres !
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Re: La RD04 à Sloy
On doit être plus proche d'au moins le double à mon avis, aussi.TiTi a écrit :350° à mon avis c'est trop bas pour le collecteur, surtout en sortie de cylindres !
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Re: La RD04 à Sloy
J'allais le dire.
Pour le solvant dégraissant le mieux sans se polluer au trichlo c'est l'acétone, avec les précautions d'usage sur tout ce qui est plastique bien sur.
Et suce les boules de quelqu'un d'autre sieuplé David
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